9x13 - Effet Domino

Répondre
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas encore regardé cet épisode cependant, de ce que j'ai lu au dessus, pour alimenter le post en Antarctique, pourquoi pas un réacteur à Naquadah de seconde génération?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Sgm,Dimanche 22 Janvier 2006 à 12:41) Je n'ai pas encore regardé cet épisode cependant, de ce que j'ai lu au dessus, pour alimenter le post en Antarctique, pourquoi pas un réacteur à Naquadah de seconde génération?
le SG1 qui veut voler notre ZPM n'est peut être pas au courant de cette technologie?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Sgm »

Il faudrait savoir ou ils en sont historiquement, si ils n'ont pas trouvé leur ZPM et qu'ils n'ont pas de réacteur naquadah de seconde génération on peut dire avec certitude que où y a plus d'Atlantis , où les wraiths sont dans notre galaxie dans faut voir comment ca colle tout ca ;)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Von Paulus »

La ou j'ai pa tout compri c les raison de Martouf dans SG1 et ou est carter dans cette réalité?????
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par halowolf »

CITATION (La Sorcière,Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:29) Excellent, je me suis bien amusée. Très drôle, plein de petites allusion, du pur SG1. Première fois depuis le début de saison que j'ai l'impression de retrouver toute l'âme de la série.
Pas franchement relié à l'intrigue, mais ça donne un peu de fraîcheur, bref, bien sympa !
En effet c'est un épisode assez " old-Sg1 " :)
ronald
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 26 juin 2005, 19:59
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par ronald »

on ma dit pour le baiser qui a failli avoir cest de la faute de jolinar
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par mat vador »

CITATION on ma dit pour le baiser qui a failli avoir cest de la faute de jolinar
ça a l'air de te perturber, cette histoire?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Von Paulus,Dimanche 22 Janvier 2006 à 12:53) La ou j'ai pa tout compri c les raison de Martouf dans SG1 et ou est carter dans cette réalité?????
Il le disent pas, mais si ça se trouve, elle est morte dans leur réalité.
Martouf a rejoint sg1 pour se rapprocher de Sam et piquer la place à jack(que de toute façon, il n'essaye jamais). ça allait pendant un moment puis un jours ça s'est terminé. Peut être Sam est partie ailleur, mais il est plus plausible qu'elle soit morte dans la réalité de Martouf.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nikolai »

Ils se sont simplement séparés. Elle n'est pas morte dans sa réalité puisqu'à un moment "notre" Sam dit à Martouf que "sa" Sam doit être en train de chercher une solution, ce à quoi il lui répond que ce n'est plus "sa" Sam.
Dernière modification par nikolai le 22 janv. 2006, 16:14, modifié 1 fois.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Benji »

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais il parait qu'on devait voir Hammond. Est-ce que c'est le cas? et si oui, quel poste occupe t'il si il s'agit du Hammond d'une autre réalité?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Sgm »

CITATION (Benji,Dimanche 22 Janvier 2006 à 16:33) Je n'ai pas encore vu l'épisode mais il parait qu'on devait voir Hammond. Est-ce que c'est le cas? et si oui, quel poste occupe t'il si il s'agit du Hammond d'une autre réalité?
Non on ne voit pas Hammond ;)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Benji »

dommage. il me semblait pourtant qu'il était annoncé
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Zeratul »

:mellow: y a un truc qui me chiffonne.
Au début, l'équipe qui revient avec un uniforme différent, ça aurait du faire TILT chez les gars du SGC. Mais rien, ils reviennent avec un uniforme du sgc différent, maist tout le monde s'en fou.
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Zethos »

CITATION (Zeratul,Dimanche 22 Janvier 2006 à 17:06) :mellow: y a un truc qui me chiffonne.
Au début, l'équipe qui revient avec un uniforme différent, ça aurait du faire TILT chez les gars du SGC. Mais rien, ils reviennent avec un uniforme du sgc différent, maist tout le monde s'en fou.
Ah ! Je suis pas le seul à m'être posé cette question :D
C'est vrai que c'est étrange ^^ Le vert et le noir, c'est un tantinet différent...

Un truc à moi qui me chiffone, c'est encore cette histoire du "Cut the green one"
Si c'est pas encore arrivé à Mitchell, ça veut dire que le Mitchell noir viendrait d'un futur proche, voir très proche.
Mais d'une réalité alternée ou de "notre" réalité parce que si ce n'est pas de notre réalité, il n'est pas obligatoire que Mitchell ait à choisir quelque chose dans son futur.
Chais pas si c'est compréhensible, j'ai du mal à formuler ce que je veux dire lol
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nikolai »

Un complément au sujet de la séparation de Martouf et Sam dans l'autre réalité : Martouf dit qu'après qu'il ait rejoint le SG-C ils se sont mis ensemble mais que la distance qui les séparait lorsqu'elle partait en mission les a séparés. Elle avait même commencé à voir quelqu'un, et au même où il allait lui dire qui (tiens donc, on ne saura pas si c'est Pete, Jack, ou quelqu'un d'autre....) l'autre Sam est arrivée et les a interrompus.

Pour celui qui s'étonnait et se plaignait du retour de Martouf car Sam serait avec Jack, je rappelle qu'ils ne sont pas ensemble officiellement, même s'ils savent que chacun a de forts sentiments pour l'autre. Je trouve l'attitude de notre Sam tout à fait naturelle.
Dernière modification par nikolai le 22 janv. 2006, 17:36, modifié 1 fois.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Cordelius »

Très sympa l'épisode ^_^
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par La Sorcière »

Bon, moi c'est évident que le pauvre Martouf qui a toujours une bonne tête de vainqueur s'est fait griller par ce vieux Jack. Et ce n'est que justice que Sam ait les lèvres qui lui démangent... :P
Après tout, Martouf était dans la place avant Jack, hein, historiquement. :lol:
Mais c'est marrant, ce petit doute qui plane et tout.
Quel vieux shipper, ce Peter Deluise ! :P
Paraît même qu'il voulait une petite ambiguité entre black Sam et black Cam... Ca aurait été coupé au montage, mais bizarrement, je l'ai ressentie, moi ! :huh: :P

Dommage qu'on nous ait pas ramené Jacob, Sarah, Elliot et Apophis, le tableau aurait été complet ! :D
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Villon »

CITATION (nikolai,Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:52) Une chose m'a perturbé cependant : il n'y a eu aucune perturbation  chez les SG-1 alternatifs au sein de leur structure moléculaire. Or on sait  que plusieurs versions alternatives d'une même personne ne peuvent cohabiter dans le même univers. Mais bon on n'est plus à une incohérence de près, je ne leur en veux pas.
Pour "cut the green one", je suppose coimme toi que les scénaristes nous ont préparé une suite dans un autre épisode.
M'en rappelle plus exactement, mais ca avait pris quelque chose avant que les 2 Carter ressentent les effets, donc c'est peut-être pareil...


Edit: j'ai pas trop compris, mais il aurait mieux fallu couper le vert ^^ vous pensez que y'a un lien ??? ^^
http://www.mst3kinfo.com/ward_e/Bit104.html
Dernière modification par Villon le 22 janv. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Nicolas »

La scène quand on voit sam allant embrasser martouf et la kvasir arrive, elle est pas jolie la famille? :D Sam et martouf font un enfant Kvasir.

Kvasir qui arrive : Je vous aime papa et maman
Sam : Nous aussi Kvasir.

:P
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par poloneill »

Pour ceux qui se demandent pourquoi Sam n'est pas là dans la réalité alternative de Janet et Martouf : Maternity releaves : congés maternité :P
Si j'ai bien compris...
Chouette épisode en tous les cas ! Un vrai épisode SG-1 pour moi !
Dernière modification par poloneill le 22 janv. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eudoxie »

Ouaip, moi aussi je l'ai bien apprécié, cet épisode. Effectivement d'autres retours auraient été envisageables - d'autant qu'on sait dès le départ que pour les BlackSG, Selmak (et donc Jacob) est toujours en vie. Mais pour être honnêtes, s'ils avaient voulu intégrer tous les vieux de la vieille, il aurait fallu un double, voire un triple épisode.

Le coup du retour de Martouf, personnellement par contre, m'a laissé froide comme un concombre. Je n'ai jamais aimé son personnage, avec son air de chien mouillé, sa dentition UltraBrite et ses yeux délavés. Mais bon, ça mettait un peu d'ambiance, effectivement.

Bref, et en dépit du retour de Martouf-que-j'aime-pô-tout-le-monde-l'aura-compris, une excellente intrigue, finalement. Et surtout, beaucoup d'humour.
Alea jacta est
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit