L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Répondre
KiruaEikichi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 janv. 2006, 16:29
Pays : France

L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par KiruaEikichi »

Moi je trouve que la facon dont les anciens on été développé dans stargate gache beaucoup la série.
Déjà quand on voit qu'actuellement les asgard semble les plus évolué avec les nox, mais quand on voit comment il sont loin derrier le niveau qu'avais les anciens, au moment de l'alliance des 4 qu'est-ce que les anciens pouvais bien foutre avec les autres? ils devaient leur paraitrent aussi primitif que le sont les humains face aux asgards.

Ensuite Oneill qui a la connaissance des anciens dans un épisode il trouve en 15s comment se barrasser des réplicateurs, alors que les asgard on lutter durant des année pour les tués sans y arrivé.

Ensuite ce qui pour moi est le pire avec les anciens c'est l'ascention. Pour moi c'est vraiment ce qui gache tout! des étre sur un autre plan d'existance, qui en gros savent tout, peuvent tout faire, sont immortel... Le passage avec anubis c'est quand méme trop con je trouve, il été entre deux dimension on ne pouvais rien lui faire, à la rigeur les producteurs auraient largement mieu fait de faire en sorte qu'un Goa'uld prenne possétion du corp d'un étre d'une espéce trés évolué et donc la ca expliquerai que anubis soit trés intéligent et avec pleins de technologie, mais faire une dé-ascention raté, avec une légére partie des pouvoir des étre élevé, ne pas pouvoir étre tuer etc. franchement j'ai trouvé sa bidon!

Donc voila je voulais savoir si y'en a qui pensé comme moi!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Freir »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, les Anciens sont le pilier central de la série ( surtout avec SGA ) et ils la rendent encore plus vivante.

Toute tes contradictions sont facilement contradictoires :lol: , les Anciens ont un niveau tellement grand que tout ce que tu dis me parait complètement grotesque.

Et puis, l'ascension est une très bonne chose car elle fait le lien avec notre réalité sur les esprits ou les fantômes ou d'autres légendes.

Bref, les Anciens sont très important et le but de la Série est l'exploration dans une Galaxie vaste donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des limites :)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Psy »

C'est évident que dans un sens c'est un peu lassant de toujours nous ressortir les ancien dés qu'il ya un truc interressant . Le pire est que maintenant on est arrivé a un stade ou dés qu'il ya un probleme il faut trouvé une arme des ancien pour sauvé le monde ... c'est agaçant .

Voir plus de race ayant chacune ces spécificité était plus interressant (comme au début de la série) , mais dés la saison 6 les ancien on commencé a prendre trop de place .

Mais bon même si ce point est négatif stargate a quand même su gardé un exelent niveau .
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

C'est pas mon avis sur le sujet. Les Anciens ont améliorés la série, tu peux être déçu mais Anubis était un Ancien et personne ne pouvait faire quoi que ce soit contre lui (tout du moins les non-anciens). Le personnage de Daniel a été sauvé grâce aux Anciens (Oma Dessalah) donc déjà il n'y aurait pu de Daniel dans la série si Oma Dessalah n'avait pas proposé l'ascension à Daniel. J'aime bien les Anciens, et c'est une superbe source à scénarios ;)
Live Alone, Die Alone.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Freir »

CITATION Anubis était un Ancien
Faux, Anubis est un Goa'uld qui a réussi l'Ascension mais qui a été banni ( ou régréssé ) pour avoir utilisé les connaissances infinis que lui procurait cette-dernière ;)
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

CITATION Faux, Anubis est un Goa'uld qui a réussi l'Ascension mais qui a été banni ( ou régréssé ) pour avoir utilisé les connaissances infinis que lui procurait cette-dernière
Oui bon hein je voulais dire qu'il avait les mêmes pouvoirs que les Anciens ça va...
Live Alone, Die Alone.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Jack »

Moi non plus je suis pas d'accord avec toi KiruaEikichi, les Anciens sont (comme l'on dit les précdents membres ayant postés) certes la race la plus évoluée et c'est fait exprès. Ils ne gachent pas du tout la série au contraire :rolleyes:
CITATION Ensuite Oneill qui a la connaissance des anciens dans un épisode il trouve en 15s comment se barrasser des réplicateurs, alors que les asgard on lutter durant des année pour les tués sans y arrivé.
Les Anciens ont du mettre du temps a savoir comment faire.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par sg_flo »

pas d'accord de chez pas d'accord... ;) pour moi les anciens sont bien développés et rendent la (les) série(s) intéressante(s)
CITATION mais quand on voit comment il sont loin derrier le niveau qu'avais les anciens, au moment de l'alliance des 4 qu'est-ce que les anciens pouvais bien foutre avec les autres? ils devaient leur paraitrent aussi primitif que le sont les humains face aux asgards.
bof, interprétation assez cavalière... ;) ils sont en dessous mais de là à dire ça... :rolleyes:
CITATION Ensuite ce qui pour moi est le pire avec les anciens c'est l'ascention. Pour moi c'est vraiment ce qui gache tout! des étre sur un autre plan d'existance, qui en gros savent tout, peuvent tout faire, sont immortel...
classique de la SF ou presque (cf vorlons dans babylon 5 ou les dieux de la saga 2001 l'odyssée de l'espace de AC Clarke...).......... ;)
Spoiler
et attend de voir la saison 9 pour des éléments plus SF... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Zeratul »

le legendaire peuple ancien.
c'est quelque chose d'assez utilisé à notre époque, et stargate n'a pas échappé à la tendance du moment. ça va des mystérieuses citées d'or jusqu'aux cetras de final fantasy 7. et y en a bien d'autre encore.
la philosophie du moment est de chercher dans le passé la réponse au futur.
;) personnellemnt, l'arrivé des anciens ne m'a rien fait. :huh: l'ascension par contre m'a quelque peu géné, mais c'est aussi la tendance du moment de cherchez l'union avec l'univers. c'est comme dans earth final conflict.
imaginez qu'il trouve plus ancien encore, les "ignis alma", ceux qui ont ouvert la voie de l'eternel aux mortels. :P bien sûr, là j'invente.
ignis alma(que j'ai "inventé")peut signifier ame de feu, et ce nom fait simplement référence aux anges.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Villon »

Je suis quelque peu de l'avis de KiruaEikichi. Même si je ne dirais pas que les Anciens ont gaché Stargate, je trouve qu'il leur a été accordé trop d'importance. Notamment à partir de la 6ème saison. Depuis qu'ils sont connus comme la plus grande race de la galaxie (j'hésite à dire univers...), on ne parle plus vraiment des trois autres races (Nox, Asgards et Furlings); je me dis même que si on ne parlera pas des Furlings à l'avenir, ce sera bien à cause des Anciens.
Mais même si ils ont "un peu forcé" sur les Anciens, Stargate reste une excellente série SF ^^. Par contre, je me pose des questions... notamment sur l'utilisation qui a été faite des anciens, j'ai l'impression qu'ils sont apparus progressivement, mais sans qu'on fasse allusion à leurs noms. Par exemple, la machine à remonter le temps (celle qui ne marchait pas) du zode "Une histoire sans fin"; il a été dit que c'était une grande race qui l'avait construite, pour éviter l'extinction. On sait qu'il s'agit des Anciens (non ?) mais est-ce que les scénaristes avaient déjà préparé le terrain pour le Anciens, ou est-ce qu'ils se sont dit que cette race mystérieuse pourrait très bien être les Anciens ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Zeratul »

non villon, ils savaient déjà que la machine était ancienne, ils disent clairement dans l'épisode que cette machine a été construite par ceux qui ont créé les portes, et ça fait un moment déjà qu'ils savaient que c'était les anciens, les concepteurs de la stargate.
au passage, vous aurez noté que c'est la même console que pour l'arme de dakara.
Dernière modification par Zeratul le 02 janv. 2006, 18:28, modifié 1 fois.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par dalton »

moi je suis separe je trouve que les anciens on fait evolue la serie mais quand meme des fois sa gache.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par halowolf »

Alors la pas du tout , les Anciens sont présents depuis la Saison 2 de Sg-1 , et font partie intégrante des deux séries.

Les deux séries tournent toutes autour des Anciens , et ce peuple extrêmement évolué est très interessant car comme Michael Shanks a déclaré en les cherchant on cherche un peu des " dieux " ( parallèle avec l'ascencion ).

On peut remarquer que dans beaucoups de cultures des deux galaxies explorées de la franchise , les Anciens sont présents. ( Légendes Jaffas , temples Jaffas dédiés aux Anciens [ ex : Sodan ] , Ancêtres des habitants de Pégase ... )

Les Anciens sont intéressants car on découvre ces deux dernières années ( Saison 8 et 9 ) qu'ils ne sont pas les êtres "bienveillants" pour lesquels ils se font passés ( règles strictes , punission injuste d'Oma Desala ,
Spoiler
Points de vues divergeants avec une partie de leur peuple d'origine , les Oris.
)

Les Anciens sont aussi les créateurs des Portes des Etoiles , source de la série.

Tout cela pour dire que je suis 100% contre l'avis du premier post.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Psy »

Certa l'histoire qui les entour est bien tourné et interressante , mais le probleme c'est que la série résume l'histoire de l'univers a une espece toute puissante .
J'aurait a la limite préféré qu'il introduise graduellement de nouvelle race avec elle aussi des histoire qui influ sur l'univers , alors que la on est dans la spiral du tout tourne autour des ancien , ils on tout vu tout fait et seul leur arme peuvent sauv le monde des barbare qui nous attaque .

Un petit agaçant dans le fond , mais bon rien de dramatique non plus , et ça dépend des gout de chacun , même si j'aurait préféré moulte race puissante ayant influé sur l'univers .
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par halowolf »

CITATION (Psy,Lundi 2 Janvier 2006 à 18:28)

Un petit agaçant dans le fond , mais bon rien de dramatique non plus , et ça dépend des gout de chacun , même si j'aurait préféré moulte race puissante ayant influé sur l'univers .
Mais c'est possible ! Je ne vois vraiment pas en quoi les Anciens sont présentés comme LA race de l'univers....
Spoiler
L'univers est infini et pour le moment toutes nos informations concordent sur le fait que les Anciens sont la branche d'un peuple qui a fuit sa galaxie d'origine ( N°1) pour se refugier dans la Voie Lactée sur Terre ( au départ - N°2 ) et a ensuité visité la galaxie de Pégase en partit pour éviter le Fléau ( N°3).
Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres puissantes races dans l'Univers , mais trop lointaines pour prendre contacte avec eux.

EDIT : aussi , les Anciens rendent l'univers Stargate très cohérent ( races humaines , planètes terraformées ) car tout part d'un point et en arrive à ce que nous connaissons.
Dernière modification par Goycar le 03 janv. 2006, 19:01, modifié 1 fois.
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Périclès »

Les anciens sont une bonne idee. Mais le probleme, c est que si ils prennent de plus en plus de place comment seront t ils remplace quand le filon sera epuise? La serie s arretera t elle?

Le probleme principale est l utilisation constante de leur technologie pour sauver la terre.... ca devient lassant...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par sg_flo »

euh halowolf tu cites un truc spoiler... :huh: :blink: .......
CITATION Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres puissantes races dans l'Univers , mais trop lointaines pour prendre contacte avec eux.
oui mais reconnais que ça prendrait du temps à développer...
CITATION EDIT : aussi , les Anciens rendent l'univers Stargate très cohérent ( races humaines , planètes terraformées ) car tout part d'un point et en arrive à ce que nous connaissons.
d'accord avec toi... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Psy »

Ca je sais , mais je parle de l'univers SG1 , je doute qu'il est ajoute un jous une race du calibre des ancien ...

J'avait vu une lueur d'espoir avec les Wraith , puis leur technologie est devenu merdique , et il on piqué le peu qu'il on au ancien ....
Spoiler
Ensuite les Ori ouvrait une piste interressante , mais au final c'est le même peuple (a l'origine) que les ancien ...
Bref l'univers Stargate ce résume a : "Stargate Anquetas"
Edit de goycar : Balise tes spoilers
Dernière modification par Goycar le 03 janv. 2006, 19:02, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Zeratul »

et en fait on ne sait rien des races de l'univers. stargate ne nous présente que quelques galaxies. si ça se trouve, à leur niveau spirituel actuel, la communauté ancienne est loin d'être la seule.
Spoiler
en plus des oriis, y en a surement d'autres
vivement que les khyans débarquent :P oups, là j'invente aussi...
Dernière modification par Zeratul le 02 janv. 2006, 18:41, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Psy »

CITATION (bayer94,Lundi 2 Janvier 2006 à 18:38) pour moi sa a ameliore stargate!
L'histoire qui les entour est interressante , mais le probleme c'est que toute les histoire interressante tourne autour des ancien .

Par exemple :
Une fois l'arc de la saison 7 terminé , et la découverte d'Atlantis . Il aurait pu passé a une autre race plutot que de repartir dans les ancien

-Il aurait pu imputé la création de l'arme de Dakara a une autre espece (Les Furling , ca aurait permit de faire du changement)
Spoiler
-Dans Avalon , il aurait pu prendre un petit groupe de survivant ayant fuit la persécution des Ori et s'étant réfugié dans la vois lactée , plutot que de nous ressortir les Ancien .
Les histoire sont interressante même passionnante pour les meilleur , mais ce qui me soul un peu , c'est que ça ne parle que des ancien ...
Dernière modification par Psy le 02 janv. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit