Téléchargement légal de séries

Comment trouvez-vous l'initiative de proposer des séries en téléchargement légal et avec de la pub gratuitement ?

super
108
57%
très bien
37
19%
bien
16
8%
bof
20
10%
nul
10
5%
Nombre total de votes : 191
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par sheppard65 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zethos,Dimanche 30 Avril 2006 à 15h32)



En pratique, « il est probable que les gens regarderont plutôt ces programmes au bureau. Car si tout le monde n'a pas la TV sur son lieu de travail, tout le monde ou presque à un ordinateur », analyse Brad Adgate, vice-président du cabinet Horizon Media, dans les colonnes du San Francisco Chronicle[/i]
je pense pas que les patrons vous soutenir ce projet :D :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par x@vier »

Bof, des séries gratuites avec de la pub ? Avec les enregistreurs DVD ou à disque dur, je préfère encore les enregistrer sur la 6 et couper la pub <_<
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par sheppard65 »

oui mais là tu les as un jour après leur diffusion US
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par Eudoxie »

En soit la proposition est intéressante dans la mesure où elle ouvre pas mal de possibilités pour les amateurs de séries, souvent condamnés à pirater s'ils ne veulent pas attendre la diffusion de la VF - laquelle, accessoirement, n'est pas toujours à la hauteur de la VO, c'est le moins qu'on puisse dire.

Hélas je suis personnellement assez pessimiste en la matière. Autant l'idée est bonne, autant son application en France me paraît difficile. Quand on voit comment la SACEM défend son pognon, on voit mal TF1 ou M6, qui achètent à prix d'or des catalogues de série, accepter une telle légalisation. En outre, si c'est pour ne proposer que la VF, l'intérêt est assez limité. SG s'en tire pas trop mal en règle générale, mais soyons lucides : d'autres séries sont carrément sinistrées niveau doublage : Les experts, NY unité spéciale, etc. C'est un véritable massacre.

Moralité : oui, l'idée est bonne. Si elle était applicable telle quelle en France, avec un choix entre VF et VO, soit. Et même chouette, si elle nous permet d'avoir les séries en France dès le lendemain de leur diffusion aux USA. Mais au-delà du choix de la VO, je crains que nos chers diffuseurs ne bloquent une telle alternative pour les internautes français ; ou qu'ils ne l'acceptent qu'après la diffusion sur leurs propres canaux, càd plus d'un an après la diffusion US - et donc trop tard pour les fans.

Pessimisme, quand tu nous tiens...
Alea jacta est
jpletos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 01 juin 2005, 16:31
Pays : france

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par jpletos »

tres bonne initiative !
personne a l adresse de ABC ????
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par Lord_Sokar »

je trouve que c'est une super idée !!! :rolleyes:
je serais si content de voir mes séries préférés ( sur ABC seulement il parait seulement )
A moi Lost ! Alias ! et compagnie ....
Vraiment une bonne initiative , enfin , il faut arreter ce taboo autour du téléchargement .
En plus ABC pourrait mesurer mieux les séries qui marchent ;)
Et peut etre meme mettre tout les pilotes qu'elle produit pour savoir si ca plait au public car souvent ca n'est que quelques personnes qui décident de si on diffuse ou pas une série :angry:
Donc pour moi c'est mieux , LE CHOIX DU PUBLIC !
On pourrait ainsi révéler des concepts ... et aussi stimuler le processus créatif à la télé .
Bref , que du bon dans tous cela ... ;)


jpletos : pour t'informer le site d' ABC ou on pourra télécharger l' adresse c :

www.abc.go.com


bon future téléchargement ^^ :lol:
Dernière modification par Lord_Sokar le 30 avr. 2006, 20:48, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
omgoufa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 25 févr. 2006, 02:18
Pays : France
Lieu : Rennes
Contact :

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par omgoufa »

Voici l'adresse où vous pourrez voir les épisodes des séries diffusées par ABC, ->ICI<-!

Amusez-vous bien à partir de demain :D
jpletos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 01 juin 2005, 16:31
Pays : france

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par jpletos »

merci a vous tres cher amis :D
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par RyanBabel »

CITATION Voici l'adresse où vous pourrez voir les épisodes des séries diffusées par ABC, ->ICI<-!

Amusez-vous bien à partir de demain
C'est seulement pour les américains, non ?
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par Atchoum »

CITATION (omgoufa,Dimanche 30 Avril 2006 à 20h52) Voici l'adresse où vous pourrez voir les épisodes des séries diffusées par ABC, ->ICI<-!

Amusez-vous bien à partir de demain :D
Personne n'a lu ce qu'a marqué Zethos?
CITATION (Zethos) Cependant, ces programmes ne seront pas visibles pour les internautes situés à l'extérieur des Etats-Unis. « Nous examinerons toutes les adresse IP, et celles qui ne proviendront pas du territoire américain seront systématiquement bloquées », précise à 01net. Karen Hobson, porte-parole de Disney. En pratique, « il est probable que les gens regarderont plutôt ces programmes au bureau. Car si tout le monde n'a pas la TV sur son lieu de travail, tout le monde ou presque à un ordinateur », analyse Brad Adgate, vice-président du cabinet Horizon Media, dans les colonnes du San Francisco Chronicle
Edit: erf grilled par RyanBabel :)
Dernière modification par Atchoum le 30 avr. 2006, 22:37, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
omgoufa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 25 févr. 2006, 02:18
Pays : France
Lieu : Rennes
Contact :

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par omgoufa »

CITATION (RyanBabel,Dimanche 30 Avril 2006 à 21h35)
CITATION Voici l'adresse où vous pourrez voir les épisodes des séries diffusées par ABC, ->ICI<-!

Amusez-vous bien à partir de demain
C'est seulement pour les américains, non ?
C'est bien dommage pour nous :o
Dernière modification par omgoufa le 30 avr. 2006, 22:39, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par Guiguioh »

C'est une très bonne initiative, même si elle est réservée pour les résidents des USA. Il est bon de voir que les chaînes commencent à comprendre les internautes. Il faudra voir si ce système se généralise ou pas, mais c'est en tout cas un bon pas pour le partage de la culture et pour permettre aux personnes de rester dans la légalité. :)

A noté que l'INA a mis tout dernièrement l'ensemble des archives de la télé française publique sur internet, en téléchargement gratuit pour la plupart des choses.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par Nerus »

Je trouve cette initiative tres prometeuse et d'ailleur ca serai pas mal de pouvoir telecharger stargate 1 jours apres la diffusion U.S , mais je me demande tout de meme de ce que va penser M6 car ca entrainerai une chute considerable des audiences ..


Et de plus , je ne comprend pas quel serait le benefice de ces telechargement s puisqu'ils sont gratuits donc toute cette histoire ne tient pas debout ..
Je suis sure que les series impliquee ne seront pas d'accord car si c'est gratuit personne n'en tirera des benefices ..


Cette idee pourrait s'appliquer meme si c'est deja fait mais je ne pense pas que cela dure ..


Et en plus ca m'etonnerai que cela dure car comme je l'ai deja dis les series et les acteurs ne seront pas d'accord..


Bon je serai content si cette applications persistent naturellement mais je ne pense pas .. enfin il y a toujours des exceptions a la regle mais j'espere sincerement que ca s'applique et que surtout que ca dure :P :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et de plus , je ne comprend pas quel serait le benefice de ces telechargement s puisqu'ils sont gratuits donc toute cette histoire ne tient pas debout ..
Si il y a des bénéfices, grâce à la pub pendant la diffusion qu'on ne peut pas passer. Et la qualité de diffusion sera moyenne et en streaming, afin que les autres moyens de diffusion gardent l'avantage
Dernière modification par Guiguioh le 30 avr. 2006, 23:40, modifié 1 fois.
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par charly »

c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre a de la qualité DVD la ca serait vraiment pas bon pour les chaines! Mais quand même bien que ca soit une très bonne initiative voire des épisodes en basse qualité sur internet ou voire un episode tranquillement a la TV ou en DVD il n'y a pas photo!!
Donc en gros c'est vrai que ca serait très pratique et remplasserait l'oncle Américain pour ceux qui n'en ont pas pour voir les épisodes des leur sortie US, mais je ne pense pas que ca entrainerait de grosses chutes d'audiences
CITATION (Nerus) ca serai pas mal de pouvoir telecharger stargate 1 jours apres la diffusion U.S
c'est pas du telechargement, tu peux juste visionner en streaming ce qui implique que tu peux pas le garder sur ton pc ni couper les "petites" pubs qui seront glisséees au milieu
Dernière modification par charly le 01 mai 2006, 00:04, modifié 1 fois.
gwenou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 avr. 2006, 16:25
Pays : france

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par gwenou »

moi je trouve que c'est intéresant mais en même temps il faut penser a ceux qu'il produisent et tout se qui a autour car ca va pa tro leur faire de bénèf et il faut va la qualité aussi et puis il faut que ca arrive en france!mais bon ;)
jpletos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 01 juin 2005, 16:31
Pays : france

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par jpletos »

vraiment domage que ce ne soit pas accesible au francais!!!!
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par Cyril »

A noter que SciFi propose ce service pour différentes vidéos, et notamment pour un épisode ENTIER de BSG ..., le numéro 15 ... Scar. Niveau Qualité il est pas trop mal, mais bon, ca reste du streaming ...
http://www.scifi.com/
A droite, dans Scifi Pulse

Bien entendu, il est peu probable que ce service s'étende, Sci Fi étant une chaine payante ...
Dernière modification par Cyril le 12 mai 2006, 19:14, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par nightwing »

CITATION (Cyril,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h08) ca reste du screaming ...
sTreaming, pas screaming :lol:
faut pas faire d'amalgamme avec le film de Wes Craven :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par Cyril »

CITATION (nightwing,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h11)
CITATION (Cyril,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h08) ca reste du screaming ...
sTreaming, pas screaming :lol:
faut pas faire d'amalgamme avec le film de Wes Craven :P
Autant pour moi, je m'en vais me suicider pour cette faute impardonnable :o (Moi qui suis le premier à m'en plaindre ...)

Je vais éditer ça ...

Ps: Je ne crois pas que l'épisode entier sur SciFi posséde de pubs, vu que l'épisode dure 43 minutes de ce que j'en ai vu.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Téléchargement légal de séries

Message non lu par poloneill »

Non il est bien en entier sans pub. Je l'ai regardé et ça me donne envie de voir Battlestar Galactica :D
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit