Présence de O'Neill

Répondre
Toma
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Présence de O'Neill

Message non lu par Toma »

Voila un petit sondage pour connaître l'avis de chacun sur le sujet sur l'effacement de Richard Dean Anderson ( Colonel Jack O'Neill) de la série.
Kes
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 24 oct. 2004, 17:40
Pays : France

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par Kes »

Pour moi la présence de O'Neill est indispensable pour la série. Il est là depuis le début, c'est le chef du SGC ds la saison 8. je n'ai pas tout vu des épisodes diffusés, seulement les premiers, mais il me semble que sans lui ce serait plus stargate. Déjà AT risque de ne pas être là dans les premiers épisodes, il reste donc CJ et MS de la première équipe.
Si on change trop dans une série, à mon avis faut pas lui donner le même titre, et faire une série dérivée à la place. ça ne choque pas de voir d'autres acteurs ds Atlantis. mais stargate SG1 saison 9 sans O'Neill, j'ai des doutes. Déjà j'avais trouvé nettement moins bien la 7 où on ne le voyait déjà plus beaucoup. Là il parait qu'il va ne faire que 4 épisodes, ce n'est vraiment pas beaucoup. ^_^
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par NOUT »

Tout à fait d'accord, Stargate sg1 sans o'neill c'est comme paris sans la tour effeil, c'est pas possible, j'espére qu'au moins ces apparitions se feront avec intelligence et parcimonie dans la saison 9 pour qu'on ait l'impression qu'il est toujours pleinement présent.
C'est un personnage central, on ne peut le supprimer comme ça sans remettre en question l'avenir de la série. :anno: :war:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
gge2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 02 déc. 2004, 19:23
Pays : France-Paris

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par gge2727 »

Pour moi elle est aussi indispensable! Ca présence apporte un + et j'éspère tellement que il va rester même un peu. Perso, c'est l'actur que je préfere dans SG-1 mais tous sont exellents. Et le major Carter et aussi pas mal!
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par Fab 86 »

A mon avis la série peut survivre sans O'neill c'est le personnage principal mais vu que la franchise a pris de l'importance on peut espérer que la série ne changera pas.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par alex42542 »

CITATION Là il parait qu'il va ne faire que 4 épisodes
je crois avoir compris qu'il apparaitra "l'équivalent" de 4 épisodes, soit 40x4=160min


Sinon, je pense que la série peut très bien continuer sans lui, après tout, quand Shanks est parti la série a continuée, bon ok, il est revenu(tant mieux), mais SG1 a quand meme tenu une saison sans lui, alors la saison 9 se fera sans O'Neill, comme la 6 s'est faite sans Daniel.
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par Dam63 »

"La série peut très bien exister sans O'Neill."

En effet deja dans la saison 7 mais beaucoup plus dans la saison 8, la présence d'O'neill pour moi est inutile, c'est vrai, il ne fait rien. Ce n'est plus le même, il ne bouge plus, il est totalement incapable de sortir de la base pour aller sur d'autre planètes ou pour aider ses coéquipiers. Bref c'est sur que si il revenait comme dans les saisons précédentes ça serait bien, mais c'est impossible. Alors pour moi il vaut mieux ne pas le voir que de le voir "s'éfondrer".

De plus ce n'est pas "le" personnage principal mais "un des" personnages principaux, sachez mesdames et messieurs que sans les autres, O'neill n'est rien.

A bonne entendeur. :)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par alex42542 »

CITATION "le" personnage principaux
principal, au singulier ;)

Et puis au fait, Daniel le remplace, autant par son humour, que par l'action
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par Svarog »

CITATION (Dam63,Jeudi 2 Décembre 2004 à 20:29) "La série peut très bien exister sans O'Neill."
Faut laisser le temps aux autres personnages de remplacer O'neill.
Moi je trouve que Daniel se débrouille pas si mal que ça!!! ^_^
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par Dam63 »

CITATION (alex42542,Jeudi 2 Décembre 2004 à 20:40)
CITATION "le" personnage principaux
principal, au singulier ;)
Merci, mon analphabétisme a resurgit, c'est vrai que c'était limite écriture sms alors fallait faire la remarque...

@Svarog: oui c'est un peu ce que j'ai voulu dire, les autres acteurs peuvent je pense bien se débrouiller sans forcément qu'il y ait besoin d'y avoir O'neill, surtout s'il reste dans la base et ne fait "rien". :)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par NOUT »

Alors o'neill "s'effondre", pendant que tu y es, on peut dire qu'il est bon pour la maison de retraite, je te trouve bien sévére.
Il ne bouge plus, il ne fait rien. Son rôle est encore central et même s'il ne fait que quelques apparitions il gardera son autorité morale. :rolleyes:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par Defractator »

si il est remplacé, ça sera dur à accpeter au début, mais à la longue, je pense qu'on s'habituera et on aimera autant le remplacant, c'est comme avec Jonas, je l'ai vite accepté lui
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par Anubis. »

Dans la saison 7 on ne voyait pas beaucoup O'Neill et c'est l'une des meilleures, voir la meilleure de toutes les saison de SG-1. Mais bon ça dépend des producteurs et des scénaristes aprceque la saison 8 par exemple est beaucoup moins passionnante que la 7 en tout cas pour l'instant.

Mais que la série devienne chiante comme la pluie ou au contraire encore meilleure, ça n'aura pas forcément un rapport avec la présence ou non du Général O'Neill. La preuve avec les saisons 7 et 8.
gate78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 03 oct. 2004, 08:12
Pays : France
Lieu : Yvelines

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par gate78 »

O'neill etait parfait me semble t'il dans son ancien role, actuellement il est borné au commandement (son souhait actuel pour prendre du recul) il faudrait lui redonner plus de présence a l'écran.
Le probleme avec la saison 8 est de souffrir de la double comparaison avec la fabuleuse saison 7 et avec stargate Atlantis.
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par brata'c »

pour moi sg-1 sans o'neill ce n'est pas la meme série c'est le pilier de la série par exellence meme si les autres mùenbres de l'équipe sont aussi des piliers.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par darth_freak »

c'est Carter qui va être triste :blink:
loula R
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 14 nov. 2004, 19:36
Pays : france
Lieu : corse ajaccio
Contact :

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par loula R »

BON !! o'neill va ènormèmant me manquè car c'est lui mon perso prèfèrè de la sèrie avec carter! c'est la vie ! sniff sniff!! :(
et stargate sg1 peut continuè sans lui sans problème
mais bon la sèrie aura peutètre moin d'humour !
ghostofhunter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 16 déc. 2004, 20:31
Pays : france
Contact :

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par ghostofhunter »

moi je pense que le colonel O Neill est indispensable a la série. c vrai quoi. Il est la depuis le début et il est utile à l'équipe. Sans lui, je pense que la série serait moin interrésente (il manquerait un caractère qui détent perfois). C vrai que le colonel apporte un certain caractère qui rend l'équipe plus vivante (bien quelle soi vivante sans le colonel).

Image
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par dudu »

c'est vrai que la serie ne sera plus pareil sans lui :( en plus au debut de la saison 10 il n'y aura meme pas carter donc les scenaristes ont interet a faire une entrée
remarquable pour combler le manque
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: Présence de O'Neill

Message non lu par dark-chemist »

Ben je suis d'accors sur le fait que O'neill soit un personnages cle de la serie mais je ne pense pas qu il soit indispendable je prefere qu il soit chef du projet porte des etoiles plutot que de partir en mission encore dans la saison 8 car la ca devient un peu repetitif toujours la meme equipe il devrait faire un roulement.Puis O'neill est un peu vieu maintenant pour partir en mission,il est mieux assis deriere un bureau.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit