Les toilettes dans les vaisseaux

Répondre
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Power gate »

Dsl si mon topic n'est pas très interessant mais j'ai une petite question:

Comment font -il pour allé au toilette quand ils font des grands voyage de vaisseau ?
Le colonel caldwell par exemple a fait plusieurs fois le voyage terre atlantis qui dure 15 jours et moi je me vois mal tenir 15 jours sans allé au toilettes....

Alors, est ce qu'il y a de vrai toilette ?! Apres il lache tout dans l'espace ? beurk !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Guiguioh »

On a vu qu'il y a des toilettes dans les vaisseaux, dans l'épisode Prometheus Unbound. Le vaisseau doit avoir une fosse sceptique qui est vidangée à chaque retour sur Terre.

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire. :unsure:
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Lord_Sokar »

Ah ... voila un topic très classe ... B) :lol:
As tu deja vu dans des gens dans des films d' aventure ou d' action comme stargate aller aux toillettes ??!!
NON , pour la simple et bonne raison que c'est pas interessant à voir dans le cadre du show ... tout simplement .
On avait d' ailleurs bien rit de ca quand on parlait de la série" 24 " ;
Mais comment fais jack Bauer pour ne jamais aller aux toillettes pendant les 24 H ??? :lol: :lol:
Sérieusement , ca n' a aucun interet scénaristique de montrer les gens aux chiottes qui pissent ... :unsure:
Alors ne tinquiète pas pour eux sur les vaisseaux il y a bien des toillettes ( ouf !! sauvé ^^ ) mais franchement ca te servirais à quoi dans stargate de les voir aux chiotes ?? !! :unsure:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Ca c'est ce qu'on appelle un super topic, je suis d'accord avec le_stargater, ca n'a aucun intéret scénaristique de monter des gens aux toilettes....donc pour moi la question est réglée!!! ^_^
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Power gate »

CITATION (le_stargater,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h39) Ah ... voila un topic très classe ... B) :lol:
As tu deja vu dans des gens dans des films d' aventure ou d' action comme stargate aller aux toillettes ??!!
NON , pour la simple et bonne raison que c'est pas interessant à voir dans le cadre du show ... tout simplement .
On avait d' ailleurs bien rit de ca quand on parlait de la série" 24 " ;
Mais comment fais jack Bauer pour ne jamais aller aux toillettes pendant les 24 H ??? :lol: :lol:
Sérieusement , ca n' a aucun interet scénaristique de montrer les gens aux chiottes qui pissent ... :unsure:
Alors ne tinquiète pas pour eux sur les vaisseaux il y a bien des toillettes ( ouf !! sauvé ^^ ) mais franchement ca te servirais à quoi dans stargate de les voir aux chiotes ?? !! :unsure:
J'ai pas envie de les voir aux chiotte t'inquiète pas lol
Mais c'était juste pour savoir :P
anubis25
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par anubis25 »

Si y'a des Toilettes, même sur les vaiseaux goa`uld !!

Je croit que c'est dans la saison5, le nom de l'épisode est impact, un ingénieur demande d'aller au wc loul !!

Et Carter les emene donc il y'en a ! B)

mai bon c pas tres interessant d'aller voir les WC goa`uld :)
Dernière modification par anubis25 le 03 mai 2006, 15:47, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par bc303 »

c'est vrai que ça sert pas à grand chose de voir les wc, mais bon par exemple pour atlantis je me demande vraiment ou son les wc si y'en a :huh: ça strouve sur atlantis ils utilisent des coquillages à la place du papier toilettes :P

Il doit surement avoir des wc et des cabines de douches pas loin des chambre de l'équipage
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION J'ai pas envie de les voir aux chiotte t'inquiète pas lol
Mais c'était juste pour savoir 
Quoi ??!!
Enfin réfléchi un peu ... :blink: avec des vaisseaux ou on fait des voyages de long terme souvent comment pourrais tu douter qu'il y en ait ???!!!
Enfin , c'est le bon sens meme qu'il y en ait .Comment as tu pu imaginer qu'il vivent sans toilettes ?? !!
Enfin REFLECHI avant de créer un topic !!! :unsure:


Tu crois qu'ils feraient les besoins naturelles ou ?? dans un petit couloir ?? dans la salle des machines ??? sur la passerelle de pilotage ???
Enfin ... arrete .... <_<
Dernière modification par Lord_Sokar le 03 mai 2006, 15:53, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h32) On a vu qu'il y a des toilettes dans les vaisseaux, dans l'épisode Prometheus Unbound. Le vaisseau doit avoir une fosse sceptique qui est vidangée à chaque retour sur Terre.
techniquement, c'est possible de larguer le contenu de la fosse pendant le voyage en hyperespace? :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Power gate »

CITATION (le_stargater,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h51)
CITATION J'ai pas envie de les voir aux chiotte t'inquiète pas lol
Mais c'était juste pour savoir 
Quoi ??!!
Enfin réfléchi un peu ... :blink: avec des vaisseaux ou on fait des voyages de long terme souvent comment pourrais tu douter qu'il y en ait ???!!!
Enfin , c'est le bon sens meme qu'il y en ait .Comment as tu pu imaginer qu'il vivent sans toilettes ?? !!
Enfin REFLECHI avant de créer un topic !!! :unsure:


Tu crois qu'ils feraient les besoins naturelles ou ?? dans un petit couloir ?? dans la salle des machines ??? sur la passerelle de pilotage ???
Enfin ... arrete .... <_<
Mais non evidemment que je savais qu'il y avait des toilette mais je n'arrivais pas a m'imaginer comment ils etaient ou si s'étaient des toilettes normal comme on a chez nous....
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Reynolds »

CITATION (mat vador,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h55)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h32) On a vu qu'il y a des toilettes dans les vaisseaux, dans l'épisode Prometheus Unbound. Le vaisseau doit avoir une fosse sceptique qui est vidangée à chaque retour sur Terre.
techniquement, c'est possible de larguer le contenu de la fosse pendant le voyage en hyperespace? :unsure:
ben il doivent avoir, comme la dit guiguioh, une grande fosse ou toutes la me*** est stocké et quand ils arrivent sur terre il enlevent tout. mais quand meme de la me*** stocké pendant 15 j ça doit fermenter; peut etre qu'ils utilisent le methane produit par la me*** pour la cuisine ou des moteur secondaire ^^ (non pas les moteurs ^^)


maintenant il est vrai qu'il n'y a pas du tout d'interet a montrer les WC mais bon je vois pas comment pourrait etre ceux des anciens :rolleyes:

@mat vador: qui a parlé d'hyper espace?? ou ils sortent 2sec d'hyper espace ou il vont en orbite expres. ^_^
Dernière modification par Reynolds le 03 mai 2006, 16:14, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par mat vador »

CITATION (Reynolds,Mercredi 03 Mai 2006 à 15h10)
CITATION (mat vador,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h55)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h32) On a vu qu'il y a des toilettes dans les vaisseaux, dans l'épisode Prometheus Unbound. Le vaisseau doit avoir une fosse sceptique qui est vidangée à chaque retour sur Terre.
techniquement, c'est possible de larguer le contenu de la fosse pendant le voyage en hyperespace? :unsure:
ben il doivent avoir, comme la dit guiguioh, une grande fosse ou toutes la me*** est stocké et quand ils arrivent sur terre il enlevent tout. mais quand meme de la me*** stocké pendant 15 j ça doit fermenter; peut etre qu'ils utilisent le methane produit par la me*** pour la cuisine ou des moteur secondaire ^^ (non pas les moteurs ^^)
et, sérieusement... il existe un pénitancier à l'étranger dans lequel on utilise le méthane produit par les détenus pour alimenter les cuisines, pour faire chauffer la nourriture des prisonniers... :blink: il faudrait que je retrouve l'article... :unsure: enfin bref, sérieusement, peut-être qu'il y a un système similaire pour les 304... :ninja:
Dernière modification par mat vador le 03 mai 2006, 16:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais non évidemment que je savais qu'il y avait des toilette mais je n'arrivais pas a m'imaginer comment ils étaient ou si s'étaient des toilettes normal comme on a chez nous....
Elle sont normales, voir l'épisode 8.12 Prometheus Unbound.
CITATION techniquement, c'est possible de larguer le contenu de la fosse pendant le voyage en hyperespace?
Je pense qu'un vaisseau en hyperespace n'a aucune ouverture vers l'extérieur, il fonctionne en vase clos par sécurité. Donc cela s'applique aussi dans ce cas. Sinon, utilisé une fosse n'est pas un problème, on ne vide pas la fosse sceptique tous les 15 jours pour les maisons qui en ont. ;)
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Power gate »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 03 Mai 2006 à 15h15)
CITATION Mais non évidemment que je savais qu'il y avait des toilette mais je n'arrivais pas a m'imaginer comment ils étaient ou si s'étaient des toilettes normal comme on a chez nous....
Elle sont normales, voir l'épisode 8.12 Prometheus Unbound.
CITATION techniquement, c'est possible de larguer le contenu de la fosse pendant le voyage en hyperespace?
Je pense qu'un vaisseau en hyperespace n'a aucune ouverture vers l'extérieur, il fonctionne en vase clos par sécurité. Donc cela s'applique aussi dans ce cas. Sinon, utilisé une fosse n'est pas un problème, on ne vide pas la fosse sceptique tous les 15 jours pour les maisons qui en ont. ;)
Ont voit clairement les toilettes ou pas ? y a une photo ?
Ludy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 mai 2006, 12:28
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Ludy »

CITATION (mat vador,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h55) techniquement, c'est possible de larguer le contenu de la fosse pendant le voyage en hyperespace? :unsure:
:lol: :lol: Je ne pense pas qu'il puisse vider le contenu dans l'hyperespace, mais l'idée de retenir le me*** pendant 2 semaine par exemple pour un voyage me semble étrange, peut etre qu'il y a dans l'espace des "stations" pour deposser les me*** et pour en transformer en autres choses ... :unsure: :ninja:
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Reynolds »

CITATION (mat vador,Mercredi 03 Mai 2006 à 15h13)
CITATION (Reynolds,Mercredi 03 Mai 2006 à 15h10)
CITATION (mat vador,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h55)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h32) On a vu qu'il y a des toilettes dans les vaisseaux, dans l'épisode Prometheus Unbound. Le vaisseau doit avoir une fosse sceptique qui est vidangée à chaque retour sur Terre.
techniquement, c'est possible de larguer le contenu de la fosse pendant le voyage en hyperespace? :unsure:
ben il doivent avoir, comme la dit guiguioh, une grande fosse ou toutes la me*** est stocké et quand ils arrivent sur terre il enlevent tout. mais quand meme de la me*** stocké pendant 15 j ça doit fermenter; peut etre qu'ils utilisent le methane produit par la me*** pour la cuisine ou des moteur secondaire ^^ (non pas les moteurs ^^)
et, sérieusement... il existe un pénitancier à l'étranger dans lequel on utilise le méthane produit par les détenus pour alimenter les cuisines, pour faire chauffer la nourriture des prisonniers... :blink: il faudrait que je retrouve l'article... :unsure: enfin bref, sérieusement, peut-être qu'il y a un système similaire pour les 304... :ninja:
dans science et vie junior j'ai lu ça ;) dans un college aussi il font ça ;)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Skay-39 »

De toute façon, même si les cargos n'ont pas de WC "intégrés", le SGC pourra bien fournir quelques WC chimiques... <_<
Même les moissoneuses Ashen ont des "petits coins" (on se demande pourquoi, vu que les Ashen ont tous des têtes de constipés... OK J'arrête. :unsure: :ninja: :anno: )
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ont voit clairement les toilettes ou pas ? y a une photo ?
Oui, Vala est assise dessus, elle monte même debout dessus je crois. C'est dans la pièce où Daniel l'a enfermé.
CITATION peut être qu'il y a dans l'espace des "stations" pour déposer les me*** et pour en transformer en autres choses ... 
Je n'en vois pas l'intérêt. De plus, on est capable de réutiliser technologiquement, donc le vaisseau doit être équipé pour cela effectivement.
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par taranee »

CITATION Ont voit clairement les toilettes ou pas ? y a une photo ?
punaise,ma parole t'es obsédé par les toilettes toi!!!LOL :D :lol: :P
non sérieusement je pense qu'il vident la fosse a m***de dès leur retour sur Terre
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
FireMax
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 déc. 2005, 21:49
Pays : Fance

Re: Les toilettes dans les vaisseaux

Message non lu par FireMax »

mdr j'ai jamais vu un topic aussi inutil (quoique plutot trippant lol)

Personnelement si ils ont été malin (les concepteurs des vaisseaux) ont fais en sorte de recuperer le methane (comme citer plus haut ds ce topic) pour alimenter des propulseur d'urgence ou encore la cuisine (ou encore les briquets)

Ca se trouve ils s'en serve pour chauffer le vaisseaux mdr
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit