avez vous lu Da Vinci code ?

jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par jonas41 »

Salut
je viens de commencer ce livre !
il est géniale!
je le conseil à tout ceux qui aiment les livre d'aventures, policiers, d'histoires ...
avec du suspens, des conspirations.
un livre ou une fois que l'on est dedans on ne peux plus le lacher.

a vos livres ....
ce topic a pour but d'être un lieu d'échange pour tout ceux qui ce pose des questions sur ce livre !


kree
:anno:
jonas
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par leprechaun »

Désolé, mais il y a déjà un topic sur Dan Brown. Tu peux regarder là bas.

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....71&hl=dan+brown
Dernière modification par leprechaun le 21 juin 2005, 01:06, modifié 1 fois.
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par Cortex »

c'est un livre sympa a lire, l'histoire est plutot bien menée, dommage que l'auteur nous vende son histoire comme réaliste et tirée d'une enquete aproffondie alors que la plupart de ses affirmations sont fausses, il se moque bien de nous, il aurait du dire tous de suite que c'était une simple fiction

enfin pourquoi pas pour la plage cet été si vous l'avez pas lu, mais prenez du recul sur ce qui est ecrit
Dernière modification par Cortex le 21 juin 2005, 01:07, modifié 1 fois.
AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par AngelSam »

Bon ben juste comme ça alors parce que du coup ça va peut etre être fermé, je viens de le commencer: ne serait ce que le point sur la symbollique de l'Homme et du Pentagramme, la liaison entre Homme et Femme... beaucoup de controverse sur ce livre mais il est vraiment bien! Amateur de choses insolites je vous le conseille aussi! ^_^ ;)
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par jonas41 »

CITATION (AngelSam,Mardi 21 Juin 2005 à 01:07) AngelSam : /
Bon ben juste comme ça alors parce que du coup ça va peut etre être fermé, je viens de le commencer: ne serait ce que le point sur la symbollique de l'Homme et du Pentagramme, la liaison entre Homme et Femme... beaucoup de controverse sur ce livre mais il est vraiment bien! Amateur de choses insolites je vous le conseille aussi! ^_^ ;)

MARLI : /
Je n'ai pas vu de topic à ce sujet alors je me lance :
Que pensez vous de Dan Brown et surtout de son ecrit Da Vinci code, pensez vous que Cela est du bon ou du sensationnalisme !
Pour ma part j'ai bien aimé même si je trouvais que l'on lui a fait un peu trop de pub.
Et puis comme encore une fois la police et paris sont vu de façon bizarre par les americains.
CITATION
pourquoi fermerai t-il c'est un sondage que je fais !
je parle du livre pas de Dan Brown

Le topic dont parle leprechaun n'a pas le même but !
je laisse donc aux modos le soin de juger en toute connaissance des faits !
je m'en remet donc à eux !
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par leprechaun »

CITATION (jonas41,Mardi 21 Juin 2005 à 01:13)
CITATION (AngelSam,Mardi 21 Juin 2005 à 01:07) AngelSam : /
Bon ben juste comme ça alors parce que du coup ça va peut etre être fermé, je viens de le commencer: ne serait ce que le point sur la symbollique de l'Homme et du Pentagramme, la liaison entre Homme et Femme... beaucoup de controverse sur ce livre mais il est vraiment bien! Amateur de choses insolites je vous le conseille aussi! ^_^  ;)

MARLI : /
Je n'ai pas vu de topic à ce sujet alors je me lance :
Que pensez vous de Dan Brown et surtout de son ecrit Da Vinci code, pensez vous que Cela est du bon ou du sensationnalisme !
Pour ma part j'ai bien aimé même si je trouvais que l'on lui a fait un peu trop de pub.
Et puis comme encore une fois la police et paris sont vu de façon bizarre par les americains.
CITATION
pourquoi fermerai t-il c'est un sondage que je fais !
je parle du livre pas de Dan Brown

Le topic dont parle leprechaun n'a pas le même but !
je laisse donc aux modos le soin de juger en toute connaissance des faits !
je m'en remet donc à eux !
C'est un topic sur Dan Brown dans lequel les gens qui ont lu le Da Vinci Code disent ce qu'ils en pensent! C'est la même chose! :huh:
AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par AngelSam »

Ben oui. Je suis d'accord. c'est formulé autrement mais c'est la même chose. On verra bien demain sinoooonn rendez vous sur l'autre topic! ^_^
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par jonas41 »

ok on verra
pas de dispute ça vaut pas le coup les modos jugerons.
et pourquoi pas rajouté le sondage à l'autre topic ? ;) :huh:
c'est plus interressant un sondage même si ça prend plus de place!
c'est quand même le but de mon topic, savoir qui l'a lu , qui est en train ou qui va le lire . :D

enfin bref voila :D

a suivre ....
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Et pourtant dans le premier post du topic sur Dan Brown force est de constater que Marli y énonce clairement qu'elle souhaiterait savoir qui as lu ce bouquin. Cela dit les modérateurs jugeront par eux même. Pour en revenir au topic, perso j'ai lu aucun bouquin de Dan Brown, c'est vrai qu'on en entend beaucoup parler. Mais a l'époque on entendais aussi pas mal parler de Tom Clancy ou de Christian Jacq. Qui sont des écrivains a best sellers, et pourtant force est de constater en ce qui concerne Christian Jacq puisque c'est le seul des trois dont j'ai lu une oeuvre, que monsieur Jacq fabriquant de best seller écrivait très mal, mais que ses histoires étaient fort interessantes.

Je n'en dirais pas autant de Dan Brown dont je ne connais pas l'oeuvre, mais je n'ai pas trop confiance dans ce genre de romans. Mais a force de voir tout le monde en parler viendra bien un jour ou il me tombera sous la main, ce fameux roman :D
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Je l'ai pas encore lu le livre, j'en ai juste entandue parlé dans "Secret d'actualité" mais j'ai pas pu le regarder entièrement, et donc je voudrai savoir sa parle de quoi si se n'es pas du hors sujet.
AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par AngelSam »

Ca parle de beaucoup beaucoup de choses... Mais principalement comme le nom l'indique, des découvertes de Leonard de Vinci, dont l'auteur nous fait une analyse un peu farfelue (ces croquis etc)même un truc sur Jesus.. il est assez épais je peux pas tout te raconter parce que je vais coucher. Mais crois moi il est vraiment captivant!
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par greg du 28 »

non mais ma mere le lit mais jaime pas les romans policier
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par x@vier »

Les modos ne fermez pas ce topic svp c'est intéressant un sondage.
Moi le Da Vinci Code j'ai vu l'émission sur M6 un soir. A mon avis l'auteur a beaucoup d'imagination. Mais il y a peut etre une part de vérité
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
dada
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53
Pays : France

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par dada »

C'est un roman, faut se rentrer ça ds la tête !!!
l'auteur est un fana d'histoire et en nous informant ds la préface je cite: "ttes les descriptions de monuments, d'oeuvres d'art, de doc., et de rituels secrets évoqués sont avérées" il veut semer la zizanie ds notre cabeza, et il a réussi !
Ce qui est intéressant c'est qu'on sent qu'il a bien mener sa petite enquête pr écrire son livre car ça ns en apprend pas mal sur l"histoire.

sinon l'écriture est assez fluide, et l'histoire assez captivante, surtt qd il s'agit de confrérie secrète: les amateurs de conspirations sont tjrs aux rendez-vs !!
bref on ne peut pas vraiment le résumer en qques mots, c'est assez dense, tt commence par le meurtre du conservateur en chef du musée du louvre qui va avant de mourir, laisser des indices à une seule personne, enfin deux ... pour eviter que ZE secret ne l'accompagne ds sa tombe et ne meurt à jamais avec lui.

bref assez entrainant, ce qui est bleuffant c'est qu'il a su relier ts les faits entre eux, même si parfois on a du mal à le croire, nous les lecteurs :blink:
mais c'est ce qui rend le livre si passionnant ^_^

je vs le conseille !

EDIT:
d'ailleurs en 2006, le film Da Vinci Code, inspiré de ce livre, sortira! Au menu on a Audrey Tautou, Tom Hanks et Jean réno :rolleyes:
Dernière modification par dada le 21 juin 2005, 12:21, modifié 1 fois.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par Hermès »

moi j'attend avec impatience le film parce que le livre était génial alors le film...
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par jonas41 »

CITATION (x@vier,Mardi 21 Juin 2005 à 11:24) Les modos ne fermez pas ce topic svp c'est intéressant un sondage.
Moi le Da Vinci Code j'ai vu l'émission sur M6 un soir. A mon avis l'auteur a beaucoup d'imagination. Mais il y a peut etre une part de vérité
CITATION
merci Xavier de me soutenir ! :P :D


:anno:
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par Dalisc »

Da Vinci Code ! C'est de la culture générale ! Pas besoin d'être amateur de lecture pour lire ça ! Il ne faut pas passer à côté dans sa vie !
jaffaden
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par jaffaden »

moi non mais apparemment c'est vraiment bien et ça a un relatif succes...
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par Flob »

Quand j'ai vu qu'il en faisait un film j'ai dit " interressant ! "mais je ne sais pas ce que ca va donnée Hanks + Tautou + Reno je vois pas trop trop Audrey TauTou comme Sophie Neveu, et ca fera aussi drole de voir Gandalf dans le film ( enfin l'acteur qui fait gandalf ) ainsi que DocOctopus dans le meme film. ;)a suivre
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: avez vous lu Da Vinci code ?

Message non lu par jonas41 »

A croire qu'ils n'ont plus d'idées les cinéastes !!
ils ne font plus qu'adapter des livres des séries et des BD!
manque t-ils cruellemnt d'inspiration ou vont-il au plus simple ??

Da Vinci adapter, à voir <_<
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit