9x17 - Le Châtiment

Répondre
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Haiyken »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nova Antares,Dimanche 19 Février 2006 à 18:41)
CITATION (Haiyken,Dimanche 19 Février 2006 à 18:39) Cet épisode n'est pas si mauvais [...] que c'est Stargate quand même ^^
lol Site gamma t'inquiète pas :P
Ah merci ... j'ai completement perdu le fil de ce côté là ^^
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par ghuldan »

Depuis l'instant où ils ont quitté le site, je me suis dit : "pourvu qu'ils ne les téléportent pas au dernier moment avec l'Odyssey et basta"
... bingo ...
Et puis j'ai toujours pas compris pourquoi les cafards fuyaient quand les mecs tirent dans le sol ... C'est pas sensé les attirer au contraire ? (questions de vibrations et de bruit). Et puis 1 000 000 de cafards anthropophage qui reculent parce qu'une centaine d'entre eux se sont pris une balle ... mouais ...

ps: Je ne me suis souvenu de l'anglais qu'en lisant les commentaires du forum lol ... il est vraiment passé inaperçu.

verdict : 8/20 pour la musique. Vraiment trop prévisible.
Dernière modification par ghuldan le 20 févr. 2006, 05:30, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par DeltaFX »

Ils tirent pas dans le sol pour tuer les bestioles, mais pour que les impacts perturbent leur echolocation.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par bourikeur »

Bon, comment dire, qu'est-ce qu'ils nous font les scénaristes là??? C'est du foutage de gueule cette fin, ils auraient pu nous trouver autre chose quand même...
Et puis j'en ai marre aussi des supers clichés sur les nationalités, même si c'est surement comme ça qu'ils nous perçoivent outre-Atlantique. Les Guignols n'auraient pas fait mieux: un pôv' anglais qui dis rien et qui joueà l'allié fidèle (je me demandais parfois s'il n'avait pas été bouffé à force de pas le remarquer à l'écran), un bon français bien emmerdeur, et une jeune chinoise-super-intelligente-super-belle pour nous rappeler l'importance grandissante de la Chine, ils n'en fallait pas plus. Il manquait juste un russe au pif rouge imbibé de vodka avec sa toque sur la tête et son célèbre "roulement de R", et le tableau aurait été parfait!
Bon aller, j'arrête de me plaindre, parce que j'ai passé un bon moment quand même: encore une fois retraite face aux Ori, la fin de saison va être dur dur!!!
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Cyril »

Le début est sympathique, la fin l'es beaucoup moins, c'était gros comme un camion dés le moment ou Landry a envoyé l'Odisey détruire ces bestioles. J'aurai franchement préfére que le vaisseau soit infecté (et donc qu'il soit sauvé vers la moitié de l'épisode),mais bon je veux bien qu'aprés faut trouver une solution pour que toute les bestoiles meurent :rolleyes: (On déprésurisse le tout, aprés avoir téléporté tout le monde en sécurité sur la planéte et avoir laisser quelques personnes dans des F-302, et ensuite on raméne tout ce beau monde ? Pas mauvaise l'idée :)).Donc, franchement déçu par le final, enfin bon :rolleyes: Notre petite Chinoise toute heureuse de rencontrer Daniel et Mitchell qui le calme avec son :
'Allez en Enfer' (comme quoi, un transcript est utile pour le zode)
Bon néamoins, ca reste d'assez bon niveau, et je vais pas cracher dans la soupe, 12/20 ... Pis en plus les musiques étaient sympas :lol:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Tequila »

Bon, en fait, un épisode qui se laisse regarder surtout pour la cohésion de l'équipe... et l'humour de Landry (sa gentillesse, aussi).

Evidemment comme d'hab tous les militaires autres que SG1 périssent dans d'atroces souffrances, et notre brave équipe se la joue "on est la crème de la crème, prosternez-vous devant nous" (cf la remise des armes dans la salle de la Porte au début du zode). J'sais pas, au final ça me donne l'impression que sans ces 4 là, ou sans Shep sur Atlantis, y'a pas d'armée valable. C'est un peu lourd à digèrer.

Sinon, une forte impression de déjà vu avec les petites bêtes... et pas mal de perplexité sur leur manière de répèrer leurs proies. Perplexité aussi sur comment ils ont pu ne pas se rendre compte avant qu'elles sont carnivores puisque visiblement elles ont été trouvées sur des mondes habités. Pourquoi les étudiaient-ils pour résoudre leur problème de maïs Lucian? Ah oui, et puis l'aspiration dans la salle pour se débarasser des bestioles qui ne chamboule pas le portable et les papiers sur le bureau...

Sinon, la jolie chinoise avait quand même pas mal de révélations à faire à Daniel (en rentrant...) sur les intentions de son pays vis à vis de la Porte. M'est avis qu'on aura un épisode axé là-dessus plus tard, des batons dans les roues quand ce n'est vraiment pas le moment peut être?

Je crois que je préfèrais quand Daniel se la jouait moins (cf sa façon de s'inviter à la table de la demoiselle...), je le trouvais plus séduisant avec un peu de fragilité et de maladresse. :rolleyes:

Et enfin, Woolsey fidèle à son image des saisons précédentes (alors que je m'attendais à ce qu'il ait changé depuis l'épisode du fiston d'Anubis), et puis finalement bonne surprise à la fin. Y'a un espoir de rédemption pour ce gars là :P
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Eudoxie »

Oui, c'est vrai que la scène du tout début, où de braves 'tits soldats leur tendent leurs armes qu'ils prennent sans un regard ni un remerciement, maintenant que tu m'en parles, je me souviens que ça m'avait chiffonné. Ca a, de fait, un côté "We are ze kings of zi universe".
Alea jacta est
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Tequila »

C'est leur décontraction qui me chiffonne aussi... ils arrivent alors que tout est prêt, papotent, vérifient les armes tendues par les braves gars avec visiblement l'esprit ailleurs et pestent contre une mission "baby sitting" comme s'ils valaient largement mieux que ça. De vrai stars. Ils n'ont pas tort, mais un peu d'humilité n'a jamais tué personne! Et comme le dit Landry, ça souligne également tout le bien que l'on pense d'eux en haut lieu.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par poloneill »

Tout à fait d'accord ! Les armes présentées comme ça comme s'ils avaient des domestiques... Et le petit air suffisant de Carter pour notre frenchie, ça m'avait agacé... même s'il est un peu ch**nt.
Mais bon c'est aussi pour indiquer je crois leur fameux esprit d'équipe. Ils sont les meilleurs ensemble. Enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Sgm »

CITATION (Eudoxie,Mardi 21 Février 2006 à 12:38) Oui, c'est vrai que la scène du tout début, où de braves 'tits soldats leur tendent leurs armes qu'ils prennent sans un regard ni un remerciement, maintenant que tu m'en parles, je me souviens que ça m'avait chiffonné. Ca a, de fait, un côté "We are ze kings of zi universe".
Si tu regarde tu vois quand même Carter faire un petit signe de tete au soldat pour lui dire merci :)
Dernière modification par Sgm le 21 févr. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par darth_freak »

assez naze comme episode.
on y voit pas grand chose d'interessant, ni apprend grand chose à part que les Oris sont insectophiles et aiment faire partager leur passion avec d'autres planétes -_-

la musique? qu'est ce qu'elle a la musique :blink: dès le début, la musique m'a fait pensé aux épisodes loufoques, quasi-stand alones...et bah ç'a pas manqué!

Les 3 représantant...ils servent à rien; ils aurait pu être les petits neveux du Général Landry (ou même du président) ç'aurait été pareil!
donc comme dit partout plus haut, l'Anglais on l'oublie (on se dit...mais y'avait pas un 3ème personnage au début? :unsure: ah si c'est lui (je me suis fait le coup deux fois!)), le Français avait une tête et un accent d'Allemand, et la Chinoise, elle fait sa rebelle communiste (voilà pourquoi y'a pas de Russes! sinon ç'aurait fait deux cocos ensemble...attention!) elle aurait au moins pu savoir faire du kung-fu ou même mieux: faire du taiji contre les insectes! là ç'aurait été super cool!

L'Odyssey tout nouveau tout chaud on en voit quoi? un plan en hyperspace! super génial ça! ils auraient au moins pu mettre un plan intérieur après le sauvetage avec les 3 représentants visitant le vaisseau et donnant leur avis dessus! nan! rien!

Seul passage amusant: quand Mitchell et Teal'c sont dans la forêt et discutent de choses assez...prosaïques! :lol:

edit: et l'autre passage amusant: Mitchell qui veut voir Starship Troopers et Teal'c lui demandant si c'est comique! B)
Dernière modification par darth_freak le 21 févr. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Zode assez moyen dans l'ensemble, ça aurait pû être bien mais y a des choses qui ne vont pas :rolleyes: Genre, à la fin, au moment où les bestioles allaient bouffer SG-1 y a l'Odyssée qui se pointe et qui téléporte tout le petit monde à bord(ça fait deux fois que l'Odyssée tombe à pic et téléporte SG-1 je trouve ça un peu limite...). Enfin bon, je lui donne 13/20 à ce zode y a comme même de l'action avec les bestioles qui sortent de terre ^^
Live Alone, Die Alone.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Defractator »

Mouai...

+L'esprit d'équipe, on retrouve l'ambiance des premières saisons
+"Go to hell" et "Starship Troopers"

-Les insctes très mal fait, je comprends que ça doit être dur à faire, mais lol quand même, surtotu quand ils rentrent dans la terre ^^
-Genre repousser des milliers, voire des millions d'insectes avec quelques centaines de balles, j'y crois pas trop...
-Ils se pointent une fois à la caverne, puis plus rien
-La téléportation au dernier moment ça commence à devenir lassant
-Le français qui évidemment se prend tout dans la gueule, je déteste ça dans Stargate: "USA ALL THE WAY - FRENCH SUCKS - RUSSIAN SUCK"...
-Scenario bidon, déjà vu... et réalisation assez ammateur...

11/20...
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Pamplemousse »

Tu est bien généreux Defractator, je mets 2/20.
C'est vraiment le pire épisode de toute la série (au moins le pire que je me souvienne). Qu'est-ce que c'est que ce Français qu'ils nous mettent ? Agréable, courageux, pas l'ombre d'un cliché. La téléportation, c'était une bonne idée au départ, mais maintenant ça devient vraiment trop facile.
C'est vrai que l'épisode met en lumière l'esprit d'équipe, mais moi je m'en tape complètement. Ce qui m'intéresse c'est l'histoire un niveau au dessus: comment évoluent les choses dans la Galaxie, ou en sont les Go'uld, comment est organisé le comité internationnal... Or sur ce dernier point, c'est le néant, alors que ça aurait été une bonne occasion.
Vraiment pitoyable, cet épisode.
Thorin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:45
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Thorin »

Le français est passé pour le maillon faible ?
d'un autre côté, en france, l'américain est très souvent passé pour le bourrin qui veut détruire le reste du monde...
pour se vexer, et ne pas être content pour si peu, faut vraiment manquer d'autodérision...et quand on voit toutes les manif's en France, on peut se dire qu'ils ont pas torts de nous donner cette réputation :lol:
allons bon, c'est marrant, faut en rire...
a bas les susceptibles...

Très bon épisode, même si je n'ai pas tout bien compris, mon anglais est... :rolleyes:
lucky2004
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 22 mai 2005, 01:57
Pays : Algerie
Lieu : algerie(djelfa)

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par lucky2004 »

ouais moi ausii je trouve que cette episode laisse a désiré je me suis ennuyé du début a la fin
MaXLeLoveur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 04 mars 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Compiègne -60-
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par MaXLeLoveur »

Très bon épisode, certes avec pas mal de cliché et la fuite par téléportation de SG-1 mais outre cela on à le droit a un épisode vielle école de l'époque "O'neill" qui me rapelle les premières saisons surtout l'ésprit d'équipe.

Mais c'est vrais que j'aurais préféré que le francais se fasse manger :D
Dernière modification par MaXLeLoveur le 23 févr. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par balrog8 »

Avis partagé, le coup des insecteqs est un peu gros, mais beaucoup d'humour et la mauvaise idée de base à bien été exploité

Donc pas de note!
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Flame »

C'est clair que le coup des insectes est un peu gros mais après,

[Mode râleuse ON]
Mais qu'est ce que c'est que ces clichés à la noix sur les français non mais?! :lol:
[Mode râleuse OFF]

mais voilà un épisode un peu bof bof pile la moyenne 10/20 (la note remonte un peu grâce à l'esprit d'équipe).
Dernière modification par Flame le 23 févr. 2006, 21:53, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par balrog8 »

au fait c'etait qui le francais?
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par poloneill »

CITATION au fait c'etait qui le francais?
Ben Jean Lapierre le grand blond un peu misérable...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit