Comment est-on perçu à l'étranger?

Répondre
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Heimdall »

Dernier message de la page précédente :

Teclis:( Amélie Poulain, un des films français ayant le mieux marché à l'étranger je crois, ne montrait pas - il me semble - une image très moderne de la france et je crois bien avoir vu pas mal de berets là dedans biggrin.gif ! )


Actualise toi ... La marche de l'empereur fait un carton et a fait 40 millions de dollars rien qu'aux etats-unis (sois 15 de plus que amelie poulain !) Bref la culture française est loin d'etre morte , je pourrais continuer sur l'exception culturel francaise mais vous seriez a plaindre !
Dernière modification par Heimdall le 30 août 2005, 21:47, modifié 1 fois.
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par snake67 »

MDR heimdall ta blague sur les français est juste magnifique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: même étant français elle m'a fait mourir de rire... preuve qu'on sait rire de nous mêmes ce qui, je pense, n'est pas un défaut ^_^
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Prométhé »

Non, c'est normal que chacun défende son clocher. De toute façon, c'est dans la nature humaine de jalouser ses semblables ou de faire preuve de mauvaise foi. D'ailleurs, je ne suis pas meilleurs que les autres et nous nous prenons tous pour l'exemple à suivre, même si certains sont un peu plus égocentriques ou que d'autres le sont moins. Et puis, ce serai triste un monde uniforme.

Le problème dans tout ça, c'est le nationalisme, mais je vais arrêter là car ça, c'est de la politique. Et que je n'ai pas envie de faire de pub à la "fausse blonde bretonne" (je pense que vous saurez à qui je fais allusion).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Hadès »

Les français sont chauvins,c'est clair,moi le premier,mais en même tant on s'auto-critique souvent. Si on parle de la coupe 98,c'est parce que c'est la seule de gagnée,donc on la prend souvent en référence. Sur le plan international,je préfère 10 fois qu'on nous entende trop que pas assez,au moin on connait notre président (qui n'est pourtant pas une référence en politique interne... <_< ).
Ce topic manque d'opinion sur la culture (d'ailleur la France est un des derniers pays Européen ayant une bonne industrie cinématographe).
@teclis:d'accord,la France vit trop dans le passé.

Bon,la guerre franco suisse,arrèter.
Au fait,y a d'autre pays que la France ,le Québec,la Suisse que pensez vous des DOM.TOM par exemple?
Dernière modification par Hadès le 31 août 2005, 13:12, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par o'neill et sam »

Hadès à tout a fait raison ! je ne peux pas rajouter grand chose !
En tout cas à Singapour, on est pas trop mal perçu, meme plutôt bien donc on va dire qu'on e une assez bonne réputation là-bas !!!
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Bubu »

Pour la question du chauvinisme, j'avoue ne pas trop comprendre... Que sur les chaines de télé françaises, on interviews les sportifs français, même s'il n'a finit que troisième, alors qu'un suisse a gagné, ne me parait pas être un très grand crime. En plus, je trouve que cette idée est plutôt exagérée. Evidemment, que lors d'un grand évènement sportif, la télé ne sera pas objective, mais, ce n'est pas elle qui arbitre, on ne lui demande pas de l'être.

Je crois qu'il ne faut pas juger la télévision française sur le seul couple Jean Pierre Pernaud/Thierry Roland, qui eux dépassent un peu les bornes de temps en temps.

Et l'exemple qui est cité pour le chauvinisme est toujours le foot et la coupe du monde 98... Mais là encore, je ne vois pas où est le mal. J'étais le premier à faire la fête, et à adorer les yeux dans les bleus, premier du nom... Un comparaison a été faite avec le Brésil, et je crois que c'est une bonne comparaison. En comparant aux autres pays européens, la France est un des seuls pays (peut être avec les pays bas) qui a une équipe nationale parmi les meilleure mondiale tout en ayant un championnat et des clubs plutôt moyens. C'est une des raisons pour laquelle l'équipe nationale est mise en avant: c'est elle qui gagne. En Espagne ou en Angleterre, tu n'as pas le même engouement pour l'équipe nationale, parce que ce sont les club comme le real ou Manchester qui représente l'élite du football du pays.

La où ça devient malsain, c'est que tu ne te contente pas de te réjouir parce que ton équipe gagne, mais parce que les autres perdent... un peu comme les scènes de joie que l'on a vu en Italie lors de France-Senegal en 2002...

Et pour le coup des numéros de téléphone, je suis d'accord que ce n'est peut être pas très logique, mais c'est la première fois que j'entends dire que ça peut poser des problèmes :blink: Pour 60 - 14 tu vas prononcer "soixante ... quatorze" et pour 74 tu dis soixantequatorze sans t'arrêter
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Prométhé »

CITATION Je crois qu'il ne faut pas juger la télévision française sur le seul couple Jean Pierre Pernaud/Thierry Roland, qui eux dépassent un peu les bornes de temps en temps.
Jean-Pierre Pernaud? Tu ne voulais pas plutôt dire Jean-Michel Larqué?

C'est vrai que Thierry Roland est le roi de l'exagération. Mais bon, c'est sa façon d'être.


Il y a un autre cliché dont vous n'avez pas parlé, c'est celui de la France pays des droits de l'Homme. C'est vrai que c'est chez nous que cela à été inventé, mais ce n'est pas pour cela qu'il sont repectés mieux qu'ailleurs. Et cela ne veut pas dire que tout est permis en France et que l'on y passe les caprices de tout le monde. Il faut tout de même se rappeler qu'il existe des Lois en France et que ces lois se doivent d'être respectées.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par discus »

Hello,

Travaillant dans une entreprise européenne (Fr, UK, GE et SP), je fréquente donc pas mal d'étrangers.

Les remarques qui reviennent le plus souvent sont:

- râleurs qui par principe disent non.
On passe souvent pour les "empêcheurs de tourner en rond" à toujours soulever les problèmes et exiger des trucs.

- nulles en langues étrangères. Typiquement, un anglais qui lit un texte sait tout de suite qu'il a été rédigé par un français : formules à rallonge, mots dans le désordre. Et je ne parle pas de notre superbe accent franglais.

-réputés pour la cuisine et le vin.


Ha oui et pour les anglais, on conduit du mauvais côté. :lol:
Dernière modification par discus le 31 août 2005, 18:20, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Bubu,Mercredi 31 Août 2005 à 14:22) Je crois qu'il ne faut pas juger la télévision française sur le seul couple Jean Pierre Pernaud/Thierry Roland, qui eux dépassent un peu les bornes de temps en temps.
tu peux aussi rajouter toute l'équipe de TF1 qui commente la F1, parce que, par exemple, ils se réjouissent quand un pilote mclaren abandonne et que ça fait une meilleure place pour renault <_< c'est pas sportif du tout
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Flo »

bon je rajoute juste un petit truc pour vous dire que nous les français on est pas mal perçu partout. Je prends l'exemple de l'Espagne où nous avons une sacrée côte chez la gente feminine :P
Dernière modification par Flo le 31 août 2005, 19:22, modifié 1 fois.
hyacinthe2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 31 août 2005, 13:22
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par hyacinthe2 »

C'est vraiment trop drôle j'ai tout lu du début jusqu'à la fin. Pour nos amis les Suisses je rappelle simplement que s'il n'y a pas de guerre entre nos deux pays c'est tout simplement que la France et la Confédération helvétique ont un traité de paix depuis Louis14 qui interdit à la Suisse de nous déclarer la guerre... ^_^
Pour les Canadiens je remarque seulement que nous sommes remplis demots anglais, malheuresement, mais moi qui regarde tous les jours le téléjournal de radiocanada ca me fait rigoler d'entendre le mot lunch pour repas donc.... :P mais bon j'ai qu'une chose à dire: VIVE LA LOI 101 B)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Thor94 »

C'est vrai qu'on a des cliché et qu'on est des grevistes(surtout la RATP)
mais on obtient des resultat(on ferme pas sa gu*** comme les americains et encore quand certains l'ouvre il disparaissent comme par magie:balle perdu,accident).
ex:aux USA si tu es malade est que t'a pas de tune on te laisse crever sur place alors qu'en france on te soigne puis tu paie
je sais que dans le social on est pas parfait mais on reste de loin les meilleurs et on est envié(secu,5 semaines de congés payés)
on a des vacances

on est aussi chauffard mais il est vrai que la plupart des accident graves(DSL pour les etranger) sont produit par les touristes(ou chauffeur) anglais,suisse,belge et portugais.

pour la bouffe on est pas pire que les anglais avec leurs gelé sans gout et leurs viande au ptit dej.
(PS:j'adore les escargot)

mais comme dit tout le monde:VIVE LA TERRE(sauf les ricains:bah oui eux ne savent pas parler sans faire la guerre et veulent detruire notre chere planete)
Un Ori
des Oreilles
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Daedalus »

CITATION (Thor94,Mercredi 31 Août 2005 à 22:19)
pour la bouffe on est pas pire que les anglais avec leurs gelé sans gout et leurs viande au ptit dej.
(PS:j'adore les escargot)

mais comme dit tout le monde:VIVE LA TERRE(sauf les ricains:bah oui eux ne savent pas parler sans faire la guerre et veulent detruire notre chere planete)
Mouhai pas d'accord, trop rapide comme raccourcis. :ph34r:
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Zéphirah »

La France ne vit pas du tout trop dans le passé, surtout si on la compare à l'Angleterre...

Par contre les Anglais ont une sale réputation en Europe, et surtout en Allemagne. La dernière fois que j'y suis allée, les jeunes se foutaient complètement de la gueule des Anglais... huhu

En ce qui concerne la France, elle est appréciée de la plupart des pays qui la connaissent et s'y intéressent. Pour ceux qui ne cherchent pas loin, ils en gardent une image hyper clichée et complètement fausse dans la plupart des cas. (Notamment certains Etats-uniens)

En plus les cuisses de grenouille c'est dépassé (je déteste ce truc !). Donc les généralitées ça a jamais rien donné de bon...

Mais je sais par contre que beaucoup d'étudiants d'Amérique et du Japon justement s'interessent à l'histoire de France. Comme la Révolution... et certains connaissent même nos grandes figures mieux que nous ! :rolleyes:
Dernière modification par Zéphirah le 31 août 2005, 22:32, modifié 1 fois.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Marmotte »

CITATION (discus,Mercredi 31 Août 2005 à 18:18) - nulles en langues étrangères. Typiquement, un anglais qui lit un texte sait tout de suite qu'il a été rédigé par un français : formules à rallonge, mots dans le désordre. Et je ne parle pas de notre superbe accent franglais.
Ouais ben là c'est l'hopital qui se fout de la charité ! Parcequ'on est nuls pour les langues étrangères mais nous on fait l'effort de les apprendre. Parce que je connais pas un seul anglais, en trois entreprises privées travaillant avec des pays anglophones, qui parle français.

Par contre les Hollandais et les Russes parlent le français !

Et puis pour le style ampoulé, là je suis d'accord, mais me faire appeler "Chère Madame" (Dear Madam) : c'est très vieille France et aussi "Meilleurs considérations" traduction litérale de Best regards, c'est plus court mais aussi nul !

Attention, pour ceux qui n'aurait pas compris ceci n'est pas un pamphlet anti-anglophone ! Seulement la réponse de la bergère au berger.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par balrog8 »

en fait c'est surtout pour l'anglais...
pour des langues comme l'italien on est bocoup plus doués.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Thor94 »

a l'instar des ancien on a peut etre un gene para-anglais(c pour sa qu'on est nul en anglais :D)

pour les autre langues c'est vrai,j'ai eu de meilleurs notes au bac en LV2(allemand: 9/20) que en anglais:3/20
Dernière modification par Thor94 le 31 août 2005, 22:51, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par ramses2 »

moi je travaille dans une entreprise espagnole en france sur 40 employe il y a 25 espagnol et pas un seul ne parle un traitre mot de francais les jeunes comme les vieux et ne parlons de mon patron qui ne sait meme pas dire merci correctement en francais et sans parler qu il ne connait meme pas les noms des ouvriers francais
mais par contre sur les francais il ny aen a que 2 qui ne parlent pas espagnol mais le conprenent aseez bien pour faire leur travail correctement :o
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Lantien »

CITATION (Washi,Lundi 29 Août 2005 à 20:23) ca c est un argument fort et solide :D
parais que le quebec ressemble au Jura hihi, quebec je pense direct a "langue incomprehensible si l gars a un fort accent" ^^
Mais je trouve les quebecois sympathique, j ai pas de cliches precis, juste les faits ^^
Non le Jura est le petit canade de la France, je le sais parce que j'y vis.

MOi il y a un truc que je n'arrive pas à supporter, l'accent Québécois.

J'adore votre pays, j'espére y aller un jour.

Sinon pour le cliché des Français nous sommes de très bon amants, meilleur que les Italiens.

Le truc Francais le plus connu dans le monde est le French kiss.
tomahawk
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 août 2005, 22:37
Pays : FRANCE

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par tomahawk »

Selon moi, pour les étrangers la france c'est :

Points positifs :
-Les chefs cuisiniers les meilleurs
-Le champagne (habitant de la région Champagne je peut vous dire qu'on en exporte du Champ !!!)
-Le french Wine
-Paris ville de la culture francaise, les péniches (j'ai bien dit péniCHE) et autres bateaux sur la seine

Points negatifs :
-Racistes, antisémites ect... (Là je parle surtout des vieux...)
-Râleurs, jamais contents
-On sait pas parler anglais
-On change jamais d'habits

Et pour certains américains voila ce que c'est la france : D
http://www.whitehouse.org/kids/france/index.html :D
Atroce le site whitehouse.org il faut voir celui sur les allemands aussi :D
http://www.whitehouse.org/kids/germany/index.html :)
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Anubis Warrior »

J'ai pas d'expériences très variées, mais voilà ce que je peux dire en gros de la France et des français vus en Suisse et en Italie.

En Suisse:
- français = pigeons faciles à plumer
- suisses = beaucoup de respect pour la langue française
- aucun effort de la part des français pour essayer de parler une autre langue
- France = référence en bouffe gastronomique

En Italie:
- France = Zizou
- français = maniérés et susceptibles
- France = sublime patrimoine culturel (dont Zizou fait partie)
- français = orgueilleux et arrogants

Voilà ce que j'ai pu globalement remarquer. En fait, il semblerait que les français souhaitent affirmer leur culture et ce qu'ils sont où qu'ils soient.
Après, chacun a sa vision et son interprétation des comportements. :)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit