Carter lieutenant-colonel...

Répondre

O'Neill fait monter son amie en grade tout juste aprés sa propre promotion: (il n'en avait pas le pouvoir avant) pistonnée?

oui
81
25%
non
104
33%
peut-être un peu
115
36%
sans avis
15
5%
autre
4
1%
Nombre total de votes : 319
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par mat vador »

quand on voit la manière dont O'Neill fait monter Sam en grade juste aprés en avoir obtenu le pouvoir, je trouve que ça fait un peu promotion canapé... :ninja:

en tout cas, ça a dû faire jaser les petits soldats au SGC ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Jack »

CITATION (mat vador,Lundi 07 Août 2006 à 20h41) quand on voit la manière dont O'Neill fait monter Sam en grade juste aprés en avoir obtenu le pouvoir, je trouve que ça fait un peu promotion canapé... :ninja:

en tout cas, ça a dû faire jaser les petits soldats au SGC ^_^
J'ai voté pistonnée....

Elle s'est fait promouvoir Major rapidement et Lieutenant-Colonel encore plus.... O'Neill à attendue 8 ans avant sa promotion.... Je trouve d'ailleurs que la promtion d'O'Neill de Brigaier Général à Major Général est.... :blink: enfin bref cette promotion (celle de carter) était nécessaire mais bon....peu crédible
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par lebreton »

CITATION je trouve que ça fait un peu promotion canapé...
PAS DU TOUT D'ACCO D... :P

Carter a prouvé maintes et maintes fois au péril de sa vie son courage, sa loyauté et son intelligence face à l'ennemi, son évolution était tout àa fait justifié pour moi, il n'y a pas eu de favoritisme car elle est la militaire qui a le plus traversé la porte et risqué sa vie pour défendre la Terre, donc elle est promue, tout à fait normal
CITATION en tout cas, ça a dû faire jaser les petits soldats au SGC
je crois que désormais, c'est la nouvelle medecin-chef qui fait jaser le SGC :lol:
Dernière modification par lebreton le 07 août 2006, 20:47, modifié 1 fois.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (mat vador,Lundi 07 Août 2006 à 20h41) quand on voit la manière dont O'Neill fait monter Sam en grade juste aprés en avoir obtenu le pouvoir, je trouve que ça fait un peu promotion canapé... :ninja:
Je suis d'accord aussi :lol: mais on en voit rien a l'écran donc difficile de juger :P
J'ai voté pistonée car c'est grâce a ses liens avec O'Neill quelle a sa promotion
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par himotep »

moi je ne suis pas sur,mais c'est quand meme juste apres la promotion d'o'neil que carter est monter en grade.

mais de la a dire qu'il la pistoné,je n'y crois pas non plus. ;)

:gate:
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par bc303 »

Au vu de tout ce qu'a fait carter pour la terre, cette promotion est tout a fait mérité. Et puis, si on considére qu'elle a été pistonné, dans ce cas quasi tout le monde a été pistonnée aussi.
Sheppard, Lam, Landry, cameron (surtout lui), ronon, teyla ...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par sg1fan »

CITATION Au vu de tout ce qu'a fait carter pour la terre, cette promotion est tout a fait mérité. Et puis, si on considére qu'elle a été pistonné, dans ce cas quasi tout le monde a été pistonnée aussi.
Sheppard, Lam, Landry, cameron (surtout lui), ronon, teyla ...
Ronon et Teyla ne sont pas des militaires, ils ne peuvent pas monter en grade
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par bc303 »

ouai mais pour entrer dans l'équipe ils ont été pistonnée par sheppard :D
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par sg1fan »

oui mais on parle des promotions dans ce sujet
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Aurore »

Etant son officier supérieur, il a effectivement du joué un certain role dans sa promotion.
Après de la a dire promotion canapé ;) . Je pense surtout que l'ayant eu sous ses ordres pendant 8 ans il est a meme de savoir si elle mérite ou non cette promotion. Et au vu de ses propos a la fin de lockdown il est clair qu'il a confiance en elle et en ses possibilités. Il l'a donc promue parce qu'il l'a trouve compétente. Alors je n'y voit pas une marque de favoritisme mais vu qu'il la connait mieux que les autres, il est plus a meme de juger sa valeur dès le depart.

La seule promo qui, a mon gout, meriterait la mention "promo canapé" serait celle de sheppard :lol:
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Ienpk »

CITATION Carter a prouvé maintes et maintes fois au péril de sa vie son courage, sa loyauté et son intelligence face à l'ennemi, son évolution était tout àa fait justifié pour moi, il n'y a pas eu de favoritisme car elle est la militaire qui a le plus traversé la porte et risqué sa vie pour défendre la Terre, donc elle est promue, tout à fait normal
Elle le mérite, on est d'accord. Mais c'est la façon dont O'Neill l'a fait qui présente quelques ambiguités à ceux qui ont été témoin de la promotion.

Elle mérite sa promotion mais c'est avant tout parce que c'est O'Neill qui était là qu'elle l'a eu.
Si cela avait été quelqu'un d'autre aux commandes, elle n'aurait pas été promue.

Pistonée, donc. Un peu.
CITATION La seule promo qui, a mon gout, meriterait la mention "promo canapé" serait celle de sheppard
La seule qui me conviens. Sans doute parce que l'on nous a épargner la scène avec les aplaudissements, la musique patriotique., tout le monde qui sourit. La scène de promotion est le genre de scène que j'exècre.

Sheppard promu pour calmer les huiles, cela passe mieux.
Dernière modification par Ienpk le 08 août 2006, 00:12, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par odysseus »

je pense pas que O'Niell ait fait ça sans etre persuadé qu'elle le merite, il a maintes fois prouvé qu'il pouvait etre professionnel pour dire si un soldat est capable d'assumer une tache
un lieutenant colonel a beaucoup plus de respnsabilités qu'un major alors je ne pense pas qu'il aurait mis toute une equipe en danger pour qu'elle ait un salaire plus gros
pour sheppard par contre je trouve ça un peu gros, weir a simplement voulu garder le militaire auquel elle etait habituée, elle ne saurait pas juger les capacités d'un militaire
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Reynolds »

CITATION La seule promo qui, a mon gout, meriterait la mention "promo canapé" serait celle de sheppard
lol complétement d'accord ^^ Carter elle est partit Capitaine au debut de SG et elle à était up gradé au fur et à mesure en sauvant je ne sais combien de fois la terre ^^

Sheppard on le rencontre il est deja major et en 1an il devient Lt colonel ^^

La promo de carter est du à O'neill bien sur puisque c'est lui qui à prit la decision. Mais de la à dire que O'neill à vraiment laissé passer ses sentiment avant.... je ne pense pas :rolleyes: comme çà a été dit plus haut elle a largement montré qu'elle meritait se grade ;)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par maverick »

Et bin pistonée, oui et non.
Dans l'armée ( en France je sais pas mais aux USA c'est comme ça que ca marche ) c'est une commission qui décide des promotions. Je m'éxplique:
des officiers supérieurs se réunissent, et le cas de plusieurs officiers sont examinés. Les officiers sont notés par leur superieurs ( en l'occurence Hammond, O'Neil n'ayant pas encore eu bcp de tps à la tête du SGC à ce moment là ). Les dossiers sont examinés par la commision de promotions. Ceux qui paraissent mériter leur promos sont promus, les autres attendent encore un peu.
Ces commisions ont lieux automatiquement. Après, l'officier commandant peut émettre des suggestions pour qu'une promotion accélérée ait lieue. Le dossier de l'officier concerné passe donc plus tôt qu'il n'était sensé passer.
Donc, en conclusion, O'Neil à peut être joué un rôle dans cette promotion accélérée, mais dans tous les cas, c'est une commission d'officier éxternes au SGC qui a eu le dernier mot. Carter devait donc la mériter.

Pour ce qui est des officiers géneraux, si je me souviens bien, le congrès doit approuver leurs promotions. Dans ce cas, le congrès devait penser que la promo d'O'Neil de Brigadier à Major Géneral etait méritée.

Voila voila !!
Dernière modification par maverick le 07 janv. 2007, 14:32, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
DarkMoa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 02 août 2006, 11:33
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par DarkMoa »

C'est à peu près identique en France, sauf que pour les généraux, ce sont les chefs d'état major qui se réunissent.

Moi j'ai voté un peu car O'neil ne peut pas nier ses sentiments pour Carter, ainsi en lui faisant monter de grade, ses soldats sont encore plus chargés de la protéger...
adrien72
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 30 juil. 2006, 15:00
Pays : France
Lieu : Un petit sarthois

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par adrien72 »

En + il voulait pas que l'equipe change tout simplement mais encore dommage qu'il soient partie
:( :( :(
DarkMoa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 02 août 2006, 11:33
Pays : France

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par DarkMoa »

Perso, j'adorais O'neil, mais je trouve que Mitchell est bien aussi.
C'est vrai,il aurait bien voulu garder l'équipe....il a du avoir les larmes aux yeux...
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par poloneill »

Indépendemment du fait que Carter soit une femme, il est assez normal que O'Neill ait envie de promouvoir son second non ?
Merci à maverick qui donne une explication logique et rationnelle à cette promotion.

Edit : siouplaît pas de comparaison O'Neill/Mitchell, il y a déjà des sujets pour ça...
Dernière modification par poloneill le 08 août 2006, 10:28, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Jackson2b »

Je trouve tout a fait normal que carter soit encore elevé en grade, elle a quand meme sauvé la terre je ne sias combien de fois! O'Neill la elevé car elle allait prendre le commandement de sg1, et tant qu'a faire, que ce soit en tant que lieutenant colonel, et non major! Elle le meritait un point c'est tout.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Ciol
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Pays : France
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)
Contact :

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Ciol »

J'ai voté peu etre un peu, car, même s'il est vrai que Jack profite de sa situation pour aider Carter, elle le mérite quand même !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit