9x20 - La Première Vague

Répondre
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par thors »

Dernier message de la page précédente :

Episode fantastique. Je pense qu'on reverra les habitants de Camelot.

Pour le Korelov, les ori c'est mis à plusieur pour tirer su le BC-304. S'il avait encaissé Un tire à la fois, il aurais encore résisté quelque temps...
Je ne s'est pas si vous avez remarqué mais les vaisseaux russe a tiré avec des canon don je n'est jamais vu utilisé le Daedalus...
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par thors »

CITATION il y a de quoi rematerialiser un al'kesh sous se bouclier!ensuite on les onbarde d'en dessous, sans crainde les tir de batteries legeres inexistantes!
Si regarde bien, le vaisseau Ori possède des cannons pour se défendre contre les vaisseaux légé, d'ailleurs un hatak se fait détruire par ces armes.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

Je suis aussi d'accord que ca peut etre l'Odyssey , il est clair que Daniel est dans la salle principale et réfléchissez: on voit Cam tomber dans le couloir et le tir du vaisseau 2 seconds après, il aurait jamais eu le temps d'y aller , de prendre Daniel et de repartir, de plus tout le monde dit : "Il reste que Carter", rappelons qu'elle est dans l'espace toute seule avec une réserve d'air limitée.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (thors,Dimanche 12 Mars 2006 à 11:14)
CITATION il y a de quoi rematerialiser un al'kesh sous se bouclier!ensuite on les onbarde d'en dessous, sans crainde les tir de batteries legeres inexistantes!
Si regarde bien, le vaisseau Ori possède des cannons pour se défendre contre les vaisseaux légé, d'ailleurs un hatak se fait détruire par ces armes.
c'est vrai, je n'avais pas vue, enfin, je pense qu'un 302 pourait amener une mark9 dans le trou du vaisseau avant de repartir (tout ca en hyperespace) et boum! plus de vaisseau!

ou sionon, je me demande si ces vaisseaux ne sont pas assez proche pour se faire kawoosher par carter(bah oui elle pouait y ariver), non, ils sont trop loin, tampis
Dernière modification par balrog8 le 12 mars 2006, 11:25, modifié 1 fois.
blezbarbix
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 09 nov. 2004, 21:05
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par blezbarbix »

CITATION Je ne s'est pas si vous avez remarqué mais les vaisseaux russe a tiré avec des canon don je n'est jamais vu utilisé le Daedalus...
Tu veux dire les ptits rail-guns avant ? des armes juste bonnes a detruire des planneurs ou des darts !!!!! ;)
Sur le Deadalus, comme on peut le voir dans 2.01 "Sous le feu de l'ennnemi", les rail-guns sont partout sur le vaisseaux pas que a l'avant donc t'as pas du les voir !!!!
Mais comme le Korolev est un vaisseau de type deadalus il doit voir les meme armes !!!!

Sinon je viens de revoir la fin de cette episode la musique va trop bien de le contexte de la defaite !!!! Et j'ai trop aimé le visage de Carter impuissante, qui voit le earth-ship se faire détruire !!!!

Et sinon pour que ca ce finisse bien dans 10.01 "Flesh and Blood" je pense que Vala va utiliser le vaisseau sur lequel elle est pour detruire les autres !!!! mais je m'etale pas plus je suis pas dans la bonne section.


BiX
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (blezbarbix,Dimanche 12 Mars 2006 à 11:25)
CITATION Je ne s'est pas si vous avez remarqué mais les vaisseaux russe a tiré avec des canon don je n'est jamais vu utilisé le Daedalus...
Tu veux dire les ptits rail-guns avant ? des armes juste bonnes a detruire des planneurs ou des darts !!!!! ;)
Sur le Deadalus, comme on peut le voir dans 2.01 "Sous le feu de l'ennnemi", les rail-guns sont partout sur le vaisseaux pas que a l'avant donc t'as pas du les voir !!!!
Mais comme le Korolev est un vaisseau de type deadalus il doit voir les meme armes !!!!

Sinon je viens de revoir la fin de cette episode la musique va trop bien de le contexte de la defaite !!!! Et j'ai trop aimé le visage de Carter impuissante, qui voit le earth-ship se faire détruire !!!!

Et sinon pour que ca ce finisse bien dans 10.01 "Flesh and Blood" je pense que Vala va utiliser le vaisseau sur lequel elle est pour detruire les autres !!!! mais je m'etale pas plus je suis pas dans la bonne section.


BiX
elle l'aurait bien fait sans contractions! a la fin de camelot elle est au bord de l'acouchement alors elle ne pourat pas faire grand chose.

EDIT: j'adore Vasseer, et surtout son humour! " je voudrait y aller, mais vous n'avez pas combinaisons qui m'aille!"
Dernière modification par balrog8 le 12 mars 2006, 11:32, modifié 1 fois.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par thors »

CITATION Tu veux dire les ptits rail-guns avant ? des armes juste bonnes a detruire des planneurs ou des darts !!!!!
Sur le Deadalus, comme on peut le voir dans 2.01 "Sous le feu de l'ennnemi", les rail-guns sont partout sur le vaisseaux pas que a l'avant donc t'as pas du les voir !!!!
Mais comme le Korolev est un vaisseau de type deadalus il doit voir les meme armes !!!!
Non, le rail gun utilisé lance un plus gros calibre et est plus rapide que les petites.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (thors,Dimanche 12 Mars 2006 à 13:05)
CITATION Tu veux dire les ptits rail-guns avant ? des armes juste bonnes a detruire des planneurs ou des darts !!!!!
Sur le Deadalus, comme on peut le voir dans 2.01 "Sous le feu de l'ennnemi", les rail-guns sont partout sur le vaisseaux pas que a l'avant donc t'as pas du les voir !!!!
Mais comme le Korolev est un vaisseau de type deadalus il doit voir les meme armes !!!!
Non, le rail gun utilisé lance un plus gros calibre et est plus rapide que les petites.
tu peut en faire un shoot car je ne voit vraiment pas.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par ciccio51 »

si il ya deux types de tirs sur les earth ships en plus des missiles il y a les rails guns normaux a la cadence assez rapide et tirrant les petits shot qu'on connait et puis on voit des tirs plus gros a la meme cadence que ceux des hatak
on peut le voir juste apres le debut de la bataille quand on a l odissey dans le fond et un hatak devant
Anubis91
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Pays : France
Lieu : Yerres - Essones (91)

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Anubis91 »

Spoiler
mais arrêtez de tergiverser pour savoir si c'est l'Odyssey ou le Korolev qui a explosé ! puisque sur gateworld, pour "flesh and blood", ils disent : "Elsewhere, the Earth ship Odyssey squares off against a group of Goa'uld motherships under the control of the Lucian Alliance" donc c'est clair que l'Odyssey n'a pas explosé ! et ils disent aussi : "Carter radios the Ori ships in the hopes of contacting any survivors of the Korelev, an Earth ship apparently destroyed by the Ori " !! don là encore une fois il est évident que le Korolev a explosé !!!
et puis je ovus signale que le but de l'Odyssey c'est de remplacer le Prometheus !! alors si l'Odyssey explose, on aura plus de vaisseau qu'on peut utiliser dans n'importe quel épisode !!

donc le Korolev est détruit !
Pretty Wyatt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Atlantis . Pégase
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Pretty Wyatt »

Episode géniallissime, gigantissime, excellentissime, magnificos !! :D
Un pur chef d'oeuvre, surtt les 15 dernières minutes !!! Je peux sans hésiter dire que c'est probablement mon préféré de cette saison... J'ai l'impression de revivre le 720 avec une invasion en plus !
La scène de fin avec Vala, dommage qu'on la voit si peu, mais quel cliffhanger !

Le fait de voir tous les vaisseaux de notre galaxie, que ce soit terriens, asgards, jaffa libre ou encore lucian alliance : c'est beau, lol de tous les voirs combattre contre 4 vaisseaux, puissants et gigantesques. Franchement je vois pas comment ils pourront les vaincre sans l'arme de Merlin, vu la résistance des vaisseaux et l'armement qui traverse même les boucliers des vaisseaux mères goa'ulds ..
C'est là qu'on voit qu'ils ont affaire à ds poids lourds quoi :mdr :P

Non franchement il est excellent cet épisode et la suite bah ça promet !
Dernière modification par Pretty Wyatt le 12 mars 2006, 14:34, modifié 1 fois.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Defractator »

Plus d'Odissey, décidément, il aura eu une courte durée de vie celui-là...
Le Korelev, Daniel et Cameron, je sais pas comment il vont s'en sortir....
Teal'c dans son Hatak, il est dans la merde.
Sam n'en parlons pas... ^^
Franchement je vois vraiment pas ce qu'il pourrait se passer, toute la flotte ne peut vraiment rien faire contre les Ori...
Peut-être que le Hatak de Teal'c va partir en hyper-espace, comme le Korelev va aussi sans doute le faire, mais pour Sam ? téléortée au dernier moment ?
Après ils vont trouver une arme et patati et patata et ils vont décimer les Ori ?
Ou alors ils vont tous se faire massacrer et vont retourner dans le temps pour bousiller le Supergate plus tôt...
Aylian Antares
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 16 mai 2005, 16:14
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Aylian Antares »

Comme je l'ai déjà dit "Wow". Je suis sur le cul et j'avais les larmes aux yeux a la fin de l'épisode. C'est vraiment incroyable et touchant ..
Pretty Wyatt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Atlantis . Pégase
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Pretty Wyatt »

Defractator je crois comme dit plus haut que c'est pas l'Odyssey qui a explosé mais l'autre ... Par contre se pose la question de savoir ce que sont devenu Daniel et Mitchell, étant donné qu'ils étaient dans le vaisseau russe ...
Il va faloir qu'ils nous trouve un très bonne explication, lol
Dernière modification par Pretty Wyatt le 12 mars 2006, 14:51, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

on en sait rien de qui a explosé, la mise en scène fait pencher pour le korolev mais la logique pour l'odyssey ... en tout cas si c'est le korolev qui explose et qu'ils se sont fait téléporter par le vaisseau asgard, voir même le vaisseau ori c'est un peu nul (ca va faire beaucoup de fois que la téléportation les sauve ....)
flesh and blood
et même si d'après les spoilers de flesh and blood c'est le korolev qui est détruit, ces spoilers sont peut être faux, en plus lorsqu'on a eu ce spoiler on était qu'au 11e épisode diffusé c'est bien tôt pour un spoiler saison 10
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Zeratul »

:whip: ainsi est le sort de tout ceux qui refuse la voie de l'illumination.
Loué soit les ori.

:P Non, je blague.
:blink: euh...comment ça se fait que Sam ait pu retirer aussi facilement un panneau de cristaux alors que les tirs combinés de la flotte jaffa n'ont même pas egratigné la supergate?

je suis étonné de voir que les boucliers des 304 peuvent arréter complétement un premier tir de rayon Ori.

Euh....il est où le trou noir qui alimente la supergate au fait? Je l'ai pas vu.

bah sinon, bon épisode, je vais pas répéter ce que tout le monde dit.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Zeratul,Dimanche 12 Mars 2006 à 15:28) Euh....il est où le trou noir qui alimente la supergate au fait? Je l'ai pas vu.
peutétre de l'autre cotée, ca marche aussi.

En fait on ne peut pas savoir quel 304 à explosé.

En tout cas, cet episode est tragique, et on est dans la merde, Daniel avait raison de dire "pour la premiere fois, j'ai peur"

Les vaisseau bainoire sont terifiants.

Au fait, quel taille font les BC-304, car j'ai l'impression qu'ils sont pas beaucoup plus petit que les ha'tak et les battleship asgard.

VOICI UNE VIDEO DE LA CROISADE (crusade et camelot) axé sur la bataille de la superporte.
VIDEO-DOWNLOAD
Dernière modification par balrog8 le 12 mars 2006, 16:19, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Nicolas »

Si vous remarquer, dans une scène vers la fin daniel prend place dans un siège peut-être va t-il teleporter du monde qui sait ? :rolleyes:
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par nikolai »

N'oublions pas que le Daedalus est en route, dixit Landry. Pourvu qu'ils ne nous le bousillent pas celui-là aussi, on est mal fichus alors... Pour peu que l'Orion soit aussi en route.... C'est l'une des meilleures fins de saison de SG1. Il faut dire que depuis la saison 5 chaque fin de saison était conçue comme une potentielle fin de série, ça nous change et c'est frais !
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

CITATION Si vous remarquer, dans une scène vers la fin daniel prend place dans un siège peut-être va t-il teleporter du monde qui sait ?
Ba en faite vu qu'il arrête pas de tomber il préfère s'assoir :P
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par azatoth »

moi je vois au point par point : vu comment on se fait déja défoncer(les Ha'tak tombent comme des mouches,et je parle pas des Al'kesh qui doivent pas faire mieux,on a perdu 1 BC,et j'ai pas vu un grand nombre de vaisseau Asgard)

comment on va les arreter ces 4 Bidets de l'espace?j'crois que c'est prioritaire comme question lol
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit