Comment est-on perçu à l'étranger?

Répondre
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Anubis Warrior »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas d'expériences très variées, mais voilà ce que je peux dire en gros de la France et des français vus en Suisse et en Italie.

En Suisse:
- français = pigeons faciles à plumer
- suisses = beaucoup de respect pour la langue française
- aucun effort de la part des français pour essayer de parler une autre langue
- France = référence en bouffe gastronomique

En Italie:
- France = Zizou
- français = maniérés et susceptibles
- France = sublime patrimoine culturel (dont Zizou fait partie)
- français = orgueilleux et arrogants

Voilà ce que j'ai pu globalement remarquer. En fait, il semblerait que les français souhaitent affirmer leur culture et ce qu'ils sont où qu'ils soient.
Après, chacun a sa vision et son interprétation des comportements. :)
Abydos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 314
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Abydos »

CITATION (Rincevent,Dimanche 28 Août 2005 à 20:00) Ce qui serait rigolo ce serait de voir comment les québecois, belges, suisses et dom-tomiens perçoivent les français de l'hexagone et réciproquement.
Bon alors je suis à Tahiti, je vais vous dirent comment les français sont perçut ici

Déjà ici c'est "popa frani"
français en language familier on va dire...

On est pas beaucoup apprécier y'en a qui nous aime bien mais la plus part nous voient comme des chieur, des râleur, dès qu'il y a un truc qui va pas c'est nous, y'a une grève c'est aussi forcément nous :rolleyes: ben voyons, et les problème politique n'arrange rien parce qu'ici ils veulent tous l'indépendance mais n'ont pas les ressources nécessaires donc bon ils attendent.
On est pas bien vu, y'a du racisme, et dès qui peuvent ils nous insultes, ils considèrent principalement que on a rien a faire là, chez eux, même si c'est français et que "techniquement" ils sont français.
C'est leur reine il y a des siècle qui avait donné la polynésie au français au lieu des anglais, mais ils disent que c'est à eux et bla et bla

Sinon ils sont gentils faut pas croire m'enfin bon :rolleyes:

Alors je dirais :

emmerdeur, squateur, con, et encore le cliché des escargots qui reviens <_<
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par snake67 »

mdr il est magnifique ce topic quand même faudra surtout pas l'effacer :lol: !

En tout cas, même si c'est en mal, on parle beaucoup de nous à l'étranger :D
Abydos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 314
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Abydos »

Sinon mon point de vue :

Avant je ne supporter pas les amércains mais j'ai éliminé les cliché un par un, ça a été long et difficile mais maintenant à part leur politique et 7 à la maison je les aime bien. pourkoi 7 à la maison ? c'est des pro bush et des anti français j'ai vu ça dans plusieurs épisodes en zappant <_<

Donc les américain j'ai fait le tri :P mais leurs appriori sur nous sont effrayant, j'ai vu plusieurs émissions d'américain qui venait en france avec des millier d'appriori et qui repartait en voyant qu'ils s'étaient trompé

Quand on me dit Canada, je pense à la neige, j'adore ce pays en plus il parle fraçais dans certains endroit (quebec)
jene connais pas vraiment de cliché...non aucun en fait...j'adore leur émission "just for laugh", je pense aussi au galerie marchande sous terre pour les hiver rigoureux.

Habitant donc à tahiti, la réaction des gens est de pensé au cocotier à la plage aux vahine :lol: mdr, c'est un pays comme un autre faut pas croire qu'on se baigne toute la journée sirotant un jus de fruit et oui on bosse aussi !!! lol

Mais je sais que les idées toute faite son dure à chassé, exemple même si je sais que ça n'est pas ça du tout, on me dit un pays voilà à quoi je pense :

Russie>mafia, mec habillé très chodement avec un bonet en fourure noir, plaine verte et immense, neige, j'adore le russe !!!!! et leur prénom en ov ou en sky (kawalsky, kerensky etc)

Allemagne>Allemands,lol, ...rien en faite, j'aime bien les allemands

Suisse>banque,chocolat

Belgique>à part les frite non rien, je connais pas trop

Angleterre>anglais : prétencieux, langue que je comprend pas lol, bus rouge à 2 étages, taxi grand et noir
Mais j'y suis allé en vacances l'année dernière eh bien c'est génial ! il y a tout le monde entier là bas ! toute les cuisine du monde, toute les origine, c'était vraiment génial...comme à charle de gaule j'ai jamais vu autant de gens de culture différente !

ensuite euh...ah oui, Australie>désert,surf,la grande barrière de corail
Newzealand :) >grands espace, seigneur des anneaux lol,terre,mer, herbe,vache...les meilleurs steack que j'ai jamais mangé ! c'est de là que vient la viande ici.

Irak>guerre,champs de bataille, innocent mort, les pauvres soldat américain c'est pas leur fautes si ils ont un président qui pense qu'a son nombril :( en plus les gens qui revienne de là devienne tous barj

Afrique>désert,animauxafricain,faim

egypte>piramide :rolleyes: désert aussi,sorpion, mythologie

Hawaï>Pearl Harbour(magnifique le film)
Bon bah voilà j'ai fait le tour, il resterais bien l'antartic mais je crois qu'on pense tous à la même chose

Allez pour le plaisir lol

Antartique>glace,iceberg(non non pas titanic, lol),stargate et tt ce qui s'en suit, eux qui monte, glacier qui font, bref plein de bonne chose, non lol

Allez salut (là il est 13h51)
Dernière modification par Abydos le 01 sept. 2005, 01:53, modifié 1 fois.
Mina
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 25 janv. 2005, 11:52
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Mina »

dans la série les americains pensent des francais :
- on se lave pas souvent, normal on a pas tous l'eau courante...
- on roule tous en deudeuche et paris doit ressembler a une ville entre les deux guerres (14-18 et 39-45) --> voir un episode d'alias sais plus quelle saison totalement hilarant ou Vaughn se balade avec sydney dans paris avec une cape et les flics ont des kepis version gendarme de st tropez et j'en passe. ah oui des berets...
- on laisse jamais de pourboire quand on est en vacances aux US (faut dire qu'on a du mal a comprendre leur systeme aussi...)
- on est des assistés (socialement parlant) et on rale tout le temps quand meme,
- on veut pas parler d'autres langues.

un bonus pour la nuit : une amie canadienne de vancouver vivant aux US s'est entendu demander où le canada se trouvait en europe.....
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Zéphirah »

Ah mais oui, c’est bien ça le but du topic, de savoir ce que les autres pensent de nous ! Mais on a pas demandé que les personnes en manquent de purge profitent de ce topic pour déballer toute leur frustration ! :D Alors maintenant que tu as étalé ta (longue) liste de défauts, tu peux passer à celle des compliments... parcequ j'en ai aps vu un seul ! XD Et si t'en trouves pas et ben on va t'en donner ^_^

Non sérieusement, je me vois bien ramener mon grain de sel dans ce genre de topic, mais en version Américaine cette fois, et raconter tout ce qu’on pense sur eux… XD En fait, on accepte beaucoup plus la critique que pas mal d'autre pays.


MDR Mina, c'est pas la première fois que j'entend ça...

Comme dirait mon prof d'histoire en seconde, les Américains se vantent ( :blink:) d'acheter plus de savons que les Français (mais après, ce qu'ils en font...), et c'est une donnée fiable à ce qu'il paraît. Mais c'est logique, vu qu'ils ont bien plus de surface à nettoyer... :ph34r:

Par contre, le racisme et l'antisémite c'est pas un problème qui ne concerne que la France... loin de là. Et même si on est pas parfait, ou moins chez nous on peut en parler librement... par comme ailleurs :unsure:
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Penthésilée »

La petite connerie du matin...

Connaissez-vous la différence qu'il y a entre les Français et les Anglais, vue par les Australiens ?

Bien :

- Les Français sont arrogants et le savent.
- Les Anglais sont arrogants mais eux, ne le savent pas...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
ANUBIS64
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 03 oct. 2004, 13:15
Pays : france
Lieu : pau

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par ANUBIS64 »

CITATION (medoche71,Lundi 29 Août 2005 à 20:10) mon entraineur a été aux etats unis (né là-bas et il est résté pendant 40 ans) et il dit que c'est vrai que beaucoups d'américains sont très gros et mangent beaucoups de hamburger.

Sinon ,ils roulent avec de groos pick-ups ,se promenent avec un pistolet dans leur boite a gant ,détestent les français ,détestent les canadiens ,passent leurs journées a l'église et a dire "oh my god" ,ne savent même pas ou est l'irak.


sinon pour les français,vous avez oubliez qu'il y avait des merdes de chien partout.
Pour ma part je reviens de trois semaines passées en californie, et je confirme l'image assez bien decrite des américains (J'en rigole encore...) :D :D :D Surtout le "Oh my god !!!"

Pour les crottes de chiens, c'est vrai qu'il y en avait aucune las-bas, et c'était même un plaisir de marcher sur un trottoir sans regarder toutes les cinqs minuntes ou on pose les pieds : c'est un vrai problème en France. Nan?
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Penthésilée,Jeudi 1er Septembre 2005 à 08:19) La petite connerie du matin...

Connaissez-vous la différence qu'il y a entre les Français et les Anglais, vue par les Australiens ?

Bien :

- Les Français sont arrogants et le savent.
- Les Anglais sont arrogants mais eux, ne le savent pas...
Ah, excellente celle-là! C'est vrai que les anglais (pas forcément les britanniques) ont souvent laissé un souvenir mitigé dans leurs anciennes colonies... Comme tous les colonisateurs en fait...
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (ANUBIS64,Jeudi 1er Septembre 2005 à 09:02)
CITATION (medoche71,Lundi 29 Août 2005 à 20:10) mon entraineur a été aux etats unis (né là-bas et il est résté pendant 40 ans) et il dit que c'est vrai que beaucoups d'américains sont très gros et mangent beaucoups de hamburger.

Sinon ,ils roulent avec de groos pick-ups ,se promenent avec un pistolet dans leur boite a gant ,détestent les français ,détestent les canadiens ,passent leurs journées a l'église et a dire "oh my god" ,ne savent même pas ou est l'irak.


sinon pour les français,vous avez oubliez qu'il y avait des merdes de chien partout.
Pour ma part je reviens de trois semaines passées en californie, et je confirme l'image assez bien decrite des américains (J'en rigole encore...) :D :D :D Surtout le "Oh my god !!!"

Pour les crottes de chiens, c'est vrai qu'il y en avait aucune las-bas, et c'était même un plaisir de marcher sur un trottoir sans regarder toutes les cinqs minuntes ou on pose les pieds : c'est un vrai problème en France. Nan?
C'est vrai ça, un tres gros problème même, encore à Strabourg, ca allaiy : Il y'avait oute une cavalrie de machines, camions, personnes qui nettoyaient les rues à 5 heures du matin.
Sinon Singapour : pure merveille, pas un papier, pas un chewing-mum, pas une crotte de chien !!
En second : le japon trop de chewing-gum !
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par snake67 »

CITATION (o'neill et sam,Jeudi 1er Septembre 2005 à 12:39)
C'est vrai ça, un tres gros problème même, encore à Strabourg, ca allaiy : Il y'avait oute une cavalrie de machines, camions, personnes qui nettoyaient les rues à 5 heures du matin.
ba vivant à strasbourg je peux dire que oui, il n'y a pas beaucoup de crottes de chiens par terre... peut-être que c'est normal si vous vous basez tous sur paris pour dire que c'est sale puisque à part les endroits où il y a des monuments très visités ba... c'est hyper crade :lol:
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Prométhé »

Tiens, une petite anecdote historique entre Anglais et Français.

Lors d'une réception Surcouf (le célèbre corsaire Malouin pour ceux qui ne le connaitraient pas) se met à parler avec l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France et ce dernier lui dit:

"Vous savez vous m'étonnez vous les Français. Lorsque vous vous battez, c'est pour l'argent. Alors que nous, c'est pour l'honneur."

Ce sur quoi, Surcouf réplique:"Vous savez, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas."

Encore une preuve de l'entente cordiale entre nos deux pays. :D
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Ecellente l'anecdote ! Beaucoup d'humour ce Surcouf...
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Rincevent »

Oh, vraiment très très fin! Voilà une superbe répartie à placer ou adapter dans une conversation. J't'ai cassssééé!!! :D
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Hadès »

J'ai trouver un truc pas mal,c'est plus sur la question des différences occidentaux/orientaux,mais je trouve que sa illustre bien les différences entre des culture et la vision du monde,comme les Québecois,Belges ou Suisse avec la France,la c'est plus élargit. Et en plus je savait pas ou y mettre.... ;)
CITATION Voyez-vous un tigre ou une forêt?
 
L'une des images soumise aux étudiants Chinois et aux Américains. (PNAS)
  
Les différences culturelles entre Occidentaux et Asiatiques se retrouvent dans la façon dont chacun regarde une image. Par exemple, sur cette photo montrant un tigre au premier plan et une forêt en arrière-plan, les Américains regardent plutôt le tigre alors que les Chinois accordent plus d’attention au décor entourant le fauve, montre une étude menée aux Etats-Unis et publiée dans les PNAS.

Richard Nisbett, psychologue à l’Université du Michigan, a utilisé un appareil traquant les mouvements des yeux de 25 étudiants américains et de 27 étudiants chinois. Ils ont regardé 36 photos, trois secondes chacune. Chaque cliché était construit de la même façon : un objet évident au premier plan, un décor plus complexe derrière.

La plus grande attention des étudiants asiatiques pour l’arrière plan correspond à leur vision plus globale, à leur philosophie holistique qui considère les choses dans leur ensemble, explique Nisbett. Au contraire, les Américains ou les Européens se concentrent davantage sur les objets et ont une approche plus analytique. De précédents travaux menés par Nisbett et Masuda comparant Américains et Japonais ont montré que la façon de se remémorer des images reflétait cette différence fondamentale. Après avoir vu des images de fonds marins, par exemple, les Japonais avaient mémorisé beaucoup plus de détails de l’arrière plan (rochers, couleur de l’eau, etc).

Les mouvements des yeux coïncident donc avec ces visions différentes du monde. Cependant il n’est pas toujours facile de déterminer ce qui, de la nature de la photo ou de la culture du spectateur, influence le plus sa façon de détailler une image. Nisbett et ses collègues estiment pour leur part que ce que chacun retient d’une image dépend de la façon de la regarder et que tout le monde ne voit le même monde de la même façon…


Science et Avenir
ou ce lien:ici.
Dernière modification par Hadès le 10 sept. 2005, 21:55, modifié 1 fois.
Budvar/Kree
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:53
Pays : Suisse
Lieu : Vaud - Suisse

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Budvar/Kree »

Les Français, pour le 95% des Suisses (romands), vous n'êtes malheureusement pas très appréciés... :huh: On vous trouve, comment dire, chauvin et grande gueule! :P
Arnie
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 févr. 2005, 14:11
Pays : Belgique

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Arnie »

J'abonde dans le sens de Budvar/Kree, le chauvinisme est une caractéristique importante du Français, vu d'Outre-Quiévrain :-)
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Aurore »

CITATION (Mina,Jeudi 1er Septembre 2005 à 02:29) dans la série les americains pensent des francais :
- on se lave pas souvent
En meme temps une de mes amis qui revient du Mexique m'a raconté que son hotel (comprenant environ 800 chambres) ne disposait en tout et pour tout que de deux toilettes hors des chambres :huh: et que les américains, pour moitié des obèses, passaient leurs journées au bar de la piscine ou dans celle-ci.
Bizarement l'eau était telement chlorée qu'il était impossible d'ouvrir les yeux sous peine de les voir sortir de leur orbite <_<
Vous faites le rapprochement?
Alors qu'on ne viennent meme pas me parler d'hygiène.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
xwolfgard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 21 mars 2005, 21:55
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par xwolfgard »

Franchement, je suis Belge et je vis en France et cela n'as pas été évident tous les jours.

J'y ai trouvé un pays avec ses défauts mais également beaucoup de qualité (notamment pour le fisc, rapport à la Belgique).

Et je trouve les Français assez intelligent et réfléchis pour une bonne partie de la population.

Bref, une terre d'accueil. :D
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Hermès »

pourquoi on traite t-on les français de chauvinisme?
déjà pour commencer ou s'arrete de patriotisme et ou commence le chauvinisme, éclairez moi?

Moi j'aime mon pays est-ce un défaut? répondez moi les suisses et les belges!
je suis désolé mais pour moi être faire de son pays c'est ne pas renier son identité, c'est d'etre fier de ces racines, de sa culture. C'est sûr que la France n'est pas parfaite mais par rapport à beaucoup de pays on est quand même bien loti, non?
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Hermès,Mercredi 14 Septembre 2005 à 10:30) pourquoi on traite t-on les français de chauvinisme?
déjà pour commencer ou s'arrete de patriotisme et ou commence le chauvinisme, éclairez moi?

Moi j'aime mon pays est-ce un défaut? répondez moi les suisses et les belges!
je suis désolé mais pour moi être faire de son pays c'est ne pas renier son identité, c'est d'etre fier de ces racines, de sa culture. C'est sûr que la France n'est pas parfaite mais par rapport à beaucoup de pays on est quand même bien loti, non?
Le problème je crois c'est surtout question sport
Il y'a une forme d'arrogance qui dérange beaucoup de monde
Par exemple voir les pubs avec 2 étoiles de champion du monde sur le maillot de l'équipe de France avant meme le début de la compétition... quand on vois ce que ca a donné en plus :P :lol:
Faut dire aussi que les commentateurs n'aident pas a être plus modestes...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit