Les Asgards étaient-ils humains?

Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Seb* »

Dernier message de la page précédente :

:) merci pour ces explications
Mais ça ne vous fait pas un peu peur que les hommes deviennent des hommes-machines ?
Personellement, je considère que la meilleure évolution possible pour l'homme serait assez bien résumée ainsi:
"Et si l'inné qui anime si brillamment l'organisation animale n'était en réalité qu'une somme d'acquis définitif ? Ce capital génétique lui épargne de solliciter abusivement ces fameux neurones. En serait-il moins admirable, lui qui compense largement ses déficits d'intelligence par une ingéniosité sans limite et parfois sans pareille ? Et si l'instinct n'était qu'une forme d'intelligence fossile ? L'animal est peut-être un être acompli, ayant atteint l'accord parfait, et vivant en harmonie avec son envirronnement." (de Nicolas HULOT)
Pour moi, la symbiose entre l'homme et la nature, plus spirituelle, serait aussi beaucoup mieux que celle avec la machine......
voila voila ^_^

en ce qui concerne les Asgards je pense qu'ils ont du etre des humainoides victimes de la perte de leurs gamètes;
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Svarog »

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais pitié n'écrivez pas de pavés.
C'est pas facile de lire 15 lignes sur un écrans d'ordi, alors pensez a ceux qui doivent lire le topic en entier!!!!!

Sinon, vos hypothese sont tout a fait concretes..... ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Guiguioh »

Pourquoi ce limiter dans un propos quand on a une explication à donner. Si tu arrives pas à lire, et bien ne lit pas mais je vois pas pourquoi on devrait se priver d'écrire ce qu'on à écrire, en faisant de l'abbrégé. L'homme devient vraiment en faveur de la non-culture, déplorable. <_<
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par NOUT »

Je me permets de rebondir sur les propos précédents, En ce qui me concerne un être accompli est celui qui arrive parfaitement à vivre dans sa condition premiere, chercher la taraxie à l'instar des stoïciens,Sénéque, Epictéte, Marc auréle, c'est accepter le monde qui nous entoure et les maximes conséquentes.
En outre Spinoza considérait qu'un oiseau n'était ni heureux ni triste, il accomplissait simplement son action dans le monde, il avait sa propre "éthique"
Donc les Asgards autrefois humains ou en tous cas humanoîde ont décidé de changer une part ontologique de leur être, l'immortalité était à ce prix et cela les a conduit à mettre en danger l'essence même de leur espéce.
Ne sont-ils pas en quête d'une sorte de retour vers leurs origines premieres.?
J' en tire donc la conclusion suivante l'espéce humaine doit garder les fondements intrinséques de ses origines, si elle opte pour la technologie à outrance elle en paiera le prix tôt ou tard. B)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Fab 86 »

Les Asgards ne ressemblaient pas aux humains avant leur dégénérescence ils étaient plus grand c'est tout.
SVP arreter la philosophie <_<
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Guiguioh »

Ah, ça aussi c'est prohibé la philosophie. :rolleyes: Je suis complètemment effarer. :huh:
MajorSheppard
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:16
Pays : France
Lieu : Poitiers
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par MajorSheppard »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Novembre 2004 à 21:56) Ah, ça aussi c'est prohibé la philosophie. :rolleyes: Je suis complètemment effarer. :huh:
je suis éffaré aussi :blink:

la dégénérescence çà commence quand on rejette le savoir et le raisonnement... :ph34r:
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Fab 86 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Novembre 2004 à 21:56) Ah, ça aussi c'est prohibé la philosophie. :rolleyes: Je suis complètemment effarer. :huh:
Ce n'est pas interdit mais faut pas partir dans des délires.O'neill n'aime pas les scientifiques moi je n'aime pas les philosophes c'est à peu prêt pareil.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Seb* »

CITATION J' en tire donc la conclusion suivante l'espéce humaine doit garder les fondements intrinséques de ses origines, si elle opte pour la technologie à outrance elle en paiera le prix tôt ou tard.

Tout a fait daccor avec toi !! :)

Sinon ceux qui aiment pas les "pavés" sont pas non plus obligés de les lire......(sans animosité)
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Svarog »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Novembre 2004 à 19:59) Pourquoi ce limiter dans un propos quand on a une explication à donner. Si tu arrives pas à lire, et bien ne lit pas mais je vois pas pourquoi on devrait se priver d'écrire ce qu'on à écrire, en faisant de l'abbrégé. L'homme devient vraiment en faveur de la non-culture, déplorable. <_<
Ca va, t'as pas besoin de m'aggresser comme ça..... :angry: (censuré)
Moi, c'est mon avis, c'est toujours mieux de faire un bon résumé concret , que décrire 150 pages qui veulent rien dire......!!!!!!!!!!!!
Maintenant, moi je m'en fous, je les lis pas vos messages quand ils sont trop long. On a eu le meme probleme avec les résumés du site, et ça s'est très bien passé.
Quand on est borné, c'est pour la vie...!!!!!!! :angry: :angry:



Edit:
CITATION L'homme devient vraiment en faveur de la non-culture, déplorable. <_<
....Juste une question, tu pourrais m'expliquer ce que vient faire la culture la dedans??? Je pense que tu fais un grave HORS SUJET, là!!!
Débattre sur le theme, les Asguards sont ils humain, je crois pas que ça relève de la culture..............ou alors, on a pas la meme culture <_<
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

lol :P Svarog

Desole si mes pavets sont une source de mecontantement lol. Il est vrai que les resumets ne sont pas mon truc, mais comme l a dit un autre, quand des idees nous viennent et ce ne n est pas pour combler du vide, pourquoi se priver :)
CITATION Seb
"Et si l'inné qui anime si brillamment l'organisation animale n'était en réalité qu'une somme d'acquis définitif ? Ce capital génétique lui épargne de solliciter abusivement ces fameux neurones. En serait-il moins admirable, lui qui compense largement ses déficits d'intelligence par une ingéniosité sans limite et parfois sans pareille ? Et si l'instinct n'était qu'une forme d'intelligence fossile ? L'animal est peut-être un être acompli, ayant atteint l'accord parfait, et vivant en harmonie avec son envirronnement." (de Nicolas HULOT)
Ce livre (Question de Nature) est un livre qui me suit lors de tous mes voyages. POur ce qui aime la nature, le voyage et reflechit sur la condition humaine, je ne peux que le conseiller)

Je suis meme d ailleur ettoner de voir ce passage sur ce forum, et ne peux qu avoir le sourire en lisant. Cette vision est d ailleur pleine de poesie et decharme.Et meme si d un point de vu scientifique, un peu simple,elle a le merite de rappeller l humain a sa place et que la nature n a rien de negigable car ne fonctionnant pas a nos yeux, comme nous :)

Quand a NOUT
CITATION L'homme devient vraiment en faveur de la non-culture, déplorable.
je suis tout a fait d accord avec toi. (Au passage ca n a rien d hors sujet, relit sa phrase dans le context Svarog ^_^ )

et puis merci a MajorSheppard et au monsieur au +1, ca fait plaisir d etre lu lol, meme si ce sont des pavets des fois :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Guiguioh »

Je vais dire fin du problème, mais si vous liser pas pour x raison, ne l'indiquer pas forcemment, par respect pour celui qui poste. Et ne vous etonnez pas à voir des réponses si tel est le cas.
CITATION Ca va, t'as pas besoin de m'aggresser comme ça.....
Je n'agresse personne, je fais un constat.
CITATION Quand on est borné, c'est pour la vie...!!!!!!!
Je n'ai pas l'impression d'être borné. Merci de garder tes qualificatifs pour toi.
CITATION Débattre sur le theme, les Asguards sont ils humain, je crois pas que ça relève de la culture..............
Le débat en lui même non, mais vers quoi la discution à tournée, sur des point philosophie et scientifiques qui dépasse et de loin la série, désolé mais pour moi cela en est.

Je m'arrèterais là pour ma part.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par mat vador »

ho on se calme ici.
svarog n'est pas un beotien, tout les autres ne sont pas des philosophes, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
les modos vont rappliquer si vous continuez.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par NOUT »

à vos ordres mon colonel :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Seb* »

:rolleyes: merci °TacKiOn-QuAnTiQuE° de m'avoir donné le nom de ce livre (Question de Nature) parce que moi ce passage je l'avait lu dans "Le syndrôme du Titanic"

Pour clore mon comentaire je dirais juste qu'il y a dans Stargate-SG1 des advertissements qui confortent mes idées écologistes ( cf. la condition critique des Asgards sur le simple fait de se reproduire, comme quoi la technologie..... et aussi plusieurs épisodes comme "le réseau" ou "the link")

Tout ça montre pour moi que de plus en plus de gens prennent conscience de la situation critique de notre monde et que ce n'est pas vers une technologie hyper sofistiquée (comme créer des "hommes cyborgs"....)mais vers un retour a la nature qu'il faudrait se tourner

Enfin c'est mon aivs............. :ph34r:
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par Svarog »

CITATION (mat vador,Dimanche 28 Novembre 2004 à 10:50) ho on se calme ici.
svarog n'est pas un beotien, tout les autres ne sont pas des philosophes, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
les modos vont rappliquer si vous continuez.
Capitaine Svarog : permission de parler librement mon colonel??
Colonel mat vador: permission accordé....!!!!
Capitaine Svarog : je te remercie d'avoir calmé le conflit, mais, je tenais juste a mettre des choses au clair. Voilà, le problème est clos
Colonel mat vador: Rien d'autre a rajouter???
Capitaine Svarog : non, mon colonel!!!
Colonel mat vador: rompez....!!!!
Capitaine Svarog : merci mon colonel.


Bon, le mal est oublié, c'est pas grave........... ^_^
Le foutoir que ça a mis :lol: :lol:
thor comander
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12
Pays : france

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par thor comander »

CITATION (taurri,Jeudi 25 Novembre 2004 à 18:36) et les asgards peuvent il etre parisiter par les goualds ??? :unsure:
si il le faisait ca serait le kao tu imagine les goa'ulds avec les connaissances des asgards
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par dark-chemist »

ca serait les goa puissance 10000000 donc pas tres bon pour la terre

mais je pebse pas que les asguard etaient des humains avant il etaient la bien avant nous je pense
anubis houari
Avatar de l'utilisateur

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par anubis houari »

dans le dernier episode de la saison5 on voit un asgard tel qu'ils etaient avant

ils nous ressamblait un petit peu,mais ce n'etaient pas des humains
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par le_tauri »

Il est vrai que dans le dernier épisode de la saison 5, leurs anciens corps ressemble plutot à un humain mais c'est pas encore ça !!! Donc, a mon avis, ils n'ont jamais été humains. De plus ils " étudient " notre éspèce depuis longtemps. Donc ce ne sont pas des humains
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Les Asgards étaient-ils humains?

Message non lu par NOUT »

D'où mon interrogation du départ, si les asgards représentent des humains ayant évolués au fil des millénaires et qu'ils étaient là bien avant nous, alors comment se fait-il que les anciens étaient plus évolués que les asgards car ces derniers ressemblent juste à des homo sapiens classiques. :D
Si l'on s'en tient à l'aspect physique et bien les asgards représenteraient des humains au bout de leur évolution, ce qui n'est pas le cas des anciens. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit