Cote de popularité concernant SG-1

Répondre

Quel est votre personnage préféré?

Jack O'Neill
263
38%
Daniel Jackson
183
27%
Sam Carter
74
11%
Cameron Mitchell
22
3%
Teal'c
34
5%
Maître Bra'tac
9
1%
Apophis
9
1%
Anubis
14
2%
Yu
8
1%
Thor
30
4%
Autres
43
6%
Nombre total de votes : 689
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Abydos64 »

Voilà je voulais faire un sondage sur la côte de popularité de certains personnages pour savoir qui est le personnage le plus populaire, s'il est plutôt méchant ou gentil! :D

Si un topic similaire existe déjà, c'est pas grave, montrez le moi! ^_^

Personnellement, c'est Daniel Jackson parce qu'il sait parler beaucoups de langues, connait beaucoups de cultures et je suis passionné d'Histoire, de civilisations. Sinon c'est Jack O'Neill, il est trop marrant, et puis RDA est mon acteur américain préféré. ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Dalisc »

Mon préféré reste Daniel Jackson, aliant humour, bon-sens... c'est générallement lui qui a les bonnes idées (en dehors du domaine scientifique), c'est le personnage qui est cerné par le plus d'emotions (meurt plusieurs fois, mort de ses proches...), c'est le personnage que tout le monde regrette quand il disparait... enfin bref, c'est de loin (selon moi) le personnage le plus intéressant de toute la série.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Flame »

Ben il y a ce topic mais le choix est plus limité puisque c'est que les personnages de l'équipe sg1. ^_^

Sinon moi, mon personnage préféré, c'est également Daniel, j'aime son caractère, et puis je trouve qu'il a beaucoup évolué, ce qui le rend d'autant plus intéressant, et j'aime bien l'acteur en plus. :)
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Cordelius »

RDA (O'Neill donc) pour son humour, et Teryl Rothery (Janet) pour son charme incroyable.
Dernière modification par Cordelius le 27 févr. 2006, 13:36, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Ethor »

Je refuse de faire un choix, chaque personnage ayant son charme qui lui est particulier ^_^
Bon allez...
Le Docteur Weir...Enfin j'hésite :) Tout le monde il est bien :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Abydos64 »

CITATION Je refuse de faire un choix, chaque personnage ayant son charme qui lui est particulier 
Bon allez...
Le Docteur Weir...Enfin j'hésite  Tout le monde il est bien 
C'est vrai que la plupart des personnages sont trop bien mais il n'y en a pas un que tu trouve plus cool, plus marrant que les autres? :D

C'est vrai que le docteur Weir est pas mal!! ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par oneill91 »

moi c est oneill car j adore sont humour
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Ethor »

CITATION (Abydos64,Dimanche 26 Février 2006 à 23:22)
C'est vrai que la plupart des personnages sont trop bien mais il n'y en a pas un que tu trouve plus cool, plus marrant que les autres? :D

C'est vrai que le docteur Weir est pas mal!! ^_^
Comme je l'ai dit, c'est extrêmement difficile de faire un choix, ils sont tous agréables à leur manière...

Si j'ai choisi le Docteur Weir, c'est parce qu'elle est mon personnage féminin favori : déterminée, exigeante, forte, énergique, et pourtant elle a ses faiblesses et a besoin des autres. Très altruiste, une vraie battante, elle sait diriger avec tact...

Bon faut pas que j'en fasse trop ^_^
Dernière modification par Ethor le 26 févr. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Niebaf »

maître bra'tac sans hésister!!c'est quelqun'un de profond mais la profondeur n'est qu'une question d'esprit!!
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par lockey 88 »

Cela n'a pas changé de mon côté ^_^
C'est toujours Jack O'Neill. Son perso s'est éteint depuis quelques temps.... son rôle de général a été critiqué, et certains ont regretté qu'ils jouent ce rôle.
Il est vrai que cela ne correspond pas vraiment au perso lui-même. Mais la série évolue, et les caractères changent également. Il fut pour moi le pilier de la série durant 7 saisons. Son humour fut apprecié par un grand nombre de personnes, même si cela commencait à exaspérer dans la saison 8, car il ne faisait que cela.
Le fait de tourner dans la saison 8 a t-elle modifié son image ? Sans doute!
Mais je ne regrette pas. Sa présence est rassurante je trouve, il a le mot pour rire dans les situations les plus délicates, et cela manque lorsque l'on voit à quel point les Ori peuvent inspirer la crainte et la peur. Daniel a fait part de sa peur auprès de Jack, un sentiment qui peut-être aurait été moindre en sa présence. ( encore des spéculations je sais :D )
Malgré son apparence de militaire ayant le mot pour rire, il n'en reste pas moins quelqu'un de très discret , de mystérieux. Il ne se confie pas, reste fermé, et ne dévoile pas ses sentiments. Déjà, cela est un atout indispensable pour un militaire.
Il cache sa peine et sa crainte par le rire. Il ne peut-être que rassurant. C'est quelqu'un de brave, de courageux, qui se sacrifie beaucoup pour ses amis et pour ses équipiers. Oui, c'est le chef de SG1, mais pas tout le monde aurait fait ce qu'il a fait.
C'est quelqu'un de très bien, que j'adore beaucoup. J'envie son côté mystérieux d'ailleurs... :rolleyes: C'est intéressant d'analyser sa personnalité, son caractère.
Son apparition a certes gaché ( un peu ) son image, mais ça n'en reste pas moins l'un des symboles de stargate.
Dernière modification par lockey 88 le 27 févr. 2006, 00:49, modifié 1 fois.
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par dalton »

moi c'est janet fraiser car elle s'occupe tres bien de ses malades.

elle est belle.lol
et puis quand quelqu'un meurt elle veut faire son max pour le soigner.
elle est morte en soignant un malade et ce l'episode qui donne un sens de realiste a stargate.
et aussi on la voit assez souvent donc quand on la voit on est content que si on la voyait tout le temps je pense que je l'aimerai moins. mais c'est mon avis.


sinon j'aime thor, cronos,..
et puis SG1 mais pas jonas.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Freir »

Ben moi, j'aime Apophis. Je sais que certains vont dire des choses très méchantes sur son sujet mais je m'en fiche :P

Ca été le premier méchant de la série et je trouvais qu'il avait du charisme (à l'époque). Bref, c'est un vieux de la vieille :lol:
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

j'adore anubis. Mais le choix a été dur à faire tellement il y a de bons personnages ^_^
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (lockey 88,Lundi 27 Février 2006 à 00:49) Cela n'a pas changé de mon côté ^_^
C'est toujours Jack O'Neill. Son perso s'est éteint depuis quelques temps.... son rôle de général a été critiqué, et certains ont regretté qu'ils jouent ce rôle.
Il est vrai que cela ne correspond pas vraiment au perso lui-même. Mais la série évolue, et les caractères changent également. Il fut pour moi le pilier de la série durant 7 saisons. Son humour fut apprecié par un grand nombre de personnes, même si cela commencait à exaspérer dans la saison 8, car il ne faisait que cela.
Le fait de tourner dans la saison 8 a t-elle modifié son image ? Sans doute!
Mais je ne regrette pas. Sa présence est rassurante je trouve, il a le mot pour rire dans les situations les plus délicates, et cela manque lorsque l'on voit à quel point les Ori peuvent inspirer la crainte et la peur. Daniel a fait part de sa peur auprès de Jack, un sentiment qui peut-être aurait été moindre en sa présence. ( encore des spéculations je sais :D )
Malgré son apparence de militaire ayant le mot pour rire, il n'en reste pas moins quelqu'un de très discret , de mystérieux. Il ne se confie pas, reste fermé, et ne dévoile pas ses sentiments. Déjà, cela est un atout indispensable pour un militaire.
Il cache sa peine et sa crainte par le rire. Il ne peut-être que rassurant. C'est quelqu'un de brave, de courageux, qui se sacrifie beaucoup pour ses amis et pour ses équipiers. Oui, c'est le chef de SG1, mais pas tout le monde aurait fait ce qu'il a fait.
C'est quelqu'un de très bien, que j'adore beaucoup. J'envie son côté mystérieux d'ailleurs... :rolleyes: C'est intéressant d'analyser sa personnalité, son caractère.
Son apparition a certes gaché ( un peu ) son image, mais ça n'en reste pas moins l'un des symboles de stargate.
Je ne sais meme plus quoi rajouter à cela ^_^
Totalement d'accord avec toi, j'aime beaucoup la saison 9, que je trouve en tout point remarquable, mais il me manquera toujours un O'neil, personnage qui m'a fait aimer la série dés son debut (notament grace aussi à McGyver dont j'étais véritablement fan).

Mais lui parti difficile de faire un choix entre Daniel et Sam. Cette dérnière beaucoup par son charme je dois l'avouer :rolleyes: :wub:


Quant aux "mechants", Anubis reste incontestablement mon préférè, et de loin. La classe, effrayant, enigmatique, peu loquace.. Dés que je l'ai vu ("Révèlations") je l'ai adopté ^_^
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par poloneill »

CITATION (chrisasm62,Lundi 27 Février 2006 à 14:06)
CITATION (lockey 88,Lundi 27 Février 2006 à 00:49) Cela n'a pas changé de mon côté ^_^
C'est toujours Jack O'Neill. Son perso s'est éteint depuis quelques temps.... son rôle de général a été critiqué, et certains ont regretté qu'ils jouent ce rôle.
Il est vrai que cela ne correspond pas vraiment au perso lui-même. Mais la série évolue, et les caractères changent également. Il fut pour moi le pilier de la série durant 7 saisons. Son humour fut apprecié par un grand nombre de personnes, même si cela commencait à exaspérer dans la saison 8, car il ne faisait que cela.
Le fait de tourner dans la saison 8 a t-elle modifié son image ? Sans doute!
Mais je ne regrette pas. Sa présence est rassurante je trouve, il a le mot pour rire dans les situations les plus délicates, et cela manque lorsque l'on voit à quel point les Ori peuvent inspirer la crainte et la peur. Daniel a fait part de sa peur auprès de Jack, un sentiment qui peut-être aurait été moindre en sa présence. ( encore des spéculations je sais  :D )
Malgré son apparence de militaire ayant le mot pour rire, il n'en reste pas moins quelqu'un de très discret , de mystérieux. Il ne se confie pas, reste fermé, et ne dévoile pas ses sentiments. Déjà, cela est un atout indispensable pour un militaire.
Il cache sa peine et sa crainte par le rire. Il ne peut-être que rassurant. C'est quelqu'un de brave, de courageux, qui se sacrifie beaucoup pour ses amis et pour ses équipiers. Oui, c'est le chef de SG1, mais pas tout le monde aurait fait ce qu'il a fait.
C'est quelqu'un de très bien, que j'adore beaucoup. J'envie son côté mystérieux d'ailleurs... :rolleyes: C'est intéressant d'analyser sa personnalité, son caractère.
Son apparition a certes gaché ( un peu ) son image, mais ça n'en reste pas moins l'un des symboles de stargate.
Je ne sais meme plus quoi rajouter à cela ^_^
Totalement d'accord avec toi, j'aime beaucoup la saison 9, que je trouve en tout point remarquable, mais il me manquera toujours un O'neil, personnage qui m'a fait aimer la série dés son debut (notament grace aussi à McGyver dont j'étais véritablement fan).

Mais lui parti difficile de faire un choix entre Daniel et Sam. Cette dérnière beaucoup par son charme je dois l'avouer :rolleyes: :wub:
Je préfère nettement Sam à Daniel dont je n'aime pas trop l'évolution militarisante. Mais Sam est un peu prétentieuse dans cette saison 9, j'espère que ça va s'arranger !

Tout à fait d'accord avec vous deux et bravo lockey j'aurais pas pu dire mieux... tu traduis tout à fait le fond de ma pensée concernant O'Neill.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Kamce »

Au stade de cette neuvième et donc nouvelle saison (aujourd hui doublée en français). Voici ce que je peux préférer comme personnage.

Tout dabord du coté des méchants je suis étonné de ne pas voir mentionné le nom de Baal. En effet celui-ci a tout comme Apophis un certain carisme, est très très méchant comme Anubis, fait presque autant rire que Yu. Il ne lui manquerais qu un hote dont le corp ferait palir tout ado (ou pas) Mâle. pour etre Ze méchant parfait.

Ensuite je trouve dommage de ne pas voir non plus Vala coté gentil (si si coté gentil). Son personnage est moin convaincant avec son doublage français mais il a quand meme son charme.(Il est presque irresistible en VO).

Si j devais choisir un méchant ce serait donc Yu (ben ouai) mais mon choix sera plutot un gentil (et ouai). And the winner is ...

Daniel Jackson est sans conteste LE hero de l univers (StarGate). Présent depuis le début, et esperons le aussi longtemp que possible. C est un personnage réfléchi, cultivé et qui au fil du temp est devenu un homme d action, qui ne manque pas non plus de sens de l'humour.
On saluera au passage la prestation de Micheal Shanks.
incoming ***hole
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Vargas »

CITATION Tout dabord du coté des méchants je suis étonné de ne pas voir mentionné le nom de Baal.
Il manque aussi jacob, hammond, qui sont tout aussi important que les autres, autant que Bratac ou Thor <_< . Mais je suis conscient que se serait trop long de mettre tous les personnages importants car il y en a beaucoup.
Moi c'est Daniel car je trouve que c'est le plus attachant.
CITATION Si j'ai choisi le Docteur Weir, c'est parce qu'elle est mon personnage féminin favori : déterminée, exigeante, forte, énergique, et pourtant elle a ses faiblesses et a besoin des autres. Très altruiste, une vraie battante, elle sait diriger avec tact...
Elle m'a vraiment surprise dans "mésalliance", moi qui croyait qu'elle n'avait pas sa place dans le SGC, j'ai du revoir mon jugement! (ca fait pas de mal parfois)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par sg_flo »

pffff, c'te question... monstre va, comment peux-tu m'obliger à choisir!! :D

j'aime beaucoup Daniel comme l'ont dit plusieurs personnes c'est le héros de la série... sa "militarisation" n'est pour moi pas un problème, ça correspond à une évolution "adulte" d'un personnage idéaliste à ses débuts...
déçu de l'évolution de Sam mais celle-ci garde mon attachement quand même... (et puis.... :wub:) mais aussi ravi de l'apparition de Vala...
j'aime beaucoup Weir pour les mêmes raisons qu'Ethor (on sent le coeur d'or sous le masque de la chef... :wub: :)), le sympathique monsieur de mon avatar... :), McKay et son égo surdimensionné :D avec pourtant une sensibilité derrière...

côté goa, j'aime beaucoup Ba'al (toujours un plaisir de revoir ce cher Cliff...), Yu, Osiris (:wub:) et Klorel qui ont tous une sacré classe... B) et aussi Sokkar, dans le genre fout les jetons... :ph34r:

mon dieu que j'aime cette série... :anno:
Dernière modification par sg_flo le 27 févr. 2006, 16:52, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Ethor »

CITATION (Vargas,Lundi 27 Février 2006 à 16:24)
CITATION Si j'ai choisi le Docteur Weir, c'est parce qu'elle est mon personnage féminin favori : déterminée, exigeante, forte, énergique, et pourtant elle a ses faiblesses et a besoin des autres. Très altruiste, une vraie battante, elle sait diriger avec tact...
Elle m'a vraiment surprise dans "mésalliance", moi qui croyait qu'elle n'avait pas sa place dans le SGC, j'ai du revoir mon jugement! (ca fait pas de mal parfois)
Je parle de la Weir d'Atlantis moi, pas du tout de l'autre blondasse, qui certes a fait ses preuves au SGC mais qui n'a strictement aucun charisme^^
La Weir d'Atlantis est une femme formidable en tout :)
Dernière modification par Ethor le 27 févr. 2006, 16:44, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cote de popularité concernant SG-1

Message non lu par Kamce »

Ôh mon dieu jai oublié Rodney MacKay la honte :p90:
incoming ***hole
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit