Comment est-on perçu à l'étranger?

Répondre
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Daedalus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 29 Août 2005 à 23:29)
CITATION soixante-dix et quatre-vingt-dix: alors là, il faut qu'on m'explique pourquoi le Français compte en base vingt apèrs soixante??? Et ne dit pas septant et nonante comme nous le faisons avec nos amis Belges et toute les autres langues (anglais, allemand, italien, etc...) Illogique! Je me demande comment vous faites pour prendre des N° de téléphone (60 10 74 80 94 = 70 60 14 80 80 14?)
:lol: :lol: c'est vrai que c'est chiant pour bien comprendre les numéros
Je suis un vrai boulet j'ai mit 6 mn a comprendre le coup des numéros.
Je me disait mais il est con ou quoi pourquoi il écrit 60 10 74 80 94 = 70 60 14 80 80 14.
Moi perso c'est vrai que c'est con.

Pour la saleté, il faut pas oublier que tu est Suisse. Ma culture c'est Astérix alors d'un point de vus saleté les suisse sont assez extreme.
Des poubelles, il yen a partout en france. Mais c'est vrai que parfois c'est crade. Pour le chauvinisme c'est vrai que interviewer un suisse au JT sur une course a pied sa n'interesse personne. Non mais ils sont fou ces Suisse... :lol:
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par sushi »

CITATION Je suis un vrai boulet j'ai mit 6 mn a comprendre le coup des numéros.
il pourra pas t'en vouloir d'etre lent comme il est suisse il est habitué ^^
iso
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 11 juin 2005, 19:06
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par iso »

Les français sont perçus comme chaleureux, aimables avec une culture variée,une nourriture variée.Attention faut pas rigoler se sont les dire d'une américaine,correspondante de ma cousine et que j'ai déjà vu une fois. B)
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Hadès »

Bah je vois que mon sujet a bien avancé!Je vais aussi donné mon avis:

Pour les Québecois,je n'est pas vraiment de clichés,c'est plus pour les Canadiens en général,genre chemise a carreaux,sympas,l'accent qui sert nombre d'humoristes en France...Sinon y a les paysages,sublimes.
Les Suisse,pour moi ils sont lents,habillé en salopette marron avec le chapeau stye peter pan,les vaches,le chocolat,l'argent.

A oui,les suisses ont aussi des très beaux paysages (j'aime la montagne).
Dernière modification par Hadès le 30 août 2005, 14:44, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Prométhé »

CITATION (USER4574,Lundi 29 Août 2005 à 23:17) Alors de mon point de vu, habitant de l'Helvétie voisine, voici comment je vous vois ami Français:
- chauvins: oui, votre chauvinisme est outrageant. Je rejoins Burzum ce se fait, il y avait le tour du Mont Blanc, c'est un Suisse qui gagne la course et tous ce que vous trouvez à faire est d'interviewer le troisième, un Français (comme par hasard!! :D), comme si celui-ci était la star du moment. Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autre! Le gars peut être dernier de la course les commentateur le félicite de sa performance et limite rien à foutre du premier. Ca me faisait rien mais à la longue, je change de chaîne. Après votre succès en '98, 3 ans après on avait droit à "Les bleus dans les yeux v.4" ou un truc du style MARRRE!  :angry:  :angry: . 2002 fut une juste remise en ordre!

- arrogant, grognon et jamais content: cet hiver j'étais moniteur de ski dans ma station (Crans-Montana pour pas la sitée). En cours vous avez toujours la gueule ouvert, vous êtes le meilleur, vous savez tout faire mais à vous voir, vous êtes une vrai merde. Vous enfant sont les meilleurs, ils ont plus de médailles qu'un général russe mais ils sont pas foutus de skier en parallèle. Si on vous amène pas sur la piste qu vous voulez, vous gueulez. Hé ho c'est moi le prof ici alors on se la ferme et on suit! Non mais!  :angry:  :D

- chauffard: vous ne savez pas conduire. Vous ne connaissez pas les limitations de vitesse. Vous avez le klaxon facile! dès qu'il y a un truc qui va pas, ça gueule! Vous ne cherchez même pas à comprendre le comment du pourquoi. Vous vous parquez n'importe ou n'importe comment! Un scandale!

- soixante-dix et quatre-vingt-dix: alors là, il faut qu'on m'explique pourquoi le Français compte en base vingt après soixante??? Et ne dit pas septante et nonante comme nous le faisons avec nos amis Belges et toute les autres langues (anglais, allemand, italien, etc...) Illogique! Je me demande comment vous faites pour prendre des N° de téléphone (60 10 74 80 94 = 70  60 14 80 80 14?)

- sales: lors d'un petit séjour chez vous, j'ai pu constaté que vos rues étaient vraiment crades. Des sacs poubelle qui traînent, des déchets partout, une odeur à vomir. Pas très attirant pour les touristes tout ça. Et pas une seul poubelle publique pour se débarrasser d'un papier ou quoi que ce soit d'autre.

Niveau politique je n'en parle même pas.

Voilà tout ça est du vécu. Je sais très bien que vous n'est pas tous comme décrit plus haut mais ce sont ceux qui sortent de votre pays pour devenir vos ambassadeurs.  :D  :D  :D
Bon, pour te répondre, je te dirai qu'il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de notre voisin plutôt que la poutre qui se trouve dans le notre (cette expression n'est pas reprise mot à mot, donc pas la peine de me reprendre pour dire que cela n'est pas tout à fait ça).

Ensuite, les plus gros excès de vitesse en France sont faits par les étrangers qui adorent s'amuser au détriment de la sécurité des autres (le meilleur exemple concerne les Anglais qui organisent des rallyes sur nos routes pour les sensations fortes que cela procure).

Pour les Suisses enfin, je te rappelle que vous restez bien gentillement planqués derrière vos montagnes à compter l'argent sale qui dort dans vos banques (mais bon Monaco n'a rien à vous envier dans le domaine du blanciment d'argent).

Voyons maintenant les Français:

-oui, nous sommes chauvins. Mais moins que les américains et au moins, on peut compter sur nous.

-oui, nous sommes grognon, et ce n'est pas toujours injustifié

-nous ne sommes pas plus arrogants que vous

-les Français ont inventé le Français (tiens une Lapalissade?), donc je pense que soixante-dix et quatre-vingt-dix sont plus correct que septante et nonante. Pareil pour quatre-vingt par rapport à octante.

En conclusion, avant de critiquer les autres regardes d'abord chez toi.

Il est très difficile d'être objectif aussi si vous voulez vivre en paix avec quelqu'un évitez de lui demander ce qu'il pense de vous.

J'espère ne pas avoir oublié de majuscule là où il en fallait, mais si j'en ai oubliées, cela n'était pas intentionnel.

Zut, je viens de m'apercevoir que l'attitude de user4574 me fait penser à celle d'un troll et que je suis tombé dans le panneau. Mais j'espère me tromper.
Dernière modification par Prométhé le 30 août 2005, 18:24, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par halowolf »

Je suis entièrement d'accord avec Prométhé, j'ai trouvé ce message un peu trop " pété plus haut que son cul "
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par medoche71 »

arrêtez,la sa commence a devenir la guerre entre les pays.

Par contre,c'est vrai que soixante-dix est plus français que septante mais vous avez raison pouur le numéro de téléphone
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Soixante-dix c'est peut etre pus francais mais ca reste malgré tout complètement illogique et sujet a malentendus (comme l'a si bien prouvé user :lol:)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par snake67 »

Mdr sérieusement excellent ce topic !! j'ai tout lu et j'étais mdr (sauf pour le msg de user j'avais envi de lui lancer ma chaussure à la figure :lol: ).

Enfin bon moi ça me fait rire de savoir ce qu'on pense de nous à l'extérieur de notre (beau? ^^) pays, mais après je m'en fous un peu :P .

Donc je suis d'accord que nous sommes chauvins, je le suis également et je suis fier de l'être (je chante la marseillaise dès qu'un match de la france passe à la télé ^_^ ), je n'aime pas les américains mais j'aime leur série télé et leur hamburger :D .
Oui nous sommes grognons et nous l'ouvrons dès que ça ne nous plais pas... mais je préfère quand même ça plutôt qu'un pays où l'on ferme sa gueule à cause d'un patriotisme mal placé (ricain > guerre d'irak pour ceux qui avaient compris).

Perso je mange pas d'escargot mais lors des fêtes en famille je peux pas les louper ^^.
Bon pour le coup de la propreté je sais pas perso me lave tous les jours et ceux que je cotoi le font également, maintenant pour le coup de "c'est crade dans vos rues" ba c'est clair qu'il faut pas y allez en période de grève des éboueurs :lol: ... sinon moi je toruve que c'est plutôt propres (faut pas non plus visitez les banlieus de paris sinon c'est normal :P ).

Enfin voila, sinon j'ai aucun appriori sur les habitants des autres pays... sauf sur les anglais (nos éternelles ennemis), je sais qu'ils ne nous aiment pas, qu'ils sont des beaux lèches cul des américains, et je sais aussi que je suis jamais aussi content que lorsqu'on les bats au foot :D .

Enfin voila vive la france !! :D
Dernière modification par snake67 le 30 août 2005, 19:40, modifié 1 fois.
USER4574
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 21 sept. 2004, 17:53
Pays : Suisse
Lieu : Valais -Suisse
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par USER4574 »

J'en étais sûr et certain! Vous nous demandez comment on vous perçoit vous, les Français, on vous le donne, ça vous plait pas, ça gueule!! Là vous frisez la caricature, chers amis!
CITATION (Moi-même ai écrit pour ceux qui ont de la peine à lire) Voilà tout ça est du vécu. Je sais très bien que vous n'êtes pas tous comme décrit plus haut mais ce sont ceux qui sortent de votre pays pour devenir vos ambassadeurs.
Et si pour toute réponse vous n'avez que ça à dire:
CITATION Pour les Suisses enfin, je te rappelle que vous restez bien gentillement planqués derrière vos montagnes à compter l'argent sale qui dort dans vos banques
Désolé mais c'est très caricatural et pas très constructif!

Pour l'histoire des soixent-dix et quatre-vingt-dix, allez dire à un anglophone ou italophone que pour vous c'est plus logique de dire sixty-ten ou ottanta-dieci! Il vous prendra sûrment pour un fou!!
Mais sachez que cela ne fais pas si longtemps que vous le dîtes ainsi. Allez demander à vos prof de français pourquoi vous ne faite pas comme les autres! :D :D :D :D :D

Pour ceux qui prennent mes porpos trop à coeur: reeeeeeeeeeeeelax!

PS: Je ne suis pas Suisse mais Italien. Mais est vrai que je suis né et fais toute ma scolarité en Suisse.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Daedalus »

On voyant le message de USER4574, je flippait que le topic parte en live.
Le but c'est de balancer ce que les étrangers pensent de nous et pas l'inverse. Ils ont pas à se justifier. Et si c'est faux ou ne correspond pas a ce qu'on pensent, sa sert à rien d'attaquer. C'est culturel tout sa. Personne est mieux que les autres. D'un point de vue exterieur, c'est normale qu'on soit vue de façon trés différente que nous meme sur nous meme. Essaye de dire que les Italiens sont des grandes gueules, les ricains des patriotes des USA, incultes et qui sont pas foutus de s'autocritiquer. Ils vont pas comprendre car pour eux ils sont comme sa, c'est a dire la normalité, le bien. Moi je comprend que les suisse disent qu'on est chauvin, on les entend trés peut. Et c'est sur qu'en europe, on doit etre assez bruyant.
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Heimdall »

Frequentant des etrangers tous les jours je croit pouvoir vous donner une petite idée generalisé

Nous passons pour , Egoiste , desagreable , C** ,vantard mais nous sommes (hommes et femmes) considerer comme les meilleurs coup du monde (vous me comprenez) et ce qui ressort de ceux qui ressortent de notre pays apres avoir passer du temps en france (plus de 4 mois!) , ils nous decouvre comme un peuple rieur , bon vivant et genereux et tjrs comme des bon coups !

bref n'ayez pas honte !
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par La Sorcière »

Ce topic est magnifique !

Sans dec je regretterai presque d'y être intervenue...
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par R.D.A »

Je me permet de prendre la parole en tant que Suisse! :P

En tant qu'habitant de la confédération suisse, je dois vous prévenir que vous les français vous n'avez pas une cote d'enfer dans le coeur des Suisses, malgré ça beaucoup de touristes y passent leurs vacances et admirent sûrement votre pays pour ce qu'il est. La France n'a jamais été l'ennemi de la Suisse et elle n'a pas à l'être d'ailleur. Je dirais que finalement c'est un peu du 50/50 niveau estime... Ensuite, perso. je n'ai pas de cliché sur vous (comme quoi vous n'êtes pas si mal vu que ca), un seul défaut que j'entends souvent sur vous, le chauvinisme (cependant chacun à le droit d'aimer son pays, je suis d'ailleurs très patrote du mien...) donc voilà, mais bon quand sur les chaînes françaises ou quand on vous entend parler de manière générale de la victoire de la France à la coupe du monde 98, c'est lourd à la longue! :P (je ne dis pas qu'on aurait pas fait pareil mais bon tout de même). Concernant le sport justement je dois dire que nous ne sommes pas super partisan de l'équipe de France, d'ailleurs vivement le match Suisse-France pour la coupe du monde, je vous rapelle que nous sommes devant vous dans le classement général! HOP SUISSE

Conclusion: Pas de race, mais un peuple: les terriens. ALORS VIVE LA FRANCE LE JAPON, LE KOWEIT, L'AFRIQUE DE SUD, LA SUISSE, ET TOUT LES PAYS DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CITATION (Seberus,Lundi 29 Août 2005 à 20:19) moi j'aime bien le québec et les québecois en + ils parlent français
CITATION mais ils sont contents d'investir dans l'immobilier en France,
oui et aprés les maisons sont or de prix a cause des anglais

pour les suisses c'est :
l'argent sale, les riches plein de fric.

et les blagues belge ( je n'est rien contre les suisses et les belges )

si j'aimes les américains c'est par ce que c'est eux qui ont créer Stargate
et encore se n'est que quelque américains qui ont créer stargate
Tu dis qu'on est plein de fric etc. en attendant c'est pas de notre faute si vous venz mettre votre tune chez nous... B)


[EDIT USER] le bouton EDITER n'est pas là pour faire joli!! Merci!!
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par ramses2 »

Ca vous perturbe ce qu on pense de nous à l'étranger parce que moi pas du tout
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Heimdall »

D'ailleurs si vous voulez une blague sur les Français, la plus prisée par les étrangers est:
un jour Dieu créa l'ocean, les montagnes, les plaines emplies de blé bref il créa un paradis tout ça pour un seul bout de terre ! Ce paradis fut la France! Puis les autres peuples se mirent à se plaindre, alors Dieu créa les Français ! ^_^

j'adore cette blague (je suis Français, je vous rassure !)
Dernière modification par USER4574 le 30 août 2005, 21:40, modifié 1 fois.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (ramses2,Mardi 30 Août 2005 à 21:34) ca vous perturbe ce qu on pense de nous a l etranger parce que moi pas du tout
Moi non plus !

Sauf quand je me fais (faisais plutôt...) plus que draguer ailleurs parce que les Français(es) ont le réputation d'être des "bons coups".
Ce que je ne suis pas (désolée).

Comme R.D.A. je dirais, Terrienne avant tout !
et Bretonne après tout :lol:

Sinon, on ne refera pas les Franchouillards.
Notre emblème, c'est quand même le coq.
Le seul animal capable de chanter les 2 pieds dans la merde !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Teclis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 15 mars 2005, 17:19
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Teclis »

Je crois que presque tous les clichés ont été évoqués...( à part la bouillabaisse au niveau des plats je crois ! :D )
Mais en tant que Français je dois dire que parfois mes compatriotes me déçoivent disons...Ce qui m'énerve un peu chez nous c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on vit beaucoup trop le regard " tourné vers le passé "...Alors, c'est sur qu'on a été un très grand pays, on a connu d'excellentes périodes... mais on aurait encore tendance à se croire vraiment comme étant la plus grande puissance du monde...
Un exemple par rapport au sport d'ailleurs qui m'a récemment un peu enervé : l'incroyable de retour de Zidane en équipe de France...alors c'est bien beau, mais si on fait ça c'est bel et bien pour essayer de retrouver la tendre époque des années 98 - 2000 ( je crois ) où notre équipe s'avérait assez forte...seulement Zidane et les autres joueurs de cette époque commencent à se faire vieux et comment on fera lorsqu'ils ne seront plus là ?...On préfère aller rechercher " du vieux qui marchait bien " plutôt que d'essayer de reconstruire une nouvelle équipe qui aurait ( qui sait ? ) peut-être ses chances...
Pour finir, on est apparemment mal vu car comme étant chauvins...( ah aussi je croit qu'on est réputé pour souvent faire grève...remarque, c'est sur que ce " cliché " là est plutôt fondé ;) ) Mais je pense qu'on est pas non plus les seuls ! Vous allez pas me dire que seuls les Français et les Américains " aiment " leur pays ? Le Brésil n'est pas fier de lui quand son équipe gagne une coupe du monde de football ?
Pareil au niveau de la propreté, je pense qu'il n'y a pas qu'en France que certaines rues empestent ( en Espagne et en Italie, j'y ai eu droit aussi ! ^_^ ) et il y a d'autres exemples...nous sommes tous des hommes et, mine de rien, je pense qu'on a un peu tous les même défauts...certains restent peut-être plus ancrés dans l'opinion publique car ce sont des images véhiculées par différents médias ou autre...( Amélie Poulain, un des films français ayant le mieux marché à l'étranger je crois, ne montrait pas - il me semble - une image très moderne de la france et je crois bien avoir vu pas mal de berets là dedans :D ! )
Donc voilà au final je suis d'accord sur ce qu'a dit R.D.A : pas de race, mais un peuple : les terriens...
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Heimdall,Mardi 30 Août 2005 à 21:36) D'ailleurs si vous voulez une blague sur les Français, la plus prisée par les étrangers est:
un jour Dieu créa l'ocean, les montagnes, les plaines emplies de blé bref il créa un paradis tout ça pour un seul bout de terre ! Ce paradis fut la France! Puis les autres peuples se mirent à se plaindre, alors Dieu créa les Français ! ^_^

j'adore cette blague (je suis Français, je vous rassure !)
Désolée pour le double post et pour le flood...
Je ne peux pas resister-là !

Heimdall : elle est ENORME !
J'adore !
Je suis Française aussi (100 % depuis 9 générations, preuves à l'appui)

Pourquoi personne ne parle jamais de l'humour des Français à ce sujet ?
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par pekA »

CITATION (Penthésilée,Mardi 30 Août 2005 à 21:41) Sinon, on ne refera pas les Franchouillards.
Notre emblème, c'est quand même le coq.
Le seul animal capable de chanter les 2 pieds dans la merde !
Coluche :P
bravo, dame Penthée ! on connait ses classiques. vous étiez déjà fort bien placée dans mon estime, sachez que vous avez désormais le rang de déesse !!!

[mode craquage ON]
Hallowed is Penthésilée !!!! :lol: :lol: :lol:
[mode craquage OFF]
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Heimdall »

Teclis:( Amélie Poulain, un des films français ayant le mieux marché à l'étranger je crois, ne montrait pas - il me semble - une image très moderne de la france et je crois bien avoir vu pas mal de berets là dedans biggrin.gif ! )


Actualise toi ... La marche de l'empereur fait un carton et a fait 40 millions de dollars rien qu'aux etats-unis (sois 15 de plus que amelie poulain !) Bref la culture française est loin d'etre morte , je pourrais continuer sur l'exception culturel francaise mais vous seriez a plaindre !
Dernière modification par Heimdall le 30 août 2005, 21:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit