Vos déceptions dans Stargate

Répondre
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Les Ori étaient le meilleur "prétexte" pour reformer l'alliance, pour peu que suffisament de membre veuillent la reformer.

Les Asgards auraient pu faire le choix, malgré la guerre récente contre les Réplicateurs et quelques évènements de fin de saison 10 (spoilers ^^), de quand même s'engager aux côtés des "infidèles" de la Voie Lactée.
Les Nox auraient pu juste fournir une fonction de "sanctuaire" pour ceux qui refusaient de croire aux Origines, préservant ainsi leurs côtés pacifiques. Ils pouvaient par exemple s'engager à sauver les civils sans pour autant le faire avec des militaires infidèles.
Les Furlings auraient pu faire leurs grands retours, même si on a quasiment aucune idée de "où ils sont" ou "où ils ont pu être".
Les Anciens... J'aurais bien aimé qu'une partie choisissent de sacrifier leurs Ascensions pour combattre aux côtés des "infidèles".

Ainsi on aurait pu avoir une bataille type Camelot, mais au lieu d'avoir un axe Terre-Jaffa-Tok'ra-Alliance Lucian un axe Terre-Asgard-(Nox)-Ancien-Furlings. Ce n'est pas tant le côté spectaculaire que j'aurais voulu mais le côté hautement symbolique. Déjà que le simple fait d'entendre "5th race" en a émue plus d'un, une union des 5 races pour combattre la plus grande menace que la galaxie ait jamais connu en aurait fait pleurer beaucoup ^^

Quoiqu'il en soit, le traitement dans les dernières saisons a rendue une telle fin impossible, et c'est vraiment dommage car ca aurait pu faire une très bonne fin, bien meilleur que celle là que je trouve tout de même réussie, mais pas autant qu'une fin type Lost City.
Dernière modification par Villon le 16 mars 2007, 22:57, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Hermod,Vendredi 16 Mars 2007 22h47) Contre un ennemi puissant (Ori ou autre, avec ou sans le concept global d'Ascension), une telle alliance aurait pu avoir une cohérence dans la mesure où la Terre semble désormais devenir le centre géopolitique de la galaxie, ce qui me semble pour le moins exagéré, pour ne pas dire "idiot".
Pas forcement car une fois les Oris vaincus (sans les anciens puisque n'interférant pas..) plusieurs mystères de la série aurait pu être élucidé et donc nous auraient donné des réponses concrètes (pas comme avec les Furlings !!).

Après, il est vrai que cela ouvre des chemins divers pour les téléfilms !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Certes, mais l'Alliance, montrée dès les premières saisons, aurait permis de développer de nombreuses intrigues intéressantes.

Je tiens à souligner une autre déception : celle de ne pas avoir vu développer la race hostile de l'épisode "Invasion" dans la saison 3. Cette menace me semblait pleine de potentialités, pour plusieurs raisons :

-Elle semble technologiquement évoluée, capable d'utiliser des techniques pour changer les apparences. Son "coup" étant bien rôdé, on peut supposer qu'elle est déjà parvenue à investir une ou plusieurs autres planètes;

-Cette race ne semblait pas connaître les symbiotes Goa'ulds, comme le relève l'alien ayant pris l'apparence du docteur Frasier (elle fait le constat qu'il est très résistant). Cette race semble en outre venir d'une autre galaxie (ils parlent du Goa'uld comme de "l'espèce dominante de cette galaxie"). Ces propos laissent entendre une volonté d'expansion de cette espèce, d'une galaxie à une autre. Ils laissent également entrevoir un degré techonologique élevé :
-soit en trouvant comme passer de galaxies en galaxies par les portes des Etoiles (avec le surplus d'énergie indispensable) ;
-soit en disposant de vaisseaux possédant l'hyperpropulsion interstellaire.

Une nouvelle fois, je vais devoir me contenter d'imaginer ce qu'aurait pu être cette menace, et rester quelque peu sur ma faim.
Dernière modification par Hermod le 17 mars 2007, 09:57, modifié 1 fois.
anepout
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 déc. 2005, 01:51
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par anepout »

pour ma part ce qui me deplait c'est que cela s'arrette "tout court" d'une part, mais en plus que cela s'arrette sur
10x20
l'episode du sacrifice des asgards.
Edit de Atchoum : Spoiler
Dernière modification par Goycar le 17 mars 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

On a pas revu des races qui semblaient évolués technologiquement, comme ceux dans "Invasion", les Géants... Une race vraiment gâchée par les scénaristes, c'est les Furlings... S'ils faisaient parti des quatres grandes races qui dominaient la galaxie autrefois, il aurait été intéressant de les rencontrer ou de savoir ce qui leur est arrivé.
10x20
Autre déception, la fin des Asgards... Je n'ai pas trop aimé la façon dont les scénaristes les ont fait disparaître.
Dernière modification par Goycar le 17 mars 2007, 22:02, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par atlantis-63 »

AH ! LE topic !!! ;)

Ma liste des deception (enrageante) sur la serie Stargate Sg-1 :

- Les Asgards ne sont pas assez developés, ils sont même quelques fois rare :(
- L'extermination des Tollans, absurde pour ma part. Je les aimait bien :(
- Les Nox ne sont pas developé du tout ! On pourrait même penser qu'ils n'ont jamais exister ! :(

- La difference entre la technologie Asgard et Lantiens. Beaucoup trop grande ! Absurde ! :(

- Plus de nouvelle des Ashens, aprés leur souci avec un petit trou noir (hihi) de made in Carter

- Les Asgards qui se sont pas ridiculisé par les Réplicateur, alors que ces derniers étaient pris dans une dilatation temporelle ! :(

- Enfin, mon Goa'uld préféré, Camulus. On ne l'a vu que 2 fois :(
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

@ atlantis-63 : je souscris à la quasi-totalité de ce que tu dis.

Concernant les différentes races, deux difficultés semblent pour moi se poser :
-L'absence de diversité de races, je pense que l'on ne voit pas suffisamment de races non-humaines ;

-la sous-exploitation de races inconnues, dont on voit une fois des vaisseaux ou des membres de l'espèce, et puis...plus rien... . Je pense notamment à des races hostiles telles que les Aschens, ou les extraterrestres de l'épisode "Invasion"(je me répète, mais je les aime bien !).
On peut en dire autant de races amies (Asgards, Nox, Tollans...Furlings...eux pas du tout exploités !).


S'agissant de l'évolution même de la série : elle me semble trop centrée sur un objectif donné (combat contre les Oris) et non plus vers de nouvelles connaissances et découvertes de la galaxie, qui est quand même assez vaste pour cela.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Ethor »

CITATION - La difference entre la technologie Asgard et Lantiens. Beaucoup trop grande ! Absurde !
Je ne vois pas du tout en quoi il est absurde qu'une race capable de créer des Portes des Etoiles depuis plus de 50 millions d'années dépasse technologiquement toutes les autres races connues. Les Anciens ont une supériorité technologique écrasante sur toutes les autres races, et alors? C'est bien normal non? Avec une si longue histoire, ce serait l'inverse qui serait totalement absurde et incohérent.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

J'émettrai une autre déception, en rejoignant un certain nombre de personnes : le manque global de profondeur des personnages.

Ceux-ci furent trop souvent traités superficiellement, même si des efforts appréciables ont parfois été réalisés.

S'agissant du différentiel de technologie : on peut effectivement regretter l'écart entre les Anciens et les autres races de l'Alliance, et d'une manière plus générale le recours systématique aux Anciens afin de résoudre toutes les situations possibles et imaginables.
Cela n'est pas cohérent, puisqu'ils ne sont pas omniscients (leur défaite militaire l'a montré dans SGA).
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par inflames88 »

Mes déceptions hum voyons,

_ la disparition ou la non exploitation des peuples évolués comme les Tollans, les Ashens, les Hebridans, les ... je ne sais plus leur nom c'est les petit guguss qui vivent dans un environnement de soufre et qui terraforme la planete sur laquel ont remis sg1 le peuple avec les yeux jaunes.

_ pareil que toi, la base atlantis est aussi riche de la base de cheyenne mountain ! lol

_ sinon peut etre que les asguards ne vienne plus assez dans les dernieres saisons.

_ la disparition trop rapide de grand seigneurs goa uld qui font parti de la base de stargate en particulier sok-ar comme tu dit.

_ J'aurais aimer en savoir plus sur les details et statistiques des base alpha, des vaisseaux etc....

_ Les vieux missiles et pas de laser sur nos vaisseaux....

Peut etre beaucoup d'autre choses mais rien d'autre ne vient à l'esprit pour l'instant.
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par atlantis-63 »

Je rejouterai a ma liste
-effectivement les Furlings (on se demande si ils existent tellement ils sont.... inexistant),
-les Gad-meer (avec leur vaisseaux terraformer), on ne les a vu qu'une fois :(,
-Les Hebridans en effet, une race aussi avancé que la leurs...
-La race de MARTIN (je met en majuscule, on l'a zapé)
-plein d'autre encore, comme les géants invisibles de "le crane de cristal"... :(
Dernière modification par Ethor le 18 mars 2007, 22:13, modifié 1 fois.
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (atlantis-63,Dimanche 18 Mars 2007 16h06) @ Ethor :
C'est bien joli de toujours vouloir m'allumer, mais ton post n'a aucun rapport avec ce topic. Tu es modo, tu doit bien etre au courant...
Si tu as un problème avec Ethor merci de le régler par MP. Le forum n'est pas fait pour ce genre de considérations...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

J'ajouterai (encore ! ^_^ ) une déception : le fait que seuls quelques Goa'ulds aient été vraiment traités. On peut citer Apophis, bien entendu, Cronos, plus ou moins, Nirriti, Yu ou encore Anubis et Ba'al.

Mais d'autres Goa'ulds auraient pu être davantage mis en exergue, tels Bastet, Morrigan pr exemple.

Je regrette qu'à cet égard, Yu soit mort. En effet, si l'on avait conservé le système politique Goa'uld (les scénaristes pouvaient se contenter de l'affaiblir), cela permettait de pénétrer l'univers politique des Goa'ulds. Force est de constater que tous ne sont pas aussi belliqueux et agressifs : certains sont plus pragmatiques que d'autres. Cet élément aurait, peut-être, gagné à être développé. :)
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Orisi »

Il est dur de se faire beaucoup d'ennemis.

La situation s'est bloquée avec le traité "Diplomatie" qui a empéché les goa'ulds de nous attaquer directement.

Donc nous rencontrons nos ennemis sur le terrain.Il est evident que pour que la situation évolue, il fallait qu'un goa'uld se fasse plus remarquer que les autres.

Mais au niveau développement, j'aurais préféré voir Sokar prendre la tête de l'armée au lieu du petit Apophis.

Les personnages comme Bastet ou Morrigan ont a mon avis été créé pour combler les trous.Il fallait 7 grands maitres, ils nous les ont montré.

Mais je suis d'accord dans le fond.Pour moi c'est Kali qui méritait une plus grande place.Si on s'y connait en mythologie, on sait qu'on ne se serait pas ennuyé avec elle.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Je souscris tout à fait à ton analyse. ;)

Mais il est vrai que malgré le traité, les terriens avaient une curiosité qui les poussaient naturellement à aller sur les territoires Goa'ulds ou à les empêcher d'acquérir de nouvelles technologies. Le traité ne les protégeant pas de ces confrontations, les escarmouches ont pu se multiplier.

Mais il aurait peut-être été intéressant de mettre Socar et Anubis en parallèle, en opposition; car étant donné les personnalités respectives de l'un et de l'autres, ils en seraient certainement venu à la confrontation armée.

Exploiter d'autres Goa'ulds aurait permis de complexifier le système en en montrant quelques-uns sous un jour plus "modéré". Ce rôle, pesant exclusivement sur Yu, pouvait être réparti sur lui et quelques-autres Goa'ulds.

Bref, je pense que l'on pouvait continuer avec les Goa'ulds tout en faisant évoluer la série, mais ce n'est qu'une opinion personnelle. :)
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Orisi »

Je ne vois pas ça comme ça.

Saison 3 la Terre n'était qu'une petite planète avec un programme permetttant e voyager à travers la porte.

Pourquoi les grandes races de la galaxie perdraient-elles leur temps avec nous?

Aujourd'hui oui, mais il y a 7 ans...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Pas plus aujourd'hui qu'hier, les races anciennes de la galaxie, ou d'autres galaxies comme pour les Asgards, ne "perdraient" leur temps avec nous.

Les Asgards l'ont joué au bluff avec le traité, mais ils ne seraient pas intervenus militairement pour nous aider si les Goa'ulds avaient décidé d'attaquer.

Quant aux autre races, les Nox qui avaient soi-disant rompu leurs relations diplomatiques avec nous lors de l'épisode trahison m'interpellent : de quelles relations parlons-nous ? Je ne crois qu'il y ait eu beaucoup d'échange entre terriens et nox jusqu'ici, et je pense que les scénaristes ne l'ont jamais envisagé.

La Terre n'est toujours qu'une petite planète, elle ne peut pas prétendre ni être le centre d'intérêt de la galaxie, ni à une légitimité particulière.

Parmi les races évoluées, lesquelles se sont intéressées véritablement à nous ? Les Asgards, et les Aschens (mais pour des raisons peu humanistes s'agissant de ces derniers...).
Les Nox, les Tollans, les Taldor ou même les Esprits, nous les avons rencontrés mais sans plus. Et l'unique fois où les Tollans souhaitaient nous donner de leur technologie, c'était sur "demande" des Goa'ulds...
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par inflames88 »

Ce que l'on prend pour des déceptions au court terme est en faite un bien au long terme, car sans les difficultés que les scénaristes ont établi la série se serait terminé beaucoup plus tot.

On voit l'exemple, maintenant que l'on as des vaisseaux, ont as trouver les Oris avec les meilleurs vaisseaux de l'univers et sa aurait continuer, jusqu'a ce que l'on s'aproprie la technologie Oris et puis des guignols encore plus baleze se serait pointé.

Si ont n'avait pas eu toutes ces difficultés on aurait une armada de vaisseaux Hebridans, de canon à Ions Tollans, 2 ZPM sur terre des drones à foisons, le Ha-tak de la saison 5, peut etre le vaisseaux amiral d'anubis, l'oeil de RA et j'en passe.

C'est malheureux sur le moment ( on se dit, mince à peine le Korolev est construit qu'il se fait dézinguer ).

Ce qui m'as decu pendant toutes ces années c'est le faite que sg1 s'en sortais trop de justesse qu'elle ne disposais pas assez de moyens contre les Goa Uld. Depuis que l'on possedent des vaisseaux cela s'est carrement amélioré :)

Sinon on ne le répétera jamais assez, Apophis le mec qui fait pas peur et qui revit sans arret. Les clones de ba'al aussi, sa commence a me saouler. Un beau combat entre la flotte de Sokar , celle d'annubis, d'apophis et de ba'al :P Sa aurait été genial aussi.

Mais j'arrete de me plaindre et je dit un grand merci pour toutes ces années de pur bonheur :)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

L'argument est recevable dans l'absolu, mais pour autant, il ne me paraît pas forcément opportun en l'espèce :

-Une insuffisance en terme de développement des personnages est difficilement récupérable par la suite, du moins de manière cohérente ;

-Le fait que certaines races n'aient pas été développés n'est pas bon, ni sur le court terme, ni sur le long terme, car cela engendre parfois un manque de cohérence scénaristique, qui ne sera jamais compensé.

L'intérêt, à mon sens, d'une série telle que SG1 est de situer une équipe d'exploration à notre époque, sans vaisseau. Sinon, cela devient un space opéra; SG1 n'est pas Star Wars, on pourrait même retourner l'argument en soulignant qu'il est peu cohérent de construire une flotte de vaisseaux spatiaux en 10 ans de programme et de prétendre être devenu une race puissante.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Orisi »

C'est pourquoi d'après moi les Asgards ont leur galaxie, les Nox sont une race discrète qui se cache, les Furlings disparaissent etc...

Pour moi il n'était pas nécéssaire d'en savori plus sur les Asgards.Pour les Nox, voir ces hommes bizarres avec le teint blanc...ça fait vieux Stargate, série à petit budget.

Les Aschens disparaissent définitivement saison 5, alors que notre ennemi principal apparait: Anubis.

Je pense que ne pas trop developper laisse place au rêve.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord sur le principe du rêve et de l'imagination.

Néanmoins, je ne demandais pas à ce que tout soit développé dans les moindres détails, mais qu'il y ait une cohérence logique globale.

Plusieurs ennemis ont été développés, et peuvent coexister en même temps (d'ailleurs, qui dit que les Aschens disparaissent totalement ? On peut penser qu'ils s'en sont sortis...).

Je pense que les Nox auraient pu être développés de manière intérressante, sans que cela fasse "vieille série". Tout dépend des scénarios proposés, et je crois que les quelques épisodes où on les voit sont réussis, en tout cas de mon point de vue. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit