zat'nik'tel et lance goa'uld

Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Power gate »

Je me suis poser cette question quand j'ai vu l'episode avec imothep ,
un jaffa a dit a sg1: <<Vos armes sont puissantes mais les notre ont plus de munition>>

les zat et les lance goa'uld ont combien de munition ?? juste par curiosité

:war: :war:
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Torog »

Je ne sais pas si le sujet à déja été posé, mais c'est une question intéressante.

La seule fois si je me souviens bien ou on montre comment ces armes fonctionne, c'est dans "la 5ème race", quand O'Neill démonte une lance. il récupère une fiole verte qui semble être la source d'énergie de la lance.

A mon avis, cet énergie, ainsi qu'un E2PZ, n'est pas inépuisable, mais à l'échelle d'une vie, le nombre de tirs est illimité.

A moins qu'elle ne se recharge avec le temps ... ? :blink:

A ce propos, quel gachis ! L'E2PZ que O'Neill avait fabriqué à partir de cette simple fiole ils auraient dû le garder précieusement quand même :lol:

Pour les Zat'Nik'Tel, ça doit être le même principe, même si eux balançent des rafales électriques ...
Dernière modification par Torog le 05 août 2005, 09:50, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Le pseudo-ZPM construit par O'neill ne fonctionne qu'une fois et il a été laissé dans une réalité alternative.

Pour l'énergie des armes, c'est du Naqadah tout simplement, donc l'énergie n'est pas illimité mais extrêmement importante néanmoins.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par medoche71 »

je me souviens que O'neill avait été filmé entrain de construire le pseudo zpm,pourquoi n'en fabriquent t'ils pas un pour se connecter a atlantis,et en mettre un sur le prometé et
Spoiler
sur le daedalus
et aussi en mettre sur atlantis ?
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Divebizz »

Mais ce fameux ZPM, il est bien dit dans l’épisode ou ils le laissent dans l’autre réalité, que les deux Carter ont réussi à le faire re-fonctionner. Donc même si il ne peut fonctionner que pendant un certains temps et qu’il faut à chaque fois le « reprogrammer » ils pourraient s’en servir pour établir des vortex entre la terre et pegasus. Et qu’on ne me dise pas que la machine est dans une autre galaxie car ils pourraient dire que les carter en on fait les plans quand elle l’on étudié car n’oublions pas que l’USAF est quand même bien organisée et doit sûrement avoir gardé des trace de cet engins.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Apparemment, Carter n'a jamais compris comment ça marchait, elle a juste pour le réalimenter. Impossible dans reconstruire un donc. Tu penses que s'ils pouvaient en avoir d'autres, ils auraient fait bien avant la saison 8 et le début d'Atlantis. ;)
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par martuf »

pour moi le fait que jack ai pu construire se générateur a partir du savoir des anciens (la bibliothèque et tout sa souvenai-vous), est une raison sufisante pour que persone n'arrive a savoir comment sa se fabrique (pas meme carter ou mckay). il faut je supose les capacités des anciens pour en fabriquer un et les seul qui en soit potentiellemnt capable c'est jack et /ou daniel et encore l'un doit devenir a moitier fou et l'autre devrait faire l'ascention donc ...
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par RaGeDaKiNg »

je crois surtout que les ZPM n'existaient pas dans l'esprit des scénaristes à l'époque, et qu'O'neill a construit "une source d'energie importante", et non un ZPM.... De là on en a eu besoin pour Atlantis donc bam, on crée un ZPM pour expliquer d'où vient l'energie point barre...
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par martuf »

et pour revenir au sujet de départ il me semble qu'il marche avec des cristaux, comme les vaiseaux. la fiolle jaune doit etre un autre composant de la lance serpen mais je ne sais pas si c'est la munition a proprement parler. et puis en y réfléchissant bien je me demande si ces cristaux ne sont pas semblable a ceux qui sont utilisé dans les armes contre les super soldats d'anubis.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Torog »

Mais donc ça veut dire qu'on peut fabriquer un E2PZ avec pas grand chose, pas besoin de gros composants compliqués, suffit juste d'avoir au minimum une lance Jaffa, pour peu qu'on ai les connaissances qui vont avec bien sûr :rolleyes:

Et là ça me fait penser à l'Ancien qui avait fabriqué une mini-porte des étoiles dans le garage de Carter avec quelques fournitures achetées à la boutique de bricolage du coin. Plus fort que ça, même Mac Gyver fait pas B)
Dernière modification par Torog le 05 août 2005, 17:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas un ZPM, qui tire son énergie du vide, mais un amplifaceur d'énergie utilisant du naqadah liquide d'une lance, ça n'a rien à voir. Et ça ne marche qu'une fois un tel appareil, rien à voir avec un ZPM.
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Divebizz »

Si j'ai re-regardé, le passage ou les carter le répare et de un, elles savent le démonter et le remonter. De deux, notre carter dit que le seul problème c’est que en fonctionnant l’appareil se dérègle et qu’elle devait retrouver une fréquence, ce qu’elle a fait donc le réacteur fonctionne. Même si il ne fonctionne pas aussi longtemps que les ZPM ce type de réacteur pourrai servir à voyager entre la terre et pégase au moins des contactes seraient possibles.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Si on avait réussit à en refabriqué un, le SGC aurait depuis longtemps contacté l'expédition. Ce n'est pas le cas, donc cela n'a pas été réussit. Je crois que ça s'arrête là. ;)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Psy »

Et oui , ya une grande différance entre savoir "réactivé" un appareil et savoir le fabriqué .
Car rappelé vous la module d'énergie en question se trouve maintenant dans une autre réalité , et sans mirroir quantique (il a été détruit) impossible de le récupéré . Et a l'évidence il sont incapable de reproduire se genre de technologie , sinon la série perdrait en interet car la quete de la 1er saison (a savoir contacté la terre , serait tombé a l'eau)
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Power gate »

Ok, merci pour toutes les réponses :D
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par lebreton »

pour revenir au sujet, les armes sont illimités car elles doivent utiliser très peu de réserve a chaque tir d'ou leurs cadences assez lentes lors d'un combat
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par DynastyGo »

Hmmm j'ai les fiches du Zat et du long baton je vous ferai ca bientot lol.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Rincevent »

CITATION (le breton,Dimanche 14 Août 2005 à 21:56) pour revenir au sujet, les armes sont illimités car elles doivent utiliser très peu de réserve a chaque tir d'ou leurs cadences assez lentes lors d'un combat
C'est d'ailleurs étonnant que les goaulds n'aient pas dévelloppé le tir en rafale: là où un P90 ballance plusieurs centaines de balles en quelques minutes, une lance n'en envoie que quelques dizaines (et uniquement grâce au pouce musclé du jaffa, sans doute un accro au jeu vidéo).
Chaya Sar l'ancienne
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

c est du naquadah lourd dans les petites fioles c est dit dans un episode
et pour le generateur Carter le dit qu'elle ne comprend pas vraiment comment il marche alors pour en faire un c est meme pas la peine
c est parce que tu as un permis de conduire que tu sais fabriquer un voiture
ou c est pas parce que tu as un ordinateur que tu sais le fabriquer ou le programmer
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: zat'nik'tel et lance goa'uld

Message non lu par Seberus »

oui c'est du naquadah liquide liquéfier, je croi que sa sufi largement pour allimenté de petite arme comme le zat et le long baton
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit