Débat sur la saison 9

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Mardi 21 Février 2006 à 16:58)
CITATION (halowolf,Mardi 21 Février 2006 à 10:54)
CITATION (Anubis.) Attends de voir la suite de la saison 9 et tu verras ce que l'on peut faire...
Non , je ne suis pas d'accord. On dirait que tu veux réduire l'excellence du Trésor d'Avalon en écrivant cette phrase , or pour moi ce sont deux des meilleurs épisodes de la saison 9 , alors si la personne à qui tu as répondu ca ne comprend pas ces épisodes , je pense que c'est peine perdue , elle ne comprendra jamais la profondeur de ces deux épisodes ( surtout la deuxième partie , riche en métaphores )
Tu m'as mal compris Halowolf, j'ai aimé la saison 9 dès son season premiere. D'ailleurs je me demande même ce qui a pu te laisser penser dans ma phrase que je n'aimais pas ces épisodes...

Ah et je suis tout à fait d'accord avec ton... pavé! :P
Desolé je t'avais apparemment mal compris :-)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Cyril,Mardi 21 Février 2006 à 00:17) Ps: Je tiens à préciser pour ce qui se plainent du fait de voir Excalibur dans la série rebute, que rien ne dit que cette épée est Excalibur, Daniel dit le contraire au début de l'épisode :P Et en plus, c'est un Hologramme évolué (Peut être touché par certains seulement).]
Bon alors non ce n'est pas Excalibur car les scénaristes ont tenu à coller au plus près du mythe, mais que ce soit le cas ou pas qu'est-ce que ça change? Ce n'est qu'un détail.

Certains n'aiment pas l'affiliation de ce mythe à StarGate c'est tout; avis que je ne partage pas d'ailleurs.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (wickette,Dimanche 19 Février 2006 à 20:50) Contrairement à toi, je ne trouve pas que l'humour d'O'Neill manque, son humour commençait à devenir lassant.
On trouve dans le début de la neuvième saison un humour différent qui donne à la série un côté neuf.
Je trouve que la neuvième saison est vraiment génial !! :D
+1
J'adorais (et j'adore encore :D ) l'humour d'O'Neill, mais je trouve que la qualité de SG1 est toujours là. Et le moment où Teal'c tire dans le mur de la salle d'énigme et Mitchell s'affole est vraiment très marrant je trouve.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Seigneur Thot »

RDA avait vraiment un humour bien a lui, et personne ne devrait l'imiter
Cameron a vraiment son humour a lui, et sa lui va tres bien (j'adore son air super entousiaste et completement en decalage avec teal'c dans la grotte^^)
sgc93
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 févr. 2006, 20:26
Pays : france

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par sgc93 »

moi franchement j'ador la saison 9 et puis sa va surment ns donner plus d'info et puis je trouve mitchell c o'neill fois 2 plus bete lol mais j'adorerai tj o'neill c mon hero
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Seigneur Thot,Mardi 21 Février 2006 à 20:32) Cameron a vraiment son humour a lui, et sa lui va tres bien (j'adore son air super entousiaste et completement en decalage avec teal'c dans la grotte^^)
moi je vois bien Teal'c devenir ami avec Mitchell comme il l'était avec O'Neill, parce qu'il a l'air de bien l'apprécier
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 21 févr. 2006, 20:37, modifié 1 fois.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par mara »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mardi 21 Février 2006 à 20:27) J'adorais (et j'adore encore :D ) l'humour d'O'Neill, mais je trouve que la qualité de SG1 est toujours là. Et le moment où Teal'c tire dans le mur de la salle d'énigme et Mitchell s'affole est vraiment très marrant je trouve.
Ca c'est un grand moment de l'épisode :D J'étais absolument morte de rire ...

Perso l'humour de Jack ne me manque pas trop, il nest vrai que je m'attendais à être déçue par cette saison 9, bah... pas du tout !!!
Mitchell a un charisme à lui, une présence différente de celle de Jack, bref, j'aime bien son personnage et j'attends pas mal de lui ...

Pour le débat sur la saison en lui même... Comme je l'ai dit je m'attendais à être déçue, mais au final je me suis totalement laissée prendre par les épisodes de samedi dernier... Après je ne vais pas juger de la saison sur un super season premiere, mais bon, si la qualité reste là, la saison 9 pourrait très bien devenir ma saison préférée, et ce, même sans O'Neill...
Après tout, oui c'est un personnage culte de SG1, mais oui la série s'en tire très bien sans lui ...

Mais pour cette saison 9, je suis très enthousiaste, ces deux premiers épisodes étaient vraiment excellents, j'ai hâte de voir la suite ... :D
Dernière modification par mara le 21 févr. 2006, 20:41, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Freir »

C'est vrai que RDA ne manque absolument pas, j'avais peur au début mais non. La Série a pris une telle direction qu'elle a complètement changé et que O'Neill ne manque absolument pas.

J'ai même trouvé ces deux épisodes mieux que ceux de la S8 ^_^
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par nightwing »

CITATION (sgc93,Mardi 21 Février 2006 à 20:34) moi franchement j'ador la saison 9 et puis sa va surment ns donner plus d'info et puis je trouve mitchell c o'neill fois 2 plus bete lol mais j'adorerai tj o'neill c mon hero
En français correct, ça donne quoi??? :huh:

Mitchell = O'neil en 2 fois plus bête? Pas du tout! D'ailleurs ça n'est pas O'neill qui passerait son temps à s'embarraser un temps soi peu de trucs scientifiques... ce que mitchell fait
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Voilà une réaction digne d'une personne n'acceptant pas le changement, il n'y a pas que toi qui réagit comme ça mais moi je n'en fais pas parti... Qu'est ce tu veux, tu croyais que la série se résumait aux batailles contre les goa'ulds ? Il y en a eu des batailles et la menace goa'uld a été battue(à 99% il y a encore Ba'al qui peut poser problème...). Je veux bien comprendre que tu aimais Richard Dean Anderson mais qu'est ce que tu veux il a décidé de s'occuper plus de sa fille et donc de partir de Stargate c'est sa vie et c'est compréhensible. Après quand tu dis que tu ne vois plus le côté militaire de la série bah je vois pas trop à quoi tu veux en venir, tu veux dire que le général n'est pas assez sévère qu'Hammond l'était(même s'il n'était pas si sévère que ça..) ? Je trouve ton post gonflé surtout que tu n'as vu qu'Avalon partie 1 et Avalon partie 2 et tu critiques déjà tout ce qui est nouveau... Maintenant chacun son avis mais si tu n'arrives pas à accepter le nouveau tournant de la série bah qu'est ce tu veux je peux rien faire va voir autre chose :rolleyes: Maintenant, peut être que les prochains épisodes vont te faire changer d'avis mais vu le post de départ je crois que c'est mort vu comment tu critiques le général, le fait qu'il n'y a plus RDA, etc...
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 21 févr. 2006, 22:00, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Mardi 21 Février 2006 à 21:58) tu veux dire que le général n'est pas assez sévère qu'Hammond l'était(même s'il n'était pas si sévère que ça..) ?
surtout que si il n'aime pas le côté moins sévère de Landry (d'ailleurs pour l'instant on n'en sais pas grand chose) il n'a pas dû aimer quand O'Neill était général, donc du coup je vois pas en quoi ça le dérange qu'il parte :blink:
ariel
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 14 sept. 2004, 22:42
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par ariel »

Moi j'ai vraiment aimé ses deux premiers episodes avec une histoire interessante et qui m'a donné envie de voir la suite alors bien sûr il n'y a plus jack ou hammond mais ca tourne plutot bien et puis il faut bien que cela evolut un peu au niveau du casting se serait lassant autrement.
Philo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 nov. 2005, 20:04
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Philo »

Deux choses : s'il n'y avait pas eu RDA, SG1 ne serait jamais sorti du film Stargate et serait resté dans un placard... et la série aurait-elle perçée ?, surtout que son humour est difficilement transmissible à un autre acteur. :P

Malgré tout, place aux jeunes, et les deux nouveaux épisodes sont très bons et inaugure du changement, à suivre.. donc. ^_^
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par nightwing »

CITATION (Philo,Mercredi 22 Février 2006 à 13:02) Deux choses : s'il n'y avait pas eu RDA, SG1 ne serait jamais sorti du film Stargate et serait resté dans un placard... et la série aurait-elle perçée ?, surtout que son humour est difficilement transmissible à un autre acteur. :P

Malgré tout, place aux jeunes, et les deux nouveaux épisodes sont très bons et inaugure du changement, à suivre.. donc. ^_^
Stargate aurait été différent, c'est sûr, mais de là à dire que la série n'aurait pas eu de succès si monsieur gros cou anderson n'avait pas été là, c'est un peu fort
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Philo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 nov. 2005, 20:04
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Philo »

Non, non, je ne dis pas qu'elle n'aurait pas eu de succès, je dis aurait-elle eu "autant" de succès ?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par nightwing »

La grosse différence aurait été, je pense, qu'on aurait pas eu tous les exilés fanas de MacGyver, mais en même temps c'aurait pas été un mal quand je vois les pleurnicheries quand à son départ :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Philo,Mercredi 22 Février 2006 à 13:08) Non, non, je ne dis pas qu'elle n'aurait pas eu de succès, je dis aurait-elle eu "autant" de succès ?
+1
Je pense que le fait que RDA ait été présent a aidé la série a démarrer
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mercredi 22 Février 2006 à 13:14)
CITATION (Philo,Mercredi 22 Février 2006 à 13:08) Non, non, je ne dis pas qu'elle n'aurait pas eu de succès, je dis aurait-elle eu "autant" de succès ?
+1
Je pense que le fait que RDA ait été présent a aidé la série a démarrer
Ouai moi aussi je pense ça, le fait que RDA était connu dans MacGyver a fait un petit peu pencher la balance :)
Live Alone, Die Alone.
Philo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 nov. 2005, 20:04
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par Philo »

On pourrait même faire un sondage ?
Qui regrette....
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Philo,Mercredi 22 Février 2006 à 19:28) On pourrait même faire un sondage ?
Qui regrette....
qui regrette quoi ? Le départ de RDA ? Si oui, il y a déjà un topic/sondage dessus je crois ;)
chevron_8
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 06 déc. 2005, 06:14
Pays : Fr et Ca

Re: Débat sur la saison 9

Message non lu par chevron_8 »

je viens de la finir la saison 9
et je suis au bord des larmes , c est grave docteur ?


C 8
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit