Trous Noirs

Répondre
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Voila un petit sondage sur les trous noirs parce que j'aimerai savoir ce que vous pensez sur ces mystérieuse étoiles. Moi je dirai plutôt que c'est une étoile, relié a trou "blanc" par un trou de ver, dans laquelle vous pourriez aller dans un autre endroit de la galaxie quasi instantanément mais du fait de l'instabilité du trou de ver il serait impossible de faire ce voyage.

Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ? :huh:
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:27) Voila un petit sondage sur les trous noirs parce que j'aimerai savoir ce que vous pensez sur ces mystérieuse étoiles. Moi je dirai plutôt que c'est une étoile, relié a trou "blanc" par un trou de ver, dans laquelle vous pourriez aller dans un autre endroit de la galaxie quasi instantanément mais du fait de l'instabilité du trou de ver il serait impossible de faire ce voyage.

Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ? :huh:
Heu.... :huh:
Un trou Noir n'aspire pas tout ce qu'il y a autour ?
Tu parle d'un Trou Noir dans la Série ou dans le Réalité ?
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Dans la réalité mais c'est vrai qu'il aspire tout ce qu'il à autour.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Trous Noirs

Message non lu par Mik »

Si tu parles des trous noirs dans la réalité , je peux te dire que tu n'a aucune chance de survie, et croit moi ça doit pas etre tres beau à voir :D

En tout cas , les scientifiques on prouvé que ça existe alors, il y a une réponse a ton sondage qui cloche un peu.
Maintenant vu que personne ne sait approché d'un trou noir toute les hypothèses sont possibles... <_<
Dernière modification par Mik le 31 déc. 2005, 13:34, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:32) Dans la réalité mais c'est vrai qu'il aspire tout ce qu'il à autour.
Bon alors moi je pense qu'un Trou Noir nous aspirent et nous mourrons briser par la Force cosmique éxercé par le Trou Noir
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Ah bon ?? je pensais que jusqu'à maintenant on en avait jamais vu ... Sinon c'est vrai que c'est mathématiquement possible.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:35) Ah bon ?? je pensais que jusqu'à maintenant on en avait jamais vu ... Sinon c'est vrai que c'est mathématiquement possible.
Si les Trous Noirs existent réelement
Ont en à déjà observé (du moins si je me souvient bien ^_^ )
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Trous Noirs

Message non lu par Mik »

Si si ils ont même été photographié garce à des satellites ulta puissants, regarde dans des livres d'astronomies, surtout si se sujet t'interessent pas mal comme moi, tu serais servi en info croustillante, je te conseille de jeter un coup d''oeil.
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Ah bon? Mais alors on devrait avoir une image réelle nan ? Si on l'a vraiment observé je pense que c'est les américains nan ?? <_<

J'ai deja regardé dans des livres et sur internet. Je suis actuellement en train de lire un bouquin de Stephen Hawking mais toute les images ou "photos" que j'ai vu étaient des images d'artiste donc imaginées


J'aimerais bien rentrer dans un trous noirs un de ces quatres histoire de "voir" ce qui se passe ; je met "voir" entre guillemet parce que la lumière étant directement absorbée par le trou noir il m'est impossible de voir vraiment ce qu'il se passe.

Une autre question, g lu aussi que un trou noir garde sa gravité initiale, c'est a dire qu'elle n'augmente pas même si sa masse continue à augmenter dans ce cas je ne vois pas pourquoi la lumière ne peut s'en échapper et si elle ne peut pas ca veut dire que la vitesse de libération doit être supérieure a 300 000 km/s ... Ca donne le vertige
Dernière modification par Lord of Anciens le 31 déc. 2005, 13:46, modifié 1 fois.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Trous Noirs

Message non lu par Khnoum »

CITATION Ah bon? Mais alors on devrait avoir une image réelle nan ? Si on l'a vraiment observé je pense que c'est les américains nan ??  <_<
On n'a aucune photo de trou noir, c'est impossible d'observer les trous noirs, puisqu'ils aspirent la lumière, donc on ne voit rien. On peut juste les détecter grâce au rayons X qu'ils produisent. ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Trous Noirs

Message non lu par Mik »

En effet y a de grandes chances pour que ce soit les USA qui les ont pris en photos mais surtout qui les ont découvert. C'est marrant de voir de tel phénomene et en plus d'une puissance... Si notre planete etait pres d'un de ces trous noirs ,.... oh malheurs la pauvre serait détruite. Pour détruir des planetes comme les chercheurs on pu le voir, c'est que c'est truc sont de gros calibre :D :D :D
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Oui la réponse Khnoum est vraie mais aurais-tu une photo de cette détection au rayonX please ? ^_^ C'est pour la mêtre en fond d'écran...
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Trous Noirs

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:35) On n'a aucune photo de trou noir, c'est impossible d'observer les trous noirs, puisqu'ils aspirent la lumière, donc on ne voit rien. On peut juste les détecter grâce au rayons X qu'ils produisent.
Ce n'est pas le trou noir en lui meme qui emet les rayons X, mais la matière qui y tombe.
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Oui mais cette matière qui y tombe elle doit former une spirale ( en supposant que le trou noir tourne sur lui même ) donc on doit pouvoir en tirer une vraie photo. :blink:

Pourquoi en haut de ma photo ya marqué "off" et sur les autres ya marqué "on" ??
Dernière modification par Lord of Anciens le 31 déc. 2005, 13:52, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:35) Ah bon ?? je pensais que jusqu'à maintenant on en avait jamais vu ... Sinon c'est vrai que c'est mathématiquement possible.
Pour obervé des trou noir tu deux maniere principal :
-Quand de la matiere tombe dans un trou noir elle forme un disque d'accrétion autour de celui . Dans de tel condition , la matiere libère d'énorme quantité d'énergie (10% de la masse , contre 1% pour ce qui se passe dans une étoile)
-L'effet de lentille gravitationnelle :
Quand un trou noir passe entre nous et une étoile plus éloigné , les rayons lumieux passant a proximité du trou noir sont considérablement dévié , ainsi le trou noir va produire un dédoublement de l'image (déboublement pouvant etre directement observé ou alors simplement déduit d'une augmentation de la magnitude apparente de l'astre observé)

Sinon pour ce qui arrive a proximité d'un trou noir , comme ça a été dit plus haut , ce serait pas jolie a voir , la force gravitationnelle étant proportionnelle a l'inverse du carré de la distance , lorsque l'on se trouve prés d'un corp trés petit et trés masif (un trou noir de la masse dusoleil aurait un rayon de 3 Km) , les différence de force gravitationnelle a l'echelle d'un corp humain deviennent enorme et donc la chair commence a se disloqué . Conclusion un type qui voudrait allé dans un trou noir , serait réduit avant de passé l'horizon du trou noir .

Quand a ce qu'il y a au dela de l'horizon , c'est difficile a envisagé dans la mesure ou les lois de la physique ne s'applique plus .
A la surface du trou noir , la vitesse nessessaire pour échappé a son attraction et celle de la lumiere , hors le ralentissement du temps d'origine gravitationnelle dépend de la vitesse de libération , dans le cas d'un trou noir le temps cesse tout bonnement de s'écoulé a sa surface .
La théorie admise a l'heure actuelle veut que la matiere se compresse jusqu'a un niveau de densité maximum (10^93 kg/m^3) , on parle alors de singularité .

Aprés il ya diverse autre hypothèse :
-Voyage dans le temps
-Univers avec lois de la physique différente

Qui de toute façon ne pourront pas etre vérifié car on ne peut pas traversé un trou noir .
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

CITATION (Khnoum,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:43)
CITATION Ah bon? Mais alors on devrait avoir une image réelle nan ? Si on l'a vraiment observé je pense que c'est les américains nan ??   <_<
On n'a aucune photo de trou noir, c'est impossible d'observer les trous noirs, puisqu'ils aspirent la lumière, donc on ne voit rien. On peut juste les détecter grâce au rayons X qu'ils produisent. ;)
Pour information les rayons X sont de même type que les rayons lumineux mais a des longueur d'onde différente (en l'occurence plus courte pour les rayons X , car ils sont plus energétique)
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Whoa, je suis impréssioné. T'es astrophysicien ? Ca serait bizarre de voir un trou noir de 3 km de rayon et interressant ossi quoi que si ya plus de soleil on ferai comment pour voir la lumière autour :unsure:
Moi plus tard je vais faire astrophysique
Dernière modification par Lord of Anciens le 31 déc. 2005, 13:58, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:57) Whoa, je suis impréssioné. T'es astrophysicien ? Ca serait bizarre de voir un trou noir de 3 km de rayon et interressant ossi quoi que si ya plus de soleil on ferai comment pour voir la lumière autour  :unsure:
Moi plus tard je vais faire astrophysique
Suffit d'avoir copier-coller cela sur un site Officiel ;) <_<
Pour être Astro-Phycisien faut être super fort dans les matières Scientifiques (Maths, Physique-Chimie, etc....)
Mais bonne chance quand même
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 31 déc. 2005, 14:00, modifié 1 fois.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Trous Noirs

Message non lu par Khnoum »

CITATION Oui la réponse Khnoum est vraie mais aurais-tu une photo de cette détection au rayonX please ?  ^_^  C'est pour la mêtre en fond d'écran...
Désoler, mais on ne fait que les détecter, ont ne prend pas de photo au rayon X (puisque c'est les trous noirs qu'ils les produisent). Donc je crois que tu va devoir mettre des dessins d'artiste, tiré de l'imagination des scientifiques.
CITATION Pour obervé des trou noir tu deux maniere principal :
-Quand de la matiere tombe dans un trou noir elle forme un disque d'accrétion autour de celui . Dans de tel condition , la matiere libère d'énorme quantité d'énergie (10% de la masse , contre 1% pour ce qui se passe dans une étoile)
-L'effet de lentille gravitationnelle :
Quand un trou noir passe entre nous et une étoile plus éloigné , les rayons lumieux passant a proximité du trou noir sont considérablement dévié , ainsi le trou noir va produire un dédoublement de l'image (déboublement pouvant etre directement observé ou alors simplement déduit d'une augmentation de la magnitude apparente de l'astre observé)
Je n'ai jamais entendu parler de ça, a tu des preuves (une image ou un lien) ?
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:57) Whoa, je suis impréssioné. T'es astrophysicien ? Ca serait bizarre de voir un trou noir de 3 km de rayon et interressant ossi quoi que si ya plus de soleil on ferai comment pour voir la lumière autour :unsure:
Moi plus tard je vais faire astrophysique
Je comprend pas tros ta question , si le soleil était réduit a l'état de trou noir , il n'émettrait plus de lumiere donc on le verrait plus ....

Mais rassure toi , le soleil est trop "leger" pour devenir un trou noir , le soleil deviendra une naine blanche qui se refroidira lentement , pour qu'une étoile devienne un trou noir il faut qu'au moment de l'éffondrement elle est au moin une masse de 3 fois celle du soleil .
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit