9x09 - Prototype

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (PoMverte,Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:12) il n'y a pas de nouveau sbire
Anubis a recréé son ADN a partir d'une machine des Anciens comme celle que Nirti a trouvée dans Métamorphose
il c'est créé un fils et l'a avancé par la machine afin de lui permettre de faire l'ascension ainsi celui un etre élevé sans l'aide de quique se soit, il aurait peut etre pas de compte à rendre comme Anubis en avait
PoMverte relis toi et dis moi si tu penses vraiment que garde as peut te comprendre?!! ;)
CITATION (PoMverte) euh c'est pas celui du bon zode...car prototype je l'ai vu...
Et si c'est bien le synopsys de l'épisode "Prototype". garde as a raison.
Dernière modification par Anubis. le 18 sept. 2005, 14:21, modifié 1 fois.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

oups je vais corriger tout ça
merci

PS : mais je persiste à dire qu'il n'y a pas de guerrier Mashur (dont je sais pas trop ce que c'est)
Dernière modification par PoMverte le 18 sept. 2005, 14:22, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

Le guerrier Mashur est le clône d'Anubis sensé combattre les Anciens sur leur plan d'existence.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Anubis.,Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:24) Le guerrier Mashur est le clône d'Anubis sensé combattre les Anciens sur leur plan d'existence.
ok mais es ce que tu confirme que cette partie :

"Pendant ce temps, Teal'c et le colonel Mitchell visitent le nouveau siège de la Nation des Jaffas Libres sur Dakara. Ils rencontrent So'kresh, un jaffa qui a servi dans les rangs d'Anubis. Il les informe qu'Anubis a créé une nouvelle sorte de guerrier, le Mashur. Il n'a pas été créé pour remplacer les guerriers Kull ou les jaffas, mais pour qu'ils montent au royaume des anciens et les détruisent."

elle ne se trouve pas dans le zode ou alors j'étais et je suis en tres fatigué :P
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par garde as »

a merci anubis enfin une reponse
:blink: je pensai jamais dire merci un jour a anubis ^_^
bon je suis presser de les voir moi et surtout des les voir mourir :lol:
:P
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Fami »

C'est pas la premiere fois que les spoilers sont faux.... c'etait deja le cas dans un episode precedent avec sois-disant le deadalus qui devait apparaitre.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

CITATION (PoMverte,Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:27)
CITATION (Anubis.,Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:24) Le guerrier Mashur est le clône d'Anubis sensé combattre les Anciens sur leur plan d'existence.
ok mais es ce que tu confirme que cette partie :

"Pendant ce temps, Teal'c et le colonel Mitchell visitent le nouveau siège de la Nation des Jaffas Libres sur Dakara. Ils rencontrent So'kresh, un jaffa qui a servi dans les rangs d'Anubis. Il les informe qu'Anubis a créé une nouvelle sorte de guerrier, le Mashur. Il n'a pas été créé pour remplacer les guerriers Kull ou les jaffas, mais pour qu'ils montent au royaume des anciens et les détruisent."

elle ne se trouve pas dans le zode ou alors j'étais et je suis en tres fatigué :P
Non ça c'est un synopsys de la seconde partie de la saison 9. Ca fait directement suite à l'épisode "Prototype", ou presque.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Fami,Dimanche 18 Septembre 2005 à 14:30) C'est pas la premiere fois que les spoilers sont faux.... c'etait deja le cas dans un episode precedent avec sois-disant le deadalus qui devait apparaitre.
Thank you!!
CITATION alors sa en bouche un coin
je te retourne le commentaire :P
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guig »

Donc si j'ai bien compris ce que j'ai vu, cet hybride n'est pas encorre tout à fait assez évolué pour pouvoir s'élever, il en est au stade 5 sur 7. Par contre il est comparable à un prior?
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

Non il est plus évolué qu'un Prior. Et il aurait fini par atteindre le stade final et à s'élever si on ne l'avait pas tué.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par darth_freak »

pas mal comme ep...j'espère qu'il vont exploiter la machine à bidouiller l'ADN.
Et c'est con que le synopsis soit pas adéquate à l'episode parce que ç'aurait fait un episode un peu plus "varié" au niveau du décor ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Non il est plus évolué qu'un Prior. Et il aurait fini par atteindre le stade final et à s'élever si on ne l'avait pas tué.
Etant au niveau 5 du traitement, je dirais qu'il est au même stade que le Prior, il n'est pas plus évolué.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Fami »

En plus, c'est dit qu'il stagnait à 80% d'utilisation, sans les 2 autres stades, il ne pouvait pas aller plus haut.

Donc, DSC pour l'ascension.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Septembre 2005 à 16:23) Etant au niveau 5 du traitement, je dirais qu'il est au même stade que le Prior, il n'est pas plus évolué.
Il est dit clairement dans l'épisode que le clône d'Anubis est plus avancé qu'un Prior.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Tequila »

Excellent épisode... les mesures de contention et de précaution m'ont fait penser au Silence des Agneaux... mais les méchants trouvent toujours une solution!

Ceci dit, l'acteur qui jouait le rôle du clone était parfait, j'étais même surprise par la véhémence de Daniel... qui avait totalement raison, et Anubis-bis (jolie trouvaille) n'a pas mis longtemps à se dévoiler. Sa description du plaisir que l'on prend à tuer... ça fait froid dans le dos.

Les théories sur l'ascension sont très intéressantes, on en sait enfin plus.

J'ai également bien aimé la scène de la fin, et les excuses de Woolsey.

Les bémols:

- Daniel qui réussit à abattre le clône à la fin... on ne l'entends pas tirer, on ne le voit pas non plus, on se demande même par où il passe pour aller de la salle de contrôle à celle de la porte.

- Sam qui a de nouveau l'intuition du siècle... son initiative tombe bien, mais peut-elle désactiver ce "transfert d'appel" à distance? et pourquoi l'iris ne s'active t-il pas?

- Le clône n'a pas quitté le vortex, alors comment la porte peut-elle se refermer?
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par draco057 »

super l'episode j'ai vraiment adorer cet episode .
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il est dit clairement dans l'épisode que le clone d'Anubis est plus avancé qu'un Prior.
Je viens de relire le transcript et ce n'est pas écrit donc tu peux me préciser à quel moment ? :)
CITATION Daniel qui réussit à abattre le clone à la fin... on ne l'entends pas tirer, on ne le voit pas non plus, on se demande même par où il passe pour aller de la salle de contrôle à celle de la porte.
Il passe par l'autre porte de la salle du Chapaai, il tire en même temps qu'un tire de Cam et puis faut bien mettre un peu d'effet de surprise. J'ai trouvé que ça marche à merveille.
CITATION Sam qui a de nouveau l'intuition du siècle... son initiative tombe bien,
Le but était d'empêcher Khalek par tous les moyens de revenir sur Terre, il me semble logique que celui-ci lui est venu à l'esprit ayant étudié la modification DHD.
CITATION mais peut-elle désactiver ce "transfert d'appel" à distance?
Avec le bon code (qu'elle a du modifier), elle sera en mesure d'aller enlever ça oui.
CITATION et pourquoi l'iris ne s'active t-il pas?
Car Khalek a tout bonnement couper les contrôle de l'iris depuis le pc, pour pas qu'il lui ferme au nez avant qu'il parte.
CITATION Le clone n'a pas quitté le vortex, alors comment la porte peut-elle se refermer?
Bien sûr qu'il a quitté le vortex, mais il est arrivé là-bas, mais n'a pas été rematérialisé car il n'avait pas le bon code et la mémoire tampon de la porte d'arrivée a été déchargée sur Terre. Comme l'équipe SG-5 et Sam avait été déchargés ailleurs au début de l'épisode.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Tequila »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 10:12)
CITATION Daniel qui réussit à abattre le clone à la fin... on ne l'entends pas tirer, on ne le voit pas non plus, on se demande même par où il passe pour aller de la salle de contrôle à celle de la porte.
Il passe par l'autre porte de la salle du Chapaai, il tire en même temps qu'un tire de Cam et puis faut bien mettre un peu d'effet de surprise. J'ai trouvé que ça marche à merveille.
Et comment ouvre t-il cette fichue porte? (de l'autre coté, il y a Teal'c, un pied de biche et trois ou quatre gars qui la tirent).
Je suis d'accord avec toi, l'effet de surprise est efficace... mais je me suis repassé plusieurs fois la scène en me disant "j'ai raté un truc ou quoi?"

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 10:12)
CITATION Sam qui a de nouveau l'intuition du siècle... son initiative tombe bien,
Le but était d'empêcher Khalek par tous les moyens de revenir sur Terre, il me semble logique que celui-ci lui est venu à l'esprit ayant étudié la modification DHD.
La modif d'origine du DHD n'affecte que les "inbound calls", pas les "outbounds". Tu veux dire qu'elle a maintenant mis un code dans les deux sens? Sans le bon code, impossible de quitter la planète?

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 10:12)
CITATION Le clone n'a pas quitté le vortex, alors comment la porte peut-elle se refermer?
Bien sûr qu'il a quitté le vortex, mais il est arrivé là-bas, mais n'a pas été rematérialisé car il n'avait pas le bon code et la mémoire tampon de la porte d'arrivée a été déchargée sur Terre. Comme l'équipe SG-5 et Sam avait été déchargés ailleurs au début de l'épisode.

T'as raison, j'avais oublié le coup de la mémoire tampon... c'est pas juste un transfert d'appel. C'est pas un peu extrème de faire que tous les passagers en partance pour cette porte se heurtent contre un code que nous sommes seuls à connaître, et soient transférés sur notre iris? Tu me diras, c'est juste temporaire.

Dommage qu'elle n'ait pas eu le réflexe de prévenir qu'il allait revenir.. :P
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Marnot »

Bon épisode, c'est juste énervant de voir le méchant mourrir comme ca à la fin.
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par Nova Antares »

Acteur vraiment tres bien choisi, il fait tres peur et me rapelle l'inquietant Anubis, bon episode en somme.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x09 - Prototype

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Tequila,Lundi 19 Septembre 2005 à 09:52) - Daniel qui réussit à abattre le clône à la fin... on ne l'entends pas tirer, on ne le voit pas non plus, on se demande même par où il passe pour aller de la salle de contrôle à celle de la porte.
si écoute attentivement tu entend bien trois coups de feu même si celui de Daniel est à peine décalé des coups de Mitchel
si on ne le voit pas tirer : c'est l'effet de surprise comme tu la dis
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit