2x05 - Les condamnés

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x05 - Les condamnés

Message non lu par kio »

2x05 - Les condamnés

Image

Titre original : Condemned
Épisode # : 205
Diffusé le : 12 août 2005
Audiences US : 2,8 millions
Audiences FR : 1,6 millions
Scénario de : Sean Carley
Réalisé par : Peter DeLuise

Acteurs invités : Darcy Belsher (Eldon), Christian Bocher (Torrell), Alan C. Peterson (M. le Juge), Kavan Smith (Evan Lorne), Kyla Anderson (Marin), James Lafazanos (Wraith), Chuck Campbell (Chuck)

Court synopsis :

Sheppard et son équipe arrivent sur une planète qui vit en relative harmonie avec les Wraiths. Intriguée, Weir se rend sur place pour entrer en contact avec l'autorité locale.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:26, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Anubis_31 »

Merci kio.

je viens de lire en travers de quoi parle l'episode.

je suis en train de lire une fic en VO edite en 1998 qui se nomme : THE PRICE YOU PAID !!!
Et je vous le donne en mille... c'est a quelque chose pres la meme histoire sauf que ca se passe vers la saison 1 et qu'un peuple marchande non pas des prisonniers mais des volontaire pour servir de jaffas. a Apophis vers la planete saqqara...

mais c'est cool, il me tarde de voir le zode et surtout de voir a quel point technologique en est ce peuple.

C'est quand sur Movie Network ???
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par kio »

=> http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=hor

Si tu as pas vu l'épisode, post pas ici. C'est pour les commentaires de l'episode.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par DynastyGo »

Alors un épisode avec un scénario assez simple ou on devine la fin mais tres intéressant pour decouvrir enfin une culture avancé qui a des vaisseaux spatiaux et une cité assez classe mais des le début on se doute qu'il y'a quelquechsoe de louche mais le plus important dans cet épisode est de decouvrir une nouvelle culture evolué et assez bizarre ca rappelle de nombreux épisodes de SG-1 ( schéma classique 1. de probables alliés 2. Y'a un truc qui louche 3. Oki c'est des méchants ). On voit uassi un Wraith a part je crois que c'est le premier qui est digne de la gardienne du pilot vraiment tres sadique et original il aime boire du vin et mangé de la nouriture humaine meme si ca ne le satisfait pas.
Comme pour l'épisode de SG-1 on découvre la dynamique de l'équipe de sheppard, Ronon qui commence a obéir aux ordres de sheppard mais il garde quand meme son caractere indomptable. Evidemment beaucoup d'humour Sheppard qui appelle Ronon Chewie et la référence de Mckay " I'm not Mcgyver".
Le fait de voir des croiseurs wraith en action n'est pas pour me deplaire bien qu'un seul drone bien tiré en detruise un.

Et biensure la fin sadique de l'épisode qui s'arrete juste avant le début de l'attaque de la cité je pense que ca va faire comme pour les Tollan dans SG-1, on ne sait pas si certains ont survécu ils ont des vaisseaux spatiaux et osnt technologiquement avancé et on certainement pu se défendre et certains s'enfuir.. LEs wraith ne les ont peut etre pas tous récoltés encore une fin qui va lancer d'inombrables suppositions.
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par draco057 »

en fait ses pas mal de faire des suposition apres tu peut travailler ton immagination je pense que les realisateur on essayer de developper sa en partie laisser libre cous a l'imagination des telespectacteur pour donner envi de voir les prochains episode
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par DynastyGo »

Oui oui cette fin je ne la reproche pas j'adore quand on peut faire de super supposition comme ca lol ( meme si j'aurais bien aimer voir les wraith détruire la cité mais bon lol ). Sinon un point que j'avais oublié de précisé et qui est bien dans l'épisode c'est la scene de combat sans arme a feu de nos trois héros Sheppard Ronon et Teyla ils se débrouille tres ben meme sheppard lol ( qui d'habitude le dit lui meme evite le combat car il est faignant de nature mais si il est obligé il sait se battre). On voit tres biens les trois styles de combat différent de nos héros. AUssi le petit détail marant teyla qui casse une brande en deux avec son genou pour utiliser deux baton comme les armes traditionnelles athosian et sheppard qui essai de faire pareil mais la branche trop grosse et se fait mal au genou donc il prend juste la grosse branche pour taper lol.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par majorshepard »

Episode pas mal, un bon petit épisode de SGA!!
Dommage que ce soit un peu trop prévisible, mais sinon rien à redire!
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par open iris »

Bon épisode avec la nouvelle équipe qui est en rodage. Encore une apparition du major Lorne (je bien ce gars là) et une sortie de Weir.
Vivement les sous titres pour tout comprendre.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par La Sorcière »

Aaaaah de l'action avec la nouvelle team ++ ! ^_^
Je me suis bien amusée, tout était en place, les leaders redeviennent des leaders, Ronon qui cherche bien Shep, ça donne une bonne dynamique à l'équipe :

Morceaux choisis :
Ronon : Is it an order Sheppard ?
Sheppi : *s'énerve*
:lol:

Ronon : I was beginning to think you were afraid to fight.
Sheppi : Nooo. I'm just naturally lazy but I will if I have to do it !
:lol:

Sympa de voir Zaza offworld et ça rigole pas quand elle fait les gros yeux !
Du wraith, du boumboum, bref, du Stargate ! ^_^
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par draco057 »

tres bonne episode , avec de l'action e et une pointe d'humour quand scheppard essaye de casser un bout de bois et il y arrive pas :D :D :D vraiment trop marrant en tout cas bonne episode
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par DynastyGo »

Le recyclage de l'épisode:
Christian Bocher,qui joue Torrell, est deja apparu dans stargate en tant que Major Newman soldat du N.I.D. dans un épisode de la saison trois." Et il a aussi joué Raymond Gunn, l'acteur qui imitait Daniel jackson, Dr. Levant dans "Wormhole X-Treme!".

J'ai vu ca sur Gateworld ;).
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Vico Corleone »

Encore un très bon épisode : la galaxie de Pégase nous réserve bien des surprises : voila que d'autres êtres évolués technologiquement y vivent. Enfin y vivaient vu la très bonne fin d'épisode. J'aime beaucoup la dynamique Sheppard-Ronon, ça peut devenir marrant. La nouvelle équipe se met en place avec cette mission offworld. On voit vraiment que c'est du Stargate.

Les remarques qui servent à rien :
-J'aime également beaucoup le Major Lorne, même s'il ne sert pas à grand chose : il tient le rôle que Ford aurait du tenir dans la saison 1. De plus, je viens de remarquer qu'il est apparu pour la premuère fois dans le 7.07 de SG1, donc petit cross-over.
- J'ai eu de la peine pour Ronon lorsqu'il a perdu son flingue. J'ai cru qu'il allait devoir se mettre au P-90, mais finalement, il est plus balèse que cela, il l'a récupéré à mains nus.

En tout cas, pour moi, 5 épisodes d'Atlantis cette saison, 5 très bons épisodes. En espérant que la suite soit de la même qualité
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par halowolf »

Bon épisode.

Points forts (+) :
- La grande ville qui est tres bien réalisée , les lieux de tournages ont été choisis avec soin.
- La discussion entre le Wraith et le gouverneur, c'est un passage culte a mon avis !
- Les Croiseurs Wraith
- Le Dr Weir off-world ! ( c'est assez amusant )


Points faibles (-) :
- Un début lent
- Ronon n'a pas assez de dialogues , un peu comme Tealc dans 9x05 The Powers Tha Be.

Note perso : 6/10
kheops
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 14 août 2005, 10:43
Pays : france

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par kheops »

très bon episode
par contre les armes des vaiseaux wraith sont un peu decevnt vous trouvez pas??
Niko
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 janv. 2005, 16:36
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Niko »

Episode pas aussi bien que le precedent mais pas mal du tout.

Finalement je sais pas si on peut vraiment dire que ce sont des mechants comme l'a dit DynastyGo car ils ont juste trouver un moyen plus ou moins bon de survivre plus ou moins bien lol mais peut etre que certains pourront les aider ou qu'ils pourront se servir du minerai une fois les wraiths partis :)

Pour le croiseur c'est vrai qu'il est a priori pas mal endommagé pas un seul drone et que les armes ont pas l'air super mais bon ils ont peut etre pas voulu utiliiser tous leurs moyens pour kkes pauvres encas :rolleyes:
Dernière modification par Niko le 14 août 2005, 21:19, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par DynastyGo »

Je pense que les armes des croiseurs c'est tout a fait normal ils ont pas l'habitude de tirer sur des petites cibles mouvantes comme le sont des êtres humains qui courent a la surface de la planete. Leurs armes sont surtout des armes de destructions pour les batiments et vaisseaux, pour les humains ils les téléportent pour les manger ensuite normalement.
Dernière modification par DynastyGo le 14 août 2005, 21:37, modifié 1 fois.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Fami »

Tiens, Scifigate se remet au transcript d'atlantis ?!?
Cool on aura les ST plus tot.


http://www.scifigate.net/stargateatlantis/...dtranscript.php
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par DynastyGo »

Scifigate n'a jamais arreté les transcript d'atlantis ;).
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Fami »

D'habitude, sur Scifigate, les transcripts apparaissaient tardivement, genre le mardi/mercredi.

Rare de l'avoir le dimanche soir.
paro
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 03 déc. 2004, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par paro »

Apparement personne ne l'a remarqué (en tout cas pas sur ce site) mais il y a une scène qui a été recyclée pour cet episode, voyez par vous meme :

Episode 114 - Hors d'atteinte :

Image

Episode 205 - Condemned :

Image

Un petit coup de brightness en moins et ils pensaient qu'on y verrait que du feu :rolleyes:
D'ailleurs, le brightness c'est à la mode en ce moment on dirais ...
Dernière modification par paro le 15 août 2005, 04:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit