de qui descendons-nous ?

zigzig
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 05 mars 2005, 22:55
Pays : France

de qui descendons-nous ?

Message non lu par zigzig »

Et oui, je sais que cette question est farfelue mais je me pose cette question mais je me la pose. Dans mon programme de SVT on parle de la lignée humaine et depuis, cette question reste ancrée dans ma tête : on descend des Anciens ou de Lucy ? J'ai vu que les Anciens ont quittés la Terre il y a des millions d'années ils ont dû bouger avant et coloniser tous les territoires. Donc les hommes sont nés il y a des millions d'années. Mais c'est qui Lucy ? On descend pas d'elle ? Et les autres ? L'homme de néandertal ? l'homo erectus ? C'est quoi tout ca ? Vous croyez que les Anciens ont évolués en singes :blink: et qu'après ils sont redevenus la moitié de ce qu'ils étaient :blink: :blink: ? Si quelqu'un sait tout, qu'il le dise maintenant car sans cette réponse mon petit coeur de fan(ne) est vide ! Que ce soit des réponses officielles ou officieuses ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

Les Anciens ont lancés l'évolution de la race humaine sur Terre après le fléau qui les a frappé grâce au dispositif de Dakara. Cela correspond à peu près au début de l'évolution humaine (dont Lucy ne fait de toute façon plus parti selon les derniers informations.) Ils ont reproduit leur processus d'évolution à eux. Donc on est voué (dans la série) à devenir comme les Anciens dans très, très longtemps, mais on ne descend pas d'eux, on est la seconde évolution de cette forme tout simplement.

Voilà si ça peut répondre à ta question. :)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Samedi 1er Octobre 2005 à 18:04) Les Anciens ont lancés l'évolution de la race humaine sur Terre après le fléau qui les a frappé grâce au dispositif de Dakara. Cela correspond à peu près au début de l'évolution humaine (dont Lucy ne fait de toute façon plus parti selon les derniers informations.) Ils ont reproduit leur processus d'évolution à eux. Donc on est voué (dans la série) à devenir comme les Anciens dans très, très longtemps, mais on ne descend pas d'eux, on est la seconde évolution de cette forme tout simplement.

Voilà si ça peut répondre à ta question. :)
sauf hypothèse, lors de leur retour sur Terre depuis Pégase. Certains ce seraiênt peut être méler à quelques humains d'où le nombre de personnes possédant le gêne ATA.

Sinon dans l'évolution de notre espéce, nous sommes devenue des Sapiens depuis très peu de temps à l'échelle cosmique.

Enfin pour finir, un peu d'humour.

L'homme descend du singe, mais certains ont ratés une branche vue leur têtes.
Dernière modification par Lantien le 01 oct. 2005, 18:43, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION sauf hypothèse, lors de leur retour sur Terre depuis Pégase. Certains ce seraient peut être mêler à quelques humains d'où le nombre de personnes possédant le gêne ATA.
C'est plus qu'une hypothèses, il y a forte présomption. Mais ça ne remet pas en cause le début de notre évolution, et c'est pas quelques Anciens qui vont remettre réellement ça en cause.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par nebneo »

Je savais pas que les Anciens de la Voie lactée avaient disparus avant les Anciens de Pegase.
C'est sympa, ça pourrait éventuellement laisser une chance de découvrir un jour une galaxie peuplée d'Anciens non élevés. (ça reste peu probable mais bon).
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

Ce sont les Anciens de la Voie Lactée qui sont parti vers Pégase puis qui sont revenu dans la Voie Lactée ensuite. Les croisement ont pu se faire à ce moment.

Par contre qu'il en reste dans une autre galaxie, peut-être mais c'est peu probable.
zigzig
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 05 mars 2005, 22:55
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par zigzig »

bon, pour résummer, les Anciens nous ont créer du moins nos ancêtres ? Mais c'est bizzare comme truc, ca m'a pas l'air très... Quand les Anciens sont partis de Pégase, ils avaient notre apparence, ils ont du se faire massacré par Lucy ou je ne sais pas, mais comment ils ont pu se méler a la population si leur apparence était différente ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

Ils sont revenus il y a 10 000 ans, donc il y a 10 000 ans c'était le début de l'antiquité donc déjà l'homo sapiens que nous somme. Donc ils se sont mêles sans problème. Lucy et les Anciens revenus sur terre sont loin d'être contemporains. ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par sg_flo »

Question bizarre...

ce que dit SG: les anciens ont recréés la vie à partir du complexe de Dakara. Mais j'imagine que les humains ne sont pas apparus comme ça par magie juste après... ça a dû créer les conditions pour que la vie apparaisse, dc Lucy tout ça pqoi pas mais surtout je voudrais te dire que ce n'est qu'une série!!!
hum comment le dire de manière plus frappante? attention accrochez vous, parce que ça peut faire mal ce que vous allez lire et je vais certainement en décevoir certains mais

(le spoiler n'en est pas un, c'est juste pour que vous puissiez vous préparer psychologiquement... )
Spoiler
la porte des étoiles n'existe pas, pas plus que les anciens, les goa'ulds....
:P

je sors avant de me faire incendier... ^_^
Dernière modification par sg_flo le 03 oct. 2005, 22:41, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais j'imagine que les humains ne sont pas apparus comme ça par magie juste après... ça a dû créer les conditions pour que la vie apparaisse
Les conditions étaient déjà là puisque les Anciens peuplaient la Terre. Ils ont juste donné l'impulsion en fait et oui ça a pris énormément de toute façon.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par nebneo »

Et n'oublions pas le mythe de l'atlantide. Il vient de Platon.
Les scénaristes ont pas mal basé leur histoire là dessus. Dans la réalité fictive de la série, Platon était donc informé de la présence d'une cité légendaire, que nous soyons une seconde évolution de l'espèce humaine. La première ayant disparu suite à une grande guerre.

Donc tout ça pour dire que les Anciens ont forcément été contemporains de nos ancêtres. On en a une preuve tangible du fait que Platon soit informé de ce qui s'est passé plusieurs millénaires avant sa naissance.
Cela implique également que les Anciens se sont mêlés à nos ancêtres pour faire perdurer leur patrimoine, certainement pour accélerer notre évolution et que certains d'entre nous soyons capables d'utiliser un jour leur technologie. Ce n'est presque plus une présomption maintenant.
Dernière modification par nebneo le 03 oct. 2005, 23:32, modifié 1 fois.
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Gerfaud »

On peut aussi imaginer (en reprennant certains mythes popularisés par les archéomanes dont les auteurs de stargate se sont directement inspirés) que Lucy et consorts soient les ancêtre d'une certaine branche de l'humanité , à savoir l'homme de néandertal, qui n'est pas notre ancètre, mais notre cousin (une branche parallèle quoi!).
Toujours en se basant sur ces théories, les humains de notre branche seraient des "mutants", ou du moins des sortes d'hybrides génétiques des hominidés présents sur Terre par voie d'évolution et des Anciens arrivés par la suite...
Car si les anciens sont sur terre depuis des millions d'années, il est néanmoins peut probables que leur arrivée précéde la disparition des dinosaures...donc, la vie existait sur terre avant. La machine de Dakara a pu surtout servir à modifier la vie pour la faire évoluer plus rapidemment vers une forme sapiente...
D'ailleurs :
Spoiler
le virus ori, sans doute semblable au fléau qui ravagea notre galaxie dans le passé, ne s'attaque pas aux animaux ordinaires apparement.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais il convient sans doute de distinguer vie à proprement parler, et vie intelligente! Si la vie tout court à une valeur incontestable, la vie intelligente était surement plus précieuse aux yeux des Anciens, d'où leur désir de la répandre...
Car en effet, une évolution à partir de rien, ça prend du temps...quelques centaines de millions d'années au bas mot...et au moins quelques millions en partant de pas grand chose... :huh:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Toujours en se basant sur ces théories, les humains de notre branche seraient des "mutants", ou du moins des sortes d'hybrides génétiques des hominidés présents sur Terre par voie d'évolution et des Anciens arrivés par la suite...
Cela me semble tout à fait impossible, puisque d'un les Anciens ne se sont mélangés à nous pas avant l'an 8000 avant notre ère et que deuxièmement ils ont reproduit leur ligné d'évolution en nous "créant", même si pour moi ce n'est qu'une impulsion qui a lancé la ligné humaine. Donc l'ancêtre commun à tous les primates.
CITATION Car si les anciens sont sur terre depuis des millions d'années, il est néanmoins peut probables que leur arrivée précède la disparition des dinosaures...donc, la vie existait sur terre avant. La machine de Dakara a pu surtout servir à modifier la vie pour la faire évoluer plus rapidement vers une forme sapiente...
Les Anciens sont partis vers Pégase il y a environs 5 à 10 millions d'années, c'est une donnée qui nous est fournis. Donc il était là bien avant. L'extinction des dinosaures dates de 65 millions d'année. Donc il est possible qu'ils soient arrivée après. Effectivement c'est peut-être une orientation de la vie vers ce que va donner l'homme, mais je ne pense pas qu'il y est accélération du processus. Ils ont laissés le temps au temps.
Dernière modification par Guiguioh le 04 oct. 2005, 20:54, modifié 1 fois.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par nebneo »

Par contre, au niveau technologique, on va avancer bien plus vite qu'eux du fait que l'on profite du fruit de leurs recherches.
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Guiguioh,Mardi 4 Octobre 2005 à 20:33) Cela me semble tout à fait impossible, puisque d'un les Anciens ne se sont mélangés à nous pas avant l'an 8000 avant notre ère et que deuxièmement ils ont reproduit leur ligné d'évolution en nous "créant", même si pour moi ce n'est qu'une impulsion qui a lancé la ligné humaine. Donc l'ancêtre commun à tous les primates.
Il peuvent être à la fois les créateurs de la lignée humaine et avoir accompli l'ultime retouche qui a abouti a l'homo sapiens sapiens...
CITATION Effectivement c'est peut-être une orientation de la vie vers ce que va donnée l'homme, mais je ne pense pas qu'il y est accelération du processus. Ils ont laissés le temps au temps.
Bin...euh...si ils orientent la vie vers ce qui va donner l'homme, moi j'appelle ça une accélération du processus donc...
Quand tu oriente qq'un vers une idée, c dans le but qu'il y arrive plus vite... ^_^ CQFD
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

Justement s'ils n'étaient pas intervenus, ça ne serait jamais arrivé (dans la série je parle hein ^_^ )

Et au moment du passage à l'homo sapiens (le deuxième spaiens n'étant plus un terme valable ;) ), ils n'étant plus là. Ceux qui n'avaient pas fait le voyage de Pégase étaient mort ou avaient fait l'ascension.
Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Gerfaud »

ça dépend...on sait quand Atlantis est parti exactement pour Pegase?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

Entre 5 et 10 millions d'années, c'est dit dans le pilote d'Atlantis.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Hermès »

Les anciens ont débarqué sur Terre il y a plusieurs dizaine de millions d'années (imaginons juste après l'extinction des dinosaures, ils ont doonc suivi l'évolution des mammifères (les mamouths, carnivores au dents longues...)
l'homme ou plutot notre ancêtre est apparu il y a 4,5 voir 5 millions d'années sous la forme d'australopitèque. donc ça collerait avec le départ de la cité, les anciens aurait participé a créer le premier hominidé.
L'évolution a suivi son cours et les anciens sont revenu vers moins 10000 et se sont mélangé à la population humaine et ainsi transmettre le gène des anciens à certaines personnes. Peu de temps après Râ a débarqué et les derniers anciens se sont volatilisés.

Ce qui me chiffone c'est leur histoire de fléau, il n'a affecté que les anciens ? ou également toutes vies dans la galaxie? auquel cas vers quelle époque?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: de qui descendons-nous ?

Message non lu par Guiguioh »

Il a juste affecté les Anciens, c'était eux la cible.
Spoiler
le fléau venant des Oris je le rappelle
Cela c'est passé avant leur départ pour Pégase et les premières ascensions, car c'est le fléau qui les a provoqués.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit