9x18 - Le Manteau d'Arthur

Répondre
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Entre le retour des Alterans sur terre y a 10000 ans et la légende arthurienne, en gros y a 1000 ans, ca laisse un poil de temps pour réfléchir et changer d'avis, nan ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Animae »

Effectivement !

...et puis, allez voir le spoiler de l'épisode 10x03... il y a quelques infos la bas ;)
MaXLeLoveur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 04 mars 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Compiègne -60-
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par MaXLeLoveur »

Je me demande si l'appareil de merlin sera réactivable avec un générateur a Naquadah ou autres alimentations, car peut être que Sam Et Daniel n'ont pas reussit a retenir les symboles par coeur (ce qui m'étonnerait beaucoup de leur part).

Et puis il y a surement une énorme base de données riche en informations sur les Anciens à lire (comme la BDD d'Atlantis).

Sinon Excellent épisode comme d'habitude malgré un petit ennui du côté de l'histoire des Sodans ( même si Teal'c en super warrior ca me plait :D )

Note: 17/20
Dernière modification par MaXLeLoveur le 01 mars 2006, 19:24, modifié 1 fois.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Flame »

Un très bon épisode, j'ai bien aimé la scéne au début avec la théorie de la "miniaturisation" :lol:
Bon après on a l'eau à la bouche, une arme capable de détruire les êtres élévés, la solution à la guerre contre les Oris peut-être, espéront...
Sinon un truc bizarre(que sûrement d'autres on remarqué...): quand Teal'c passe en "mode invisible", et que Mitchell lui parle, il n'a pas l'air plus surpris que ça (bon on sait tous qu'il allait pas sauté en l'air mais quand même au moins se retourné aussitôt prêt à attaqué mais bon ...).

Bref, un très bon épisode qui pomet un season final alléchant! :D

Note: 18/20
Dernière modification par Flame le 01 mars 2006, 20:34, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Eudoxie »

Oui, de fait, voir Mitchell et en plus le voir offworld ne le perturbe pas plus que ça. Mais c'est Teal'c, cela étant...
Alea jacta est
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Sethy »

CITATION (Flame,Mercredi 1er Mars 2006 à 20:33)
Sinon un truc bizarre(que sûrement d'autres on remarqué...): quand Teal'c passe en "mode invisible", et que Mitchell lui parle, il n'a pas l'air plus surpris que ça (bon on sait tous qu'il allait pas sauté en l'air mais quand même au moins se retourné aussitôt prêt à attaqué mais bon ...).
Indeed =D c'est T, faut aps chercher =D. Il sait gardé son sang froid dans toutes les situations et apres avoir vécu 9 ans d'exploration au sein de sg1 (ooo nostalgie nostalgie ....) il n'est plus étonné par quoi que se soit =D

Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode.

On rigole bien, il y a du suspense, un tres tres bon jeu d'acteur de la part de nos 4 héros !
De plus un scénario bien foutu ...

Bref j'aime beaucoup =)

Par contre je me pose une question existentiel que ecrtains ont déja du se poser ... Et qui ne se rapporte pas qu'à cet épisode ...

Pourquoi alors que nos chère héros déphasés passent a travers leurs camarades, les objets, etc .... On les voit monter d'étage en étage, sans apsser a traver le sol ...

(Et pourquoi on les voit se faire chier a rpendre chaque couloir alors qu'ils pouvaient apssé entre les murs en lignes droites =D =D =D )

La réponse doit surement etre une question de possibilité technique et de construction sénaristique 'ben ui si ils étaient attiré vers le centre de la Terrre l'épisode n'allait aps etre super passionant =D Bon oki je sais ou se toruve la porte >>>>>>> :gate: :D
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par ghuldan »

Bah moi elle ne m'embale pas trop cette histoire d'arme capable de tuer un etre elevé ... ca sent la fin d'ori un peu trop previsible et baclé ....
J'aurait preferé que sg-1 au complet meurt et s'eleve pour aller botter le cul des oris directement :gate:
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par ppatoc »

Excellent zode :)

la saison 9 déchire un max !!!!!!!!!!! :war:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION (Sethy,Jeudi 2 Mars 2006 à 23:23)

Par contre je me pose une question existentiel que certains ont déja du se poser ... Et qui ne se rapporte pas qu'à cet épisode ...

Pourquoi alors que nos chère héros déphasés passent a travers leurs camarades, les objets, etc .... On les voit monter d'étage en étage, sans apsser a traver le sol ...

(Et pourquoi on les voit se faire chier a rpendre chaque couloir alors qu'ils pouvaient apssé entre les murs en lignes droites =D =D =D )

La réponse doit surement etre une question de possibilité technique et de construction sénaristique 'ben ui si ils étaient attiré vers le centre de la Terrre l'épisode n'allait aps etre super passionant =D Bon oki je sais ou se toruve la porte >>>>>>> :gate: :D
J'y est pensé également. Ils sont dans une autre dimension à l'origine donc peut etre que dans cette dimension, une structure semblable au SG-C existe, ils ne pourrait donc pas traverser les murs et le sol mais traverserait toute chose de notre dimension ...

Sinon c'est un très bone épisode, toujours avec ce petit mélange réalisme/Science fiction propre à Stargate ! Aujourd'hui Merlin, qui sais, peut etre demain Jésus voir mieux .... J'ai adoré, entre parenthèse, Velnok m'a fait pensé à un wraith :blink: .
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par DynastyGo »

Ils sont en effet dans une autre dimension une autre phase ils ne peuvent pas avoir d'interactions avec les autres humains dans notre dimension mais la structure du SGC doit exister dans les deux dimension comme deja dit.

Moi ce qui m'a étonné c'est que personne ne pense a au mins essayé L'Arme Interphase Tout Terrain.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par alex42542 »

Trèèèèès bon zode pour moi :). Ravi d'avoir revu un épisode sur le déphasage, c'est un truc qui me botte bien.

les +:
-esprit d'équipe, comme l'a dit halowolf :)
-nouvelles technologies anciennes(clavier+mega surperarme de la mort qui tuera^^)
-bon double scénario
-retour du la légende arthurienne
-Humour omniprésent

les -:
...
-mort des sodans...

18/20 sans hésitation!
CITATION Moi ce qui m'a étonné c'est que personne ne pense a au mins essayé L'Arme Interphase Tout Terrain.
c'est assez ancien, les scénaristes ont du mettre ça au placard, comme bien d'autres choses^^
vodnok
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51
Pays : Belgique

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par vodnok »

Excellent zode comme d'hab pour cette saison 9 qui est vraiment excellente.


+ Humour
+ Arme qui détruit les Ori (enfin si j'ai bien compris)
+ De l'action
+ Un mort vivant (thrileeerrrrrrr) :D
+ Un scientifique comme d'hab hilarant (Minuaturisation sic)


Enfin excellent


17/20

Vivement la fin et vivement la saison 10
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par chrisasm62 »

Bon épisode

En plus d'un scénario agréable, avec notamment une double histoire qui se regroupe, on revient sur un épisode antèrieur: "Le crane de cristal". On reparle en autre du grand père de Daniel, et pour les fans, c'est un bien joli clin d'oeil.

Les acteurs sont très bons, et mention spéciale à Mitchell, très drole, mais plus précisement à Volnek, très crédible en "mort vivant". Y fout les jetons ^_^
Le Dr Lee est remarquablement drole lui aussi, et semble vraiment dépassé par les evenements, hillarant! :)
Enfin ca fait plaisir de voir Teal'c en mission, seul, ainsi que Reynolds qui reste un des personnages secondaires que j'apprecie le plus.

Coté histoire, rien à dire, du très bon, on fait la connaissance d'un nouveau "pouvoir" des pretres, et on apprend l'existence d'une arme capable de detruire les Oris, arme qu'aurait construit Merlin.
Cette dernière a été cachée par Merlin sur une autre planète et on en connait maintenant les coordonnées.
La connaissance de cette arme est formidablement bien incérée dans l'histoire, avec ce dispositif ancien, capable de "déphaser" les personnes.

Emotion aussi dans cet épisode avec la mort des Sodans :(
Vraiment dommage, ils auraient pus etre d'une aide précieuse en ces temps..

16/20
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Flo »

Un épisode sympa dans l'ensemble. On se demande pendant un bon moment en quoi le fait que Sam et Mitchell soit dans une autre dimension serve l'épisode, mais la liaison avec le reste de l'épisode et bien faite.

De plus on voit une fois de plus que les Ori sont prêt à tout pour soumettre les peuples.

La recherche de l'arme de Merlin va être le principal moteur pour la suite, et on voit que Janus et Oma ne sont pas les seuls à ne pas respecter certaines règles chez les élevés.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Linwelin »

Je viens de remater "Evolution" (la fontaine de jouvence 1&2), et le gars réveillé par la machine me fait vraiment penser à Volnek une fois transformé en mort-vivant. :huh:

Pour Arthur's Mantle, un bon 18/20 pour moi, un des épisodes que j'ai préféré cette saison.

- plusieurs scènes comiques (la miniaturisation :lol: )
- la dimension parallèle

mais :

- Teal'c avec une arme dans chaque main... <_<
- Carter un peu trop fière <_<
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Seigneur Thot »

épisode mémorable, cet épisode a tout pour plaire
Un grand classiqe : etude d'une technologie ancienne et ca merde^^

le déphasage qui fait son retour avec un clin d'oeil avec l'oeil decrystal

le jeu entre Carter et Mitchell m'a bien fait rire (le coup du je te tape et tu me tape plus fort etait marrant)

Lee est trop fort, "je ne vois qu'une exlication, la miniaturisation" :lol:

Action de l'aure coté avec Teal'c (sauf que le coup du double p90 faudrait pas que ca devienne une habitude <_< )

Et la tramme principale avance avec un nouveau pouvoir des Ori, et la découverte d'une arme possible contre les Ori
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Repli-Carter »

Et c'est reparti !

Mon Dieu ! Mitchell et Carter sont prisonniers dans une autre phase où personne ne les voit, et où ils traversent les gens, les objets, les murs mais pas le sol !

Tout comme Daniel Jackson, ils vont devoir se faire remarquer pour se sortir de cette situation !

Pendant ce temps, sur la lointaine planète des Sodans, Teal'c tente de dégommer un Volnek zombifié par un prêcheur, complètement cinglé, et qui a massacré tout le monde.

Alors les gros points forts de l'épisode : De l'action (Teal'c fait pan-pan avec DEUX p90), de l'humour (Le Dr Lee (mais quel boulet!) et Mitchell surtout !), du suspens (Tintintin... Merlin a créé une super-arme pour détruire les Oris... Vont-ils la trouver ?), du poulet (Ah non... Y avait plus assez de budget pour ça...), des crêpes au fromage (Excusez-moi je vous lis ma liste de course...).

Après cette petite référence à cette petite escapade dans ce donjon dont personne n'est jamais sorti (faut dire aussi que personne n'y est jamais entré...), je peux déclaré que nous avons eu le droit à un...

*****
Episode CULTE !
(Ca alors ! Etonnant !)
Dernière modification par Repli-Carter le 10 mai 2006, 21:45, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par bc303 »

Bon épisode.
cameron tjs aussi marrant :D
Cameron : frappez moi
tealc direct le frappe
cameron : vous n'avez pas hésité à frapper
teal'c : en effet :P
:lol: ça mrapelle atlantis ou lorque Mckay a son bouclier, il demande a peter de le frapper et direct il le frappe :o :D

Lee, j'ai réussi ! a nan en faite ça n'a pas marché :rolleyes:
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par oneill91 »

Bonne épisode ,content de revoir les guerrier sodan (enfin ce qu'il en reste) a part le sodan qui bave (on dirait un chien enrager) j’adore teal’c avec c’est deux p90,Cameron toujours aussi marrant content de revoir le docteur Lee enfin un très bonne épisode.
17/20.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par elthib »

Episode plutôt moyen, bonne scenes d'actions mais bon le "déphasage" c'est du déja vu...

12/20 <_<
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Beubeu »

Un très bonne épisode. Le déphasage était déjà vu, mais revoir les Sodans était sympa et découvrir un moyen de détruire les être élever était surprenant ^^
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit