Final Fantasy VII : Advent Children

Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Sethy »

Image

ATTENTION je préviens d'avance :
SPOILERS

Voila je viens de voir le tellement attendu film Advent Children (jap sub fr) et je tenais à ouvrir un topic dédié car je l'ai ADORE ! (et le mot est microscopiquement faible).

De la première seconde aux crédits de fin on a cesse d'avoir du plaisir ! et pour cause, Square-Enix sont des DIEUX ! (le premier qui me sort goa'uld je le zat :) )

• Les graphismes ? EXEPTIONNELS !! Rien à redire ! on a jamais vu ca dans l'animation filmatographique (FF le film ne comptant pas car cela ressemblait plus à une exposition des talents de square tout a fait superficielle... Bref...)

• La bande son ? EXEPTIONNELLE !!! Les musiques sont en partie reprises du jeu mais toutes refaites pour le grand écran. A noter le thème de Sephi que j'ai particulierement adoré :rolleyes: .
HMmmmm et les voix !! Ils ont fais très forts ! Malgré que je ne suis pas très habitué aux voix Jap j'ai été très touché par celles ci. Chacune convient parfaitement au caractère du perso ! Celle de Cloud .. Hmmm

• Parlons donc des persos ! CHARISMATIQUES A SOUHAITS !! Ils sont si naturels que l'on a enormément du mal à se dire que se ne sont pas de réels acteurs. C'est presque flippant lol :P.
De plus ils sont tous très charismatiques. On les retrouvent (presques) tous, chacun avec son caractère propre, ses compétences personnelles, humeurs, comportement etc.... Je les ai tous apprécié mais Tifa un peu plus que les autres.... :rolleyes: Hum.

• Les scènes d'action ? IMPRESSIONANTES !!! Bien plus que star wars 3 et Matrix réunis (tous ceci sont des avis persos bien entendu. Ce n'est point objectif :) ).
Là on se dit heureusement qu'ils n'ont pas choisit des vrais acteurs :D. Chacune de ses scène est parfaite ! Ni trop longues, ni trop courtes, parfaites ! On est littéralement emporté et on reste scotché jusqu'a la fin.

• L'humour présent bien entendu, les 2 boulets de la Shinra m'on beaucoup fais marrer, ainsi que de brefs clins d'oeil (tel la musique de victoire du jeu "tadalala la la la lala ...." en sonnerie de portable :P). On rie, ça coule tout seul !

• Les larmes .... Raaaalala .... Heureux je suis de l'avoir vu tout seule. J'ai aps pu me retenir, les larmes ont coulées toutes seules .... Certaines scènes sont si nostalgiques, d'autres si tristes .... (Aaah Aeris ... Chaque scène en ta présence m'en a fait verser des larmes .... Sans toi ce film n'aurait pas pu prendre le nom de ff7 ... :( )

Bon bref ce film est un véritable chef d'oeuvre ! Je l'ai adoré a ce point et pourtnat je ne suis pas du tout un grand fan du jeu (je suis plutôt "ff9" :D) mais cela ne change aps le fait qu'il soit grandiose !

Des scènes cultes tel que ...
ATTENTION J'AI PREVENUE LE SUJET EST TRES SPOILé !!!
tel que L'invocation de bahamut engendrant l'arrivée un par un de nos héros. Le groupe se reforme !
et le combat contre Sephiroth !!!!

Deux choses qui m'ont géné cependant : Sous titres légerement bidon (mais cest déja bien =p) et Scénario assez complexe. J'aurais du vite me refaire le jeu en diagonale et suivre les grandes lignes ....

J'ai sûrement oublié énormément de choses mais je ne vais pas non plus faire une fiche détaillée du film (non non je ne viens pas de le faire =p)

Pour ceux qui l'ont vu, comment avez vous trouvé le film ? l'avez vous aimé ? ou non ? Lachez vous !

Bravo SquareEnix !

PS : certains me diront peut etre que j'aurais du mettre els spoilers sous balises, mais dans ce cas autant tout mettre sous balises, se serait pas terrible. Donc je suppose que chacun sait lire SPOILERS dans le titre :P

Bonne soirée a tous et à toutes.
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par junior83 »

Etant un grand fan des FF et plus particulierement de FFVII, je me languis de le voir, j'ai trop hate mais je voudrais savoir quelque chose, elle ce qu'il va sortir en france parce que moi et la VO sa fait deux... Je sais qu'il y avait une des problémes pour le doublage aprés le bide du film FF donc si quelqu'un à des infos je suis tout ouie!!

Sinon ton post m'a mis l'eau a la bouche, je suis encore plus impatient qu'avant! :D :D
Dr McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 24 août 2005, 23:23
Pays : france

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Dr McKay »

salut moi j'ai le film mais esque tu aurait les sous titre ? je l'ai en japonais :gate:
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Sethy »

Deja on connait la sortie officielle aux USA : Novembre 2005.

Par contre je ne suis aps sûr de ce qui va se passer pour l'europe, dont la France. D'après ce que j'ai entendu il ne sortirais qu'en DVD donc surement en vost seulement.

Mais je ne suis aps sûr de ce que je dit et étant donné le succès qu'il a du avoir au Jap et celui qu'il aura aux usa l'europe risque d'avoir la surprise :D

Moi aussi j'aimerais énormément pouvoir le voir sur grand écran !! mamamïa
Dernière modification par Sethy le 17 sept. 2005, 11:23, modifié 1 fois.
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par junior83 »

CITATION Deja on connait la sortie officielle aux USA : Novembre 2005.

Par contre je ne suis aps sûr de ce qui va se passer pour l'europe, dont la France. D'après ce que j'ai entendu il ne sortirais qu'en DVD donc surement en vost seulement.

Mais je ne suis aps sûr de ce que je dit et étant donné le succès qu'il a du avoir au Jap et celui qu'il aura aux usa l'europe risque d'avoir la surprise

Moi aussi j'aimerais énormément pouvoir le voir sur grand écran !! mamamïa
Il faut esperer, mais c'est pas gagné, avec le bide du premier film... Dommage au cinema il doit donné.
Bon je vais recommencer FFVII et merci pour ces renseignements!

:gate:
Dr McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 24 août 2005, 23:23
Pays : france

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Dr McKay »

quand je clique sur le lien des sous titres fr il me renvoie sur la page d'accueil , ou envoie les moi par da_romain@yahoo.fr ou on en prend contact sur msn fc_porto6@hotmail.fr merci d'avance :anno:
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Fami »

Tu aurais pu faire un effort comme moi et te donner la peine de chercher sur le forum....

Le lien direct:
http://www.llamah.net/ff7ac/bien-xvid-ff7.srt
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Sethy »

Merci Fami j'avais la flemme de mettre le lien direct :P

Cependant si certains trouvent (ou ont) de meilleurs sous titres (ma recherche fut vaine) qu'ils le disent :)
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Nayrolff »

Je viens de voir advent children. :lol:
C'est du grand spectacle, c'est tres beau. ^_^
La ou je me suis bien marré, c'est quand on entend la musique de fin de combat en guise de sonnerie téléphone... :D
J'ai été un peu triste car j'ai attendu tout le long que cloud aille récupéré son ancienne épée... :( mais bon le fait de revoir tous les personnages de ce qui fut pour moi le meilleur jeux video est un vrai plaisir

Un petit bémol tout de même: le scénario est moins recherché que celui du jeux, ça fait un peu rajouté et l'histoire n'y gagne pas grand chose

Mais bon je cherche la petite bête, c'est tres beau et j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir ^_^

Sinon pour les sous-titres, j'en ai trouvé des tres bon mais je saurais pas vous dire d'ou ils viennent, je les ai chopé sur emule... ;)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par PoMverte »

je suis pas fan des FF bien que j'ai un peu joué au 7 et que j'ai trouvé le FF spririt within bien. Pour celui ci je me suis fait chi** :/ franchement le début est très lent et j'ai vraiment du me forcer à regarder pour ne pas m'endormir
seul moment intéressant c'est la fin quand le gros gros monstre ailé arrive
pourtant je ne suis pas un fan de baston...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Sethy »

CITATION (Nayrolff,Lundi 19 Septembre 2005 à 21:58)

Un petit bémol tout de même: le scénario est moins recherché que celui du jeux, ça fait un peu rajouté et l'histoire n'y gagne pas grand chose
Je suis d'accord mais le scénario, pour un film, est complet et très interessant. Personellement j'ai du le regarder 3 fois pour comprendre certains détails (bon avec les sub us j'ai un peu de mal aussi :P)

Entre un film d'1h30 (et initialement il ne devait durer que 1h) et un jeu genre ffVII qui a une durée de vie de plusieurs heures il y a une différence. Il y a aussi des tonnes de textes et dialogues dans le jeu qui permet d'étoffer beaucoup plus le scénario. Donc je ne pense pas que se soit un réel bémol :) Mais si tu trouve qu'il n'est pas assez étoffé, tu as ton avis :)
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Sethy,Lundi 19 Septembre 2005 à 22:08) Entre un film d'1h30 (et initialement il ne devait durer que 1h) et un jeu genre ffVII qui a une durée de vie de plusieurs heures il y a une différence. Il y a aussi des tonnes de textes et dialogues dans le jeu qui permet d'étoffer beaucoup plus le scénario. Donc je ne pense pas que se soit un réel bémol :) Mais si tu trouve qu'il n'est pas assez étoffé, tu as ton avis :)
Non mais je cherchais juste la petite bete parce que de toutes façon je l'ai adoré ^_^
L'ambiance du jeu est bien la et c'est tant mieux. ^_^

Ps: J'avais adoré aussi "spirits within" alors pour moi, final fantasy c'est la grosse reference en matiere de jeux-video et animation. :D
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Sethy »

CITATION (Nayrolff,Lundi 19 Septembre 2005 à 22:18)

Ps: J'avais adoré aussi "spirits within" alors pour moi, final fantasy c'est la grosse reference en matiere de jeux-video et animation. :D
Ben disons que ces 2 films n'ont pas grand choses a voir. Spirits Within était jolie et agréable a regarder par ses graphismes mais sans plus. Le scénario était creux, les personnages sans ames et c'était trop lent, trop "robot". On ne pouvais pas se croire devant un vrai film.

Bon je dis ca car je ne l'ai pas aimé. Et pourtant j'ai aimé ff7 :)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par PoMverte »

euh pour FF7 j'ai rien compris du tout, contrairement a FF spirit within même si j'ai du le reregardé ... euh 3, 4 fois? ^^
Bobab
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 16 juil. 2005, 15:34
Pays : France

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Bobab »

Je viens de le voir, SUPER !!!! Autant je n'avais pas aimé Spirit Within, mais alors là c'est le contraire, tout un autre monde, bref j'ai aimé !
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (PoMverte,Mardi 20 Septembre 2005 à 19:53) euh pour FF7 j'ai rien compris du tout, contrairement a FF spirit within même si j'ai du le reregardé ... euh 3, 4 fois? ^^
C'est vrai qu'il est assez dur de comprendre FF7 en y ayant jouer qu'une seule fois ou tres peu ^_^ . Moi j'ai tout compris, mais comme c'est un de mes jeux préférés, j'ai du y passer plusieurs centaines d'heure dessus en le terminant plusieurs fois à fond... :D
Niveau scenario, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi poussé et interessant.
Spirits within était le prototype, advent children est le produit fini qui beneficie de l'ambiance inegalable de FF7 ^_^
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par PoMverte »

en effet j'ai quasi pas jouer au FF, dans le film je n'ai reconnu que 2 ou 3 personnages : le heros, le gros avec son bras mitrailleuse et le valain mechant sephiro non? il a un demai paire d'aile noire dans le FF X2 je crois
faut avouer que c'est un film ciblé pour un public tres precis : joueur de FF et amateur de manga ou cultutre japponaise moderne
Dernière modification par PoMverte le 20 sept. 2005, 21:24, modifié 1 fois.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Sethy »

Ben perso, étant juste fan de ff9 :P je n'ai aps joué a ff7 depuis l'époque ou je l'avais, c'est a dire 2001-2002. Pourtant j'ai tres bien capté le scénario mais j'ai du louper pas mal de détails.

PoMverte je n'ai pas joué a ffX-2 mais il n'y a aucune chance d'y voir apparaitre Sephi (que je sois damné si ils ont osé).

Mais de toute facon le plaisirs de regarder AC se porte plus sur la réalisation que le scénario. Enfin pour ma part c'est le cas.

Nayrolff Je n'ai pas vraiment trouvé le scénario exeptionnel mais tu t'y connais surement mieux que moi;) . je l'ai cependant bien aimé et je suis resté accroché :D
Dernière modification par Sethy le 20 sept. 2005, 21:47, modifié 1 fois.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Sethy,Mardi 20 Septembre 2005 à 21:46) PoMverte je n'ai pas joué a ffX-2 mais il n'y a aucune chance d'y voir apparaitre Sephi (que je sois damné si ils ont osé).
je suis pas sur que c'etait celui la, mais c'est un RPG recent ou on pouvait aussi jouer les personnages de disney : Mickey, Donald et compagnie
et je suis quasi sur d'avoir vu Sephiros avec une demi paire d'aile noir et le hero avec l'epee deux mais avait l'autre aile mais en blanc
Dernière modification par PoMverte le 20 sept. 2005, 21:51, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Final Fantasy VII : Advent Children

Message non lu par Guiguioh »

C'est un jeu de Square mais ce n'est pas un FF. J'ai perdu le nom désolé. :(
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit