[FanFic] Poséidon

Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

[FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

Je me suis enfin décidé a écrire ma Fan-fic. C'est une histoire qui me trotait dans la tête depuis pas mal de temps, alors je me suis décidé a l'écrire, en espérant qu'elle vous plaise.

Je tiens a dire avant tout que ma fan-fic n'a, et n'aura aucun rapport ni cross-over avec SG1 ou Atlantis. C'est une histoire indépendante, qui se déroule dans une autre galaxie, et dans un futur plutôt avancé au niveau technologique. Donc, vous ne retrouverez casiment pas d'éléments de la Franchise, sauf quelques uns que j'ai pris la liberté d'ajouter, voir de mofifier ^_^

Le titre n'est pas tellement important, et je l'avoue, je l'ai mis car il fallait en mettre un, mais il n'a casiment aucun rapport avec l'histoire, si ce n'est un lieu. Enfin, vous verrez ...

Le premier chapitre n'est pas vraiment le premier, plutôt une sorte de prologue a l'histoire qui installe déjà l'univers de cette fiction. c'est donc plutôt court, mais j'aimerais avoir votre avis, et savoir si ça vaut la peine que je continue ;)

______________________

Image

STATION ORBITALE BL-058
En orbite autour de la planète H-02-K-53
Occupation : aucune
Opération en cours : aucune

« - J’ai trouvé !!! »

Le cri de joie d’un homme résonnait dans les couloirs de la station. Au niveau Z-03, dans un petit laboratoire sombre, un jeune homme sautait de partout, un tas de feuilles à la main. Sur celles-ci, des calculs incompréhensibles, des symboles inconnus, des dessins trop complexes pour quiconque … Le professeur Ax se calma enfin.

« - Après tant d’années … enfin ! Je les ai trouvé … les Furlings !! »

--- --- --- --- ---

BASE MILITAIRE POSEIDON – H-02-K-53
Coordonnées : 43°08’25.56°N – 5°44’29.88°E
Occupation : Militaire
Opération en cours : Programme Stargate

« - Nous recevons une transmissions en provenance de la station BL-058, mon Général !
- Que veulent-ils encore ?
- Le scientifique monsieur … il veut revenir sur la planète.
- Je n’y crois pas !! Voilà maintenant deux mois qu’il nous a supplié de le laisser habiter cette vieille station, et maintenant il veut repartir !?!
- Oui monsieur … »

Le Général Warck était un homme massif, grand, musclé et assez charmant. Il ne devait pas avoir plus de trente cinq ans, mais avais déjà acquis un très haut grade. Il avait toujours pensé que c’était pour le faire rapidement s’éloigner de A-01-S-99, appelé aussi Etherna, la capitale galactique. En effet, il avait toujours eu des ennemis dans le milieu militaire, des personnes envieuses, jalouses, du potentiel exceptionnel de Zack Warck. Warck avait alors été assigné à un programme laissé a l’abandon depuis des dizaines d’années, sans doute à cause de son comportement quelques peu insolent avec ses anciens supérieurs.

Depuis maintenant trois années, Warck vivait dans la base militaire Poséidon. Celle-ci renfermait une merveille de technologie, la Porte des Etoiles, également appelée Stargate. C’était un anneau, parfaitement cylindrique et haut de plusieurs mètres. Sa structure métallique abordait neuf chevrons noirs qui s’illuminaient d’un pourpre profond lors de l’activation de l’appareil. En effet, la Stargate était un appareil de communication galactique mis en place par un peuple inconnu il y a de cela des milliers d’années. Elle permettait alors de créer un contact avec une autre Stargate, placée a plusieurs centaines d’années lumières, et de voyager entre ces deux portes de manière quasiment instantanée. Lors du lancement du programme, plusieurs contacts avaient été établis, mais les environnements des planètes de destination n’étaient pas viables.

Le programme avait alors été rapidement abandonné, la porte avait été transportée dans la base militaire Poséidon, où elle serait conservée sous bonne garde, n’ayant pas encore dévoilée tous ses secrets. Au début de l’isolement de la Stargate, plusieurs dizaines de scientifiques avaient continué à l’étudier, mais à la fin de la première année, tous partirent, laissant une trentaine de militaires dans une base quasiment abandonnée, et se dégradant de jour en jour.

Le Général Warck semblait perdu dans ses pensées.

« - Monsieur ?
- Euh … hein ? Quoi ? Ah … euh, oui … Oui Sanders, envoyez lui la navette dès que possible !
- Bien mon Général ! »

La base se déployait sur plusieurs dizaines de niveaux au dessus du sol. De loin, la base ressemblait à une énorme structure métallique sombre sortant du sol. L’environnement de H-02-K-53 avait beaucoup changé au cours des dernières années, et ce qui était autre fois une planète désertique, était maintenant entièrement recouverte d’une épaisse végétation tropicale. Le changement avait été si radical que les occupants de Poséidon n’avaient pu empêcher la prolifération de plantes sauvages dans une partie de la base. Warck avait toujours pensé que ce phénomène n’était pas naturel.

Warck et Sanders se trouvaient dans la salle de contrôle, au niveau P-07. Ils avaient alors une vue plongeante sur la Stargate, elle-même située au niveau P-06. Les militaires l’avaient installé dans une grande salle rectangulaire, entièrement vide. Beaucoup pensaient que cette disposition faisait un peu trop « musée », mais Warck n’avait jamais rien changé. Le Général était derrière la vitre qui le séparait de la porte, et la fixait s’un regard vide.

Mais pourquoi ce scientifique revenait-il si soudainement ?

--- --- --- --- ---

STATION ORBITALE BL-058
En orbite autour de la planète H-02-K-53
Occupation : aucune
Opération en cours : aucune

Le professeur Ax avait récupéré une grande malle métallique, dans laquelle il entassait des dizaines de livres et de feuilles incompréhensibles. La pièce, minuscule, était éclairée par une lampe qui grésillait, et allumait à peine la moitié du bureau. Pourtant, Ax s’y retrouvait parfaitement dans tout ce bazar invisible. Il s’y déplaçait même avec une certaine aisance.

Ax était un jeune homme grand et mince, à la peau très blanche, et dont les cheveux, qui lui arrivaient aux épaules, couvraient un visage d’ange. Le professeur ne devait pas avoir plus de vingt cinq ans, mais avait déjà exploré de nombreux endroits de la galaxie, pour ses recherches sur des races disparues.

Il avait demandé au gardien de la station de l’accueillir pour finaliser ses recherches. Personne n’avait compris ce qui pouvait bien l’aider dans cette station, mais personne ne posait vraiment beaucoup de questions à un homme aussi étrange.

Une voix à la fois grave et suffocante résonnait maintenant dans toute la station :

« - Professeur Ax ! Votre navette est là … »

Ax se redressa, cogna une étagère qui trembla puis tomba au sol accompagnée de dizaines de livres poussiéreux. Le jeune homme attrapa autant d’affaire qu’il le pouvait, enfonça rapidement tout dans la malle, la ferma rapidement en tapant dessus, puis la saisit d’une poignée, la faisant glisser dans les couloirs avec un raclement horrible.
« - Voilà professeur, la navette est posée sur la plate-forme X2.
- Merci Johnson ! Merci pour tout !
- Ne me remerciez pas ! Vous avez tenu compagnie à un vieux pilote pendant près de deux mois, c’est moi qui devrais vous remercier. »

Ax afficha un large sourire, puis empoigna la main que lui tendait le vieux Johnson. Il se dirigea alors vers la plate-forme, où il aperçut la navette qui allait le ramener à la base Poséidon.

Il avança d’un pas décidé, traînant sa malle avec toujours autant de mal …

TO BE CONTINUED
Dernière modification par Haiyken le 31 mai 2006, 21:28, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Ethon »

C'est génial comme histoire; tu est maître dans l'art de la description apparement tu plante bien le décor et c'est une bonne chose de comprendre le lieu ou evolue le personnage.
Reste à voir si la suite continue à accrocher; j'espère qu'Ax trouvera les Furling
Continu comme ça.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

Merci, ça me fais plaisir que tu me dise ça.

La suite rentre plus dans l'action, enfin, dans ma tête, vu que c'est pas encore écrit ^_^
Pour les Furlings, vous verrez .. ^_^
xaero
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 248
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france
Contact :

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par xaero »

le début est bien accrocheur on attends de voir la suite
Cheparde
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Cheparde »

super !!!! le debut est accrochant on a vrement evni de savoir la suite

il faut combien de temps pour ecrire un chapitre ?

sinon continues tu es tres bien partie
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Cyril »

Trés bonne introduction, je suis un peu largué (un peu), mais ça me plait ^^, Poséidon, etc, tuut ça ^^ ça me plait ... Enfin bref, hâte de lire la suite ...

@Cheparde : Ca dépend de pas mal de choses, l'inspiration, la taille du chapitre, le temps disponible, etc...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par taranee »

génial.
j'adore et je suis trop préssée de lire la suite.quel va etre le sujet de la fic?les furlings?ou autre chose? enfin bon continue car tu écrit vraiment tres bien.
CONGRATULATIONS!!!!
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Anubis. »

Bon début. Je te félicite car il n'y a pratiquement pas de fautes et les tournures de phrases sont plutôt bonnes dans l'ensemble. C'est une bonne surprise pour moi. Maintenant il ne reste plus qu'à vérifier que cette histoire tienne la route sur la longueur.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

Finalement, pas autant d'action que prévu, car j'ai souhaité couper plus tôt. La vraie action commence au prochain chapitre. Pas mal d'explications scientifiques vers la fin, j'espère ne pas m'être embrouillé et que ça reste compréhensible.

merci beaucoup pour votre soutient !! ^_^

___________________

Image

BASE MILITAIRE POSEIDON – H-02-K-53
Coordonnées : 43°08’25.56°N – 5°44’29.88°E
Occupation : Militaire
Opération en cours : Programme Stargate

Warck marchait rapidement en direction de la passerelle où la navette transportant le professeur Ax aller bientôt se poser. Ax quand a lui trépignait d’impatience sur son siège, ses mains crispées sur une feuille.

Il savait qu’il devait au plus vite trouver un moyen de partir de H-02-K-53, car ce qu’il avait trouvé dépassait de loin ses espérances. Durant ces deux mois, il s’était isolé sur cette station, car sa position permettait de réaliser des calculs très précis, aussi étrange que ça puisse paraître. Ainsi, il avait découvert une planète inconnue, bien trop lointaine à vol de vaisseau, mais il avait ses coordonnées !

La navette se posa. Ax empoigna sa malle et partit rapidement en direction d’une entrée de la base. Le sas s’ouvrit alors, Ax s’engouffra dedans puis heurta quelque chose de massif, et tomba en arrière, trébuchant sur ses affaires. Warck le regardait d’un air interrogateur.

« - Professeur Ax ?
- Euh … oui. C’est moi ! Et vous ? Vous êtes …
- Général Zack Warck, je dirige cette base !
- Ah oui … Général … Warck ? Comme ...
- Oui, comme … !
- Ah, d’accord … »

Le Général Warck était le fils d’un ancien Colonel de la Flotte Galactique. Lorsqu’il n’avait que dix ans, son père était partit pour une expédition militaire sur une planète occupée par les X-TRAX, des terroristes galactiques. La mission avait mal tournée, et toute l’équipe du Colonel avait succombé sous le feu ennemi. Warck, voyant que la situation était désespérée, avait effectuée une mission suicide qui avait complètement anéanti les agissement des X-TRAX.

Bureau du Général Warck

Warck et Ax étaient face à face, de chaque côté du bureau. Alors que le Général abordait un air décontracté et plutôt désinvolte, Ax quand à lui était impatient. Il tenait toujours à la main son bout de papier, qu’il n’avait pas lâché depuis le départ de la station BL-058.

« - J’irais droit au but : pourquoi êtes vous revenus ?
- Je … Que ? Quoi ?
- Pourquoi êtes vous revenus ? Ma question est simple …
- J’ai … j’ai fait une découverte !
- Sur cette station en morceau ?
- Oui ! D’après d’anciens écrits retrouvés dans la bibliothèque galactique d’Etherna, j’ai pu calculer la position de la planète d’origine des Furlings, et …
- Les quoi ?
- Les Furlings !
- Jamais entendu parler …
- C’est une ancienne race, quasiment inconnue dans cette galaxie. Il y a longtemps, des scientifiques ont fait des recherches sur des races avancées et ont lancé plusieurs expéditions vers d’autres mondes, sans grand succès. J’ai enfin trouvé les coordonnées exactes de la planète d’origine des Furlings.
- Et comment comptez vous vous y rendre ?
- Un vaisseau ! Enfin, je suppose … La Flotte Galactique doit posséder un vaisseau assez rapide pour pouvoir m’y rendre dans …
- Non ! Aucun vaisseau de la FG ne vous aidera ! La FG est militaire, et n’a aucune raison de vous aider dans vos recherches de peuples fictifs !!
- Que … Fictifs ? Les Furlings existent, j’en suis sur ! Si seulement je pouvais m’y rendre … Je pourrais … »

--- --- --- --- ---

HALL GALACTIQUE - A-01-S-99 [ETHERNA]
Coordonnées : 38°53’51.56°N – 77°02’11.84°W
Occupation : Politique
Opération en cours : aucune

« - Nous avons reçut le rapport concernant les fouilles sur W-96-J-99. Les experts sont formels, ils n’ont jamais vu de technologie aussi puissante.
- Comment ont ils appelé ça ?
- Le scientifique qui l’a découvert a voulu lui donner un nom quelque peu étrange …
- C'est-à-dire ?
- L’EZ …
- Ce qui donne ?
- L’Energie de Zeus !
- …

--- --- --- --- ---


BASE MILITAIRE POSEIDON – H-02-K-53
Coordonnées : 43°08’25.56°N – 5°44’29.88°E
Occupation : Militaire
Opération en cours : Programme Stargate

« - Crrrrrr … Général … Crrrrrr … Message … Crrrrrr … Etherna … Crrrrrr … »

Warck sortit en courant, suivit d’Ax qui ne comprenait pas ce qu’il se passait. Ils entamèrent alors une course à travers la base, empruntèrent plusieurs ascenseurs et arrivèrent enfin à la salle de contrôle. Sanders attendait le Général, un message à la main.

# Réouverture du Programme Stargate #

A l’attention du Général Z. Warck,
Général, le gouvernement, à la suite d’une découverte inespérée, a décidé de relancer le Programme Stargate, à l’intérieur de la Base Militaire Poséidon. En effet, une équipe de scientifique a récemment découvert une source d’énergie extrêmement puissante. Il a donc été décidé de recommencer des essais de connexion avec la Porte des Etoiles, en espérant que cette source d’énergie soit suffisante.
Vous avez ainsi ordre de rouvrir la totalité de votre Base Militaire. Dans trois jours, un contingent militaire et scientifique arrivera à Poséidon. Vous recevrez vos nouveaux ordres en temps voulus.


Warck s’avança jusque devant la vitre, et observa la Stargate, en contrebas. Le programme allait recommencer. Warck se sentit perdu, il ne savait pas quoi faire, il n’avais pas encore d’ordres précis. Ax saisit le bout de papier discrètement, et après l’avoir lu, il compris que c’était sa chance. Il ne savais rien du Programme Stargate, mais lorsqu’il s’approcha de Warck, il compris l’ampleur de la chose.

La Stargate dormait. Bientôt, des dizaines de scientifiques allaient la manipuler, essayer de trouver une connexion pour utiliser cette énergie, et créer un lien avec une porte distante. Le professeur Ax comptait bien persuader le général qu’il faudrait essayer d’établir une connexion avec les coordonnées qu’il avait, il lui restait trois jours.



Trois jours plus tard, le vaisseau du contingent arrivait enfin à Poséidon. Sur H-02-K-53, le paysage changeait sans cesse, à cause de la végétation qui prenait toujours plus de place sur la planète. Bientôt, l‘atmosphère serait saturé en oxygène et les militaires devraient abandonner Poséidon, mais ils avaient encore le temps, beaucoup de temps.

Ax suivait Warck de partout, essayant de lui parler des Furlings, des découvertes qu’ils pourraient faire si ils allaient sur la planète qu’il avait découvert, mais le Général n’en avait que faire, et n’écoutait que rarement les explications, pourtant pleins de convictions, du scientifique.

Les contingent s’installa rapidement sur Poséidon, et la Stargate commençait déjà a ce faire manipuler. Le DHD avait été ressortit et connecté a la porte. Finalement, Warck se rendit compte qu’il avait eu raison de ne pas ranger la porte et de la laisser dans cette grande salle. En effet, les scientifiques prenaient beaucoup de place, et cette pièce allait bientôt être trop petite pour eux. Plusieurs tentatives de connexion avaient été faites, mais un problème revenait toujours : la séquence d’ouverture de la porte ne se terminait pas. Tous ignoraient pourquoi.

Pendant un peu plus d’un mois, les scientifiques examinaient la porte sous toutes ses coutures, mais les recherches n’avaient pas plus … Puis, arriva le jour où un jeune professeur compris pourquoi la porte ne voulait plus ouvrir de vortex.

« - La porte est conçue pour recevoir une quantité basique d’énergie pour pouvoir créer la singularité, qui créera alors un vortex stable. Jusqu’à maintenant, il nous était toujours possible de créer des connexions avec d’autres portes du système, mais elles sont si peu nombreuses et tellement peu utiles que le programme était abandonné.

Je pense avoir compris pourquoi nous ne pouvons pas terminer les séquences d’activations. En effet, depuis que nous avons branché l’EZ sur la Stargate, nous savions que nous pourrions contacter des portes beaucoup plus lointaines, mais nous faisions sans doute erreur sur les coordonnées à composer. Sept symboles pour une porte dans notre galaxie : soit six pour les coordonnées et le dernier pour le point d’origine. Mais regardez tous, il y a neuf chevrons sur une porte, pourquoi ne sont-ils pas tous utilisés ?

- Très bien, utilisons alors huit des neuf chevrons ! Mais, pourquoi la porte ne veut-elle pas que nous nous connections a une adresse a sept symboles puisqu’elle le faisait déjà avant, et avec moins d’énergie ?

- Ma théorie est que la porte reçoit une telle quantité d’énergie à cause de l’EZ, qu’une connexion à aussi courte distance ne suffit pas a la décharger complètement, et c’est donc un sous programme de protection qui bloque la porte pour qu’elle n’explose pas sous le trop plein d’énergie. »

Le professeur Ax qui regardait la discussion des scientifiques restait abasourdit. Lui qui ne connaissais rien a la Stargate venait de comprendre pourquoi depuis des semaines les scientifiques n’avaient composé que des combinaisons a sept symboles. Fébrilement, il plongea la main dans sa poche, pour en ressortir un papier froissé. Sur celui-ci, huit symboles …
Dernière modification par Haiyken le 31 mai 2006, 21:29, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Anubis. »

Excellent Haiyken, excellent. J'apprécie ton style et le fait que tu fasses attention à ce que tu écris. Il y a quelques petites fautes ici et là (et même un mot qui manque je sais plus où) mais vraiment rien d'important. C'est très agréable à lire. Même la présentation est soignée.

Maintenant j'attends fébrilement la suite de ton histoire, alors ne me laisse pas tomber.

Ca me donne même envie de réécrire des fanfics alors c'est pour te dire à quel point j'apprécie! :)
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Anubis.,Mardi 25 Avril 2006 à 20h58) J'apprécie ton style et le fait que tu fasses attention à ce que tu écris. [...] Même la présentation est soignée.
Merci Anubis. ça me fait extrêmement plaisir ! ^_^

C'est vrai que je fais particulièrement attention a ne pas faire ne contre-sens avec ce qu'il existe dans la Franchise actuellement. Mais mon univers est tellement différent que ça se fait sans grandes difficultés.

Pour la présentation, j'avoue que je m'amuse un peu, et que c'est en prévision de plus tard !

Vous avez sans doute remarqué qu'il y a des coordonnées pour les lieux sur les planètes. Je les prend directrement sur Google Earth, et ce sont des coordonnées précises, pas du hasard. Si vous trouvez ce que c'est dites moi le ^^
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Skay-39 »

Fanfic très interressante, au niveau du concept et de l'écriture ; cependant, le déroulement de l'action dans la seconde partie se fait bien trop vite, et (désolé de le dire) il y a pas mal d'erreurs et d'incohérences : par exemple, lorsqu'une porte reçoit trop d'énergie pour un transfert, soit le voyage est mouvementé et le vortex saute à une autre porte (cf Solitude), soit il se déconnecte et tout explose (cf 48 heures). En aucun cas, la porte ne se bloque ; elle est conçue pour être un immense superconducteur...

Ensuite, comment Ax peut-il avoir calculé une adresse à huit chevrons ? Le système du symbole additif, qui décale la séquence dans une autre galaxie, est spécifique à la porte des étoiles ; il ne correspond pas à une constante mathématique. Il ne peut donc être calculé par quelqu'un n'ayant aucune connaissance de la porte...

Il y a aussi le temps des voyages : avec l'hyperespace et dans un lointain futur, rallié une base de notre galaxie ne prendrait surement pas trois jours !

Et si ton histoire s'éloigne tellement de la Franchise que ces détails sont normaux, alors il risque d'y avoir de sacré difficultés d'adaptation... Il faudrait peut-être, si c'est le cas, décrire plus en détail "l'univers" de ta fic...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

CITATION par exemple, lorsqu'une porte reçoit trop d'énergie pour un transfert, soit le voyage est mouvementé et le vortex saute à une autre porte (cf Solitude), soit il se déconnecte et tout explose (cf 48 heures). En aucun cas, la porte ne se bloque ; elle est conçue pour être un immense superconducteur...
CITATION Donc, vous ne retrouverez casiment pas d'éléments de la Franchise, sauf quelques uns que j'ai pris la liberté d'ajouter, voir de modifier
Ceci fait partie des éléments que je me suis permit de modifier, parce que, pour la suite de l'histoire, il était nécessaire qu'il y ait une adresse a 8 symboles.
CITATION Ensuite, comment Ax peut-il avoir calculé une adresse à huit chevrons ?
Ce n'est pas tellement un calcul en fait qu'il a fait pour trouver l'adresse. Les calculs mentionnés sont plutôt pour vérifier la position de la planète. J'aurais du plus insister sur ce qu'il a fait dans la station, j'essayerais de trouver un moment pour le glisser dans la 3eme partie !
CITATION Il y a aussi le temps des voyages : avec l'hyperespace et dans un lointain futur, rallié une base de notre galaxie ne prendrait surement pas trois jours !
Note également que je n'ai pas dit d'où venait le vaisseau contenant le contingent. Je peux facilement dire qu'il ne vient pas d'Etherna, et que il se passe trois jours entre le moment où Warck reçoit le message et l'arrivée de la flotte, mais le vaisseau est partit bien avant. Je ne pensais pas avoir besoin de dévellopper ce passage, car il n'est pas primordial ! J'aurais bien pu dire 10 jours que cela ne changeait rien a l'histoire ...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par sg_flo »

elle est bien ta fic mon cher haiyken... :) d'habitude c'est pas trop mon truc d'en lire mais là en écrivant le mot "furlings" tu as touché une corde sensible... :P
tu as un style très agréable et fluide :) et j'aime pas mal toutes les petites références à l'univers SG sans être le même univers...

puis bon, si je l'ai lu dans mon état de fatigue, c'est que c'est vraiment bien... ^_^ :tomato:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par sorento »

pour l'adresse a 8 chevron et bien il a simplement déja trouvé dans une base de donnée (type abydos) mais ca lui semblait tellement bizzare qu'il a laissé tombé)
et puis on peut supposer que cette galaxie les anciens ont améloiré les portes
au lieu de risquer un eventuelle explosion ou modification de trajectoire un nouveau systeme de securité a du être mis en place.

Après tout, tout est possible (surtout qu'ici c'est pas le même univers)
Dernière modification par sorento le 25 avr. 2006, 23:37, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Haiyken,Mardi 25 Avril 2006 à 21h59)
CITATION Donc, vous ne retrouverez casiment pas d'éléments de la Franchise, sauf quelques uns que j'ai pris la liberté d'ajouter, voir de modifier
Ceci fait partie des éléments que je me suis permit de modifier, parce que, pour la suite de l'histoire, il était nécessaire qu'il y ait une adresse a 8 symboles.
Le problème, c'est que soit tu reprends les éléments de la Franchise, et il n'y a rien à expliquer, soit tu les modifies, et dans ce cas il faut préciser avant ce que tu gardes et ce que tu ne gardes pas, sinon, on est perdu. Donc, on garde les portes, les Fur Lings et les DHD, mais on jette le SGC, les Asgard et les divers caractéristiques (huitième chevron, réaction en cas de surcharge...) de ladite porte... c'est ça ?

Enfin, j'ai l'air d'être le seul que ça dérange, donc c'est pas grave, mais moi ça me gêne de ne pas savoir ou j'en suis...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Molola »

Alor la il faut une suite, c'est aussi bien que les synopsis de stargate jadore :D
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Skay-39,Mardi 25 Avril 2006 à 22h36)
CITATION (Haiyken,Mardi 25 Avril 2006 à 21h59)
CITATION Donc, vous ne retrouverez casiment pas d'éléments de la Franchise, sauf quelques uns que j'ai pris la liberté d'ajouter, voir de modifier
Ceci fait partie des éléments que je me suis permit de modifier, parce que, pour la suite de l'histoire, il était nécessaire qu'il y ait une adresse a 8 symboles.
Le problème, c'est que soit tu reprends les éléments de la Franchise, et il n'y a rien à expliquer, soit tu les modifies, et dans ce cas il faut préciser avant ce que tu gardes et ce que tu ne gardes pas, sinon, on est perdu. Donc, on garde les portes, les Fur Lings et les DHD, mais on jette le SGC, les Asgard et les divers caractéristiques (huitième chevron, réaction en cas de surcharge...) de ladite porte... c'est ça ?

Enfin, j'ai l'air d'être le seul que ça dérange, donc c'est pas grave, mais moi ça me gêne de ne pas savoir ou j'en suis...
Il n'y a pas une liste de choses a garder ou non ...

Les Furlings, vous verez ce que je prépare ...
La Porte, j'ai juste voulu faire ce coup, qu'avec une source d'énergie tellement puissante, elle se bloque pour pas exploser ... je pensais que ça serait passé tranquillou vu que c'est une fiction ...
Les autres éléments, possibles que je les garde comme ils sont dans la franchise, mais je pourrais très bien les modifier également. Pour exmple, Atlantis a bien modifié des choses sur la trame originelle ...

je n'ai pas encore eu le temps de dévellopper tout ce que je veux pour que tu comprenne ou je veux en venir ... mais je pense qu'au troisième chapitre tu y verra plus clair.
Dernière modification par Haiyken le 25 avr. 2006, 23:55, modifié 1 fois.
deadalus57
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52
Pays : france

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par deadalus57 »

CONGRATULATION
J'attend la suite avec impatience
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [FanFic] Poséidon

Message non lu par Anubis. »

Skay-39, pas besoin de chercher la petite bête, elle est excellente sa fiction. Enfin moi je me prends pas la tête là-dessus en tout cas. Et puis d'ailleurs, ce n'est qu'une fanfic, c'est déjà bien qu'elle soit aussi cohérente... C'est rarement le cas.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit