[Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Répondre
steeve
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 16 déc. 2005, 01:34
Pays : canada

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par steeve »

Dernier message de la page précédente :

il y a pas que atlantis ya un tas d'avant-poste ancien

si tu veux qu'on continue cette discution sur msn messenger
le mien ses :
Dernière modification par steeve le 28 déc. 2005, 00:16, modifié 1 fois.
steeve
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 16 déc. 2005, 01:34
Pays : canada

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par steeve »

mais demai
Dernière modification par steeve le 28 déc. 2005, 00:17, modifié 1 fois.
folken
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 nov. 2005, 00:50
Pays : belgique

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par folken »

desolé j ai vu que la saison 1, donc je n ai pas toute vos info, mais au vu de ces épisodes le bouclié a cédé dans certaine partie et l eau y est entré, je vois mal un décollage dans l espace avec des fuites d air partout(se serai comme ma vielle dodoch! face au nouvelle voiture :D ). même si ces parties sont condamnées automatiquement, ça fait bralant comme histoire. mais bon pourquoi pas on pourrai découvrir d autre fonction........houla trop d idée me passe dans la tête..
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Fami »

Le bouclier qui cede, c'est parce que le ZPM est vide...

Avec 2-3 ZPM Plein, le bouclier n'a aucune probleme... surtout qu'avec un, il est deja baleze.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par BOOBY »

quand t es dans l espace et que tu utilise le bouclier t a interet a avoir un max de zpm parceque la facture houlala. Hyperpropulsion + boucliers en marche...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je m'explique : s'y les anciens étaient s'y évoluer il se serait arranger pour que les autres race moins avancé technologiquement ne puisse s'en servir et tout détruire sur leur passage
Mouarf, on arrive bien à faire tout marche, pourquoi pas la faire décollé. La preuve dans le 2x15,
Spoiler
la jumelle de la cité on aurait pu la faire décollé. Et on arrive à entamer la procédure pour Atlantis, donc si on y arriverait très bien.
La cité était cachée, et seul des humains pouvaient y venir et la contrôler de toute façon.
CITATION ps:je sait que sa a pas rapport mais ya personne qui a remarquer que les ancien on pas d'arme au sol comme un pistolet ou autres ...
Spoiler
Si, ils en ont, voir Aurora. Cette arme ne fait que paralyser mais c'est normal, les Anciens ne sont pas des tueurs, ils sont des adorateurs de la vie.
CITATION je comprend se que tu dis mais s'y les wraith se téléportaient dans leur cité
La cité, avec son bouclier d'activer et dans l'océan, personne ne peut y entrer je suis désolé.
CITATION et tu disait qu'il y avait aucun combat au sol se qui est totalement invraisemblable dans une guerre peux importe l'avancée technologique
Pourtant c'est ce qui c'est passé très clairement. Les Anciens ne se sont jamais battus au sol. Quand ils risquaient le débarquement, et bien ils fuyaient c'est tout. Des petites escarmouches peut-être, mais pas d'affrontement d'armées ça c'est sûr.

folken : La cité étant actuellement à la surface, ton problème ne se pose plus il me semble. Et comme un vaisseau, la cité condamne des sections en cas de fuite, c'est même dit dans le pilote de la série.
CITATION Hyperpropulsion + boucliers en marche...
Cela n'existe pas. Le bouclier et les armements, ça ne fonctionnent pas en même temps. Mais déjà propulsion normal + boucliers, c'est assez limite pour un seul ZPM et même pour trois s'ils y a beaucoup de vaisseaux Wraith en orbite.
Warrius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Warrius »

Selon moi, si ils tentent quoi que ce soit, il va falloir sortir la clef à molette et retrousser les manche pour plonger dans le combouis, euh pardon, il va falloir sortir l'ordi portable pour plonger dasn les systèmes informatiques.
De toute façon on a pas assez de ZPM pour le moment. Il en faudrait 3 minimum, et c'est pas dit qu'on les ait un jour, déjà qu'ils en on chié des rond de chapeau pour en trouver un. Alors en avoir 3 c'est pas gagné.
Dernière modification par Warrius le 21 déc. 2005, 19:55, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par sg_flo »

un peu bizarre comme sondage non? :huh: vu comment c'est formulé je vois pas comment on peut répondre y a plus d'atlantis et puis autres je vois pas trop..... :unsure:
s'il y a la puissance évidemment que ça vole et l'hyperpropulsion ça doit juste être une question de nombre de ZPMs...

[MODE DELIRE=ON]
à moins qu'on arrive à mettre de l'hyperprpulsion asgard dessus.....
[MODE DELIRE=OFF non ne rêvez pas ça m'arrivera jamais... :P]
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Guiguioh »

CITATION De toute façon on a pas assez de ZPM pour le moment. Il en faudrait 3 minimum, et c'est pas dit qu'on les ait un jour, déjà qu'ils en on chié des rond de chapeau pour en trouver un. Alors en avoir 3 c'est pas gagné.
Alors ça tu vois j'en suis pas sûr.
Spoiler
On peut activé les compensateurs inertielle avec un seul ZPM, on peut aussi lancé une procédure de décollage avec un seul ZPM. Bref, on peut peut être faire voler la cité avec un ZPM, même si on ira pas jusqu'à la Terre.
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Anubis_94 »

Faire tourner les moteurs avec un seul zpm me parait limitte...
Spoiler
meme si on parle du generateur hyperspatial dans critical mass
La procedure de decolage, c'est bien on peut la lancer, comme tout programme (et encore lancer une procedure qui surcharge un zpm, faut cracker l'OS d'Atlantis), mais si la procedure demande trop d'energie, Atlantis normalement configuré ne la lance pas, ou alors l'anule a la derniere minute

D'ailleur question, quand McKay parle de "sécurité", c'est des sécurité du zpm lui meme (intégré a celui-ci) ou de l'OS d'Atlantis?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Sgm »

CITATION (Anubis_94,Mercredi 21 Décembre 2005 à 23:03) Faire tourner les moteurs avec un seul zpm me parait limitte...
sécurité du zpm lui meme (intégré a celui-ci) ou de l'OS d'Atlantis?
A mon avis c'est l'OS (comme t'appel ca^^) d'Atlantis, le ZPM n'est pas un PC à avec un Windows XP anti-surcharge , et puis dans Critical mass ils parlent du système d'exploitation de la cité pas du ZPM
Dernière modification par Sgm le 21 déc. 2005, 23:23, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION A mon avis c'est l'OS (comme t'appel ca^^) d'Atlantis, le ZPM n'est pas un PC à avec un Windows XP anti-surcharge , et puis dans Critical mass ils parlent du système d'exploitation de la cité pas du ZPM
je veut pas contre dire ce qu'ils ont dit dans le zode mais si sa aurait vraiment était atlantis le problème alors ils auraient pu prendre l'eppz et le connecter directement au bouclier en fabriquant rapidos un genre de module ( cf 1x01 - le module connecter a la porte dans lequel mckay met l'eppz )
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par azatoth »

il parle de la sécurité du ZPM,c'est lui qui risque d'exploser en fait(big bouuuuuuuuuuuuum)
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (azatoth,Jeudi 22 Décembre 2005 à 06:59) il parle de la sécurité du ZPM,c'est lui qui risque d'exploser en fait(big bouuuuuuuuuuuuum)
traduit plus clairement tu dis que le goa'uld a fait des modification sur l'eppz lui même.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Sgm »

Oui mais c'est Atlantis qui gère le zpm, normalement il y a un programme qui gère les niveaux de puissance, la ils ont été suprimmés du coup ca risque de faire BOUM et non ils n'auraient pas pu faire un petit module comme au SGC parce que au SGC ils ont déja une interface pour la porte tandis que là, il n'y avait rien, pas moyen de gérer le niveau du bouclier ni la puissance, si il le connait au réseau principal d'Atlantis et ba là ca pouvait refaire Boum.
Dernière modification par Sgm le 22 déc. 2005, 12:37, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et encore lancer une procédure qui surcharge un ZPM, faut cracker l'OS d'Atlantis
Je doute que faire décoller la cité surcharge le ZPM. D'ailleurs rie ne le surcharge normalement ...
CITATION mais si la procédure demande trop d'énergie, Atlantis normalement configuré ne la lance pas, ou alors l'annule à la dernière minute
Spoiler
On voit bien dans le 2x15 que non. La cité pompe jusqu'à ce que le ZPM soit vide et c'est tout.
atlantis13600 : Non justement car on sait dans l'épisode qu'on ne peut seulement activer le bouclier qu'en connectant le ZPM à sa place voulu. Car on doit passer par plein de systèmes pour le gérer assez clairement. Le problème vient donc des sécurité de la cité qui gère la manière donc le ZPM envoie son énergie et qui évide la surcharge (celle-ci ont été réécrites par le Goa'uld et bloquées par un code). Le Goa'uld n'a pas touché au ZPM du tout.

Le module vu dans le pilote ne convient pas à mon avis pour alimenter la cité. A la limite on aurait pu le connecter à la porte directement (car la porte est fait pour récupérer et stocker l'énergie.) mais pour les systèmes de la cité il faut absolument les systèmes de contrôle.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Sgm »

Je pense également qu'un module comme au SGC n'est pas sufisemment solide pour pouvoir gérer la quantité d'énergie pour que Atlantis fonctionne correctement
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Freir »

Je pense que si Atlantis avait la puissance nécessaire pour décoller, il y aurait quand même des problèmes. D'une part pour une question scénaristique, ce serait trop facile. Et d'autre part car après des années sans activités et sous l'eau, Atlantis ne pourrait pas décoller comme ça sans aucun problème après tant d'inactivité.

Bref, ils leur faudraient réparer beaucoup de choses pour que tout marche ;)
roadwolf13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Pays : France
Lieu : Aubière

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par roadwolf13 »

Personnellement, je doute qu'Atlantis ne puisse pas décoller... Les Anciens semblent avoir construit pour durer : Y a qu'a vois les pots de yahourts (Puddle Jumpers) : y ont décollé du premier coups, et sans problèmes...
Le seul problème, c'est la puissance... 1 ZPM, c'est trop peu. Il en faut au moins deux, pour decoller et voyager en hyper "interstellaire", et il faut bien les trois en mode "Intergalactique"... SI tant est qu'Atlantis peut voyager assez vite pour que le voyage ne prenne pas un millenaire...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Freir »

Oui mais les Jumpers n'étaient pas sous l'eau et étaient à l'abris. Alors que la Cité non et puis, elle a subi des dégâts avant de remonter à la surface donc je pense que ça a dû endommagé le système de vol ou quelque chose comme ça, donc ce n'est pas si sur qu'elle puisse redécoller du premier coup ;)
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION Oui mais les Jumpers n'étaient pas sous l'eau et étaient à l'abris. Alors que la Cité non
et le bouclier de la cité, il servait à quoi d'après toi? à faire jolie et à pomper de l'énergie? <_<
CITATION elle a subi des dégâts avant de remonter à la surface donc je pense que ça a dû endommagé le système de vol ou quelque chose comme ça,
oui là je suis d'accord car lors de la remonté de la cité, ils sont passés de plusieurs centaines de metres à la surface en quelques secondes, ça à du faire des dégats avec la pression comme lorque l'on remonte trop vite lors d'une plongé
Dernière modification par Sheppard 2 le 22 déc. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit