9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Répondre
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par le-veilleur »

Dernier message de la page précédente :

le plus decevant pour moi dans cet épsode c'est le fond

il y a quasiment rien, c'est ce que j'appellerais un épisode Poubelle, ou plutot Joker, atrement dis pour boucher un trou lol, ils n'ont fais qu'aller et retour dans cet épisode
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par mat vador »

je ne comprend pas comment on peut trouver cet épisode inutile: il fait trés bien le point sur la situation galactico-politique de la galaxie depuis la chute des goa'ulds et l'arrivée des prêcheurs, il introduit l'Alliance Luxienne qui n'a sans doute pas fini de faire parler d'elle et qui pourrait poser problème si on met de côté Thénat et Jup, il développe Mitchell, Vala et Landry, il introduit des difficultés budgétaires pour le SGC, etc...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Eubeul »

CITATION (le-veilleur,Dimanche 5 Mars 2006 à 18:52) le plus decevant pour moi dans cet épsode c'est le fond

il y a quasiment rien, c'est ce que j'appellerais un épisode Poubelle, ou plutot Joker, atrement dis pour boucher un trou lol, ils n'ont fais qu'aller et retour dans cet épisode
Je n'irais peut etre pas jusque la, cet epîsode a son importance dans la saison :)
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Seigneur Thot »

a mon avis cet episode sera important pour la saison 10
Spoiler
avec le retour de Vala, il se peut que l'on retrouve nos amis contrebandier et leur flotte de al'kesh
Sinclair
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 févr. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Sinclair »

Episode sympa sans plus mais je dois bien avouer que les déguisements des deux alien dans le vaisseau font assez carton pate dautant plus qu'ils se déplacent exactement comme des humains le résultat est, sur ce point précis assez ridicule!
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par nightwing »

CITATION (Sinclair,Dimanche 5 Mars 2006 à 20:40) Episode sympa sans plus mais je dois bien avouer que les déguisements des deux alien dans le vaisseau font assez carton pate dautant plus qu'ils se déplacent exactement comme des humains le résultat est, sur ce point précis assez ridicule!
bah, pourquoi ne se déplaceraient-ils pas comme des humains? Pas forcément besoin d'imaginer que les expèces non-humaines n'ont pas de caractéristiques similaires...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par omok »

je me demande à quoi correspond le nom "alliance Luxienne". "Luxienne", pourquoi ce nom?

une planète?
le nom du grand patron?
le nom d'un de leur vaisseau?

vous avez des idées ?
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par bc303 »

c'est la traduction fr de l'alliance Lucian, pourquoi ce nom ? car les scénaristes en ont décidés ainsi
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par omok »

CITATION leur chef c ki ?
le chef, on a juste vu sa tête quand il incendiait Tenat et Jup. Le nom n'a pas été dit dans le zode il me semble
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Vargas »

Comme il a déjà été dit, si on devait oublier tous les épisodes qui font office de "bouche-trou" il en resterait plus beaucoup! Faut savoir lire entre les lignes!
Et pourquoi devrait-on voir des Ori à chaque épisode? Perso je suis contre il y a des tas d'arcs narratifs à développer pour ne se consacrer qu'à un seul en particulier. Dans cet épisode justement, on développe les nouveaux personnages, ce qui est tout à fait normal.
Pour teal'c faudra attendre un peu...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Vala , toujours aussi menteuse et voleuse.
-Difficulté budgétaire pour le SGC.
-L'Alliance luxienne.
-Vala qui ridiculise le sénateur. :lol:
-La scène du lit (comment Daniel a-t-il pu s'empêcher de sauter sur Vala quand elle était en shorty rouge sur son lit ? :blink: :lol: ).
-Les effets visuels à la fin.

Les -:
-Pas vraiment d'action.

Note : 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:40, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par fred57sg »

épisode moyen

Les +
- Vala/Daniel
- L'humour :lol:
- L'Alliance luxienne
- La scène du lit :lol:
- Thénat et Jup

Les -
- Un peu ennuyeux :(

14/20
Paca
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 oct. 2008, 17:27
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Paca »

le chef importe peu puisqu'il va mourir de la main de l'un de ces hommes. pour le nom j'ai entend dire qu'il viendrait de Louxor pour rester dans la tradition de l'égyptologie
[FONT=Impact][SIZE=1][SIZE=7][COLOR=blue]Arvi is better than Good Bye
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par pierroneill »

Episode très amusant pour moi :clap:
Vala nous en fait voir des belles avec tous ses marchés qu'à la fi on ne sait plus où nous en sommes mais j'ai malgré tout bien aimé cet épisode .
Ma note : 15/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Lya »

CITATION (Paca,Dimanche 02 Novembre 2008 16h59) non ,, non en français cela reste l' alliances louxienne .pas de germaine ou Yvette ni de lucienne les trad ne sont pas si con


le chef importe peu puisqu'il va mourir de la main de l'un de ces hommes. pour le nom j'ai entend dire qu'il viendrait de Louxor pour rester dans la tradition de l'égyptologie
Nan, ce n'est pas l'alliance Louxienne, c'est l'alliance Luxienne. Tu sais, ce forum en plus d'être un forum est un excellent site, alors je t'invite d'aller voir cette page sur l'alliance Luxienne.

Ensuite, le double post est strictement interdit sur le site, donc bon, édite ton message plutôt que doubler poster.

Et je le répète, comme c'est déjà dit dans toutes les pages de ce topic, c'est l'alliance Luxienne. Si tu veux contredire quelqu'un ok, mais sort d'autre arguments que
CITATION les trad ne sont pas si con
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Altaïr »

CITATION le double post est strictement interdit sur le site
Certains le font et on ne leur dit rien...

Sinon très bon épisode, un petit 16/20 pour la performance Vala/Daniel.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

Les plus :
- Daniel et Vala ne peuvent plus se quitter.
- Les bracelets (bien que pas très esthétiques :P).
- Le micmac pour avoir la solution qui finalement est tout simple.


Le moins :
- L'ex-amant de Vala, je n'ai pas trop aimé le personnage.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Samus Aran »

Bon épisode qui permet de faire un petit arrêt sur la situation galactique après la chute des Goa'ulds à travers une petite "excursion" bien sympa.

Les +:
-L'approfondissement de l'Alliance Luxienne.
-La flotte de l'Alliance Luxienne.
-Le duo Vala/Daniel et toutes leurs scènes, donc une grande partie de l'épisode.
-Les multiples magouilles de Vala, et le développement de son ancienne vie.
-Le marchand jaffa, le contrebandier prêtre...et le petit vieux pervers.
-On parle argent dans cet épisode, à la fois avec les réductions budgétaires côté Terre, mais aussi avec le marchand jaffa et l'Alliance Luxienne, c'est pas commun dans Stargate.
-Le contrebandier qui veut récupérer son ancien vaisseau auquel il a apporté de nombreuses modifications...autre clin d'œil à Han Solo ? (surtout après le 1er épisode avec Vala et les deux aliens et la tirade de Daniel..).
-L'allusion à la future flotte terrienne.
-On retrouve les deux aliens un peu idiots, mais après tout c'est intéressant de penser que l'Alliance Luxienne ne se compose pas uniquement d'humains.

Les -:
-Vala qui est présente à l'audition avec le sénateur, pourquoi faire!? Elle n'a aucun rôle à y jouer, à la différence des autres.
-Le comique de trop avec Vala qui dit quasiment texto au sénateur qu'il en a une petite...
-Le naquadah comme monnaie d'échange, bof...ça fait bizarre.
-On aurait pu avoir droit à quelque chose de plus étoffé à la fin, parce que le "attendez, ça passera tout seul...".
-Les armes et gadgets du Tel'tak à la fin, un peu facile...
-Une scène de vaisseaux à la fin pour dire de montrer des vaisseaux...
Dernière modification par Samus Aran le 26 janv. 2009, 00:45, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par koroxx »

Moins bien que les épisodes précédent mais pas mal tout de même !

+
Vala/Daniel, décidément j'adore les voir ensembles :D
L'humour
Passé de Vala qu'on découvre un peut
L'alliance Luxienne


-
Pas vraiment d'action, l'épisode est surtout centré sur Vala donc normal d'y trouver + d'humour qu'autre chose
Pas d'Oris dans cet épisode


16/20


CITATION Les -:
-Vala qui est présente à l'audition avec le sénateur, pourquoi faire!? Elle n'a aucun rôle à y jouer, à la différence des autres.
Elle est là sans doute car elle ne peut pas être séparée de Daniel non ? ;)
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Sturm762 »

Ce lien qui nous unit est pour moi le deuxième meilleur épisode de cette saison 9, juste après le Livre des Origines et avant La Première Vague, tout simplement parce qu'il est dans la même lignée que "Histoire sans fin" et qu'il est proprement hilarant du début jusqu'à la fin ! J'aime ces épisodes qui ne se prenne pas au sérieux tout en nous faisant voyager sur autres mondes. ^_^

En effet, cet épisode nous propose une histoire de jeu de piste à travers la galaxie dans l'unique but de trouver un moyen d'annuler les effets des bracelets Goa'ulds. Je dois dire niveau planète on est loin d'être déçu ! De plus, cet épisode nous présente également de manière officiel l'Alliance Lucienne que j'aime également beaucoup, et qui permet d'intégrer un nouvel ennemi de la Terre en plus des Oris. :)

L'épisode tourne essentiellement autour du duo entre Daniel et Vala et certaines scènes comme celle où Vala se retrouve dans le lit de Daniel m'a fait hurler de rire. :lol: Le pire c'est que Daniel ne se montre même pas intéresser ! :P Toujours fidèle à ses principes quoi qu'il arrive. lol Pour ma part, je n'aurais pas hésiter une seconde ! :D

Mais outre ce duo, d'autres personnages tels que Lee, Mitchell, Arlos ou Caius m'ont beaucoup fait rire. Par exemple, une autre scène hilarante est celle de Caius, l'ancien équipier ou amant de Vala qui se fait passer pour un moine, et qui change de ton dès que Vala lui demande ce qu'il veut en échange. "Tout ce que je possède c'est cette robe qui me gratte". :lol: "Caius : Ramenez le moi (en parlant de son vaisseau) et le bénitier sera à vous / Daniel et Mitchell en choeur : C'est une batterie !"

Le passage avec les vaisseaux de l'AL qui tentent d'empêcher la fuite de SG-1 est également spectaculaire et montrent de la série est toujours aussi forte niveau FX.

En bref, un très bon épisode devant lequel on passe un agréable moment de divertissement ! ^_^

Ma note est de 19/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Chairn »

Je suis globalement d'accord avec mon voisin du dessus sur l'humour de cet épisode. On visite pleins de planète, on découvre la vie des humains de la galaxie etc.

En revanche, je suis nettement plus critique vis-à-vis de Daniel et Vala. Daniel se fait avoir en permanence et ça en devient lassant au final. De même pendant la réunion sénatoriale, Vala n'aurait même pas dû être dans la salle, ou tout du moins, pas assis à la même table. Au pire, le général aurait dû s'interposer bien avant que Vala ne commence à se lever.

Au final, un épisode relaxant malgré quelques points négatifs. 15/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit