6x01 - Rédemption 1/2

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Goycar »

6x01- Rédemption 1/2

Image

Lorsque la Terre est attaquée par Anubis, O'neill et Carter tentent de contacter leurs alliés grâce au X-302 mais la mission est un échec.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Orisi »

Eh non!Stargate ne s'arrète pas à la saison 5...

Ne lisant pas les spoilers, les fans se demandent comment va se former la nouvelle equipe.

Et on découvre sans surprise que c'est Jonas qui tient le rôle.

Souvenez vous, M6 diffusait 2 épisodes chaque vendredi (ou samedi pour la trilogie je sais plus), et on découvre tout d'un coup:

-la toute puissance d'Anubis
-Ce qui deviendra le F-302, si utlie...
-la technologie asgard acquise par les Goa'ulds...

Et c'est parti pour la saison la plus sombre de la série.

Un superbe épisode, pas trop gaché par Jonas.

18/20
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par lolodezil »

C'est un épisode qui commence bien la saison car on a un nouveau dans la base Jonas quinn,
Anubis qui est une menace pour la terre, le premier vole du F-302 qui fonctionne pas comme prévu.
C'est un épisode culte: 18/20
Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Vampiria »

C'est un très bon début de saisons qui implique la majorité des rôles principaux et sujets abordés pendant la saison.
Le début est assez marrant, la scène avec le docteur qui remplace Daniel montre à quel point ce dernier était assez unique en son genre. Jack a toujours autant de mal à le remplacer mais vite d'autres choses lui viennent en tête.

Jonas tient bien son rôle de nouvelle recrue potentiel qui a du mal à être accepté après ce qu'il a fait.
On revoit Bratac et c'est toujours un plaisir, on en apprend un peu plus sur Teal'c et les conséquences de son acte et nous montre plus de sensibilité forcément. Comme quoi Teal'c a aussi son côté ours en peluche :rolleyes:

Première apparition de Rodney McKay il me semble, digne de son personnage même si un peu cliché au niveau de son attitude envers la gente féminine.
Le développement du F-302 (Le X ne vient que plus tard non ? *a un doute*) qui montre encore que les humains ont du mal a maitriser la "très haute technologie".

La fin de l'épisode est vraiment superbe, l'apparition d'Anubis montre encore une fois son niveau technologique très supérieur et surtout son côté film d'horreur et "super-méchant". Un méchant digne de succéder à Apophis d'après cet épisode.

Les points négatifs ne sont pas nombreux mais je dirais le côté cliché de la guerre froide, ça faisait un moment qu'elle était finit quand meme...
On peut aussi y ajouter un peu trop de lourdeur parfois sur l'humour de mackay et le côté super génie de nos personnages scientifiques préférés.

17/20
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par lokilanjkiller »

Je n'ai quasiment jamais mis de commentaires sur les épisodes, je vais donc commencer par la saison 6. Logique ou es tu? :rolleyes:

La saison 6 est pour moi "rupture fondamentale".

Le double épisode Rédemption est le commencement de celà.
C'est un épisode formidable qui commence fort, une fuite, le choix primordial d'un nouvel équipier. Et une attaque de Anubis de la façon la plus maligne qui soit, en parfait accord avec le traité Asgard, ceux ci ne peuvent donc intervenir, de toute nous ne parvenons à les appeler.
La seconde étape est l'entrée du SGC dans l'Ere spatiale au travers du F302 et du naquadriah. Un chasseur fabuleux a regarder, mais qui oblige des tensions avec la Russie.
Et enfin les relations entre un père et son fils, la légitimité d'un amour.

Des acteurs, décors, jeu, humour, tous présent de la bonne façon. Ajoutons l'arrivée du célèbre désormais Rodney Mc Kay et sa relation avec Carter.

Fantastique :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
thorcsfa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 mars 2008, 22:00
Pays : france

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par thorcsfa »

dans cette épisode un bug de montage quand cater et o'neil revienent de leur essai avec le 302 il est aficher sur les ordi ke la porte est active depui 58h et dans lascene suivante ou o'neil va voir carter c'est de pa pure magie (c'est pa la 1er fois dans stargate) on est revenu 4h en ariere on est plus qu'a 54h
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par sg1fan »

CITATION (thorcsfa,Dimanche 02 Mars 2008 22h07) dans cette épisode un bug de montage quand cater et o'neil revienent de leur essai avec le 302 il est aficher sur les ordi ke la porte est active depui 58h et dans lascene suivante ou o'neil va voir carter c'est de pa pure magie (c'est pa la 1er fois dans stargate) on est revenu 4h en ariere on est plus qu'a 54h
Je crois que ca indiquait un compte à rebours lorsqu'ils ont determiné quand la porte exploserait.
thorcsfa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 02 mars 2008, 22:00
Pays : france

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par thorcsfa »

merci
je vien juste de m'enrendre compte ^^
Dernière modification par thorcsfa le 02 mars 2008, 22:14, modifié 1 fois.
Sholva38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 29 févr. 2008, 17:14
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Sholva38 »

J'ai remarqué une allusion à Star Wars, quand tekma'tek Bra'tac dit à Ry'ac qu'un vrai Jaffa ne doit pas laisser la colère obscurcir son jugement
Qui Gon Jinn dit pareil à Obi Wan Kenobi dans le premier star wars, au tout début quand ils sont dans la salle en attendant le vice-roi de la fédé du commerce
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par lebron jack »

c'est posible , car richard dean anderson parle souvent des simpson pourquoi pas une allusion a star wars
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
Sheppard44
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2008, 15:35
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Sheppard44 »

Cool pour un début de saison .
-Jonas les aidant .
-Mackay :lol:
-Le F-302
-L'arme d'anubis
-La porte qui devient un engin de déstruction Massive.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode, très bon début de saison !

Les +
-Mackay
-Le F-302
-L'arme d'Anubis :clap:
-le suspense

Les -
- aucun ^_^

18.5/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode, où l'on devine tout de suite que c'est Jonas qui va prendre la relève de Daniel, donc aucune surprise.

On revoit Mackay qui au début aurait été un moins pour moi, et oui, je pouvais pas le voir dans SG1, mais depuis Atlantis, c'est devenu un de mes personnages préférés, je dirais même mon personnage préféré d'Atlantis (notez le paradoxe :lol:!) donc je le mets maintenant dans les plus.
On voit la toute puissance d'Anubis, nouveau grand méchant et encore plus dangereux que les autres puisqu'il attaque diretement à la Terre, avec une arme des Anciens.

Nouveau joujou technologique le F302 qui ne fonctionne pas encore très bien, mais conçut grâce à la participation de Jonas.

ll y a aussi la confrontation Teal'c/Ry'ac après la mort de sa mère qui est intéressante, le jeune homme remet en cause la détermination de la rébellion jaffas par chagrin puis finalement part avec Teal'c et Bra'tac pour aider la Terre, première vraie mission pour lui.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Un nouveau souffle avec Jonas Quinn
-Teall'c opprimé par son fils
-O'neill toujours aussi bête :P je l'adore
-Annubis à la fin (le meilleur méchant de la franchise :D )

Les -:
-Des petits détails sans importances......... :rolleyes:

16,5/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Fenris »

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains n'apprécient pas Jonas.
M'enfin, c'est une question de goût. ^_^

Excellent épisode avec un Anubis toujours très fort, l'arrivée du F-302, le danger qui pèse sur la Terre.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode pour un début de saison 6.

Les +:
- L'utilisatioon du X-302 pour la première fois (baptisé F-302 plus tard)
- O'Neill toujours aussi drôle :lol:
- Jonas Quinn qui essaye de s'intégrer
- Carter/McKay
- Suspence

Les -:
- Anubis qui n'apparait qu'à la fin de l'épisode
Dernière modification par Jedimit le 06 juin 2010, 14:38, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Everett »

6#01 : Rédemption (1/2)

Image Image Image

Pour la première fois, la série revient sans conclure le final de la saison précédente, et démarre par un double épisodes. Pour le coup, c'est une bien belle surprise !

Cette fameuse stratégie de sortie d'Anubis que j'avais évoquée lors de ma review sur Revelations prend ici tout son sens. Anubis revient pour frapper chirurgicalement la Terre et le SGC. Mystérieusement, celui-ci est parvenu à bloquer toute porte des étoiles en la faisant exploser à distance, grâce à une arme Ancienne. Ce procédé me fait étrangement penser à l'arme Attero, développée par Janus - dans la lutte contre les Wraiths. On sait que parmi les effets secondaires, l'Attero créait une interférence dans le subespace en empêchant une porte des étoiles de libérer l'énergie accumulée durant une connexion.

Malgré son intelligence, Carter est impuissante face à cette menace sans précédent, et McKay restera aussi pantois à mesure que les minutes s'égrainent.

Globalement, cette première partie est très introductive. Il y a très peu d'action.

L'autre bonne surprise étant bien sûr la découverte d'un nouveau programme spatial terrien ambitieux (X-302, puis X-303). Ce chasseur-intercepteur est juste somptueux.

A suivre...

Note GLOBALE : 8 / 10
Dernière modification par Everett le 18 janv. 2015, 15:31, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par SG4 »

6x01 Rédemption - (1)
Ma note : 19,5/20

Image Image Image

C'est une entrée en matière fantastique, dynamique et revigorante, pleine de surprises et de nouveauté ! On a du mystère avec la Porte des Etoiles, l'ombre d'Anubis plane sur la tête des héros, Jonas Quinn s'impose dans la série de façon crédible et intéressante, Corin Nemec à un jeu et des expressions bien à lui, réussissant parfois à nous faire oublier Daniel. Ensuite bien sûr il y a la découverte magistrale du X-302, la seconde apparition d'un McKay développé plus subtilement dans ses scènes et ses répliques, l'intervention de ce cher Brat'ac qui a toujours autant de classe, des scènes d'agitation et de crise au SGC particulièrement convaincantes, et enfin le retour attendu de Ry'ac, le fils de Teal'c, dont nous avions peu de nouvelles depuis la saison 2. Hormis le fait que l'épisode traite du thème de la rédemption de façon plutôt légère, et la mort de Drey'auc qui reste pour moi du gaspillage de personnage, ce superbe épisode est un grand classique à voir d'urgence ! Jamais je ne m'en suis lassé.

Les scènes entre Teal'c et Ry'ac sont plutôt convenues mais pas surjouées et pas trop sentimentales. On ne tombe jamais dans la niaiserie et c'est ce que j'apprécie. Ry'ac ne semble pas croire pas en la cause de son père parce qu'il doute et qu'il est jeune. Il ne trouve pas encore sa place dans le grand tout de l'univers, et à besoin d'être actif pour valider l'envie de liberté des Jaffas libres. Dans ce double épisode, il va être plongé au cœur de l'action pour repousser l'attaque d'Anubis, et va enfin se remettre à croire en son père, et en son héroïsme. La mort de Drey'auc n'a pas d'autres justification que de précipiter Ry'ac dans l'action. La scène nocturne des funérailles de Drey'auc est émouvante et magnifique à la fois. La musique contribue à la "magie" du moment.

Le X-302 est très stylé dans son graphisme, et c'est parfait que les scénaristes aient attendu six saisons avant de lancer la Terre dans son propre programme spatial. Robert C. Cooper n'a pas oublié de faire intervenir les Russes dans son scénario, qui vont désormais jouer un rôle plus actif dans le programme. J'aime beaucoup les scènes politique avec Garry Chalk (Chekov).

L'intervention d'Anubis à la fin est géniale et flippante. Il a visiblement appris de Thor la technologie des hologrammes. Son discours maléfique à la fin est on ne peu plus caricatural, mais complètement saisissant !

"Rédemption"
est un épisode génialissime, basé sur une double intrigue, avec une réalisation soignée et des effets spéciaux époustouflants, qui fait largement partie des meilleurs épisodes de la sixième saison et de la série. Il intègre d'emblée les principaux arcs à venir...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Dans la continuité de Révélations avec Anubis qui emmerde les Asgards (et qui leur a piqué quelques gadgets au passage). Anubis, plus le temps passe et plus son coté "grand méchant qui n'a pas peur d'annoncer la couleur" me plait, parce qu'il assure derrière.
+ l'humour au rendez-vous grâce à Jonas
+ O'Neill, très pince sans rire avec le nouveau vaisseau
+ révolution technologique en cours sur Terre
+ McKay qui passe bien, mieux que lors de sa première apparrition.

Les moins :
- manque de rythme/action
- sans déconner, ils n'onr rien trouvé de mieux que "on s'est fait piégé par 3 jaffas" pour justifier la perte du Tel'tak ?
- le simulacre de diplomatie internationale, mêùe si je uis d'accord avec SG4, Chekov est bon
- l'histoire bidon sur Drey'Hoc pour éloigner Teal'c du SGC : On n'a pas vu la fille depuis 4 ans, Teal'c est passé à autre chose ... Heureusement que Rya'c est au niveau, sans être formidable ça passe correctement et on apprend des trucs sur la vie des Jaffas


La note : 14/20
Ca annonce du beau spectacle pour la suite, mais cette première partie me laisse sur ma faim
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Sturm762 »

Bon, il est temps de revenir dans ce marathon et promis, cette fois-ci, je ne lâcherai pas la saison en cours de route. :P

Rédemption est une excellente surprise, un renouveau après la fin tragique de la saison 5 marqué par la "mort" de mon archéologue préféré qui m'a ému au plus haut point. Jonas trouve ici naturellement sa place et remplace Daniel Jackson avec aisance, qui nous faire presque oublié que celui-ci n'est plus là.

L'épisode démarre presque en fanfare avec la fuite de l'équipe SG-1 poursuivi par des hommes primitifs. On apprend avec un certain plaisir que le docteur Jackson n'est pas facile à remplacer puisque le Capitaine Hagman était le 8ème ou 9ème remplaçant de Daniel, et que celui-ci a échoué dès sa première mission avec SG-1. :lol:

Puis, on découvre peu à peu les nouveaux "décors" de cette saison 6 avec Jonas Quinn, le prototype du F-302 et bien sûr Anubis.

Pour ma part, je trouve que Rédemption est une sorte de nouveau départ pour la série, un second souffle, et on est de suite pris dans l'histoire. Personnellement, (et je vais répondre à la question de la semaine ^_^ ) j'aime beaucoup le personnage de Jonas. Pour moi, il personnifie la saison 6 de Stargate SG-1 que j'en viens presque à regretter qu'il soit parti aussi rapide dans le deuxième épisode de la saison 7. Il apportait une touche de fraîcheur et de jeunesse dans l'équipe.

C'est là que les choses commencent à se gâter avec une activation non programmée de la porte et un vortex qui ne referme plus. Le suspense est au rendez-vous, et le final de cette 1ère partie est là pour nous l'auteur de cette attaque : Anubis !!! :)

La mort de Drey'auc dans cet épisode est certes tragique, mais étant au final un personnage que l'on a pas vu depuis l'épisode "Conseil de Famille" dans le saison 2, cela ne change pas grand chose à l'histoire. Cette dernière est surtout faite pour mettre en avant le jeune Rya'c qui cherche à s'affirmer auprès de son père. ;)

Ma note est de 18/20.
Dernière modification par Sturm762 le 28 janv. 2015, 22:31, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit