BattleStar Galactica

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Idem, je viens de tomber accroc. Allez hop, en revoir SGF, faut que je me trouve un forum BSG. ^_^

(je rigole)

Non franchement j'ai beaucoup aimé, très psychologique avec une tendance politique. J'espère que l'aspect politique continuera de se renforcer dans le futur de la série. Par contre j'ai décidé de la suivre en VF, histoire de se reposer la tête après de l'anglais un peu partout. On verra la VO avec les DVD. :)
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Richy »

CITATION (Anubis_94,Samedi 31 Décembre 2005 à 00:24) Est-ce que des sous titres sont sortis ou je vais devoir faire travailler mon anglais?
Ou carement VF  :)
Les 13 épisodes de la saison 1 sont dispo en version FR "là ou tu sais" :D
Pour la saison 2, apparemment que VO avec st dispo au fur et à mesure puisque la saison est en cours de diffusion.

Pour le reste, si certains peuvent nous en dire un peu plus en spoiler. majorshepard ou gridou, par exemple, ayant l'air d'avoir vu les séries déjà.

Par contre, ceux qui parlent de DVD, vous êtes optimistes ! :o
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par kio »

C'est beau de voir autant d'espoir réuni au même endroit.
On verra si çà dure avec la saison 1 et 2 ^^

Bon je suis dur par excès et je vais surement m'en prendre plein la tête par Kwisatz qui adore ;), je trouve pas BSG naze mais j'ai beaucoup moins accroché au delà de la mini série de ce soir.
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par biG-replicaTHOR »

C'est bizarre que certain n'aiment pas la suite de la mini-série, moi je trouve chaque épisode super et j'attend avec impatience la suite de la deuxième saisons !
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Fèon.nèvaR »

Pour ceux intéressé par la série Battlestar Galactica, le forum suivant vous propose des sous titre de bonne qualité (en faite beacoup mieux que ce que j'ai entendu ce soir sur M6, ou SCI FI france).

Ces sous titre sont a l'url suivante http://www.seriestele.net/neoforum/viewforum.php?f=59

et sont prévu pour les dvd en VO à la base, mais je crois que par un heureux hasard il colle aux épisodes sur Sky One. Mais n'oubliez pas BSG est licencié donc pas de bétise (seul la saison 2 n'est pas licencié en france), donc acheter les DVD en VO (image 16/9eme, son en super qualité, etc ... pas de doublage gachant le charismes des persos) ou regarder les en 3/4 sur scifi france en VF ( ou en 16/9e et en VO avec st s'il ont corrigé l'erreur).

oubliez la voix ridicule de la cylon blonde avec une voix avec de l'écho, ça change l'ambiance du personage, qui a une voix totalement normal en VO.


VIVE SG, je dois reconnaitre que pour une fois on n'a pas de mauvais doublage pour la VF (sauf pour Beckett sur SGA).
Dernière modification par Fèon.nèvaR le 31 déc. 2005, 01:06, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Thor94 »

alors dans la VO de BSG ils disent hyperespace ou bond dans l'espace ?
Dernière modification par kio le 31 déc. 2005, 01:25, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par biG-replicaTHOR »

CITATION (Thor94,Samedi 31 Décembre 2005 à 01:08) alors dans la VO de BSG ils disent hyperespace ou bond dans l'espace
c'est une question ou une affirmation ??
Pour moi, la VF est tout a fait correcte, les doubleurs ont plus ou moins le même timbre de voix que les "originaux", sauf pour Laura Roseline (plus jolie voix en VO). Et puis la voix de Tricia Helfer en français lui va sensuellement bien !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Thor94 »

c'est une question
Un Ori
des Oreilles
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Zeratul »

le scientifique, je sais plus comment il s'appelle. celui qui a le cylon dans sa tête.
:lol: lui, je l'aime bien, jamais aucun remord, il essaye mais il arrive pas à en avoir. il essaye d'être désolé mais en fait, il l'est pas vraiment.
ça change des "gentils" qu'on voit d'habitude. c'est presque moi.
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Kwisatz »

CITATION alors dans la VO de BSG ils disent hyperespace ou bond dans l'espace ?
Ils disent FTL Jump :) Faster Than Light Jump. Je vois que certain ont bien aimé la série :) Parfait ! Cette série mérite d'être connu! N'écoutez pas kio, il dit n'importe quoi :D Guiguioh, si tu aime la politique tu va être servit avec la saison 1. Les épisodes contiennent beaucoup d'éléments religieux, de politique, terrorisme et plein d'allusion aux scandales "terriens" : La guerre en Irak, les prisonniers d'AbouGraib.

Une vraie perle :)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Thor94 »

donc c'est bien traduit:
"FTL jump" devient "bond PRL"
Un Ori
des Oreilles
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Cole »

Salut !
Je suis content que beaucoup d'entre vous ont apprécié cette nouvelle série.

Je l'avais vu quelques mois après sa diffusion sur SCIFI, et j'en suis devenu accros

Ça serait cool qu'il y ait de plus en plus d'accros français.
:lol:
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par atlantis13600 »

moi j'ai encore plus accrocher.

le seul truc que j'ai pas aimé c'est l'armement du galactica. les cylons ont plein de missile et eux ils ont des petit canon qui me font penser au prométhée
Spoiler
et au dédale.
pour la vo, ils diffusent bsg en multilangue sur scifi france.
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Fèon.nèvaR »

CITATION (The Cole,Samedi 31 Décembre 2005 à 01:57) Salut !
Je suis content que beaucoup d'entre vous ont apprécié cette nouvelle série.

Je l'avais vu quelques mois après sa diffusion sur SCIFI, et j'en suis devenu accros

Ça serait cool qu'il y ait de plus en plus d'accros français.
  :lol:
The Cole ? si tu es l'un des membres de traduction sur le forum seriestélé, je n'avais pas pris le temps de féliciter le travail de sous-titrage comme tout le monde, et j'en profite pour vous vous applaudir ici.

J'aovue cette série je l'ai découverte chez un pote, puis tardant à me la prété, j'ai fait le pas moi même, et j'ai tout regardé en 2 jours et demi de la miniséries (pilote) jusqu'au 210.
Spoiler
d'ailleurs c'est insoutenable d'attendre la suite, voir dans le zode 210 n°6 et Gaius Baltar marcher cote à cote, de façon si synchrone à la vue du cylon sur le pégasus, c'est magnifiquement réaliser, et si dramatique. On irait presque oublier qui sont Gaius et n°6 ne sont pas vraiment les innocents de cette histoire
aller n'hésitez pas a rejoindre les "accros " de BSG VO oblige car ils sont en 16/9e et pour les combat et la réalisation soignée ça mérite que l'on respecte l'oeuvre dans son format d'origine.

Au fait quelqu'un a regarder si Sci Fi France diffusé enfin en 16/9e, et si les sous-titre fonctionnent dorénavant ?



P.S : je préfère ton avatar sur l'autre forum, il est plus sex.

P.P.S : Encore bravo pour votre travail sur les sous-titres
Dernière modification par Fèon.nèvaR le 31 déc. 2005, 02:34, modifié 1 fois.
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par atlantis13600 »

les sous titre fonctionnent et je cois que c'est du 16/9e
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par The Cole »

CITATION (Fèon.nèvaR,Samedi 31 Décembre 2005 à 02:33)
CITATION (The Cole,Samedi 31 Décembre 2005 à 01:57) Salut !
Je suis content que beaucoup d'entre vous ont apprécié cette nouvelle série.

Je l'avais vu quelques mois après sa diffusion sur SCIFI, et j'en suis devenu accros

Ça serait cool qu'il y ait de plus en plus d'accros français.
  :lol:
The Cole ? si tu es l'un des membres de traduction sur le forum seriestélé, je n'avais pas pris le temps de féliciter le travail de sous-titrage comme tout le monde, et j'en profite pour vous vous applaudir ici.

J'aovue cette série je l'ai découverte chez un pote, puis tardant à me la prété, j'ai fait le pas moi même, et j'ai tout regardé en 2 jours et demi de la miniséries (pilote) jusqu'au 210.
Spoiler
d'ailleurs c'est insoutenable d'attendre la suite, voir dans le zode 210 n°6 et Gaius Baltar marcher cote à cote, de façon si synchrone à la vue du cylon sur le pégasus, c'est magnifiquement réaliser, et si dramatique. On irait presque oublier qui sont Gaius et n°6 ne sont pas vraiment les innocents de cette histoire
aller n'hésitez pas a rejoindre les "accros " de BSG VO oblige car ils sont en 16/9e et pour les combat et la réalisation soignée ça mérite que l'on respecte l'oeuvre dans son format d'origine.

Au fait quelqu'un a regarder si Sci Fi France diffusé enfin en 16/9e, et si les sous-titre fonctionnent dorénavant ?



P.S : je préfère ton avatar sur l'autre forum, il est plus sex.

P.P.S : Encore bravo pour votre travail sur les sous-titres
Oui, c'est bien moi sur seriestele ;) .
Je t'en prie, ça fait toujours plaisir que des personnes apprécient notre boulot ;)
Fèon.nèvaR
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:35
Pays : l'Humanité

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Fèon.nèvaR »

CITATION (atlantis13600,Samedi 31 Décembre 2005 à 02:40) les sous titre fonctionnent et je cois que c'est du 16/9e
je vais y rejeter un coup dd'oeil alors, si tout fonctionne parfaitement, carl e soir d'ouverture de Sci Fi france ce n'était pas joli a voir.



@ The Cole : franchement, en voyant M6 ce soir, je suis dit que la société de localisation (traduction et doublage) n'avait qu'à vous engager pour les saisons a venir a doubler, car votre travail amateur (non professionel) me semblait bcp moderne, fluide, et moins traduit mot à mot que leur traduction.

le "ainsi soit-il" remplacer, par " ceque nous pensons ..." (enfin quelque chose dans le genre d'affreux) est un des meilleurs exemple d'un travail de simple traduction portée a la VF sans essayer de plus passe partout et plus orale que leur dialogue très litéraire (euh... je me suis embrouillé les pinceaux ^_^ ). Enfi ncertain dirons que cela a été ainsis traduit pour mieux coller à la synchro labiale :) .
Encore bravo pour votre tradcution et votre style proche de la réalité de langage parlé.



Oh passage que pensez vous non pas de la voix de n°6 en VF très bien, comem la noté quelqu'un mais plutôt de l'effet que le doublage en VF a apporté (effet d'écho?). n'ayant pas remarqué cela en VO, cela m'a choqué en VF de voir cette prise de position de la société de doublage qui n'a pas à intéragir ainsi avec le script et le cahier de production stipulant tel effet de voix sur un personnage.
A mon goût, elle semble plus gentille avec cett eeffet de "ptite voix dans la tête
bayer94
Avatar de l'utilisateur

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par bayer94 »

hier c'etait super je suis devenu accro mais vous connaissez pas un site complet sue bsg ?
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Guiguioh,Samedi 31 Décembre 2005 à 00:36) Idem, je viens de tomber accroc. Allez hop, en revoir SGF, faut que je me trouve un forum BSG. ^_^

(je rigole)

Non franchement j'ai beaucoup aimé, très psychologique avec une tendance politique. J'espère que l'aspect politique continuera de se renforcer dans le futur de la série. Par contre j'ai décidé de la suivre en VF, histoire de se reposer la tête après de l'anglais un peu partout. On verra la VO avec les DVD. :)
Tout comme Guig !

J'ai adoré et j'ai hâte de voir la suite...
J'aime bien ce côté un peu vieillot avec les téléphones et les fax ! :P
Et puis les personnages sont fascinants, très profonds, on les cerne vite, je sens qu'ils vont me plaire...
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par marli »

Enfin des persos avec une histoire passée, présente et sans doute future, j'ai aimé que les persos soient bien décris pas comme ds une certaine série ou au bout de 2 ans on ne sait rien d'eux.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Guiguioh »

Pour un site sur BSG, je conseille d'aller voir celui-ci. ;)
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit