Fan de Stargate avez vous vu le film

Répondre
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Defractator »

Dernier message de la page précédente :

Bien sur que j'ai vu le film, j'était tt petit à l'époque, je devais avoir 6 ans, je l'ai regardé au moins 10 fois avant de tomber sur "L'ennemi intérieur" par hasard, quand j'ai vu la porte, j'étais bluffé :o à partir de là je les ai tous vu et je me suis demandé combien d'épisodes j'avais loupé, j'ai appris quelques temps après que j'en avais loupé qu'un ^^ d'une heure 30, et c'est à la fin de la saison 8, que j'ai enfin pu me procurer cet épisode ! après 8 ans ! ç'a ma fait tout drole de voir un épisode si vieux que j'avais jamais, au passage, j'ai aimé que le début, et je me suis rendu compte que j'en avais vu les 3/4 sous forme de flashs-back ^^ le pire c'est qu'à chaque, mais je dis bien à chaque rediffusions sur M6, j'apprendais par hasard que la rediffusion commençait quand par hasard je tombais sur "L'ennemi intérieur" ^^ je hais cet épisode ! :P D'ailleurs j'en viens à me demander si cet épisode est passé dans les rediffusions oO
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Repli-Carter »

Ah ! Je viens de le revoir à l'instant sur Canal+ ! Qu'est-ce qu'il est bien ! Ca faisait vachement longtemps que je l'avais pas vu... Franchement ça aurait été tellement bien que la série dispose du même budget que le film si ce n'est plus parce-que là les décors et les costumes sont magnifiques ! Ce qui est moins le cas dans la série ! Même l'actrice qui joue Sha're (Shao'ri dans le film...) est plus jolie dans le film ! Les effets spéciaux sont pas mal du tout... Le vaisseau de Râ est trop bien foutu !



Pour ce qui est des incohérences film-série c'est pas grâve du tout !

La porte n'est pas la même ? Les acteurs non plus !

Les jaffas de Râ n'ont pas de poches symbiotiques ? Ce sont tout simplement des jaffas génétiquement modifiés, des hybrides humains-goa'uld ou même des goa'uld ! Après tout Râ est superpuissant !

Comment font-ils pour rentrer sur Terre ? Comment le DHD est apparu dans la pyramide d'Abydos ? Pourquoi tout le monde parle Anglais dans la série ? Le DHD d'Abydos était caché sous une dalle de la pyramide, Daniel l'a déterré juste avant la scène finale du film et en l'activant, il a déclenché en même temps le traducteur universel qui traduit les langues parlés par les "descendants" des anciens (pas la langue unas, ni goa'uld (les goa'ulds utilisent une langue humaine pour parler aux humains et c'est pour ça qu'ils parlent souvent Anglais (ou alors c'est traduit parce que Daniel les comprend))

Anubis est dans le film (voir le générique) ? Oui et il avait secrètement proposé ses services à Râ sans lui révéler sa nature d'être demi-élevé... Râ croit qu'Anubis veut l'aider (apport de technologies etc...) mais en fait il l'espionne pour une histoire quelconque... Les grands maîtres goa'ulds ne sont pas au courant de la présence d'Anubis auprès de Râ. Le "nuage noir" quitte le corps du pauvre humain découpé en deux pendant que personne ne le regarde...

Râ n'est pas un goa'uld ? Si ou alors à moitié. C'est peut-être un super goa'uld génétiquement modifié, le fruit des expériences d'autres goa'uld plus anciens... Son premier hôte tout vert est sûrement un unas en pleine dégénéressance...

Le perso d'O'neil(l) joué par Kurt Russel et celui joué par RDA sont trop différents ? Jack était dans sa phase de déprime dans le film à cause de la mort de son fils...

etc... etc...



CE FILM EST SUBLIMISSIME !
Son seul gros défaut est pour moi d'être trop court... Il fait un peu moins de 2h et ça passe trop vite... Vive Stargate !
Dernière modification par Repli-Carter le 16 oct. 2005, 20:38, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Flo »

CITATION (Repli-Carter,Dimanche 16 Octobre 2005 à 20:35) CE FILM EST SUBLIMISSIME !
Son seul gros défaut est pour moi d'être trop court... Il fait un peu moins de 2h et ça passe trop vite... Vive Stargate !
si c'est trop court regarde la version collector (même si c'est aps beaucoup de minutes en plus) ou alors la collector (disponible en import) ;)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Freir »

Ce Film est génial et les acteurs (même si ce ne sont pas les mêmes que la série) sont superbes. Pour ce qui est des poches Goa et ben je pense qu'à l'époque, les réalisateurs n'ont pas pensés aux parasite ou symbiotes, ils parlaient d'emprise mais ne justifiait pas. Donc on peut penser que lorsque la série est apparue, ils ont crée les symbiotes. En ce qui concerne Anubis, en es-tu vraiment sur ? :huh: Je n'ai jamais remarqué. Et pourquoi ne serait t-il pas un Goa ? :huh:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Thor94 »

ou apprend tu tous sa repli carter???
Un Ori
des Oreilles
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Repli-Carter »

Bien sûr que tout ça a été créé que pour la série l'histoire des symbiotes ! Seulement c'est parce que j'aime pas les incohérences que j'aime bien les théories farfelues ! Aussi bien pour Râ que pour ses jaffas...

Le nom "Anubis" apparaît dans le générique de fin.

Et j'ai apprit cela nul part ! C'est juste des théories que j'ai inventé ou que j'ai repris d'autres fans...
Dernière modification par Repli-Carter le 16 oct. 2005, 20:55, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Thor94 »

ok,car le coup du traducteur universel j'y crois pas du tout,ni du fait qu'anubis disparait sous un nuage noir dans le film.

sinon la version longue existe t'elle en fr,car j'ai entendu qu'il y avait aussi des scenes ajouté au milieu du film(la scene du casque avec o'neil,le bain de Râ).
Un Ori
des Oreilles
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Freir »

CITATION (Repli-Carter,Dimanche 16 Octobre 2005 à 20:53) Bien sûr que tout ça a été créé que pour la série l'histoire des symbiotes ! Seulement c'est parce que j'aime pas les incohérences que j'aime bien les théories farfelues ! Aussi bien pour Râ que pour ses jaffas...

Le nom "Anubis" apparaît dans le générique de fin.

Et j'ai apprit cela nul part ! C'est juste des théories que j'ai inventé ou que j'ai repris d'autres fans...
Ok, mais je pense que le nom d'Anubis dans le générique doit vouloir dire autre chose puisque les scénariste n'ont même pas pensé à cette époque à crée ce personnage ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Flo »

Le nom d'anubis apparait pour désigner un garde de Ra: Anubis, celui qui est en quelque sorte son prima.
oghma
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par oghma »

Il ne faut pas s'embeter avec les incohérences film- série. Roland Emmerich pensait au départ faire deux films il ne se doutait pas que cela deviendrait une série.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Thor94 »

SVP quelqu'un pourrais me dire si il existe une version longue francaise
Dernière modification par Thor94 le 16 oct. 2005, 21:25, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Flo »

CITATION (Thor94,Dimanche 16 Octobre 2005 à 21:25) SVP quelqu'un pourrais me dire si il existe une version longue francaise
Non, VOSTF dans les dvd édition collector
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Thor94 »

ok.
mais comment font ils pour les scenes au milieu du film????
on a le film fr et PAF,comme sa d'un coup on a du VOST??????
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Guiguioh »

Non on a la VF en courte, et la VOST pour la longue c'est tout.
CITATION Shao'ri dans le film...
Sha'uri précicément. ;)
CITATION Ce sont tout simplement des jaffas génétiquement modifiés, des hybrides humains-goa'uld ou même des goa'uld ! Après tout Râ est superpuissant !
Dans le pilote O'neill dit ne pas avoir rencontre de Jaffa, donc ça n'en est pas. Ce sont vraisemblablement des Goa'ulds, vu leur voix.
CITATION en l'activant, il a déclenché en même temps le traducteur universel qui traduit les langues parlés par les "descendants" des anciens
Il a trouvé le DHD en effet, mais il n'a rien activé. Ton explication est trop capilotracté. Il est plus logique d'expliqué que l'anglais est une langue introduite par les Anciens, ça colle parfaitement.
CITATION Anubis est dans le film (voir le générique) ?
Anubis n'est pas dans le film, un des masques des gardes de Râ le représente c'est tout. Mais le générique n'est pas un élément valable pour la comparaison de toute façon.
CITATION Râ n'est pas un goa'uld ?
Rien ne l'empêche. Il a peut-être modifié son génome pour posséder un Asgard, d'où la lumière bleue qu'il dégage. Mais cela l'a rendu malade et il a du trouvé les humains pour survivre. :)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Flo »

CITATION (Thor94,Dimanche 16 Octobre 2005 à 21:33) ok.
mais comment font ils pour les scenes au milieu du film????
on a le film fr et PAF,comme sa d'un coup on a du VOST??????
Image Un film en VOSTF signifie: un film en version originale (donc anglais en l'espece) sous titré en français. Donc quand tu as les scènes inédites c'est en anglais (comme le reste du film) avec les sous titres français (comme dans le reste du film)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Thor94 »

c'est nul,pk ils ont pas fait une longue en vf???
Un Ori
des Oreilles
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Flo »

CITATION (Thor94,Dimanche 16 Octobre 2005 à 21:57) c'est nul,pk ils ont pas fait une longue en vf???
parce que c'est comme çà un point c'est tout. T'es chiant là.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Guiguioh »

Car le film n'a pas été redoublé tout simplement. Le DVD Vl est sorti bien longtemps après. Et la Vo c'est mieux de toute façon. ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par mat vador »

CITATION (Repli-Carter,Dimanche 16 Octobre 2005 à 20:35) Ah ! Je viens de le revoir à l'instant sur Canal+ ! Qu'est-ce qu'il est bien ! Ca faisait vachement longtemps que je l'avais pas vu... Franchement ça aurait été tellement bien que la série dispose du même budget que le film si ce n'est plus parce-que là les décors et les costumes sont magnifiques ! Ce qui est moins le cas dans la série ! Même l'actrice qui joue Sha're (Shao'ri dans le film...) est plus jolie dans le film ! Les effets spéciaux sont pas mal du tout... Le vaisseau de Râ est trop bien foutu !
clair, un super film. :)
CITATION La porte n'est pas la même ? Les acteurs non plus !
c'est vrai que la, pas grand chose à faire...
CITATION Les jaffas de Râ n'ont pas de poches symbiotiques ? Ce sont tout simplement des jaffas génétiquement modifiés, des hybrides humains-goa'uld ou même des goa'uld ! Après tout Râ est superpuissant !
ce ne sont ni des goa'ulds, ni des hybrides de je ne sais quoi. ce sont tout bêtement des humains. ^_^ guerriers humain au service de Râ qui font apparemment parti d'une division spéciale puisque:
-pas de symbole tatoué sur le front.
-uniforme différent des armures jaffa de la série.
-le simple fait qu'ils soient humain et non jaffa.

d'ailleurs, ce n'est pas la seule fois ou on a vu des goa'ulds utiliser des humains comme guerriers. Apophis avait fait des humains le pilier de son armée alors qu'il perdait la guerre contre Sokar, et Chronos utilisait les armées et milices humaines locales des mondes conquis comme armée de colaboration.
et puis...
saison 9
aprés la défaite de Ba'al, d'Anubis et des Grands Maîtres, les derniers bastions Goa'uld encore debout utilisent des humains comme soldats.
CITATION Comment font-ils pour rentrer sur Terre ? Comment le DHD est apparu dans la pyramide d'Abydos ? Pourquoi tout le monde parle Anglais dans la série ? Le DHD d'Abydos était caché sous une dalle de la pyramide, Daniel l'a déterré juste avant la scène finale du film et en l'activant, il a déclenché en même temps le traducteur universel qui traduit les langues parlés par les "descendants" des anciens (pas la langue unas, ni goa'uld (les goa'ulds utilisent une langue humaine pour parler aux humains et c'est pour ça qu'ils parlent souvent Anglais (ou alors c'est traduit parce que Daniel les comprend))
explication cohérente et même évidente pour le DHD. ;)
pour l'anglais, ça n'a rien à voir avec le DHD parce qu'il ne s'agit que d'une pièce comme une autre sur une porte banale par rapport aux autres. ;)
mon explication à moi, c'est que l'anglais est en réalité une langue crée par les goa'ulds pour leurs esclaves il y a des milliers d'années, et diffusé dans toute la galaxie par les mêmes goa'ulds, et sur Terre car juste avant le départ des goa'ulds, l'anglais a été testé sur les tau'ris dans les iles britanniques.... :unsure:
CITATION Anubis est dans le film (voir le générique) ? Oui et il avait secrètement proposé ses services à Râ sans lui révéler sa nature d'être demi-élevé... Râ croit qu'Anubis veut l'aider (apport de technologies etc...) mais en fait il l'espionne pour une histoire quelconque... Les grands maîtres goa'ulds ne sont pas au courant de la présence d'Anubis auprès de Râ. Le "nuage noir" quitte le corps du pauvre humain découpé en deux pendant que personne ne le regarde...
que se soit clair, l'humain du film n'a rien à voir avec l'Anubis de la série. celui du film est un simple humain, et le prima de Râ. pour lui, "Anubis" n'est rien de plus qu'un nom de scène, pour impressioner les abydossiens et les autres esclaves.
quand au véritable Anubis, pendant ce temps, il est quelque part aux confins de la galaxie, en train de reconstruire ses forces, alors que tout le monde le croit mort ou en exil depuis 2000 ans.
par ailleurs, si le nuage noir avait été dans le prima de Râ, celui-ci aurait été couvert de cloques et de plaies à la fin du film car comme on peut le voir avec le russe en début de saison 8 et dans "reckoning", la précence d'Anubis dans un corps provoque sa dégradation rapide.
CITATION Râ n'est pas un goa'uld ? Si ou alors à moitié. C'est peut-être un super goa'uld génétiquement modifié, le fruit des expériences d'autres goa'uld plus anciens... Son premier hôte tout vert est sûrement un unas en pleine dégénéressance...
disons qu'il a emporté le secret de sa véritable nature dans la tombe. ;) sauf dans ma FanFic, bien sur! :lol:
CITATION Le perso d'O'neil(l) joué par Kurt Russel et celui joué par RDA sont trop différents ? Jack était dans sa phase de déprime dans le film à cause de la mort de son fils...
d'ailleurs, le comportement d'O'Neill interprêté par RDA dans la première moitié de la saison 1 est assez similaire au comportement d'O'Neill intreprêté par Kurt Russel dans le film.

il y a une autre incohérence film/série facile à boucher: l'intérieur de la pyramide Goa'uld n'est pas pareil entre le film et la série. mais on peut supposer que dans les 2 ans qui sépare le film de la série, les abydossiens ont fait des travaux pour adapter la pyramide à leur besoin: en effet, sous Râ, la pyramide était interdite d'accés en dehors des caravanes de naquadha, et maintenant qu'ils sont libre, les abydossiens iront souvent dedans. plus pratique, donc, de déplacer la porte dans une pièce plus facile d'accés et plus lumineuse.
Dernière modification par mat vador le 17 oct. 2005, 13:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Guiguioh »

En fait, en écoute un commentaire audio dans la série on n'a que la salle de la porte, et pas la seconde salle des colonnes qui monte. La porte n'a pas été déplacé (l'accès des anneaux est d'ailleurs toujours devant la porte, cela montre qu'elle n'a pas été déplacé.)

Par contre il y a eu modification de l'accès à la salle du haut, qui n'est plus en montée mais tourne à droite. C'est là que les travaux ont pu intervenir.

Pour l'Anglais :
Spoiler
Les Anciens étant liés aux iles britanniques dans la saison 9, et l'anglais étant parlé dans Pégase, il est clair qu'ils sont plus à l'origine de l'Anglais que les Goa'ulds.
Dernière modification par Guiguioh le 17 oct. 2005, 16:47, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Fan de Stargate avez vous vu le film

Message non lu par Artheval_Pe »

L'explication concernant les langues est très simple, et elle nous est apportée par l'épisode pilote : toutes les langues parlées par les humains dans la galaxie, viennent de langues terriennes (celles des peuples déportés) donc, chaque fois que SG1 rencontre une autre civilisation, en fait, ils comprennet en se basant sur la langue terriene correspondant à l'origine du peuple... et on peut même pousser la théorie en supposant que les langues de ces peuples se cotoyantont finipar s'uniformiser et à donner de l'anglais
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit