la cité dans la saison 3

Répondre
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par romuald »

Dernier message de la page précédente :

moi je trouve que se serais un avantage contrairement a ce que tu dis si on pouvais déplacé la cité sur une autre planète dans la galaxie de pégase.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas en déplaçant la cité qu'on va battre les Wraith. De plus, cela viderait inutilement des ZPM, alors que cette énergie pourrait être utilisé de manière bien plus utile pour lutter directement contre les Wraith justement.

Faire voler la cité c'est télégénique pour une fin de série, mais c'est totalement inutile pour l'instant.
Dernière modification par Guiguioh le 09 mai 2006, 15:47, modifié 1 fois.
coolsheen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par coolsheen »

ce qui serai bien plutot sa serai de la remettre au fond de l'eau vous en dit quoi c'est comme sa que les ancien se sont protege des wraiths
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par IVPPITER »

Si vous pouviez parler et écrire français ça serait chouette ;)
CITATION On pourrait la ramener sur terre et ainsi l'etudier avec 5 fois plus de scientifiques...
On peut envoyer autant de scientifiques qu'on veut avec le Dédale et le ZPM de Atlantis.
Sinon c'est bien 3 ZPMs et pas 4 ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par romuald »

ouais mais se que je me demande c'est pourquoi vous pensez que si la citée vole c'est la fin de la série dans stargate sg1 ont a des vaisseaux est pourtant se n'est pas la fin de la série loin de la est en plus voir la citée voler sa serai génial est en plus sa serais un avantage tactique
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (Guiguioh,Mardi 09 Mai 2006 à 14h46) Ce n'est pas en déplaçant la cité qu'on va battre les Wraith. De plus, cela viderait inutilement des ZPM, alors que cette énergie pourrait être utilisé de manière bien plus utile pour lutter directement contre les Wraith justement.

Faire voler la cité c'est télégénique pour une fin de série, mais c'est totalement inutile pour l'instant.
Désolé pour les 4 ZPM (5 personnes qui me reprennent.... Je crois que j'ai compris :lol:)

Pour ce que tu dis Guigui je ne suis pas d'accord !

Déja, qui a dit que c'était pour battre les wraiths :huh: ?

Ensuite, pourquoi serait-il inutile de déplacer la cité :huh: Au contraire, ce serait un atout formidable de pouvoir se déplacer d'une planète à l'autre ! Cela éviterait également les attaques en masse des Wraiths...

Alors c'est clair que ce serait télégénique, mais ça pourrait aussi être utile sur le plan scénaristique ! Genre les Genii nous réattaquent, pique la cité et on part là récupérer avec le Dedale ;)
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par romuald »

oui je suis d'accord avec toi radecing la citée en plein vole,est d'aiileru j'ai une question a ce sujet pourquoi les anciens n'ont pas fuit la galaxie avec la citée.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

@ coolsheen : C'est une possibilité. Mais comme on peut la camouflé et qu'on ne sait pas comment faire selon McKay, je pense pas qu'on reverra la cité sous l'océan.

Et puis faire voler la cité pour la bouger (alors qu'on peut la camoufler) et risquer de devoir courir après, cela me tente très peu. <_<

Les Anciens ne sont pas parti avec avec car elle aurait risquer d'être détruite. La faire voler doit prendre énormément d'énergie, énergie qu'on ne peut pas donner au bouclier, qui aurait alors pu céder sous les bombardements. Et puis la garder dans Pégase leur permettait de garder un point de retour si jamais ils avaient voulu revenir.
Dernière modification par Guiguioh le 09 mai 2006, 16:51, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (romuald,Mardi 09 Mai 2006 à 15h46) oui je suis d'accord avec toi radecing la citée en plein vole,est d'aiileru j'ai une question a ce sujet pourquoi les anciens n'ont pas fuit la galaxie avec la citée.
C'est Ragedaking et merci d'être d'accord, moi aussi je suis d'accord avec moi même :lol:

Je crois qu'ils n'ont pas fui à bord de la cité parce qu'ils étaient sous le feu de l'ennemi. Les Wraiths n'arrêtaient pas de bombarder la cité il ont donc évacué la cité par la porte direction la terre (les wraiths ne peuvent pas detecter la porte active dans la cité) et l'ont ensuite submergée pour faire croire à sa déstruction et ainsi faire abandonner les wraiths ;)

EDIT @ guiguioh : Et si les wraiths détruisent la planète où on est gentillement camouflés ? <_<
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 09 mai 2006, 16:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Non, on moment de la fuite, la cité était déjà submergée. Elle l'était déjà au moment du départ en mission de l'Aurora d'ailleurs. Ils n'ont jamais fait croire à sa destruction d'ailleurs.

Les Wraith n'ont pas les moyens de détruire une planète. En plus la cité ils veulent la capturer, certainement pas la détruire.
Dernière modification par Guiguioh le 09 mai 2006, 16:54, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Tu es sûr ? Je ne me rappele plus de ce détail... Enfin, les wraiths ont bien du penser qu'elle était détruite sinon ils l'auraient forcement recherché afin d'y trouver des survivants ;)

Cela n'empeche que si les wraiths font péter la planète où on est gentillement camouflés, notre invisibilité ne servira pas à grand chose.... Faire décoller la cité n'est pas si inutile que ça ;)

Et qui te dis qu'ils n'ont pas les moyens de faire exploser une planète ? Après tout , ils maitrisent bien l'hyper-espace (ok, par bonds, mais ils y arrivent quand même)
Une raison pour laquelle ils voudraient détruire Atlantis ? Parce qu'on les exaspère peut être ? Parce qu'on représente une menace etcetc.... Et ce n'est pas parce qu'ils ne l'ont pas tenté lors du siège qu'ils ne le feront pas plus tard.. Une branche dissidente des wraiths pourrait s'en charger ;)
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 09 mai 2006, 17:01, modifié 1 fois.
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par romuald »

et en plus on pourrais l'amener le plus loin possible de la voie lactée comme sa les wraiths croiront que la terre n'est pas loin mais en fait ils seraient a l'opposé
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Oui j'en suis sûr. Et non les Wraith ne pouvaient rien faire de toute façon. Ils ne pouvaient pas passer le bouclier, ni passer par la Porte car seul la Terre pouvait activer un vortex entrant. Ils ont bien été obliger de laisse la cité en plan.

Et si les Wraith pouvaient faire exploser une planète, ils l'auraient fait pour Lantia pendant le siège il y a 10 000 ans, branche dissidente ou pas.

@ romuald : A l'échelle de l'univers, l'écart entre le point le plus éloigné de Pégase par rapport à la Voie Lactée et le point le plus près est ridicule. C'est pas ça qui va piéger les Wraith. Pour trouver une galaxie, on peut pas aller au hasard, il faut les coordonnées ...
Dernière modification par Guiguioh le 09 mai 2006, 17:04, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Mais pas forcement !

On ne connait rien des raisons qui ont poussé les wraiths à attaquer Atlantis il y a 10.000 ans.. Peut être qu'ils ne voulaient pas la détruire, mais ça a pu changer ! Et comme je le redis, ce n'est pas parce qu'ils ne l'ont pas encore fait qu'ils en sont incapables !

Ou alors tu as vu des zodes que je n'ai pas vu .... hum <_<
Ou tu connais les secrets de Martin Gero peut être :lol:

;)
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par romuald »

d'accord avec toi guiguioh c'est vrai qu'ils voulaient détruire les anciens est la meilleur solution c'est de faire pétais la planète.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Si on les connaît leur raison, détruire la seul race qui pouvait leur poser problème. Le siège était fait pour ça et à ce moment, ils voulaient détruire la cité, ce qui a changé. Bref je te le concède, pouvoir faire voler la cité n'est pas complètement inutile, mais cette solution me semble terriblement mauvaise par rapport au niveau d'énergie à dépenser pour se faire.
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par romuald »

on ne le sais meme pas le niveau d'énergie qu'il faut si sa tombe il ne faut que 2 e2pz pour la faire voler moi je n'ai jamais entendu dans atlantis le niveau d'énergie pour la faire voler
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

Si pourtant on le sait. Épisode de la saison 2, Coup d'Etat. McKay précise qu'avec deux ZPM, il ne pourrait pas faire voler la cité ...
Dernière modification par Guiguioh le 09 mai 2006, 17:20, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Hermod »

S'agissant de la destruction d'une planète, je crois qu'il est peut-être un peu tôt pour méséstimer les Wraiths sur ce point... ^_^ De même, ce n'est pas parce que les Wraiths ne sont pas parvenus à percer le bouclier d'Atlantis (surprenant d'ailleurs) qu'ils n'en seraient pas capables un jour.

On peut légitimement penser que lorsque les Anciens ont découvert les Wraiths et qu'ils ont compris que cette race allait détruire ou dominer par une "gestion alimentaire" les mondes humains de Pégase, la guerre a éclaté. Et elle a peut-être éclaté à l'initative des Anciens...
Dès lors, les Wraiths, comprenant que les Anciens tenteraient de protéger les mondes humains, en ont déduit que pour assurer leur survie il fallait parvenir à la destruction des Anciens. D'où les attaques systématiques des Anciens pour finir par la Cité d'Atlantis. ;)

Mais bon, le fait d'avoir englouti la cité n'est pas forcément très pertinent : tout d'abord les Wraiths auraient pu y penser, et tenter de vérifier la disparition d'Atlantis. D'autre part, ils devaient bien se douter qu'il existait une Porte des Etoiles sur Atlantis et que les Anciens étaient en mesure de la prendre. Donc les Wraiths auraient dû savoir que des survivants subsistaient ailleurs...
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par romuald »

excuse je n'est pas lu le résumé alors c'est toi qui avais raison mais moi je pense que c'est pas que pour les réacteur mais aussi pour le bouclier car si on active pas le bouclier est risque de se faire anéantir est au fait tu pourrais me dire pourquoi il a dit sa merci
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par Guiguioh »

C'est pas le propos, va lire le résumé de l'épisode tu comprendra mieux. Sinon, je pense pas que ça soit lier au bouclier, la cité a bien besoin de 3 ZPM pour voler, bouclier activé ou pas.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit