le métal

alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

le métal

Message non lu par alex42542 »

bon voilà, je tente le coup, j'espère ne pas trop faire un trop gros bide avec ce sondage.

j'aimerais vraiment savoir quel genre de métal les gaters et/ou gateuses métaleux/métaleuses écoutaient. Il existe pas mal de style de métal et certains sont meme très éloignés les uns des autres(tout en restant du métal quand meme :P ). Alors voilà, et puis j'aimerais savoir s'il y en a comme moi qui écoute du symphonic métal, car c'est assez peu courant tout de meme....(j'écoute aussi du heavy métal, et un peu de néo métal)

à vous...
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: le métal

Message non lu par Ekho »

J'ai voté Métal symphonique en pensant qu'il s'agit de métal du genre Rhapsody ou Nightwish... J'espere que je ne me suis pas planté. Tu peux donc en déduire que je n'en écoute donc pas énormément. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas la différence entre tous les autres styles de métal que tu propose...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

CITATION J'ai voté Métal symphonique en pensant qu'il s'agit de métal du genre Rhapsody ou Nightwish... J'espere que je ne me suis pas planté. Tu peux donc en déduire que je n'en écoute donc pas énormément. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas la différence entre tous les autres styles de métal que tu propose...
le métal symphonique correspond bel et bien a Rhapsody, Edguy, HammerFall, NightWish, sonata Arctica, Luca Turilli.............

enfin quelqu'un qui écoute du métal symphonique, j'suis content.pourquoi tu dis que t'en écoute pas beaucoup?

heu les différences, bin bof, le heavy métal c'est plutot du genre Iron-maiden ou Metallica; le néo métal, c'est du genre Rammstein; le death métal c'est pareil sauf que le chanteur se déchire le voix comme un malade pour "chanter" lol, et sinon, bin je sais pas trop, je me base surtout sur les differents catégories de vente des magasins....
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: le métal

Message non lu par Ekho »

Je dis que je n'écoute pas beaucoup de métal car je ne connais pas la différence entre tous les les styles ! ^_^

Mais pour ce qui est du métal symphonique, j'écoute sutout Rhapsody (j'adore), Luca Turilli, et de temps en temps Nighwich.

J'aime bien aussi certaines de Métallica, celle qui sont assez douce : "Nothing else matters", "Unforgiven"...

Et vive... "Echoes of tragedy" (Rhapsody) ! Of course ! lol Non, sérieux, je la trouve super belle celle-là : c'est une de mes préférée...

Et toi ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

pour moi Ekho bin....j'ai un blème avec Rhapsody:J'AI PAS DERNIERS ALBUMS :( , c'est un de mes groupes préférés, perso ma préférée est "emerald sword" de l'album SOEL, comment la qualifiée.........sublime, magnifique, suprême, grandiose.....
en Rhapsody j'ai: LT, SOEL, DOV et quelques unes de ROATF et de POTDF. hélas je n'ai rien de DS et SOEL2

Luca turilli , j'ai les 2 albums: King of the nordic twilight, et prophet of the last eclypse, mes préférées de Luca sont: "legend of steel", et "black dragon"

pour nightwish, j'en ai pas....

tu connais Sonanta Arctica, Edguy et HammerFall?
pims
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:56
Pays : france

Re: le métal

Message non lu par pims »

Moi j'ai 32 ans et ça fait 20 ans que j'écoutes du métal ... toutes sortes de métal (pas trop de black quand meme), et si vous aimez ce genre de zik, je vous conseille d'aller voir le site du groupe FLESH 77, www.flesh77.com, c'est pas mal du tout et je dis pas ça par ce que je joue dedans !
Vu les groupes que vous citez, jetez une oreille à HELLOWEEN, c'est un groupe de vieux (comme moi) mais vous devriez aimer.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

j'ai déjà écouté Helloween, c'est pas mal du tout, j'ai bien aimé, merci pour l'adresse pims...
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: le métal

Message non lu par Ekho »

lol ! Et bien grouille-toi de rattrapper ton retard en Rhapsody ! :D

Non, je ne connais aucun de ces 3 groupes. J'écoute aussi pas mal d'autre styles en dehors du métal, donc mes connaissances dans chaque style de musique sont relativement limitées...

C'est clair que "Emerald sword" est mythique comme musique, mais à condition d'avoir l'intro ( qui rajoute énormément à la mélodie principale ), car il en existe une version avec, et une version sans... De Rhapsody, j'aime beaucoup aussi "Ancien forest of elves".
"Black Dragon" de Turilli est sympa aussi, mais je prefere "Timeless Ocean" : magnifique !

Pour Nightwich, si tu en as l'occasion, je te conseil d'écouter "Over the hill"...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

raaaaaaaaaaaa, j'ai plus de fric pour m'acheter les nouveaux de rhapsody; c'est vrai que pour "emerald sword", il faut entendre "epicus furor" avant, sinon ça enlève un peu de charme.

concernant Luca Turilli: "timeless ocean" est pas mal, mais perso je préfère les 'siques qui déchires plus, et ou Luca se déchire comme un malade sur sa guitare(a noter que ce mec est un dieu de la guitare)

dis Ekho, t'a pas msn??

bon, serions-nous les euls amateurs de métal symphonique?
O'Nurs
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 02 nov. 2004, 22:35
Pays : France
Lieu : RUFFEC
Contact :

Re: le métal

Message non lu par O'Nurs »

Ben moi perso j'ai voté Heavy Metal mais uniquement parce que c'est ce qui me fait le plus triper en ce moment. Le probleme c'est que maintenant un groupe n'appartient plus a un style mais a plusieurs et meme les plus grands initiés hésitent sur les qualificatifs stylistiques!!!
Mes groupes phares sont Metallica, Iron Maiden, Loudblast, Sepultura, Soulfly, Slipknot, Black Bomb A, SOAD, l'ancienne version de Pleymo, Gojira etc etc

J'ai un site qui parlent des groupes francais, je débute (il a 6mois) il y a quelques bugs que nous réparons au fur et a mesure mais bon c'est déja pas mal! D'autant qu'actuellement il y a une exclu mp3 de Flesh 77 en live a écouter et peut-etre bientot d'autres d'autres groupes. Mp3s (gratuits et officiels!!), groupes, interviews etc
Le site s'appelle MAD llien

Voila!!!!!!! Vive MASTER OF PUPPETs!
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

moi aussi j'aime maiden et metallica, en revanche je doute que sepultura et slipknot soit du heavy métal :P

perso, pour ce qui est du métal français, j'accroche pas vraiment, je trouve que les finlandais, italiens et autres anglais sont meilleurs que nous....
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: le métal

Message non lu par dark-chemist »

moi je ne suis pas fan du tout du metal je trouve ca assourdissant,mais je respecte entierement ceux qui aiment ce style de musique mais moi prefere ma bonne musique.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

oui.................dark-chemist..............., c'est un topic sur le métal!, donc on parle de métal, de quel métal on écoute tout ça tou ça......, c'est pas utile de dire que t'aime pas, ça fait pas avancé le shmilblik, tu piges? ;) , pas la peine de dire ça ici, tu peux le faire dans le topic "quelle musique vous écoutez?"....

amicalement :)
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: le métal

Message non lu par Ekho »

Pendant longtemps, j'ai été de ton avis dark-chemist, mais il faut savoir dépasser l'idée que l'on peux se faire des choses, et en particulier en musique. Un style de musique ne définit pas à lui tout seul toute les mélodies ! Même un groupe peux faire de nombreuses mélodies variées dans un même style musical !

Si tu trouve le métal assourdissant, essaye d'écouter "Nothing else matters" de Metallica... Je pense que tu devrais tres vite changer d'avis...

Par ailleurs, je suis le premier à dire qu'il n'y a pas que le métal non plus ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: le métal

Message non lu par dark-chemist »

Desole pour satisfaire ma curisosite j aimerai savoir ce que c est l adifference entre tous les types de metal?s'il vpus plait
O'Nurs
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 02 nov. 2004, 22:35
Pays : France
Lieu : RUFFEC
Contact :

Re: le métal

Message non lu par O'Nurs »

Dire qu'il n'y a pas de metal j'irai pas jusque là mais il est vrai que les groupes s'amusent à faire du hors piste et faire des morceaux accoustiques ou des "slows" un ti peu de "jazz" etc,.... c'est vraiment important de sortir de son chemin de temps a autres!! Meme Slipknot dans leur dernier album en ont fait 2/3 et Corey Taylor 1 dans son autre groupe Stone Sour.

Metal italien connais pas mais on a de supers groupes en France! :D
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: le métal

Message non lu par alex42542 »

disons qu'il y a des métals plus violents que d'autres, d'autres ont mélodieux, d'autres sont carrement trash
plusieurs catégories:
-métal complétement barbare, sans aucune vertue pédagogique :P : slipknot, marylin manson......
-métal qui déchire, tout simplement: rammstein, ou des trucs genre sepultura ou encore metallica
-métal épique, symphonique, mélodieux: rhapsody, luca turilli, nightwish.....
-métal des années 80, travaillé, mais pas trop: iron maiden, metallica

voilà y en a d'autres encore.....

métal italien=rhapsody
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: le métal

Message non lu par dark-chemist »

Ok merci pour ces information me voila moins bete :P
Yog Solthan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Pays : France
Lieu : centre
Contact :

Re: le métal

Message non lu par Yog Solthan »

Des catégories de métal, je suis sûr qu'il y en a des dizaines, plus ou moins diffèrenciées des autres. Je ne me pose pas en connaisseurs des diffèrents styles, car cela ne m'importe peu en fait, j'écoute un groupe et ça me plaît ou non quelque soit leur appartenance. J'ai aussi bien du mélodique (strato), du heavy (maiden, helloween), black (emperor, cradle), etc...

Le heavy, pour commencer, c'est des mélodies super travaillées avec des riffs de guitares hallucinants, il n'y a qu'à éouter les anciens de Maiden...

Le black, c'est sombre (pas de jeu de mots là) assez brutal en restant mélodieux, les voix sont rauques et ça parle de satanimse et de sexe parfois (Cradle of Filth). La batterie est assez présente est bourrine

Le death, c'est un peu un coussin du black mais en plus cahotique et les voix sont souvent torturées...

Pour le symphonique, c'est assez planant, les grattes montent dans tous les sens (positivement, c'est pas le bordel), pour ce que j'en connais, les voix sont assez aigues sans partir dans la caricature.

Le hardcore (Slipknot), là, ça devient carrèment brutal et ça peut aller dans tous les sens, c'est plutôt cahotique avec de supers effets de grattes...

Le trash, ça se rapproche assez du heavy (Metallica au début, Megadeth), mais il y a une espèce d'impression d'improvisation permanante comme si le morceau n'était fait que de bout de mélodies collés les uns aux autres, la voix peut être nasillarde et partir en vrac.

Bon, je sais que c'est pas forcèment juste ce que j'ai écrit, je dis juste comment je vois les diffèrents styles, à vous de corriger si je me trompe...

ps: perso, je n'écoute plus seulement du métal (j'aime bien ce que les français font entre parenthèses) mais je me tourne vers des trucs plus rocks comme Godsmack ou Radiohead...
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: le métal

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Métal symphonique is the best !!!! :)

Sonata Arctica, Hammerfall, Stratovarius tous des groupes de dieux :) je peux pas croire que des gens aiment pas ces groupes, ils sont méconnus mais méritent tellement la reconnaissance, les paroles, la mélodie, les solos tout est fou :) Peu de groupes arrivent a la cheville de ceux-ci !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit