9x13 - Effet Domino

Répondre
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par angel2000 »

Dernier message de la page précédente :

1- Je me demande pourquoi Carter est reste tout son temps avec Martouf plutot que de rester avec sa grande copine Janet? (d'apres ce que l'on voit de l'episode, ils se rencontrent seulement a la fin).

2- Pourquoi le Sgc n'a pas fait venir Cassandra pour qu'elle puisse revoir une derniere fois sa mere adoptive? (ca c'est vraiment mechant :angry: ).
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Flame »

J'ai bien aimé cet épisode (comme les oris sont moins présent ca change un peu). C'est vrai qu'il ya des scènes très drole: celle du "baiser raté" à cause du asguard, les allusions sur carter "congés maternités" "lune de miel" sans jamais dire de qui on parle (jack pas jack?) ... Bref j'ai bien rigolé!

Et je dirai 18/20 (juste pour la scène du baiser! :P )
Dernière modification par Flame le 29 janv. 2006, 14:04, modifié 1 fois.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Cordelius »

CITATION (angel2000,Dimanche 29 Janvier 2006 à 04:56) 1- Je me demande pourquoi Carter est reste tout son temps avec Martouf plutot que de rester avec sa grande copine Janet? (d'apres ce que l'on voit de l'episode, ils se rencontrent seulement a la fin).
Bonne question, ça m'a étonné aussi.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Von Paulus »

CITATION 1- Je me demande pourquoi Carter est reste tout son temps avec Martouf plutot que de rester avec sa grande copine Janet? (d'apres ce que l'on voit de l'episode, ils se rencontrent seulement a la fin).
Parec que Martouf c'est Martouf...(on dirait un slogan commercial :D :D )
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Anubis. »

Bon c'est pas le meilleur épisode de la saison 9 loin de là mais il est pas trop mal. J'ai beaucoup aimé la scène avec les multiples Carter dans une pièce et le Général landry qui arrive à la rechercher de "la sienne"! lol

Par contre au niveau du scénario je ne pense pas que ce soit crédible. Ils sont tous fondamentalement les mêmes, et si ils font tous aprtis du programme porte des étoiles c'est qu'ils ont tous eu à peu près le même parcours, donc à partir de cet état de fait on peut se dire qu'il n'est pas logique qu'une équipe SG-1 ait inventé un plan aussi retors sans se soucier du mal qu'ils feront dans une autre réalité. Est-ce que le SG-1 que l'on connaît le ferait? Non. Donc pour moi ça ne colle pas.

Une autre chose qui m'énerve et qui n'est vraimet mais alors vraiment aps crédible une seconde, c'est le fait qu'on dise à Carter qu'elle est mariée et qu'elle a eu un enfant mais qu'elle ne se soucie pas une seule seconde de savoir qui est le père!! Mais biensûr! Vous si vous vous retrouviez dans la même situation, on vous dit ça vous seriez pas un peu curieux? Bref, un peu débile ça...

Et même une autre chose qui m'énerve, c'est le fait que à aucun moment dans l'épisode les doubles ne souffrent à cause du fait qu'ils soient proches de leurs doubles justement. Rappelez-vous dans un ancien épisode de SG-1, un double de Samantha Carter arrive au SGC avec Kawalsky et celle-ci commence à ressentir les effets de sa proximité avec la Carter de notre réalité (rappelez-vous ses crises avec son visage qui se dédouble). Et là rien. Bref, j'aimerai bien un peu plus de continuité dans les histoires de StarGate, afin de rester crédible encore une fois...

J'ai par contre beaucoup aimé l'Asgard Vaseer qui m'a fait marré dans quelques scènes.

Note : 12/20
Dernière modification par Anubis. le 29 janv. 2006, 18:04, modifié 1 fois.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Flame »

CITATION Une autre chose qui m'énerve et qui n'est vraimet mais alors vraiment aps crédible une seconde, c'est le fait qu'on dise à Carter qu'elle est mariée et qu'elle a eu un enfant mais qu'elle ne se soucie pas une seule seconde de savoir qui est le père!! Mais biensûr! Vous si vous vous retrouviez dans la même situation, on vous dit ça vous seriez pas un peu curieux? Bref, un peu débile ça...
Ben comme ce sont des réalités assez proche de la notre dans le temps, peut-être qu'elle sait déjà intérieurement qui pourrai être le père... Et peut-être qu'elle ne voulait pas le demander devant tout le monde... (et non je ne suis pas une shippeuse!)
CITATION Et même une autre chose qui m'énerve, c'est le fait que à aucun moment dans l'épisode les doubles ne souffrent à cause du fait qu'ils soient proches de leurs doubles justement. Rappelez-vous dans un ancien épisode de SG-1, un double de Samantha Carter arrive au SGC avec Kawalsky et celle-ci commence à ressentir les effets de sa proximité avec la Carter de notre réalité (rappelez-vous ses crises avec son visage qui se dédouble). Et là rien. Bref, j'aimerai bien un peu plus de continuité dans les histoires de StarGate, afin de rester crédible encore une fois...
+1 Là c'est vrai que c'est une incohèrence.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Flame,Dimanche 29 Janvier 2006 à 18:35)
CITATION Une autre chose qui m'énerve et qui n'est vraimet mais alors vraiment aps crédible une seconde, c'est le fait qu'on dise à Carter qu'elle est mariée et qu'elle a eu un enfant mais qu'elle ne se soucie pas une seule seconde de savoir qui est le père!! Mais biensûr! Vous si vous vous retrouviez dans la même situation, on vous dit ça vous seriez pas un peu curieux? Bref, un peu débile ça...
Ben comme ce sont des réalités assez proche de la notre dans le temps, peut-être qu'elle sait déjà intérieurement qui pourrai être le père... Et peut-être qu'elle ne voulait pas le demander devant tout le monde... (et non je ne suis pas une shippeuse!)
Non, non, non, non, je suis désolé, mais on dit ça à n'importe qui dans la même situation, tout le monde demanderait qui est le père. Elle peut s'en douter j'en sais rien, mais elle le demanderait quand même normalement.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par darth_freak »

beh en fait ils sont méchant mais vu q'ils ont rasé leurs moustaches, on le sait pas! ils se sont déguisé :P
c'est Mitchell, je crois, qui dit un moment un truc du genre "you don't have a moustache so I suppose you're not from the evil universe" :lol:
voilà l'explication...y'a des univers gentil où les Oris tentent de détruire le monde pis d'autres où les Oris tentent de sauver le monde.
CQFD B)
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eudoxie »

Faudrait revoir attentivement l'épisode, mais il y a, à un moment, une explication quant à l'absence d'entropie. J'avoue l'avoir un peu oublié, mais il me semble que ce doit être Lee qui l'évoque et explique le pourquoi du comment.

Quant au "elle pose pas de questions sur qui elle fréquente", oui et non. Car elle le demande initialement à Martouf, et est interrompue par l'arrivée de Black Sam. Comme par la suite elle a longuement papoté avec lui, il est crédible de penser qu'elle est revenue à la charge et donc sait parfaitement ce qu'il en est pour le père du rejeton. C'est le spectateur qui reste dans l'expectative, par contre. Disons que c'est une ellipse narrative / scénaristique, destinée à faire papoter dans les chaumières.

Quant à la "lune de miel", elle ne pose certes pas de questions, mais ce n'est pas à elle que Teal'c le révèle, mais à Daniel. Ok j'entends bien, Daniel est un bavard invétéré. Mais pas sûr qu'il blagasse beaucoup là-dessus.

Reste la question de l'identité de mari d'un côté, du père de l'autre.

Pour le père, je laisse aux shippers le soin de trouver des taaaas d'explications sur son nom. Ils avanceront sans doute que les deux univers ne sont pas si parallèles puisque Janet est encore en vie & que Martouf est dans SG1, ce qui ouvre la voie à qui-vous-savez. Certes. Cela étant visiblement la Sam alternée a l'air d'être toujours militaire.

Quant à celui de la lune de miel, là par contre les deux réalités ont l'air d'être relativement proches (Black SG1 est composée de la même façon, notamment). Or avec qui donc avait-elle un projet matrimonial, juste avant sa "disparition" du début de la saison 9 ? Mmmh ?

Gniark gniark gniark.
Alea jacta est
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nikolai »

Carter fait montre de curiosité : elle demande à Martouf avec qui elle est maintenant, mais Carter-bis intervient à ce moment-là.
vodnok
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51
Pays : Belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par vodnok »

Excellent zode comme toute cette saison 9.


L'asgard est trop puissant surtout la scène du baisé ou le breifing des 2 team sg1.



Autre chose c'est lorsqu'on que la vrai sg1 croise dans un couloir une team sg1 avec un équipement rouge style scafendre de plongée.



Ca fait du bien de revoir notre docteur. Avec une nouvelle coupe de cheveux. Très jolie
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Washi »

Ca te rapel pas la tenue pour aller sur Thaonas ca?

Ah super zode, franchement j'ai bien aimé et bien rigolé ^^
Avec mitchell et mitchell qui deconnent sur tante emma :D

Et daniel: "thor me manque quand meme" :D

Et ca fait du bien de revoir martouf et frasier...matouf ca fait un moment qu'il est plus la (les zatark c'est loin quand meme...)

Enfin bref, la saison 9 elle déchire tout ^^
eron
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 14 nov. 2005, 10:56
Pays : France
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par eron »

moi aussi j'ai adoré l'épisode mais j'ai eu du mal avec les explications scientifiques par contre j'ai aimé le fait que carter ne trouve pas d'explication tout de suite et qu'en suite il cherche la solution. ils élaborent des théories qui évoluent au fur et à mesure.
j'ai aimé
- Col mitchell quand il pose une question stupide en se rattrapant vis-à-vis de Landry
- L'asguard
- le retour de Janet
- bad SG1
par contre je reste sur ma faim ils ne disent pas de qui carter est enceinte ni avec qui la bad carter est partie en lune de miel. Pourtant notre Carter aurait pu lui demandé puisqu'elles ont travaillé ensemble
(même si je me doute de qui il s'agit!)
18/20
Dernière modification par eron le 02 févr. 2006, 21:45, modifié 1 fois.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Supermec »

Alors j'aime bien l'episode mais je trouve quand même que 'est trop "facile" de voyager à travers les dimensions. Ben oui maintenant que "tout le monde" sait où diriger le vortex ainsi que l'arme des asgards pour faire un pont vers d'autres univers, cela devient trop "facile". Et puis arreter de dire bad SG1 , ils ne sont pas du tout mauvais , juste desesperer. Je pense quand même que notre SG1 aurait du leur proposer un debut de solution car sinon les ori elimineront toutes les civilisations de cette réalité à moins que les anciens ne leur viennent en aide.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par chrisasm62 »

Alors épisode moyen pour moi, mais c'est surtout du au fait que les explications ne m'ont pas convaincus, et que l'épisode était un peu trop compliqué pour ce qui me reste de neurones ^_^

Par contre, mis à part l'histoire, les personnages sont bons, la présence de l'Asgard bien marrante, et j'éspère le revoir celui là.

Coté émotion on est bien loti aussi, avec la présence de Janet et Martouf. Meme si la scène du baiser avec ce dernier, bof bof. C'est un peu trop. Mais quand l'Asgard apparait ca change tout ^_^ , y'est exellent.

Coté humour, c'est du tout bon, et l'un des meilleurs à ce niveau dans cette saison. Notamment la scène ou tous les Carter sont rassemblées et que Landry arrive.. La scène ou les Mitchelle parlent de tante Emma.. L'Asgard dans presque toutes ses apparitions.. :D

J'ais aimé aussi cette sorte de crossover avorté, le Promethee se dirigeant sur Atlantis pour recuper l'E2PZ. On parle des Wraiths aussi, c'est sympa. Joli clin d'oeil.

Vraiment bon (bon, seulement, parceque du mal à comprendre :P , trop complexe on s'y perd)

14/20

CITATION une team sg1 avec un équipement rouge style scafendre de plongée.
CITATION Ca te rapel pas la tenue pour aller sur Thaonas ca

Ouais j'ai de suite pensé a ca moi aussi. Joli clin d'oeil là aussi
CITATION Non, non, non, non, je suis désolé, mais on dit ça à n'importe qui dans la même situation, tout le monde demanderait qui est le père. Elle peut s'en douter j'en sais rien, mais elle le demanderait quand même normalement.
+1
Ca nous laisse spéculer, c'est pas mal, mais assez bizarre quand meme qu'elle ne demande pas...
Dernière modification par chrisasm62 le 06 févr. 2006, 17:18, modifié 1 fois.
tasko
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 09 déc. 2005, 18:05
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par tasko »

trés bonne episode vraiment, il m'a beaucoups plut,
mais il y a juste un truc, comment sg1(bis) savait qu'il y avait un E2PZ sur atlantis dans la "vrai "realité (la realité de la serie en tout cas)
??

voila sinon

17/20 :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Flo »

Un épisode original mais toute fois bizarre de part l'ambiance. Je trouve qu'il manque cruellement de rythme et qu'il est long (voir très très long) à décoller. Par contre le coup de la première équipe qui a tout préparé je ne l'avais pas vu venir.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par lotus006 »

CITATION (tasko @ Mercredi 8 Février 2006 à 17:41) trés bonne episode vraiment, il m'a beaucoups plut,
mais il y a juste un truc, comment sg1(bis) savait qu'il y avait un E2PZ sur atlantis dans la "vrai "realité (la realité de la serie en tout cas)
??

voila sinon

17/20 
Je crois que cest quand L'equipe (bis (comme vous dite)) a ete questioné durant les interviews pour savoir qui etais la vrai equipe, ils ont surement parler d'atlantis

Bien moi sinon a part de ca j'ai tres apprecier ripple effect , jadore trop ce genre depisode ou l'ont si en attend le moin :)

voisi ma cote un gros 19/20
Dernière modification par lotus006 le 10 févr. 2006, 21:11, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Supermec »

Vous savez quoi , ils auraient pu imaginer une équipe SG qui viendrait d'une terre ou l'URSS n'est pas mort , mais est devenu démocratique et reste l'égal des americains. Ils utilisent la porte des étoiles en communs. Vous imaginez le nombre de vaisseaux mères qu'ils pourraient fabriquer tous les deux!!!
Il y'aurait plus d'équipe SG , donc plus de technologie recupéré. ça serait sympa non , vous ne trouvez pas.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Supermec »

En fait maintenant qu'on sait que ceux qui différencient les réalités alternatives , ce sont les décisions que les doubles ainsi qu'un peu de hasard. Q ue penser de moebius?
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Super zode, j'ai adoré surtout revoir des personnages comme Janet Fraiser, Martouf le tok'ra... Et pour le shipp Sam/Jack c'est mort puisque Sam a failli embrasser Martouf mais ça m'a fait délirer le petit asgard qui s'est mis entre les deux ^_^ :D :) Note : 18/20 une histoire bien trouvé !
Live Alone, Die Alone.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit