La crédibilité du film StarGate.

Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

Je précise un truc : Si Daniel n'est pas très sur des mots, dans la série, c'est pour une bonne raison : L'Abydossien n'est pas du Goa'uld. Les habitants d'Abydos parle l'Egyptien ancien alors que les habitants de Chulac (ou d'autres personnes parlant Goa'uld) parle une forme de dérivé de l'arabe. Je vous rappelle que les Abydossiens étaient égyptiens avant.

Mais j'ai quand à moi repéré une autre incohérence : Comment l'équipe quitte elle Abydos sans DHD ? Est-ce qu'ils font tourné l'anneau à la main ? Ca n'est pas précisé, mm dans la version longue.
:gate:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Hadès »

Oui,ils doivent la tournée a la main,mais c'est vrai que la scène du départ d'Abydos a été un peu baclée sur le plan de l'ouverture de la porte. Quelques explications ou des soldats en arrière plan faisant tourné le cercle interne de la porte auraient été les bienvenus. Surtout lorsque l'on voit que sur Terre,pour faire s'activer la porte il faut des super ordinateurs.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par mat vador »

CITATION (Hadès,Mardi 25 Octobre 2005 à 14:56) -Pourquoi la porte a été tout de suite confiée a des militaires? Et donc,pourquoi elle n'as pas été dans un musée, plutôt que mise dans un vieux silo a missile?
en fait, l'histoire est bien plus complexe que ça. il existe un jeu de rôle officiel Stargate pour lequel l'histoire de la porte avant le SGC a été développé. cette histoire a été développée en coopération avec les scénaristes de la série, et elle fait officiellement parti de l'univers Stargate, même si on en parle pas dans les épisodes. inutile, donc, de remettre en question ces faits.

selon ce texte, la Porte a d'abord été prise dans le musée d'histoire de Berlin. mais les archéologues travaillant sur la porte ne tardèrent pas à comprendre que le métal composant la porte n'était pas d'origine terrestre... et en plus, ils ne comprenaient pas les symboles du cartouche. (en réalité la combinaison d'Abydos)
tu vois à quelle conclusion ils ont du arriver trés rapidement? donc, la porte ne fut pas montrée au public, mais rangée dans un coin, car le gouvernement allemand s'y interessa bien vite...

pour ceux qui veulent la suite de l'histoire de la Porte avant le SGC, http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....st=0#entry26101
CITATION -Pourquoi avoir attendus si longtemps avant de faire appel a D.Jackson?
au début du film, Daniel est un sans-abris qui passe pour un comique au sein de la communauté scientifique. il faut déjà avoir l'idée d'aller le chercher. et une fois cela fait, sans doute grace à ses théories sur les pyramides, encore fallait-il le retrouver.
CITATION -La première traduction étant fausse,comment ceux qui s'occupaient de ce projet ont sut et avaient installés la porte debout, les moyens de la faire tournée et les super ordinateurs...
ils ont analysé l'engin, peut-être ont-ils démonté une partie de l'anneau exterieur et ont découvert des cristaux ou une autre technologie inconcevable pour eux... à coup d'analyses, ils ont fini par comprendre à quoi l'engin devait probablement servir.
CITATION -D'ou leurs est venue l'idée de l'enclanchement des chevrons en faisant tourner le cercle intérieur? Il n'y avait pas de notice livrée avec la porte,si?
ça, c'était pas compliqué à comprendre... les chevrons, le fait que seul l'anneau interne bouge...
CITATION -Comment le grand public n'as jamais put apprendre l'existence de l' "appareil",alors que des centaines de personnes se trouvaient sur le chantier de Gizet?
seulement des ouvriers egyptiens qui avaient sans doute d'autres choses à penser... pour eux, ce n'était qu'un ancien objet de culte...

en ce qui concerne le prima de Râ, on apprend de trés interessantes infos dans le bouquin: on y découvre que le prima de Râ porte le titre d'anubis. c'est ainsi qu'on le nomme, l'anubis de Râ. pour devenir anubis, le jaffa ou l'humain prétendant doit en effet vaincre son predecesseur dans un duel à mort... l'anubis porte un casque de chacal, bien qu'il y ai peut-être d'autres soldats portant ce casque.
et le dernier anubis fut celui du film, celui qu'O'Neill décapita avec les anneaux.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Hadès »

Passionnantes tes explications Mat Vador! Ils auraient du en parler dans le film (peut être en aurait ils parler dans les deux autre qu'ils avaient prévus). C'est un reproche a Emmerich,il ne va pas assez a font dans les explications,on passe directement a l'action,ses films sont divertissant,mais un peut de justification ne ferait pas de mal dans Stargate le film. Au moin laissé la scène de la découverte du garde aurait été suffisante,car il ya une sacrée éllipse entre les année 20 et les années 90.
John_Crichton
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 11 août 2005, 15:30
Pays : France
Lieu : PARIS
Contact :

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par John_Crichton »

bin justement par rapport à cette scène coupée, il explique dans les bonus que s'il l'a coupé c'est pour pas qu'on en arrive trop vite au contenu de l'histoire (entendre le contenu palpitant et original qui fait l'essence du film). C'est clair que quand je suis allé voir le film au ciné en 94... (punaise... 94, ça me rajeunit pas ! lol), j'aurais vu cette scène du garde de Ra au bout de 50 secondes de film, je me serais dit direct que ça allait etre un truc dans le genre de ce qui se passe après... dison qu'il y aurait eu moins de suspense. c'est aussi le principe du montage !
hades06
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 28 oct. 2005, 11:47
Pays : France

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par hades06 »

D un cote ceu ki n ont pas vu la version longue ne se posent pas la question ( sauf ki ont lu cette article ) mais de toute facon u qu a la base c etait un film ils ne pensaient peu etre pas voir surement pas que ca alait devenir ue serie culte apres donc ils ont du laisser deux trois truc en vrac en se dsant que de toute facon sit il l explikerait dans les autres films soit comme il y aura pas de suite ca posera pas probleme ^^ pis pur la kestion comment ont ils fait pour troer le systeme de la porte et pk direct les militaires c tout simple... car se sont les americians lol dans tout les films se sont les plusfort donc voila c nul come explikation mais bon cunpeu tjrs come ca ^^
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par medoche71 »

je viens de reregarder la scène ou ils trouvent le jaffa sous la dalle,mais je me pose une question ,comment il est arrivé là ?
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Hadès »

C'est surement un Jaffa qui c'est fait tué durant la révolte Terrienne,et que les Egyptiens ont placés là pour en faire une sorte d'épouvantaille qui montrerait le danger encourus a tout ceux qui osserait réactiver la porte.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Flo »

CITATION (Hadès,Vendredi 28 Octobre 2005 à 13:17) C'est surement un Jaffa qui c'est fait tué durant la révolte Terrienne,et que les Egyptiens ont placés là pour en faire une sorte d'épouvantaille qui montrerait le danger encourus a tout ceux qui osserait réactiver la porte.
oui c'est bien çà. j'avais une doute mais je revisonner la version longue et on le voit clairement dès le début
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Padme »

je crois surtout qu'il faut apppréhender le film stargate comme une fiction à part de la série, qui même si elle fut un point de départ grâce à cette idée géniale de porte des étoiles ne doit pas avoir véritablement de lien avec la série. J'ai été époustouflé par le conceptde porte des étoiles, d'origine de la porte..., la manière dont Râ est filmé (on le voit sans le voir, personnage un peu ambigü) et surtout cette musique saisissante. Je me rappelle que quand la série est sortie, j'avais peur que ce soit une pâle copie de l'ambiance du film. ça n'a tout simplement pas grand chose à voir.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par mat vador »

CITATION (Padme,Vendredi 28 Octobre 2005 à 18:00) je crois surtout qu'il faut apppréhender le film stargate comme une fiction à part de la série, qui même si elle fut un point de départ grâce à cette idée géniale de porte des étoiles ne doit pas avoir véritablement de lien avec la série. J'ai été époustouflé par le conceptde porte des étoiles, d'origine de la porte..., la manière dont Râ est filmé (on le voit sans le voir, personnage un peu ambigü) et surtout cette musique saisissante. Je me rappelle que quand la série est sortie, j'avais peur que ce soit une pâle copie de l'ambiance du film. ça n'a tout simplement pas grand chose à voir.
je ne suis pas d'accord. pour moi, le film et la série sont indisociable. si on sépare ces deux élèments, la partie SG-1 & SGA de Stargate n'a même pas de début: le pilote seul (Enfants des Dieux) n'a pas de sens, parce qu'il s'agit de la suite directe du film: la moitié des intrigues du pilote sont la résolution d'intrigues lancées dans le film. (isolation d'Abydos par rapport à la Terre, récupération de Daniel, mort ou survie de Râ...)

si on enlève le film, Stargate commence par des allusions au vrai début -le film- dans des récits trés aproximatifs d'O'Neill, (récits rendu confu puisque au début, O'Neill ment sur ce qui s'est vraiment passé) sans qu'on sache ce qui s'est passé dans les détails, et par la résolution d'intrigues dont nous n'avons pas vu le commencement. :rolleyes:

il est vrai qu'il y a des incohérences, mais quand on les regarde de plus prés, on s'aperçoit qu'on peut toutes les résoudre facilement, à l'exeption du changement d'acteur pour O'Neill. mais la, un peu de bonne volonté suffit. :)
pour le changement d'acteur de Daniel, Spader et Shanks se ressemble tellement que ça passe. j'en connait qui n'ont même pas remarqué le changement d'acteur de Daniel entre le film et la série. ^_^
Dernière modification par mat vador le 28 oct. 2005, 21:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Padme »

A vrai dire, n'étant pas très calé sur le sujet, je me permets simplement de considérer le film comme une fiction à part entière avec un début et une fin. De là à ce que cela ait permis de rebondir sur une série c'est incontestable, mais est ce que les créateurs du film avaient pensé dès le départ à sa suite en série ? ça j'en doute... ?
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par halowolf »

CITATION (Padme,Vendredi 28 Octobre 2005 à 18:42) A vrai dire, n'étant pas très calé sur le sujet, je me permets simplement de considérer le film comme une fiction à part entière avec un début et une fin. De là à ce que cela ait permis de rebondir sur une série c'est incontestable, mais est ce que les créateurs du film avaient pensé dès le départ à sa suite en série ? ça j'en doute... ?
Non , mais dans l'univers Stargate il y a le film suivi de sa suite directe Enfant des Dieux , suivi de la série Stargate SG-1 et maintenant de Stargate : Atlantis en parallèle.

Le film et le reste de la franchise sont indisossiable pour moi , je suis entièrement d'accord avec tous les arguments de Mat Vador
Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Piccolo »

Le film avait au moins cette crédibilité sur la série que les extra-terrestres (abydossiens) parlent une langue différente de l'américain...
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Seberus »

CITATION il est vrai qu'il y a des incohérences, mais quand on les regarde de plus prés, on s'aperçoit qu'on peut toutes les résoudre facilement, à l'exeption du changement d'acteur pour O'Neill . mais la, un peu de bonne volonté suffit. 
oui mais je trouve que l'acteur de O'Neill dans le film fait trop serieux, trop militère.
sans RDA je ne croit pas que O'Neill serait se qu'il est.

Et je suis tout à fait d'acord pour dire que "Enfant des Dieux " et Stargate SG1 est la suite direct de Stargate.
Mais pas pour SGA car dans le film on ne parle pas d'ancien et l'on dit clèrement que c'est Râ qui a construit le porte.Et puis avec SGA on s'écarte complétement du sujet. (Mais j'adord quand même SGA).
Dernière modification par Seberus le 28 oct. 2005, 20:28, modifié 1 fois.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Chewie »

CITATION (Seberus,Vendredi 28 Octobre 2005 à 19:13) oui mais je trouve que l'acteur de O'Neill dans le film fait top serieux, trop militère.
sans RDA je ne croit pas que O'Neill serait se qu'il est.
Mouais, enfin faut pas oublié qu'il a perdu son fils. Je vois mal O'Neill (celui du film) balancer une cascade de bêtises tout du long...! ;) d'ailleurs, s'il a choisi de participer à la mission c'était bien pour mettre fin à sa vie (tout en protégeant la Terre...)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par mat vador »

CITATION (Padme,Vendredi 28 Octobre 2005 à 18:42) mais est ce que les créateurs du film avaient pensé dès le départ à sa suite en série ? ça j'en doute... ?
non, entre le film et la(les) série(s), il ne s'agit même pas des mêmes créateurs... mais cela ne change rien au fait que le film se soit déroulé comme tel dans SG-1. durant le pilote, techniquement, les asgards existaient déjà bien qu'ils n'aient pas encore été imaginé, et Pégase gémissait déjà sous les wraiths durant la saison 1 de SG-1 même si SGA n'avait pas encore été imaginé...
CITATION oui mais je trouve que l'acteur de O'Neill dans le film fait top serieux, trop militère.
sans RDA je ne croit pas que O'Neill serait se qu'il est.
explication trés simple et cohérente donné par Chewie... tu remarquera d'ailleurs que le O'Neill interprêté par RDA a globalement la même attitude que celui interprêté par Kurt Russel dans le film durant la 1ère moitié de la saison 1...
CITATION et l'on dit clèrement que c'est Râ qui a construit le porte.Et puis avec SGA on s'écarte complétement du sujet. (Mais j'adord quand même SGA).
ils se trompent, tout bêtement! ce n'est pas parce qu'un héros fait une supposition au hasard que c'est vrai... la Terre continue à croire que les goa'ulds sont les créateurs des portes pendant toute la saison 1 et le début de la saison 2, jusqu'à "5ème race"... et pourtant, c'est faux, chose que la Terre ne découvre qu'aprés...
CITATION Mais pas pour SGA car dans le film on ne parle pas d'ancien et l'on dit clèrement que c'est Râ qui a construit le porte.Et puis avec SGA on s'écarte complétement du sujet. (Mais j'adord quand même SGA).
je n'arrive pas à comprendre cette logique... SGA suite directe de SG-1, SG-1 suite directe du film, donc SGA suite indirecte du film... le film comme on le connait a bien eu lieu dans le passé de SGA.

pour moi, Stargate le film, Stargate SG-1 et Stargate-Atlantis forment un tout indivisible, la franchise Stargate. et si il y a un truc qui m'enerve, c'est bien le fait que tant de monde cherche à bannir le film -c'est tout de même par lui que la franchise est née- de l'ensemble qu'est Stargate...
Dernière modification par mat vador le 28 oct. 2005, 21:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par x@vier »

Ce qui est con c'est que dans le film on sait pas comment ils activent la porte sur Abydos pour rentrer. Ils montrent pas le DHD. Et vu que sur Terre on voit qu'il faut des superordinateurs pour controler la porte, on se demande bien comment ils ont fait sur Abydos (enfin nous, fans de SG1&SGA on le sait maintenant).

Et sinon Stargate 2 c'est une rumeur ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par mat vador »

CITATION Ce qui est con c'est que dans le film on sait pas comment ils activent la porte sur Abydos pour rentrer.
dans le film, ce n'est pas dit, en effet. mais avec la série qui est bien la suite du film, on devine qu'ils l'ont activé manuellement. cependant, c'était déjà devinable du temps ou seul le film existait.
d'ailleurs, dans le livre du film, la scène de fin est plus longue, et on voit Daniel indiquer à Kawalsky les coordonnées, et celui-ci tourne le cercle interieur manuellement.
CITATION Ils montrent pas le DHD.
il est découvert par Daniel entre le film et la série.
CITATION Et vu que sur Terre on voit qu'il faut des superordinateurs pour controler la porte, on se demande bien comment ils ont fait sur Abydos
les superordinateurs servaient surtout à contrôler les machines qui faisait tourner la Porte manuellement, à tracer le parcours des voyageurs dans le vortex, à contrôler l'alimentation energétique... ce genre de chose.
et ces ordinateurs avaient déjà servi dans les années précedentes lorsque les ricains cherchaient à percer le secret de la Porte. c'est pour ça que tout ce matériel était installé. mais techniquement, puisque Daniel avait identifié la combinaison, quelques GIs pour faire tourner manuellement la Porte auraient suffi à activer le passage.
CITATION Et sinon Stargate 2 c'est une rumeur ?
Stargate II comme suite directe du film fait par Emmerich, c'est un projet à oublier puisque la série est déjà la suite directe du film et que Emmerich n'aime pas beaucoup la série. en revanche, un Stargate II dans le sens "Stargate SG-1, le film", c'est un projet actuellement envisagé par l'équipe de la série.
Dernière modification par mat vador le 28 oct. 2005, 21:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La crédibilité du film StarGate.

Message non lu par Guiguioh »

Les super ordinateurs servent aussi à remplacer certains protocoles du DHD, que l'activation manuelle ne permet pas. Il a fallut attendre le pilote pour que le protocole de correction de dérive soit mise en place. Mais c'est normal, à l'époque il ne pouvait pas savoir, car ça n'entrait pas dans les protocoles de messages avec la porte.

Je confirme aussi que le film est bien dans la franchise, les incohérences sont en faites très minimes, c'est plus des facilités que des incohérences d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit