Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Répondre
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui, c'est ce qu'on peut prévoir... mais je le re-dis (je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà dit en fait unsure.gif laugh.gif ) il n'y a rien de sûr encore.
Oui mais si M6 ne diffuse pas en même temps SGA, ils vont avoir un gros problème d'audience je pense. Enfin, on verra mais s'ils ne diffusent pas, ils le regretteront ;)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je ne pense pas que Tru Calling est de la merde, je pense que respecter un peu les séries est un minimun, ca te dirait qu'un fan des 4400 se plaigne que la case du Vendredi est négative pour la série sous prétexte que Stargate y ai diffusé (/Néamoins je suis d'accord pour Charmed //)
Je juge pas les 4400, j'en ai pas vu un seul épisode, mais j'ai juste entendu quelques critiques dessus : ça n'a pas l'air d'être vraiment meilleur que stargate.

Concernant Charmed et Tru calling....
Charmes, c'est de la merde, parce que c'est... charmed. L'histoire de ces sorcières à la noix est pas crédible, les méchants sont des caricatures et les VFX sont à chier.
Tru calling... j'ai vu un épisode, et... la réalisation n'est pas mauvaise, y'a rien de spécial à reprocher, si ce n'est qu'on s'emmerde en regardant ça. après, je suis peut-être tombé sur un mauvais épisode, mais honnetement, voir Tru sauver une femme qui n'avait pas l'air plus importante qu'une autre et dont je n'ai pas grand chose à cirer... ça m'a pas transcendé.
J'avais envie de citer smallville, mais je me suis abstenu,dans le cas improbable où mon cousin passerait par là. j'aivu un seul épisode, et, là aussi, j'ai trouvé que c'était vraiment carricatural (pas sans interet, non), mais c'est vraiment... bidon.

j'aime bien d'autres séries en dehors de stargate (NCIS, battlestar galactica), je ne jure pas que par stargate, mais quand je vois une série merdique, je me prive pas de le dire

Bon, stop le HS.

Je trouve quand même que ces conneries écrites sur une annonce officielle, ça fait un peu tache, surtout confondre les wraith avec anubis...
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par poloneill »

CITATION ché pas peut le Daubedi a 20 daubes moins prout biggrin.gif
C'est moi ou ça ne veut rien dire du tout ?
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Flo »

Voila Thor j'ai modifié le titre ;)

Bon sinon oui c'est une bonne nouvelle car on les attendait tous. Cependant je pense pas que le samedi soit le meilleur choix possible. Je pense que beaucoup de personne ont autre chose à faire un samedi soir que de regarder SG (enfin moi c'est mon cas).

Au suejt de la remarque sur la Trilogie, ça fait un moment que le concept de bas: une soirée/3 séries n'est plus respecté. Ils ont juste gardé le titre pour que les spectateur ne soit pas perturbé.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par marli »

je pense qu'ils vont faire comme ils ont les autres années passer les 2 premiers zodes de sg1 et puis la semaine d'aprés 2 zodes de sga et puis les 2. Mais ils auraient pu mettre un petit mot en le spécifiant ils doivent se douter que les fans vont sauter au plafond.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Thor94 »

CITATION (poloneill,Mardi 31 Janvier 2006 à 21:46) C'est moi ou ça ne veut rien dire du tout ?
Si il y a tellement de daube a la télé qu'ils devraient consacrer une journée pour les diffuser,et quoi de mieux que le Daubedi :D

Merci Flo,t'es rapide ;)
Dernière modification par Thor94 le 31 janv. 2006, 21:50, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Flo »

CITATION (marli,Mardi 31 Janvier 2006 à 21:48) je pense qu'ils vont faire comme ils ont les autres années passer les 2 premiers zodes de sg1 et puis la semaine d'aprés 2 zodes de sga et puis les 2. Mais ils auraient pu mettre un petit mot en le spécifiant ils doivent se douter que les fans vont sauter au plafond.
Ben je pense que c'est pas possible pour des contraintes imposées par le CSA. En effet une chaine ne peut pas dévoiler ses programmes plus de 3 semaines à l'avance, pour éviter tous changmeents intempestifs de la part des concurrents. Donc même si M6 nous indiquerait la manière dont elle diffuse, elle ne respecterait pas cette contrainte et prendrait des amendes.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Richy »

CITATION (Richy,Mardi 31 Janvier 2006 à 21:41) Surtout que le samedi il n'y a pas la concurrence des StarDaube ou DaubeLantha ou DaubeStory. Par contre, il y a la NouvelleDaube qui va recommencer, peut-être pour ça qu'ils libèrent le vendredi soir. La Coupe du Daube, c'est prévu quels jours ?
CITATION (Thor94,Mardi 31 Janvier 2006 à 21:43) ché pas peut etre le Daubedi a 20 daubes moins prout :D
CITATION (poloneill,Mardi 31 Janvier 2006 à 21:46) C'est moi ou ça ne veut rien dire du tout ?
Mais si, ça veut dire quelque chose ! (enfin à peu de choses près :lol: )
Merci Thor94 pour la précision ! :D
CITATION (Flo,Mardi 31 Janvier 2006 à 21:46) Au suejt de la remarque sur la Trilogie, ça fait un moment que le concept de bas: une soirée/3 séries n'est plus respecté. Ils ont juste gardé le titre pour que les spectateur ne soit pas perturbé.
C'est vrai, ne jamais oublié la Règle n°1 du commerce :

"le client est Roi.......... des c*ns" (si si c'est marqué en tout petit après l'astérisque, en bas de la feuille :lol: )
CITATION (Freir,Mardi 31 Janvier 2006 à 21:44) Oui mais si M6 ne diffuse pas en même temps SGA, ils vont avoir un gros problème d'audience je pense. Enfin, on verra mais s'ils ne diffusent pas, ils le regretteront ;)
Oui là ça va pêter dans les chaumières, ça va valser dans les téléphones et les boîtes de réception (lettres et mails) du standard de M6, ça va jazzer dans les trompettes (ouai elle est pourrite celle-là :P ), c'est sûr.
Mais s'ils font ça, c'est qu'ils sont suicidaires.
Mais s'ils le mettent le samedi, ça doit être pour avoir plus d'audiences, à la base, donc s'ils ne donnent que la moitié après, faudra pas qu'ils s'étonnent d'être boycoté, et bye-bye l'audience...
... et bye-bye SG sur M6 ... :blink: la c'est moins drôle d'un coup !
Dernière modification par Richy le 31 janv. 2006, 22:07, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Thor94 »

En toute logique SGA devrait suivre
Un Ori
des Oreilles
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Defractator »

Des meilleures audiences peut-être mais ça me déçoit de voir Stargate rabaissé aux autres séries qui passent d'habitude dans la trilogie :(
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Serpent »

Ce qui est de la daube pour toi peut être très apprécié par d'autres ! ^_^
Tout comme, tu aimes stargate alors que beaucoup déteste ( eh oui, il existe des fous... 'lol' ! )
Mais c'est vrai que il faudrait à tout prix adopter le Daubedi ! :D

Personellement, je trouve ça cool de diffuser stargate le samedi soir, ça ne me dérange pas du tout... J'espère au contraire que les audiences remonteront, rendez vous dans vingt jours ! 'B)'
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Thor94 »

A propos des bourdes de M6,j'en ai trouvé d'autres:
Laundry et O'Neil(manque un'L') dans le résumé,alors que c'est landry et O'Neal(n'en parlons pas) dans les acteurs.
Un Ori
des Oreilles
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par jack24 »

Je trouve ça dommage je trouvais l'horaire du vendredi adapté c'était la case horaire depuisdes années.

Et quand m6 commence à deprogrammer des séries pour les remettre ailleurs ça n'augure pas un bon traitement futur.

Je m'en souviens avec x-files qui est passée du samedi au jeudi soir 20.50 pour finir au mercredi à 23.00 (en pleine semaine non mais) pour les 2 dernières saisons.

J'espère que stargate ne suivra pas ce chemin.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (jack24,Mardi 31 Janvier 2006 à 22:28) Je trouve ça dommage je trouvais l'horaire du vendredi adapté c'était la case horaire depuisdes années.

Et quand m6 commence à deprogrammer des séries pour les remettre ailleurs ça n'augure pas un bon traitement futur.

Je m'en souviens avec x-files qui est passée du samedi au jeudi soir 20.50 pour finir au mercredi à 23.00 (en pleine semaine non mais) pour les 2 dernières saisons.

J'espère que stargate ne suivra pas ce chemin.
En meme temps X Files, les deux dernières saisons étaient en declin. L abaisse d'audience a fait, je le crois, que la chaine a programmé plus tard la série pour les fans "inconditionels".
CITATION En toute logique SGA devrait suivre
Leur logique me fait peur ^_^
Et si Atlantis n'est pas diffusé, ca voudrait dire qu'ils attendraient la fin du mondial.
Parceque les deux ensembles.. Ca se finira pas avant que commence le mondial :unsure:
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Anubis_38 »

Moi personnellement je pense que le samedi soir va faire baisser les audiences mais la diffusion avancé de la série avant LOST sur TF1 ne devrai pas les faire baisser mais augmenter car sur les chaines concurentes c'est rare qu'il y ai quelque chose de bien mais je suis assez pessimiste sur cette diffusion mais je me réjouit de la diffusion rapide Merci à M6 et espérons que cela ne fasse pas baisser les audiences quoique quand on regarde Smallville diffuser en même temps que LOST il ya eu tout de même 2 million environ de téléspectateur devant smallville enfin on verra mais il faut se mobiliser pour l'avenir de la Série!!
Malgré que je les ai vu en VO je ne manquerai pas un épisode de cette saison sur M6 c'est sur je serai au rendez-vous le 18 février YEssss!!!
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Sethy »

CITATION (jack24,Mardi 31 Janvier 2006 à 22:28) Je trouve ça dommage je trouvais l'horaire du vendredi adapté c'était la case horaire depuisdes années.

Et quand m6 commence à deprogrammer des séries pour les remettre ailleurs ça n'augure pas un bon traitement futur.

Je m'en souviens avec x-files qui est passée du samedi au jeudi soir 20.50 pour finir au mercredi à 23.00 (en pleine semaine non mais) pour les 2 dernières saisons.

J'espère que stargate ne suivra pas ce chemin.
pour x-files c'était aussi une question d'audience qui baissait pas mal durant els dernières saison.

Sinon en ce qui concerne SG je pense que c'st une bonne chose et je trouve etonnant que m6 n'ai aps pensé à ca depuis longtemps ....

Il faut noter un truc, c'est que de la vo a la vf il y a beaucoup de changement et en particulier, je trouve, un style de langage moins mature.

En vf je ne me souvient d'aucun mots d'argo alors qu'en vo ils ne se gène pas souvent. C'ets la même chose en ce qui concerne les termes scientifiques qui sont moins utilisé (ou simplifié) en fr.

Bref le public visé, en france, est davantage restreint et le samedi soir correspond donc plus.


Cependant ca ne m'arrange aps du tout pour des raisons personnelles .... Mais alros point du touuuuut :(
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Thor94 »

sa dépend des thermes Sethy.
Extracteur de Potentiel du Point Zéro fait un peu plus scientifique Module du Point Zero.

En ce qui concerne les traductions des races,la vf gardera le mot Orii
Dernière modification par Thor94 le 31 janv. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Thor94,Mardi 31 Janvier 2006 à 23:00) sa dépend  des thermes Sethy.
Extracteur de Potentiel du Point Zéro fait un peu plus scientifique Module du Point Zero.

En ce qui concerne les traductions des races,la vf gardera le mot
Spoiler
Orii
Spoiler
Ori
s'il vous plait... ;) mais je me demande comment ils le prononceront...... pour moi y aurait plus de cohérence à le prononcer
Spoiler
"i"
parce que ça vient de
Spoiler
"Origine"
, c'est vrai que par rapport à l'anglais ça ferait forcément bizarre mais si on garde la même logique, ce serait mieux
Spoiler
"i"
de mon point de vue :unsure:.... [
CITATION A propos des bourdes de M6,j'en ai trouvé d'autres:
Laundry et O'Neil(manque un'L') dans le résumé,alors que c'est landry et O'Neal(n'en parlons pas) dans les acteurs.
toi tu n'as pas lu tout mon post.... ;) je l'ai trouvé avant toi.... :P ;)
Dernière modification par sg_flo le 31 janv. 2006, 23:16, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par Anubis_38 »

Sinon quelqu'un sait quelque chose pour Atlantis si elle sera diffusé en même temps que stargate -sg1 c'est à dire 1 SG1 et 1 SGA ???
déjà on n'es es sur elle sera bien diffusé mais quand c'est la grande question pout l'instant!!
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION
Spoiler
Ori s'il vous plait...  mais je me demande comment ils le prononceront...... pour moi y aurait plus de cohérence à le prononcer "i" parce que ça vient de "Origine", c'est vrai que par rapport à l'anglais ça ferait forcément bizarre mais si on garde la même logique, ce serait mieux "i" de mon point de vue ....
Ne faut il pas baliser? :P

Sinon, je pense que
Spoiler
comme toi, Ori sera prononcer comme origine en francais avec le "i", ce serait logique
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Saison 9 dans la "Trilogie du samedi"

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Mardi 31 Janvier 2006 à 23:10) Ne faut il pas baliser? :P
je viens de le faire mais à mon sens c'est un peu ridicule... le mot est dévoilé dans le résumé........ ;) faut faudrait demander à un modo pour être sûr, mais je pense pas qu'il faille trop se prendre la tête avec ça maintenant...
Dernière modification par sg_flo le 31 janv. 2006, 23:20, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit