stargate & la culture occidentale contemporaine

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

aimeriez vous que la culture moderne occidentale soit plus presente dans stargate, un peu comme dans x-files? il y a deja les asgards, inspiré des petits hommes gris, mais bon...

dans stargate tout vient de la mythologie. les 3 quarts des aliens sont des humains habillés en romains, en vickings ou en grecs. et meme les mechants en titre, les goa'ulds, n'ont pas un look trés exotique.

vous ne pensez pas que EN PLUS (on ne change pas un systeme qui gagne, mais on peux en rajouter...) de la mythologie, il serait sympa que stargate s'inspire un peu plus de l'imaginaire actuel? comme les bestiolles vertes a ecailles avec 6 yeux a infrarouge et pleins de tentacules et des doigts de pieds palmés comme dans les films de la S.F style "la guerre des mondes" des annés 70? (a l'epoque c'etait limite carton pate, mais aujourd'hui ca peut etre tout a fait réaliste, voir "alien" "independance day" "pitch black" & compagnie.)
et qu'on exploite un peu plus les petits hommes verts, les enlevements, les OVNI, les martiens... un peu comme dans l'imaginaire de martin loyd? :lol: (les hommes-lezards arf :P )
enfin qu'on exploite plus l'imaginaire de cette seconde moitié du XXeme siecle, quoi.

en ce qui me conscerne, ca me plairait bien, ca apporterait un souffle nouveau a la serie, et de plus l'une des 1eres choses que je repproche a stargate c'est son manque d'exotisme. enfin je sais que de tout temps les humains (dans la serie je parle) ont eté deportés dans toute la galaxie, mais au point de ne rencontrer que des humains a 90/100... on visite l'univers enfin, on ne fait pas une croisiere autour du monde! (la terre, j'entend.)

EDIT: on ne verrai pas forcement ca dans sg1, ca peut trés bien etre dans SGA.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
MegaThor
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par MegaThor »

se serait cool des ET ayant le physique des Predators.
Sauve un arbre, mange un castor.
Xelone
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:00
Pays : Belgique

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par Xelone »

pourquoi pas mais n'oublie pas que le reseau de la porte des etoiles amène quasi tout le temps sur une planète habitable par l'homme (quasi car parfois l'air est pollué, ...) donc cela serait difficile que dans des conditions identiques, un systeme de vie totalemnt différent se soit développé.

Maintenant, il est vrai que les terriens ont le prométhée et pourraient visiter des planètes qui ne sont pas reliées au réseau stargate. mais la alors tu risque de tomber sur un nombre important de planete genre géante gazeuse !

finalement si tu veux vraiment des "monstres", on pourrait imaginer qu'ils aient été créés par manipulation génétique ...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

CITATION (Xelone,Mardi 30 Novembre 2004 à 14:59) pourquoi pas mais n'oublie pas que le reseau de la porte des etoiles amène quasi tout le temps sur une planète habitable par l'homme (quasi car parfois l'air est pollué, ...) donc cela serait difficile que dans des conditions identiques, un systeme de vie totalemnt différent se soit développé.

Maintenant, il est vrai que les terriens ont le prométhée et pourraient visiter des planètes qui ne sont pas reliées au réseau stargate. mais la alors tu risque de tomber sur un nombre important de planete genre géante gazeuse !

finalement si tu veux vraiment des "monstres", on pourrait imaginer qu'ils aient été créés par manipulation génétique ...
quand on voit la diversité de la vie sur terre, on se rend compte qu'un alien n'a vraiment pas besoin de vivre dans un melange de methane et d'acide sulfurique pour etre vert avec 6 tentacules. une atmosphere terrestre pourrait trés bien leur convenir.
regarde les dinosaures, les insectes... tu trouve qu'ils ressemblent aux humains? et pourant c'est la terre leur planete.("c'etait" dans le cas des dinos.)

puis ya pas que des monstres dans cet imaginaire, il y a aussi tout ce qui est style x-files.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par IVPPITER »

C'est vrai que sg-1 tombe souvent sur des races
"humanoïdes"
Un peu de changement ne ferait pas de mal...

PS je crois que les accents me sont revenus

A ben non. ZUT
Dernière modification par Flo le 30 nov. 2004, 17:01, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par Ilu »

Les petits hommes gris des X-files ne sont pas verts mais bien gris :rolleyes: et je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux Asgards, nan ? :rolleyes:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ilu,Mardi 30 Novembre 2004 à 17:18) Les petits hommes gris des X-files ne sont pas verts mais bien gris  :rolleyes: et je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux Asgards, nan ?  :rolleyes:
quand je disai x-files, je voulais parler de l'atmosphere de la serie en elle meme...
les gris sont deja present dans stargate, ce sont les asgards. mais en quoi ca derangerait qu'il y ai des "verts"? ils pourraient etre de lointains cousins des asgards, tout comme les jaffas sont les cousins des humains.
au cas ou tu ne le saurai pas les aliens de physionomie "roswell" de couleur verte font partit de notre imaginaire depuis longtemps. t'a jamais entendu parler des petits hommes verts?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par The_Anciens »

Ce serais bien que les Asgards soient plus présents.
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par Fazaam »

Pour moi c'ets non. Non et non aussi !

Ca rentrerait pas du tout dans l'univers Stargate... C'ets comme si tu ramenais ET dans Star Wars ça ferait trop bizarre... Et ça n'irait pas du tout ;)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
zordanne
Avatar de l'utilisateur

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par zordanne »

J'ai voté autre :

Non tout simplement.
Ca serait juste "manquer d'originalité" de la part des scénaristes.
Y'en a marre de ces gros préjugés. Les extra-terrestres sont verts, petits, ils se baladent dans des soucopes volantes. C'est non-fondé. Pi de toute facon, c'est uen série de science-fiction, donc y'a pas de vérité à aller chercher.
Moi je dis inventons n'importe nawak du moment que ca a pas été deja vu !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

CITATION (Fazaam,Mardi 30 Novembre 2004 à 18:28) Ca rentrerait pas du tout dans l'univers Stargate... C'ets comme si tu ramenais ET dans Star Wars ça ferait trop bizarre... Et ça n'irait pas du tout ;)
c'est marrant que tu dise ca, car justement dans "la menace fantome" il y a clin d'oeil a ce film: il y a un groupe de ET dans le senat. et je jure que c'est authentique!

PS zordanne: si c'est non pourquoi tu vote autres?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par Guiguioh »

Totalement contre, Stargate a pris l'orientation mythologique, c'est son charme. Pour des races un peu plus exotique, il faudra se tourner vers SGA, où là rien n'est définit.

La galaxie est peuplé des anciens habitants de la Terre, c'est très logique, ça fontionne bien. Et une forme de vie intelligente, prend la forme humanoide de façon très logique, ça tient au devellopement du cerveau. J'ai lu des analyses scientifiques là dessus.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Mardi 30 Novembre 2004 à 18:57) Totalement contre, Stargate a pris l'orientation mythologique, c'est son charme. Pour des races un peu plus exotique, il faudra se tourner vers SGA, où là rien n'est définit.
tu sais, quand j'ai fait ce sondage, je pensai a la franchise stargate en general, que se soit sg1 ou sga. :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
zordanne
Avatar de l'utilisateur

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par zordanne »

CITATION (mat vador,Mardi 30 Novembre 2004 à 18:44)

PS zordanne: si c'est non pourquoi tu vote autres?
Parce que y'a pas de reponses "non" dans ton sondage :lol: !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

CITATION (zordanne,Mardi 30 Novembre 2004 à 19:25)
CITATION (mat vador,Mardi 30 Novembre 2004 à 18:44)

PS zordanne: si c'est non pourquoi tu vote autres?
Parce que y'a pas de reponses "non" dans ton sondage :lol: !
"ha non! la mythologie me suffit!"

ca te convient pas comme reponse?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par Flo »

[mode HS]

@ mat: tu devrais organiser tes réponses parce que la ca fait un peu foire et c'est vrai qu'on a du mal a s'y retrouver

[/mode HS]

Sinon pour répondre au sujet, je trouve que la série est trés bien comme elle est et je n'e vois pas l'intérêt d'y incorporer de nouveaux éléments issus de divers horizons
zordanne
Avatar de l'utilisateur

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par zordanne »

CITATION (mat vador,Mardi 30 Novembre 2004 à 19:27)
CITATION (zordanne,Mardi 30 Novembre 2004 à 19:25)
CITATION (mat vador,Mardi 30 Novembre 2004 à 18:44)

PS zordanne: si c'est non pourquoi tu vote autres?
Parce que y'a pas de reponses "non" dans ton sondage :lol: !
"ha non! la mythologie me suffit!"

ca te convient pas comme reponse?
Bah non, car moi je veux encore plus de mythologie mais pas dans ce sens la !
D'ailleurs les petits homems verts genre X-files et les soucoupes c'est pas de la mythologie


[fin du HS]
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

CITATION (zordanne,Mardi 30 Novembre 2004 à 21:04)
CITATION (mat vador,Mardi 30 Novembre 2004 à 19:27)
CITATION (zordanne,Mardi 30 Novembre 2004 à 19:25)
CITATION (mat vador,Mardi 30 Novembre 2004 à 18:44)

PS zordanne: si c'est non pourquoi tu vote autres?
Parce que y'a pas de reponses "non" dans ton sondage :lol: !
"ha non! la mythologie me suffit!"

ca te convient pas comme reponse?
Bah non, car moi je veux encore plus de mythologie mais pas dans ce sens la !
D'ailleurs les petits homems verts genre X-files et les soucoupes c'est pas de la mythologie


[fin du HS]
:blink: :blink: je comprend plus rien a ce que tu raconte, la...

bien sur que les p'tits hommes verts c'est pas de la mythologie! qui a dit ca?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
MajorSheppard
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:16
Pays : France
Lieu : Poitiers
Contact :

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par MajorSheppard »

moi je suis contre X-files et petits hommes verts dans stargate...
perso j'ai jamais accroché à X-files...

SG1 a son propre charme, sa propre orginialité

il faut pas la "polluer" avec d'autres séries...

çà gacherait tout!

la mythologie c'est très bien,sauf que ils commencent à avoir fait le tour non?
(des panthéons je veux dire: surtout celui égyptiens...)

^_^

EDIT de Flo: peux tu éviter d'employer le language sms s'il te plait ;)
Dernière modification par Flo le 30 nov. 2004, 22:03, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: stargate & la culture occidentale contemporaine

Message non lu par mat vador »

mais heu! :( :(

x-files n'etait qu'un exemple, pour montrer quel genre d'exotisme j'imaginais.
bien entendu, un cross-over avec x-files ne me plairait pas du tout!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot