9x07 - Terre d'Asile

Répondre
d2r02l
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 mars 2006, 11:16
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par d2r02l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 26 Mars 2006 à 12h27) Episode sympa mais sans plus! L'histoire des clones va vite me souler!
CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 26 Mars 2006 à 12h27) Episode sympa mais sans plus! L'histoire des clones va vite me souler!
c est pas sur , sinon tu peux demander a mitchel/ben la vie de clone il a connus ca dans une autre vie :lol: :lol: :lol:
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par odysseus »

CITATION (mat vador,Dimanche 26 Mars 2006 à 18h44)

sinon, je dois dire que je me sens un peu seul, moi qui ai adoré l'épisode... :ninja:
pas du tout: beaucoup ont adoré et moi j'aime bien mais sans plus:
c'est surtout le coté ba'al sans sa voix qui me derange et aussi le ba'al en short à la fin (d'ailleurs tous ses costumes terriens je les trouve ringards)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par senateur kinsey »

bon episode, mais sur le coup, j'aitrouvé blizzard qu'il fassent revenir les goa (et surtout comme ça, comment baal est-il venu sur terre?), que ça faisait un peu cheveu sur la soupe (mais finalement ça passe bien quand meme)
Par contre, retour de sam, ça c'est bon
Et Baal, enfin un goa intelligent (pas comme les autres qui pensent qu'à se battre à cuop de hatak), infiltrer la terre, et prendre les rennes du pouvoir en utilisant notre systeme pour prendre le controle de la porte et de l'avant poste acien ( parce que c'est sans doute ça le plan à moyen terme), ça c'est de la strategie!
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je comprends toujours pas pourquoi tu t'emballes autant quand on évoque une possible liaison jack/Sam!
C'est juste que je trouve que le personnage de Carter vaux mieux que cela....Déjà dans la S8, sont grade de Colonel faisait vraiment "Piston" tant elle faisait miss gérémiade dès qu'elle faisait une erreur....Comme par hassarre elle faisait "son chien battu" ( je sais plus qui esce-ce qui a sortie cette expression ^^ ) auprés de son Général :rolleyes: ....
Mais là elle nous ressort une sorte de justification tout les 4 épisodes, de clin d'oeuil cela vire a l'indigestion surtout qu'elle ne donne l'impression de ne savoir faire que cela....Breff.... J'aimerai bien qu'elle s'implique réellement c'est tout ;) Et dans la S9 c'est pas franchemnt le cas :(
Dernière modification par Phénixia le 27 mars 2006, 11:10, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par nikolai »

Une info sur l'audience catastrophique de ce samedi : 1,9 millions de téléspectateurs pour sg1. Source : médiamétrie.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (sg_flo,Dimanche 26 Mars 2006 à 17h53)
CITATION (Anubis Warrior) téléporter un gratte-ciel entier ds l'espace c'est un peu gros , arriver à faire croire que c'est une fuite de gaz qui a fait disparaitre l'immeuble, c'est pas mieux (où sont les décombres?
qui nous dit qu'ils en ont pas mis exprès?...
Et combien de camions et de temps faudrait-il pour créer de faux décombres d'un gratte-ciel?
Sans aucun doute beaucoup plus d'une journée... ;)

De plus, une explosion de gaz qui souffle un gratte-ciel entier ne peut épargner les vitres des gratte-ciels adjacents. Et là, je ne vois pas l'armée envoyer des soldats pour casser des vitres sur les faces extérieures des batiments... :rolleyes:

Moralité: cette partie du scénario ne tient pas, mais bon, on n'est plus à quelques illogismes près. :)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et combien de camions et de temps faudrait-il pour créer de faux décombres d'un gratte-ciel?
Sans aucun doute beaucoup plus d'une journée...
bah, ils peuvent utiliser la téléportation asgard pour emmener des débris.

et puis bon, c'est vrai que ça ne tient pas trop, mais ça fait juste une énigme de plus :
"Vous avez aimé l'affaire des soucoupes volantes, Vous avez adoré le mystère des triangles belges, vous avez rêvé à propos de roswell, vous vous êtes endormi devant les émissions sur le yéti.alors... Vous aimerez l'affaire de l'immeuble de seattle ! un gratte ciel disparaissant tout entier en plein jour, sans faire de dégats alentours, ne laissant que quelques débris !"

gloablement, j'ai trouvé que la partie qui se passait sur terre dans cet épisode n'était pas terrible, qu'il y avait une drole de gestion de la crise... bref, bon épisode, mais j'ai largement préféré "ce lien qui nous unit" par exemple...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Ethon »

Pas mal mais effectivement sans plus, le coup de l'immeuble qui se téléporte un peu trop facile mais bon, assez plaisant quand même
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par mat vador »

concernant l'immeuble téléporté pas crédible, vous auriez peut-être preferé qu'ils laissent la bombe-immeuble peter pour éviter que les gens aient des soupçons?^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par halowolf »

CITATION (mat vador,Dimanche 26 Mars 2006 à 18h44)
CITATION (Phénixia,Dimanche 26 Mars 2006 à 18h19) Sam toujours si peut impliqué  ou si ce n'est que pour "Prouver" une énième fois qu'elle est avec Jack ( enfoncez vous cela dans la téte....Mouai mais moi en tout cas je trouve que la cela vire au bourage crane cette Histoire  :ninja:  <_< )
ho la la, oui, ça perturbe mon esprit fragile :ninja: :lol:

sinon, je dois dire que je me sens un peu seul, moi qui ai adoré l'épisode... :ninja:
J'ai revu cet épisode en VF et franchement il est toujours aussi bon. C'est un épisode style saison 8 mais en beaucoup mieux ( plus de budget , effets spéciaux , lieux de tournage , personnages )
Il possède des scènes cultes comme celle des écussons et la dernière scène avec les Baals clonés.

17/20

Je crois que certains ont de la merde dans les yeux pour critiquer un tel épisode.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Serpent »

CITATION J'ai revu cet épisode en VF et franchement il est toujours aussi bon. C'est un épisode style saison 8 mais en beaucoup mieux ( plus de budget , effets spéciaux , lieux de tournage , personnages )
Il possède des scènes cultes comme celle des écussons et la dernière scène avec les Baals clonés.

17/20

Je crois que certains ont de la merde dans les yeux pour critiquer un tel épisode.
Exactement, je l'ai trouvé terrible en Version Française. :rolleyes:
Il rappelle la saison 8, c'est vrai mais celle-ci est pour moi très bonne. :) ( ne pas critiquer, j'adore la saison 8... )
Flo vient de dire dans un autre sujet qu'il considérait cet épisode comme l'un des pires la saison, je ne comprends pas du tout ! ;)
Je trouve que "The Scourge" et "Pour l'honneur" sont beaucoup moins bons.
Dernière modification par Serpent le 27 mars 2006, 19:23, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par sg_flo »

CITATION (halowolf,Lundi 27 Mars 2006 à 17h45) J'ai revu cet épisode en VF et franchement il est toujours aussi bon. C'est un épisode style saison 8 mais en beaucoup mieux ( plus de budget , effets spéciaux , lieux de tournage , personnages )
Il possède des scènes cultes comme celle des écussons et la dernière scène avec les Baals clonés.

17/20

Je crois que certains ont de la merde dans les yeux pour critiquer un tel épisode.
Anubis si tu passes par là... :lol: partant pour un p'tit fight avec halowolf? :lol: ¹

non moi aussi je l'avais trouvé sympa (et je trouve ton analyse "épisode style saison 8 assez pertinente")... mais bon c'est vrai que y a mieux aussi... je préfère les intrigues avec les Ori...

¹: ceci est quand même à prendre au nième degré les gars... ;)
Dernière modification par sg_flo le 27 mars 2006, 19:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par halowolf »

CITATION (sg_flo,Lundi 27 Mars 2006 à 18h29)
CITATION (halowolf,Lundi 27 Mars 2006 à 17h45) J'ai revu cet épisode en VF et franchement il est toujours aussi bon. C'est un épisode style saison 8 mais en beaucoup mieux ( plus de budget , effets spéciaux , lieux de tournage , personnages )
Il possède des scènes cultes comme celle des écussons et la dernière scène avec les Baals clonés.

17/20

Je crois que certains ont de la merde dans les yeux pour critiquer un tel épisode.
Anubis si tu passes par là... :lol: partant pour un p'tit fight avec halowolf? :lol: ¹
Lol , mais non , c'était juste une remarque pour faire réagir ^^

De toute facon il y a autant d'arguments " pour " que " contre" , et j'ai tendance a plutot prendre le verre a moitié plein que celui a moitié vide :)
Dernière modification par halowolf le 27 mars 2006, 19:41, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Ethor »

CITATION (halowolf,Lundi 27 Mars 2006 à 17h45)
Je crois que certains ont de la merde dans les yeux pour critiquer un tel épisode.
Je suis allé hier chez l'ophtalmo hier, et ça allait bien.

Je trouve cet épisode correct, sans plus. Les scènes "investigation à la recherche de Ba'al" sont plutôt banales. Toutefois, le fait que Ba'al se soit réfugié sur Terre (original), mais aussi et surtout les intrigues Jaffas et le duel Tealc/Gerak sont pour moi les moments les plus intéressants. J'espère que cela sera correctement développé par la suite.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Antheus »

Oui les débris du gratte-ciel c'est pas logique (à moins que le gouvernement prenne sa population pour de la cervelle en compote) :lol:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Anubis. »

Houuuuuuu Waïaaaaaaaaaaaah Wahaaaah! Mort à Halowolf et son mauvais goût! lol

Non plus sérieusement je déteste les scénarios bateau comme celui-là, et autant Halowolf est plus enclin à voir le verre à moitié plein autant moi ce serait plutôt l'inverse. Vous pouvez dire que je suis trop exigeant mais il y a des conneries que je ne peux PAS laisser passer.

Les clônes de Ba'al, le vaisseau qui se pose sur le toit d'un building en plein centre ville, la disparition de ce même immeuble dans l'indifférence générale, Ba'al en short! lol

Je le redis les scènes avec Gerak sont très intéressantes, mais elles ne compensent pas toutes les lacunes d'une telle bouffonerie.

Moi j'adore StarGate, mais il y a des trucs franchement des fois c'est du n'importe quoi, et cet épisode, au même titre que Off the Grid dans cette même saison, en est un bel exemple.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Vargas »

CITATION Les clônes de Ba'al, le vaisseau qui se pose sur le toit d'un building en plein centre ville, la disparition de ce même immeuble dans l'indifférence générale, Ba'al en short! lol
Déjà, le vaisseau était en furtif et on sait que les vaisseaux furtifs ne sont pas détectés!
Pour Baal en short, ben faut bien qu'il s'habille à la façon terrienne!
Pour les clones, des expériences de clonage avaient déjà été faites sur des larves, et on sait que le clonage humain est possible avec Loki (9*07 "l'Apprenti sorcier"), Baal ayant eu accés à une technologie supérieure, rien d'étonnant à ce qu'il ait pu se cloner!
Quant à l'immeuble, la zone autour été évacué --> donc aucun témoin
et la journalise (Dlolovan) disait que la version officielle n'avait pas été bien accepté, donc oui elle était pas suffisante et non personne n'a cru!

Quand au scénario, ben je vois pas ce qu'on peut lui trouver de bien mauvais, même au contraire: recherche de(s) Baal(s) + relation tendue avec Gerak + Confrérie infiltrée.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Repli-Carter »

Ah je l'ai enfin vu !

Alors c'est un très très bon épisode. J'ai adoré tout simplement...

Quelques scène absoluments formidables :
- Les jaffas qui débarquent dans l'immeuble : "Où est le faux-dieu Baal ?" La tronche du gars... :lol:
- La remise des badges sg1 de Cameron à son équipe... Un passage magnifique... :)
- Les scènes sur Dakkara avec Teal'c et Gerak sont assez impressionnantes. Notemment celle où Gerak exécute le clône de Baal (avec la musique d'Apophis derrière ! Nostalgie...)
- Et bien sûr la scène finale avec les clônes... A mourir de rire !

Un bon scénario. Un bon divertissement. Du très bon Stargate.

****
Episode génial !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Colonel O'Neil »

C'est un bon épisode qui se place correctement dans l'histoire.

On apprend ce qu'est devenu Baal.
On en apprends plus sur le système politique des jaffa et comment ils se dirigent.
On voit enfin Cameron reformer son équipe. J'ai surtout aimé comment Teal'c a fait.
On voit clairement que Teal'c est considéré comme un tauri par les autres jaffas.

Bref, pour un épisode qui se passe sur terre, il est pas mal.

En le considérant comme un épisode intermédiaire se passant sur terre, je lui mets 17/20.
En le jugeant par rapport à l'ensemble de la série, je lui mets un bon 14/20.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par lord Petrus »

Je n'ai pas eu le courage de lire tous les post précédents, mais a-t-on envisagé la possibilité que le vrai symbiote de Ba'al soit dans le corps de la blonde?
Aprés tout, ce serait le moyen le plus simple d'échapper à ses ennemis: changer d'hôte et mettre son ancienne téte à dix endroits différents.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par sg_flo »

CITATION (lord Petrus,Lundi 08 Mai 2006 à 16h05) Je n'ai pas eu le courage de lire tous les post précédents, mais a-t-on envisagé la possibilité que le vrai symbiote de Ba'al soit dans le corps de la blonde?
Aprés tout, ce serait le moyen le plus simple d'échapper à ses ennemis: changer d'hôte et mettre son ancienne téte à dix endroits différents.
Information à prendre avec des pincettes:
Memento Mori, saison 10
la blonde serait un autre goa'uld, peut-être Athéna...
Dernière modification par sg_flo le 08 mai 2006, 17:17, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit