O'Neill, intellectuel ou non ?

IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par IVPPITER »

Comme nous le dit Sam dans "CASSANDRA"
-Vous croyez que c' est pour esopioner ses voisins que le colonel
a un tŽlŽscope chez lui? :lol:
Ce qui ne concorde pas avec le reste de la sŽrie!
Que penser de son QI? ^_^
O'Neill c'est :p90: et Einstein si on croit Sam?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Penthésilée »

Comme le dit si bien Woody Allen :

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"

Si tu vois ce que je veux dire...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
the_furious
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 08 nov. 2004, 12:44
Pays : France
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par the_furious »

O'Neill n'apparait pas comme quelqu'un qui aime se creuser la cervelle,cela ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent pour autant! :)
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par The_Anciens »

Il est super calé je pense, mais il veut se faire passer pour plus bête qu'il ne l'est. Je suis sur qu'en faite il fait celui qui aime pas les expli. scientifiques mais quand ca vient de Carter, alors là ...
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par BAB 1 »

CITATION O'Neil n'apparait pas comme quelqu'un qui aime se creuser la cervelle,cela ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent pour autant!
Je suis dac avec toi. De plus, a coté de Sam et de Daniel il peut paraitre un peu débile, alors que c'est eux qui sont surdoué :D :D
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par karlfranz »

O'neil n'est pas un con c'est certain.

La seule chose qui fait qu'il parait plus idiot que Daniel et Sam c'est qu'il préfère agir avant de penser (c'est un militaire) mais parfois c'est la seule solution possible.

O'neil va prendre une décision en 2½secondes et il a des chances de se trompé.

Sam va prendre 2heures à peser le pour et le contre à faire un paquet de test, ne se trompera pratiquement jamais mais très souvent ils n'ont pas 2heures pour réfléchir.

Donc en ayant la capacité de prendre des décision en 2secondes je crois que sur certain point il est vachement plus "rationnel" donc intelligent que Sam et Daniel.

Par contre pour les explications et les mots croisés c'est pas son fort, mais chacun ses forces.
teal'c
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:07
Pays : France

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par teal'c »

Je pense que onei'll et super.

Il n'est peut-être pas fort en science mais bon c'est pas son boulot. Il y a des tas d'autres domaines où il est bon c'est pas de sa faute si il n'aime pas les maths et la science.


:war:
the_furious
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 08 nov. 2004, 12:44
Pays : France
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par the_furious »

CITATION (BAB 1,Lundi 8 Novembre 2004 à 18:53)
CITATION O'Neill n'apparait pas comme quelqu'un qui aime se creuser la cervelle,cela ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent pour autant!
Je suis dac avec toi. De plus, a coté de Sam et de Daniel il peut paraitre un peu débile, alors que c'est eux qui sont surdoué :D :D
C'est sur que Daniel et Sam en savent un rayon sur leur spécialité mais O'Neill,sa spécialité c'est militaire et je pense que de ce coter la c'est lui qui passe pour un intello aux yeux des autres ^_^
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par BAB 1 »

c'est clair qu'il n'étale pas en permanence sa science, mais il c'est prendre rapidement de bonne décission dès qu'il est sur le terrain... et bien pour moi c'est une preuve d'intelligence, qui vaut celle de Carter et Daniel. B)
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
teal'c
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:07
Pays : France

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par teal'c »

Je suis d'accord avec toi car la science ne determine pas l'intelligence. si on n'est pas doué en science ça veut pas dire qu'on n'est pas intelligent.
the_furious
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 08 nov. 2004, 12:44
Pays : France
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par the_furious »

De toute facon si on est logique,pourquoi aurait il été nommé chef de l'équipe SG1 s'il n'avait aucune compétence,c'est sur que sur le terrain il sait de quoi il parle!
selmack973
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:40
Pays : france

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par selmack973 »

Ce qu'il faut pas oublié surtout c que O'nel est aussi un stratège sur le terrain , il sait donner des odrres.
Mais il faut aussi ne pas oublié qu'il est pilote , donc cela veut dire qu'il possede un certain nombre de connaissances en mathématique et en physique , c sure qu'il en a pas autant que Carter mais bon.
Morgann
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : France
Lieu : un petit village pas loin de Reims
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Morgann »

Jack doit être le meilleur militaire de la base, il n'est pas Colonel pour rien! Il est aussi intelligent que les autres membres de SG-1, c'est juste que chacun est fort dans son domaine.

De plus, [COLOR=c7cdd8]je crois que si O'Neill était si débile que ça, l'Air Force ne l'aurait pas promu Général[/COLOR]
Vous en avez marre que tout le monde pense que vous n'avez pas d'amis ? Raz le bol d'entendre vos parents vous seriner pour que vous sortiez à la rencontre de vrais personnes ?

ALORS, LA CONVENTION FUSION EST FAITE POUR VOUS

-> http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=8599
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par X4r3O »

la preuve qu'il est intelligent est que les asguards le considere comme le prochain mayons de l'évolution de l'homme

Non mais en temps que militaire il est pas mal en ce qui concerne les tactique ou les plans alors si c'est pas de l'intelligence ca

Son intelligence il ne la montre pas de la meme facon que Sam qui est beaucoup plus scientifique et que Daniel archeologue il faut quand meme avoir un minimum d'intelligence parceque sinon il n'aurai jamais été promu au grade de Brigadier Général
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (the_furious,Lundi 8 Novembre 2004 à 19:08)
CITATION (BAB 1,Lundi 8 Novembre 2004 à 18:53)
CITATION O'Neil n'apparait pas comme quelqu'un qui aime se creuser la cervelle,cela ne veut pas dire qu'il n'est pas intelligent pour autant!
Je suis dac avec toi. De plus, a coté de Sam et de Daniel il peut paraitre un peu débile, alors que c'est eux qui sont surdoué :D :D
C'est sur que Daniel et Sam en savent un rayon sur leur spécialité mais O'Neil,sa spécialité c'est militaire et je pense que de ce coter la c'est lui qui passe pour un intello aux yeux des autres ^_^
O'Neill avec 2L :angry: :p90:
lol :P :D :lol: ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
the_furious
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 08 nov. 2004, 12:44
Pays : France
Contact :

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par the_furious »

Correction faites,désolé pour cette erreur mais je doit avouer que j'ai eut un doute en l'écrivant :huh: merci quand meme ;)
Garde Horus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:57
Pays : Corse
Lieu : Ajaccio

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Garde Horus »

Il est vrai que Jack O'neill n'a pas suivi un cursus scolaire très brillant, mais il ne faut pas oublier que l'intelligence de quelqu'un ne vient pas du faite qu'il a une grande culture et instruction. Il est quand même Brigadier Général et fin stratège, c'est pas un idiot et loin de làImage!!!
thor comander
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12
Pays : france

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par thor comander »

il est tres intelligent mais il n as pas la meme forme d intelligence que carter ou daniel.
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par fat guy with huge skin »

Intellectuel ca m'étonnerait beaucoup , c'est un excellent stratège (d'ou son grade de Général).
Je dis pas très intellectuel car il n'est pas du genre à lire ou à se cultiver , bref il ne cherche pas à "agrandir" son intellect !! :P
Paul'c
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:57
Pays : Suisse

Re: O'Neill, intellectuel ou non ?

Message non lu par Paul'c »

CITATION (fat guy with huge skin,Mardi 9 Novembre 2004 à 12:59) Intellectuel ca m'étonnerait beaucoup , c'est un excellent stratège (d'ou son grade de Général).
Je dis pas très intellectuel car il n'est pas du genre à lire ou à se cultiver , bref il ne cherche pas à "agrandir" son intellect !! :P
non, je ne suis pas d'accord ;) il est tout de même cultivé. mais qd il y a un sujet qu'il ne connaît pas, il n'essaie pas d'approfondir, c'est tout. o'neill est un faux inculte, faut pas s'imaginer ;). et pour être pilote de chasse à l'armée, il faut être super calé dans plein de domaines, comme les Maths. Donc il "joue" à l' "idiot"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit