2x14 - L'ivresse des profondeurs

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par kio »

2x14 - L'ivresse des profondeurs

Image

Titre original : Grace Under Pressure
Épisode # : 214
Diffusé le : 12 décembre 2005
Audiences US : 2,5 millions
Audiences FR : 1,3 millions
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Amanda Tapping (Samantha Carter), David Nykl (Radek Zelenka), William MacDonald (Hugh Griffin), Peter Abrams (Donaldson), Nimet Kanji (Bryce), Chuck Campbell (Chuck)

Court synopsis :

Quand le docteur McKay se retrouve prisonnier d'un Jumper en perdition dans l'océan, il doit compter sur Samantha Carter pour survivre.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par majorshepard »

Wouah...

Un super épisode! (un des tout meilleurs sinon le meilleur) :) Très très bien réalisé ! Ca m'a un peu rappelé le film abyss. ^_^

Et Mckay toujours aussi génialissime !! :D
Dernière modification par majorshepard le 13 déc. 2005, 15:38, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par La Sorcière »

McKay fout limite les jetons tellement il a l'air dément au début...

J'aime Sheppi qui est prêt à tout pour le retrouver.

Par contre c'est un tout petit peu longuet à certains moments.
Et la fin, c'est bon quoi, c'est gentil mais moi je veux savoir si le fait d'avoir vécu ça et de voir que ses amis viennent le chercher envers et contre tout le change ou pas. Vu que tout du long il n'y croit à aucun moment...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

Un bon scénario, encore une excellence performance de notre amis David Hewlett. McKay a vraiment un problème de confiance, jusqu'au bout il croit que tout le monde chercher à le faire crever, que personne est capable de l'aider, ect... Bon sa blessure ne l'aide pas. Pourtant il aurait du voir, dès le sacrifice du pilite, que tout lem ode est là pour lui.

Ensuite le gros plus dans cette épisode c'est Carter. On fait enfin le lien avec le McKay de SG-1 et le McKay de SGA et leur relation tendu. Finalement McKay n'était jamais lui-même avec Carter, encore un problème psychologique. Et puis l'intéraction des deux est excellente.

Je redoudais un effet trop à la Grace, mais non c'est bien différent. Sinon le duo Sheppard/Zelenka fonctionne très bien, on a un retour sur le fait que l'on peut mettre un bouclier sur les jumper, vu dans Defiant One. Weir sert pas à grand chose là mais bon et puis on a ni Conan ni Xena, ce qui indique qu'il devrait un zode fort centré sur eux plus tard, enfin j'espère.

Sinon j'espère aussi que cette épisode aura des répercussion sur l'évolution de Rodney. Après Trinity et celui-ci, McKay devrait être un peu plus "ouvert", enfin j'espère.

17/20.

Sinon rien que pour ça, le zode vaut le coup :

Toute mimi

Une jolie sirène

:wub:
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Von Paulus »

Une jolie siréne


Ouh pétard :) :) :) pas mal c'est sur ce genre de scene est toujours sensuelle
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par marli »

Que dire du zode, que David Hewlett chou de mon coeur est sublimissime, psychopate démentiel totalement givré, je doute sincerement qu'un autre acteur puisse rendre un tel jeu, ce huit-clos passe trés vite même si j'ai eu envie de serrer le coup de l'autre blonde d'ou j'ai oublié le nom (tapp... quelque chose). Shep Mr Zorro est super ds le role de l'ami qui se fait beaucoup de soucis et on a vu Radek un peu plus longtemps que d'habitute et c'est super. Et scoop du siecle, il y a des cétacées dans les eaux d'atlantis.
Stargate95
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 31 janv. 2005, 16:43
Pays : France
Lieu : P3X853
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Stargate95 »

Excellent épisode, vraiment Atlantis continue sur ça lancer.
C'est bien et ça le reste !.
On retrouve notre adoré Sam ! Toujours aussi belle et le coup de la sirène quand j'ai vue ça, ma réaction à été hot je peut le dire.
En bref j'ai beaucoup aimer, un bon scénario, une fin magnifique sur le "aurevoir de sam" ça m'a beaucoup plus.
Vivement le prochain !
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Von Paulus »

Vous avez une image du cétécé , de la baleine en bref???
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par marli »

j'ai une image ou l'on voit la queue furtivement mais comme c'est sous l'eau en grande profondeur c'est juste on voit mieux avec le mouvement de la vidéo.
Image
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par La Sorcière »

Par contre, je me suis beaucoup ennuyée de Ronon, Teyla et Beckett...
On va dire que les deux premiers n'étaient pas là ou bien occupés à folâtrer on ne sait où mais bon, snif, quoi !
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par marli »

Maintenant que tu le dis c'est bizarre qu'il n'y est pas Beckett (au cas ou il y a des blessés) bizarre ; vraiment bizarre.
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par audrey »

Je vois pas où aurait été l'intéret de faire apparaitre Ronon et Teyla mais bon :rolleyes:
"Are you on the list ?"
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (audrey,Mardi 13 Décembre 2005 à 23:09) Je vois pas où aurait été l'intéret de faire apparaitre Ronon et Teyla mais bon :rolleyes:
Euh, parce qu'ils font partie de l'équipe et que McKay est aussi leur ami, par exemple ??
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

L'intérêt de pas les faire apparaître c'est de se payer Tapping et Nikl avec une longue apparition je crois surtout. ^_^

Comment ça je fais du marketing moi. :P

Pour Beckett, ça serait risqué sa vie pour rien, McKay de toute façon devait être conscient pour survivre. ;)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par halowolf »

Très bon épisode ( encore :P )
Je crois que les points forts ont déja été cités à merveille plus haut , il faut vraiment souligner la présence de Carter qui fait prendre conscience ( enfin c'est lui qui se fait prendre conscience.. lol ) à McKay qu'il n'est pas seul. On comprend aussi pourquoi McKay se comporte ainsi à travers l'épisode.
Les effets spéciaux pour l'océan étaient sublime et nous qui nous plaignons de ne pas voir assez de vies animales aliens , on a été servi avec cette espèce de grosse baleine.
L'atmosphère claustrophobique est restituée à merveille.

En bref un bon 16,5/20

A la semaine prochaine pour The Tower :P que j'espères aussi bon que ces deux derniers SG-A :)
Ex-Floodeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 27 nov. 2005, 19:10
Pays : France
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Ex-Floodeur »

Vraiment un excellent épisode avec un McKay au plus haut de sa forme. Un des meilleurs zodes de SGA :)
Dernière modification par Ex-Floodeur le 14 déc. 2005, 15:58, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par nightwing »

CITATION (halowolf,Mercredi 14 Décembre 2005 à 11:41) Les effets spéciaux pour l'océan étaient sublime et nous qui nous plaignons de ne pas voir assez de vies animales aliens , on a été servi avec cette espèce de grosse baleine.
J'espère que ce n'est pas de Tapping en maillot, que tu parles là :P

Bon, plaisanterie mise à part, très bon épisode, avec un McKay totalement disjoncté...

J'ai bien aimé voir Zelenka peu à l'aise dans son rôle de tête pensante de la base, n'ayant pas McKay pour jouer le contrepoids de ce qu'il dit... autant d'habitude il est prompt à donner des idées (se faisant quasi systématiquement griller par Rodney), autant là, on le sens mal à l'aise (et fort inquiet pour son ami, en outre).
Dernière modification par nightwing le 14 déc. 2005, 16:11, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Matt31 »

Je trouve que c'est un très bon episode ca montre effectivement le probleme de confiance de McKay envers les autres.L'apparition de Carter est aussi une bonne chose et me fait beaucoup penser a l'épisode Grace de SG-1 (presque le meme titre deja...) ou Rodney n'a pas le droit de se reposer...
Et Zelenka a toujours autant de réticences a sortir de la cité,mais la il l'a fait pour son ami et c'est bien de le voir dehors.

En bref Exellent épisode.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par La Sorcière »

Ouais, Zelenka m'a un peu déçue quand il dit gnagnagna je sais pas nager... J'ai bien aimé que Sheppi lui gueule dessus (un aboiement bref mais ma fois fort efficace, limite Elizabeth sursaute aussi ! :P ) et le secoue pour aller secourir son pote, merdeuh !
Bref, comme toujours, l'équipe roule... Belle cohésion, c'est ce que j'aime dans cette série, ça se serre les coudes.
D'ailleurs Shepounet appelle McKay "buddy", j'ai trouvé ça super mignon.
Maintenant j'espère que McKay va jouer un peu moins les martyrs et les incompris, après les risques que Shep et Radek ont pris pour lui. Sinon ça voudra dire que ce n'est qu'un âne qui n'apprend pas de ses expériences.
Ca m'ennuierait... Beaucoup...
A voir... ;)
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par BOOBY »

j ai pas tout compris a l episode alors y a une sorte de champs de force sur les jumpers
finalement non ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit