Comparaison des chasseurs

Répondre
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Comparaison des chasseurs

Message non lu par EPPZ »

J'ai remarqué dans plusieurs épisodes que les chasseurs employés par les différentes races sont apparemment de puissance différente. J'aimerais donc votre avis pour savoir, parmi les chasseurs F-302, Dart, Planeur de la Mort, Jumper et les autres chasseurs que j'aurais pas cité, lequel vous semble le plus puissant.

Pour ma part, je pense que les Jumper et les Dart sont de puissance équivalente : un Jumper détruit assez facilement un Dart (Nouvelle ère, partie2), mais c'est réciproque (La communauté des quinze, lorsque le Dart vient scanner Atlantis, il détruit le Jumper de Markham et Stackhaus).

Les F-302 et les Planeurs sont de puissance équivalente, vu que l'un détruit facilement l'autre et que c'est réciproque (La cité perdue 2/2, Le Trésor d'Avalon 1/2). Cela dit les F-302 semblent avoir de meilleures armes.

J'ai vu dans un topic que les armes des Planeurs équivalent ceux du Dart, mais je me souviens que dans l'épisode Retour vers le futur 2/2, lorsque l'équipe SG1 de la réalité alternée s'enfuit de Chulak avec un Jumper, deux planeurs le poursuivent et lui tirent dessus. Le Jumper est touché mais est encore en un morceau, tandis que dans La communauté des quinze, le Dart détruit en un coup le Jumper.

Pour les Planeurs et les Darts, la question ne se pose pas : un Dart est plus rapide, plus maniable, mieux armé, dispose du système de téléportation (il peut donc téléporter un pilote de Planur), et bien qu'il soit moins solide (La colère des dieux : O'Neill tire dans le cockpit du Planeur, mais ce dernier est intact; Une nouvelle ère 2/2 : Sheppard tire sur le Dart, ce dernier s'écrase...), il dispose d'un DHD lui permettant un retrait rapide. Je pense donc que les Dart sont meilleurs que les Planeurs.

Bon voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que vous me donnerez votre avis.
Au fait allez voir mon site Space Battle!
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par bc303 »

le jumper explose en 1 coup car il se prend un coup critique, on peut voir dans le pilote par exemple que s'il se les prends sur la coque ou derrière, le jumper résiste autant que contre le planeur.

1- Jumper : invisibilité, maniable, puissant, rapide, dhd, beaucoup d'espace à l'intérieur, solide ... mais bon c'est pas vraiment un chasseur ...

2- F-302 : exellent chasseur (surtout pour un vaisseau terrien)
220 Allies
les 4 f302 envoyé se balade tranquilement sous un bombardement de 2 ruche et de milliers de darts B)
maniable rapide et il possède l'hyperpropulson :) , surement un des chasseurs les plus puissant qu'on ai vu. Il exploserai sans problème un dart, un planeur ou un jumper en 1 tir de missiles . problème : seulement 4 missiles et 1 mitrailleuse.

3- dart : rapide, bonne cadence de tir, mais pas assez maniable

4- planeur : pas assez solide, et les jaffas qui les pilotent se débrouillent toujours pour viser à coter.
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par anubisbis »

je rajouterais juste que les f-302 sont les meilleurs chasseurs car ils possédent l'hyper espace (du moin en théorie ;) )
les points faibles sont surtout l'armement en effet ils faut rajouter des missiles aprés chaque vague de combat alors que les chasseurs goaulds... pareil pour les drones anciens ils faut en refaire a chaque fois et ca c'est pas top.

point de vue pilotage le F-302 est encore le meilleur on le voit bien dans le zode ou jack se bat contre des chasseur goaulds (je sais plus le nom de zode ;) )

pour le jumper je pense qu'il doit bien se piloter vu qu'il est connecté au pilote par le géne ancien et puis son aérodynamisme est plutot efficace de plus il peut passer la porte des étoiles !!!

les darts sont + la pour faire peur et jouer les kamikazes comme on l'a vu pour le siége d'Atlantis point fort ils passent la portes aussi.

voila c'est ce que je pense si vous voulez apportez des modifs vous génez pas
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Dalisc »

Je pense que tout est dit dans ces deux précédents messages...

Dans les épisodes où il y a lieu, les confrontations se font à un F302 contre plusieurs chasseur goa'uld. A mon avis, le F302 est plus performant que le chasseur, ils possèdent des missiles et des tirs énergétiques plus puissants que les lances goa'uld fixées sur les chasseurs. Il possède l'hyper-espace, ce qui fournir un avantage tactique... mais je pense que la mobilité des chasseurs goa'uld est supèrieur à celle des F302...

Jumper/Dart : Le jumper possède une technologie de furtivité que les wraiths n'ont pas, ils possèdent aussi des boucliers que les darts n'ont pas non plus, certains peuvent voyager dans le temps... les drônes détruisent les darts en un coup alors que les darts détruisent les jumper en plusieurs coups (2 ou 3)...
anubisbis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39
Pays : france
Contact :

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par anubisbis »

pour nous mettre d'accord du point de vue d pilotage je ferais appel au double épisode retour au source dans le quel jack pilote le F-302 entre le viasseau mére d'anubis et son bouclier !!!!

le F-302 est le meilleur!!
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Ienpk »

CITATION le F302 est plus performant que le chasseur, ils possèdent des missiles et des tirs énergétiques plus puissants que les lances goa'uld fixées sur les chasseurs
Ou a tu vu que le F 302 possèdent des armes à plasma?

-Le Jumper n'est pas très puissant entre nos mains. Qui peut prétendre pouvoir exploiter toutes ses possibilités? Pas l'expédition Atlantis puisqu'elle n'a pas découvert le bouclier (étonnant qu'un Wraith sache l'utiliser quand leur vaisseaux n'ont apparament pas) qu'il possède.
Je précise qu'un Jumper peut tout de meme détruire à lui seul un Ha'tak.
CITATION pour nous mettre d'accord du point de vue d pilotage je ferais appel au double épisode retour au source dans le quel jack pilote le F-302 entre le viasseau mére d'anubis et son bouclier !!
C'était une utilisation exceptionnelle et calculée. Cette option ne pourra pas etre utilisée à chaque fois.
Et qui te dis qu'il n'y a pas d'hyperespace fiable sur un Jumper?
Do you have any memories of Mars?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par maverick »

Le seul vrai bon chasseur, c'est le Starfury terrien dans Babylon 5. Question maniabilité, y'a pas mieux B) :p90: . (Oups, on parle de chasseurs exclusivement Stargate ??)
Sinon, je ne considere pas le Jumper comme un chasseur mais plutot comme un éclaireur: vu avez deja vu des chasseurs emportant plus de deux personnes ???
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Ienpk »

CITATION Sinon, je ne considere pas le Jumper comme un chasseur mais plutot comme un éclaireur: vu avez deja vu des chasseurs emportant plus de deux personnes ???
Un chasseur utilisant une technologie primitive, oui. Si on ne disposent pas de technologies de miniaturisation assez avancées, les équipement dont à besoin un chasseur pour évoluer dans l'espace le rende assez gros pour que l'on puisse se déplacer à l'intérieur...
Do you have any memories of Mars?
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Ienpk à dit) Ou a tu vu que le F 302 possèdent des armes à plasma ?
Dans les épisodes d'Atlantis
9x02-Intruder
Les F302 quand ils détruisent l'antenne du Dédale
Dernière modification par Dalisc le 26 févr. 2006, 22:58, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par maverick »

CITATION (Ienpk,Dimanche 26 Février 2006 à 21:47)
CITATION Sinon, je ne considere pas le Jumper comme un chasseur mais plutot comme un éclaireur: vu avez deja vu des chasseurs emportant plus de deux personnes ???
Un chasseur utilisant une technologie primitive, oui. Si on ne disposent pas de technologies de miniaturisation assez avancées, les équipement dont à besoin un chasseur pour évoluer dans l'espace le rende assez gros pour que l'on puisse se déplacer à l'intérieur...
Mouais, enfin les Anciens étaient capable de miniaturisation (Regarde le ZPM, plus d'energie qu'un reacteur nucleaire.)
Sinon le dart, le deathglider et le F302 emporte deux personnes au maximum.

Je classerais plutot le Jumper dans la categorie de vaisseau eclaireur ou d'exploration.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Power gate »

F-302: Chasseur supérieur aux autres grâce à son hyperpropulsion, son armement est capabale de détruire facilement un dart, planeur et même un al'kesh (c.f avalon partie 1) avec ses missiles. Ces missiles, c'est bien là le problème, il en possède quatre est fait de lui un chasseur sans grand armement.
Quand à sa maniabilité et sa vitesse, elle reste inférieur à celle des planeurs et des dart, et ces derniers ont la capacité de détruire un F-302 en un ou deux bon coup de canon. Note: 7 / 10

Jumper: Un des chasseurs les mieux armé, tellement bien armé qu'il pourrait détruire à lui même facilement trois ou quatre vaisseaux mères goa'uld grâce à la puissance d'explosion et à la capacité de passer les boucliers des drones (c.f une vieille connaissance). Pour le pilotage aucun problème vu qu'il se pilote par la pensé deplus il est maniable et on vas dire possède une vitesse raisonnable. Le seul problème est toujours le même, les munitions, un jumper possède huit drones et huit drones seulement. Note: 8.5 / 10

Planeur de la mort: C'est du bon chasseur, sa coque pour un chasseur est raisonnable. Ces canons sont puissant (exemple: c.f redemption partie 2) et ont la capacité de détruire facilement un F-302, un dart et un jumper. Il est rapide, maniable et bien armé bien que son armement soit incapable de détruire de gros vaisseaux comme les drones et les missiles mais un chasseur n'est pas fait pour ça et moi je dis: Enfin un armement digne d'un chasseur, ces canons peuvent abbatre les autres chasseurs et eventuellement détruire des vaisseaux un peu plus resistant ou des constructions. Note: 9 / 10

Dart: C'est également un pur chasseur, comme on l'a vu dans "la communautée des quinzes" ces canons laser peuvent détruire un deux coup (oui si vous écoutez bien, deux coup partent du dart) rapide et bref un puddle jumper et ont peut donc imaginez qu'il peut détruire aussi un F-302 et un planeur encore plus aisément. La vitesse et la maniabilité du dart est très supérieur à celle d'un planeur et d'un F-302, tous ceci combiné à la puissance des canons laser qui je pense est plus efficace que les planeurs rend le dart un chasseur hors pair. Le seul petit point faible du dart est sa coque (si ont peu appelé ça ainsi), elle n'est pas solide du tout. Un homme pourrait tout à fait avec une bonne mitraillette mettre hors combat un dart en plein vol. Note: 9.5 / 10
Dernière modification par Power gate le 26 févr. 2006, 22:50, modifié 1 fois.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Power gate »

3- dart : rapide, bonne cadence de tir, mais pas assez maniable

4- planeur : pas assez solide, et les jaffas qui les pilotent se débrouillent toujours pour viser à coter.

_____________________
Oulala c'est n'importe quoi, le dart est moin solide qu'un planeur et un dart est beaucoup plus maniable qu'un planeur ! c'est d'ailleur un des chasseur les plus maniable qu'on est vu dans stargate.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par KILIK »

Je suis du même avis que maverick, moi je ne considére pas le jumper comme un chasseur.

Un chasseur selon moi, est un engin qui a été conçu exclusivement pour le combat et rien d'autres.
C'est parfaitement le cas pour un F-302, un planeur, ou un Dart, mais pas pour un jumper. Il a plutôt le profil d'un petit appareil de reconnaissance et de transport de matériel léger qui posséde juste de quoi se défendre en cas d'agression.

Quand au fait qu'il puisse détruire à lui tout seul un Ha'tak, désolé mais pour moi quelqu'un qui n'a jamais vu de sa vie un Ha'tak de l'intérieur n'aurait pas pu le détruire.
benekire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par benekire »

ca doit couter cher tot de meme!!!
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Power gate »

CITATION (KILIK,Lundi 27 Février 2006 à 15:26) Je suis du même avis que maverick, moi je ne considére pas le jumper comme un chasseur.

Un chasseur selon moi, est un engin qui a été conçu exclusivement pour le combat et rien d'autres.
C'est parfaitement le cas pour un F-302, un planeur, ou un Dart, mais pas pour un jumper. Il a plutôt le profil d'un petit appareil de reconnaissance et de transport de matériel léger qui posséde juste de quoi se défendre en cas d'agression.

Quand au fait qu'il puisse détruire à lui tout seul un Ha'tak, désolé mais pour moi quelqu'un qui n'a jamais vu de sa vie un Ha'tak de l'intérieur n'aurait pas pu le détruire.
Je n'ai pas compris ce que tu as dit à propos du ha'tak, tu insinu qu'un jumper est incapable de détruire un ha'tak ?
benekire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par benekire »

a mon avis oui si tu relis bien le message et puis regarde leurs taille!
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par EPPZ »

L'avantage des Dart aussi, c'est que les Wraiths qui les pilotent peuvent se téléporter dehors aisément. Imaginez un Wraith se téléporter dans un planeur et commencer à se nourrir du pilote! Pas bon pour les Jaffas ça!

Franchement je doute que les Jumper puissent détruire en un coup les Ha'tak. D'accord, dans la cité perdue 2/2 le vaisseau-mère d'Anubis est détruit, mais c'est avec des milliers de drônes! Un drône, c'est rien à côté!

Les Jumper et les Dart ont l'avantage de pouvoir passer la porte :gate: , tandis que lesdeux autres chasseurs doivent être démontés.

Les Jumper et les F302 ont comme dit précédemment des armes à munitions, tandis que les Darts et les planeurs ont des armes à priori infinies.

Je me suis rappelé que dans Retour aux sources, le F302 d'O'Neill détruit facilement deux planeurs de la mort. Les F302 sont donc pour moi supérieurs en tous points aux planeurs, sauf en munitions.

Pour moi donc, le classement des meilleurs chasseurs se ferait ainsi:
1er : Jumper
2ème : Dart
3ème : F302
4ème : Planeur de la mort

A votre avis, ce serait bien qu'on intègre des anneaux de transport aux Jumper? :anno:

J'attends vos réponses! En attendant, visitez mon site SpaceBattle!
benekire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par benekire »

pour moi c'est le super chaseur de la mort mais un jumper n'est pas un vaissau de chasse ,enfin pour moi!
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Power gate »

Les anneaux de transport ? le jumper est trop petit, les anneaux ne rentreraient pas ce n'est pas un tel'tak quand même. Mais une téléportation ancienne comme il y a sur attlantis se serait super !

Pour le ha'tak vous vous trompez, un jumper peut a lui tout seul détruire deux ha'tak très facilement. Comment ? tout simplement en s'approchant du ha'tak A en mode furtif et comme les goa'uld n'ont aucun moyen de repéré un jumper en mode furtif celui ci n'aura qu'à envoyé trois drone ce qui détruirait largement le ha'tak A (cf une vieille connaissance). Pour le ha'tak B le jumper fait pareil et il aura assez de munition car on sait qu'un jumper possède plus de sept drones.

1) Dart
2) Planeur
3) Jumper
4) F-302
Dernière modification par Power gate le 27 févr. 2006, 15:39, modifié 1 fois.
benekire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06
Pays : France

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par benekire »

je tiens a vous dire que l'anneau de transport pourais englobé le vaissau entié!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit