Vos déceptions dans Stargate

Répondre
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Magon »

Dernier message de la page précédente :

Ma principale déception:

pas assez de cause à effet entre les technologies trouvées et leur application dans la team SG1 pour de futures exploration: on repart toujours à zéro, ou presque.

Certains épisodes ont des décors qui vieillissent mal.
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par rom »

Une de mes déceptions concerne l'enfant Harseisis.
Il me semble que les scénaristes l'ont introduit mais qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire après et s'en sont donc débarrassé rapidement.
C'est dommage car je pense que ça aurait été quelque chose à exploiter à fond en sachant que l'aventure était en plein dans le combat contre les goa'uld.
Je pense que ça aurait été bien qu'il soit impliqué dans une grande bataille contre Apophis par exmple.
Mais bon maintenant c'est un peu tard.
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par jack24 »

CITATION (rom,Dimanche 06 Mai 2007 16h04) Une de mes déceptions concerne l'enfant Harseisis.
Il me semble que les scénaristes l'ont introduit mais qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire après et s'en sont donc débarrassé rapidement.
C'est dommage car je pense que ça aurait été quelque chose à exploiter à fond en sachant que l'aventure était en plein dans le combat contre les goa'uld.
Je pense que ça aurait été bien qu'il soit impliqué dans une grande bataille contre Apophis par exmple.
Mais bon maintenant c'est un peu tard.
Je pense qu'un enfant avec toutes les connaissances des Goa'ulds ça aurait rendu la bataille contre ceux-ci trop facile.

En tout cas, je m'explique le choix des scénaristes de faire disparaître Shifu (il aurait pu etre interessant) avec cette raison.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Soul Out There »

Ma grande deception c'est l'extermination des Tollans...
Bon les scenariste ont elaboré une race semblables, celles des Ashens, et l'ont fait disparaitre (merci Sam). Mais les Tollans je les aimé bien et ils été pacifique, et trés avancés technologiquement. j'aime bien leurs mode de vie et le design de leurs architecture. Vraiment domage
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par mac_kay »

CITATION (Freddox4547,Jeudi 20 Juillet 2006 13h44) Mes déceptions: - le départ de Jonas, expulsé littérallement de la série
- moi aussi la mauvaise exploitation de la cité d'atlantis
- comme mat vador, pour les peuples qui sont non exploités par la suite.
- les furlings :P
- le manque d'ennemi charismatique en général (ori et goauld's même combat).
oui oui tt a fait d' accord avec toi Jonas a ete litteralement expulser de la serie alors qu il avait ete plutot bon pendant une saison. Ca m aurait plut qu il reste en Guest de temps a autre.
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Ronon62 »

Il y a une seule chose qui m'a déçu dans Stargate: le départ d'Hammond. Je ne pense pas que Jonas a été expulsé de la série. Les producteurs ont juste pensés que Daniel serait mieux que Jonas, mais je pense qu'ils sont tous les deux aussi bien et on revoit Jonas dans la saison 7.
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par mac_kay »

CITATION (Ronon62,Mercredi 23 Mai 2007 13h31) Les producteurs ont juste pensés que Daniel serait mieux que Jonas, mais je pense qu'ils sont tous les deux aussi bien et on revoit Jonas dans la saison 7.
Certes on revoit Jonas dans la saison 7 mais pas autant que l' on (je) aimremais le voir et apres 1 ou 2 malheureux episode dans la saison 7 plus de nouvelles. Qu est il devenus?? Cela n' aurait il pas ete judicieux de lui demander de maitre sa tete dans "la machine qui mange les tetes" des Anciens.n Jonas a une capaciter de lecture d analyse et de memoire beaucoup plus importante que n' importe qui. De ce faite ont aurait peut etre pas eu a l' effacer de celle de Jack, peut etre que Jonas aurait pu tout garder et on aurait surement aujourdui une arme contre les Oriis et meme les Wraiths
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Je reviens sur l'une de mes déceptions, qui est une tendance à la baisse de la diversité : soit l'on ne rencontre certaines races évoluées, et non-humaines, qu'une unique fois, qu'elles soient hostiles ou amicales, soit l'on assiste à la disparition de certaines races évoluées (ex : Tollans, notamment).

Bref, je trouve que Stargate s'est excessivement centrée sur l'équipe SG1, surtout ces dernières années, en omettant de considérer le fait qu'une galaxie soit vaste et que des millions d'espèces intelligentes y vivent.

Je dirai que ce reproche va de pair avec le côté "découverte" qui s'est peu à peu effrité. ;)
Hathor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 juin 2007, 19:52
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hathor »

Moi je suis un peu decue qu'on ne parle pas assez des nox qu'ils ont été oubliés. C'etait super quand sg-1 les rencontre et quand les tollans arrivent sur terre et sont recuperes par la fille nox. Aussi quand le goa'uld klorel est retiré de skara sur tollana et que les goa'uld attaquent, et la nox rend invisible un canon tollan.
J'aimerais qu'on les revois.
Prosternes toi devant ta Déesse
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par kahlann »

CITATION (Hathor,Jeudi 16 Août 2007 18h49) Moi je suis un peu decue qu'on ne parle pas assez des nox qu'ils ont été oubliés. C'etait super quand sg-1 les rencontre et quand les tollans arrivent sur terre et sont recuperes par la fille nox. Aussi quand le goa'uld klorel est retiré de skara sur tollana et que les goa'uld attaquent, et la nox rend invisible un canon tollan.
J'aimerais qu'on les revois.
Tout à fait d'accord. Il s'agit quand même d'une des 4 races de l'Alliance, donc une race très ancienne, qui a bien dû laisser des traces dans la galaxie... Ils n'ont certainement pas toujours été pacifiques, ils ont dû évoluer jusqu'à ce mode de vie particulier, donc logiquement il devrait y avoir des ruines, des écrits et pourquoi pas des anciennes technologies de leurs ancêtres, mais la série n'en parle jamais. Même les Furlings qu'on a jamais vus ont laissé des traces (épisode où Maybourne et Jack sont transportés sur la Lune d'une planète).
kichon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 10 mai 2007, 19:03
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par kichon »

Pour ma part une de mes plus grandes deceptions est a mon gout la destruction un peu trop facile du prométhé, et le depart de Richard Dean Anderson même si Ben Browder est un bon acteur. Comme on l'a déjà dit le manque d'exploitation des autres races de la galaxies est aussi un de mes deceptions dans stargate, et les episodes se centrent en effet beaucoup trop sur sg1 sur la fin. Cela reste pour moi les seules critiques que l'on peut faire a stargate, domage que ce soit fini, du moins pour sg1
sidarape
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 27 juin 2007, 01:27
Pays : Québec

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par sidarape »

-jonas comme bouche-trou
-les furlings, j'aimerais ça qu'il les entre dans quelque épisode car on connait juste leur nom

Pour les vaisseau qui se sont construis assez rapidement, je crois qu'on a eu beaucoup d'aide de la part des asguards.
Fred
Hey Hey, vive le Québec
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Mc Kay fan »

Mes plus grande déception sont:

-le départ d'Hammond et de Jack
-
CITATION le côté "découverte" qui s'est peu à peu effrité
tout a fait d'accord!!
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par akira »

c est quand meme un peut enorme davoir recuperer les acteur de farscape . au depart j ai vraiment eut du mal a les accepter.sinon pour les race qui apparaissent et puis reparte il faut avouer que s est dommage mais est ce que la richesse de stargate ne se trouve pas la justement:dans l extraordinaire imagination des scenariste qui on tres certainement due s adapter a l evolution de la serie,des acteur ,des producteur, et surtout des financeur :clap:
" GENERATION CLUB DO' "



Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Hermod »

Il ne s'agit pas vraiment de cela : il n'y a justement pas suffisamment de races exploitées, la richesse de l'univers Stargate reste pour partie à l'état de potentiel, ce qui est regrettable.

Le fait de totalement centrer le devenir de la galaxie sur la Terre (c'est incohérent, et très arrogant quand même) exclut d'autres espèces, exclut une réelle imagination. Carter détiendrait-elle la solution à tout problème ?

Le manque de diversité, ainsi que la mise à l'écart de l'exploration par la Porte, correspondent, me semble-t-il, à la création de vaisseaux, qui indique clairement que le scénaristes entendent dépasser le concept "Porte des Etoiles". Pourquoi pas ? Certes, mais à ce moment-là on fait une autre série, sans renier la spécificité même de Stargate.

A cet égard, on perçoit bien comment une notion telle que celle de l'Alliance, composée de 4 races formidables, a été mal exploitée. Du coup, on se retrouve dans la guerre Asgard-Réplicateurs à entendre Thor considérer que SG1 est le dernier recours des Asgards. Ne connaissent-ils aucune autre race évoluée ?
Dernière modification par Hermod le 21 août 2007, 21:32, modifié 1 fois.
pichtashe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 août 2007, 15:30
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par pichtashe »

Mon plus grand regret, ce sont les trop grandes avancées technologiques... Là, je trouve que les scénaristes se tirent une balle dans le pied... notamment avec les téléporteurs hasgards... Ya plus une intrigue qui nous tient en haleine... Au moindre problème, pouf, téléportation... Et quand les scénaristes font un effort pour mettre nos héros dans une situation vraiment désespérée, le spectateur pense, du simple fait de l'existence de cette technologie : "mais vous emmerdez pas, attendez tranquile qu'on vienne vous téléporter..." Je préférai quand les solutions venaient plus de Daniel, plus de la mythologie que de la technologie...

Mais bon, la série a bien du évoluer, aucun spectateur n'aurait tenu 10 ans à regarder une déclinaison infinie de la saison 1, alors c'est vrai que y-a des évolutions que je regrette, mais j'ignore si sans ces mêmes évolutions j'aurais pas fini par m'ennuyer en regardant la série...

Sinon, je suis d'accord avec vous tous, c'est bizarre cette espèce de sur-exploitation de trucs qui devraient rester rares pour pas perdre leur valeur (téléportation donc, l'ascension aussi, y-aurait du y avoir que Daniel, 1 unique fois et point barre, etc.) et dans le même temps, la sous-exploitation de trucs intéressant comme l'alliance des 4 races, l'enfant des Goa'oulds, etc.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par xanatos »

Ce que je n'ai pas aimé c'est d'apprendre qu'il y a 4 grandes races sans même les voir. En gros rien qu'un Furlings mort ce serai bien.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit