Stargate: les livres

Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Stargate: les livres

Message non lu par Dédalus »

Voilà, je souhaiterai savoir s'il existe des livres en vente dans le commerce concernant la série Stargate mais qui approchent les choses differemment, en fait qui ne reproduisent pas spécialement les épisodes vus jusqu'à aujourd'hui mais plutot des livres qui (tout en exploitant le concept de stargate) parlent d'une histoire jamais vus ou qui incitent à une reflexion autour de l'univers stargate.

Si il y a des réponses positives de votre part, je voudrai savoir de quoi parlent les livres que vous allez cités dans ce topic et si vous avez aimé.

Merci :)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Stargate: les livres

Message non lu par IVPPITER »

Je crois que le topic existe déjà
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Dédalus »

Oui évidemment qu'il y a déjà des topics sur les livres de l'univers stargate mais ils ne sont pas spécialement ciblés sur mon attente!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Guiguioh »

Ces libres, mais seulement en anglais et rien n'est prévu pour les voir sortir en français à court et moyen terme. Seul des lecteurs qui les auraient acheté en VO pourraient venir en parler. Ce n'est pas mon cas, même s'ils sont dans mes projets d'achat.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate: les livres

Message non lu par mat vador »

oui, il y a des romans et des bandes-déssinnées racontant des histoires innédites sur Stargate... mais pour y acceder il te faut comprendre assez bien l'anglais, puisque nous autres francophones pouvont toujours nous taper le cul avec un tampon à craie pour avoir accés à ce genre de choses... <_<
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Nerus »

Indeed , c'est dommage que les livres soient uniquement en Anglais , mais j'ai peut etre la solution :on pourrait acheter le bouquin , le recopier sur l'ordi (quitte a ce que ce soit fait par qqn d'autre ca n'a pas d'importance ) et le traduire grace a un traducteur en ligne ..

Apres , il n'y a plus qu'a tout imprimer , bon ca prend du temps et de l'argent mais c'est faisable si on veut vraiment lire les bouquins Stargate..


;) ;) Bon je sais que mon plan est un peu farfelu , mais je connais des livre de Stargate qui font 100p donc ca ne devrait pas causer beaucoup d'ennuyeuie.. :)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate: les livres

Message non lu par mat vador »

CITATION traducteur en ligne ..
personnellement je comprend mieux l'anglais que le traducteur en ligne... :rolleyes:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Nerus »

Oui , c'est vrai ue le traducteur en ligne ne traduit pas tres bien si je puis dire , mais si tu est anglophone alors t'a pas de probleme , mais moi je parle pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'englais ..


Bon je l'admet ce plan est difficile a executer mais c'est la seule solucion..
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas du tout une solution, car ce qui sort des traducteurs est souvent illisible. Il faudrait passer un temps fou de correction pour rendre ça un peu lisible. Et puis c'est interdit à cause du copyright de l'oeuvre.
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Dédalus »

Merci je savais pas du tout que ces livres n'étaient pas traduits en francais. C'est dommage pour nous et pour l'éditeur (il se ferait deux fois plus de blé) :angry:
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Nerus »

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 18h10) Ce n'est pas du tout une solution, car ce qui sort des traducteurs est souvent illisible. Il faudrait passer un temps fou de correction pour rendre ça un peu lisible. Et puis c'est interdit à cause du copyright de l'oeuvre.
Ah bah je savais pas ca Guiguioh merci pour l'nfos , mais ce n'est pas interdit si on le fait uniquement pour soit non ??

Mais bon , c'est vrai aussi que les traducteur c'est pas super pour traduire un livre , ben moi a part ca je vois pas d'autre solutions .. <_< <_<
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Stargate: les livres

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Mais bon , c'est vrai aussi que les traducteur c'est pas super pour traduire un livre , ben moi a part ca je vois pas d'autre solutions .. 
On pleure par manque de livre :cry: :cry:
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Dédalus »

Pourquoi les livres n'ont jamais été édités en francais? :( Ces livres auraient eu un avenir en france!

:( :( :(
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Illyria »

Au Québec aussi , mais l'anglais prime dans la Galaxie Américaine

le reste ...... :p90:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Dédalus »

Je trouve franchement aberrant que l'on ne profite pas de ces livres! A qui la faute? C'est un problème de moyens qui justifie la volonté de ne pas traduire les livres ou un simple égoïsme américain? :angry: :angry:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate: les livres

Message non lu par mat vador »

CITATION (Dédalus,Samedi 20 Mai 2006 à 19h18) un simple égoïsme américain? :angry: :angry:
:lol: :lol: :lol: pauvres américains... :rolleyes:

rien à voir, ce sont juste nos éditeurs français qui sont frileux avec la science-fiction... :rolleyes:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: Stargate: les livres

Message non lu par oneill91 »

c'est vraiment dommage moi j'aimerais tellement avoir un bon livre stargate ou les comics sa me plairait vraiment tout comme stargate magazine sa serait super.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pourquoi les livres n'ont jamais été édités en français?  Ces livres auraient eu un avenir en France!
J'ai lu a essayé de publier du Stargate (novélisation du film et de trois épisodes de la saison 1) Cela n'a pas marché, donc on ne verra pas de livre en France sauf miracle.
CITATION rien à voir, ce sont juste nos éditeurs français qui sont frileux avec la science-fiction...
+1, il y a de ça aussi ...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Stargate: les livres

Message non lu par Phénixia »

CITATION rien à voir, ce sont juste nos éditeurs français qui sont frileux avec la science-fiction..
D'une manière général :vert: La SF cela ne rapporte pas assez pour le marcher Français....Pourquoi croyez vous qu'il n'y ait pas de SF a sur les chaines Hertziennes Françaises <_< :( et encore c'est un marché qui fait de plus en plus son trou depuis une 10 aines grace a l'apparition des Dvd. Parceque avant c'était pire :ninja:
CITATION J'ai lu a essayé de publier du Stargate (novélisation du film et de trois épisodes de la saison 1) Cela n'a pas marché, donc on ne verra pas de livre en France sauf miracle.

Bah a l'époque de la parution la série n'était pas si connue en france. La série a pris de "l'ampleur" qu'a partir de la S4 et les livres étaient déjà épuisés...Mais comme cela n'a surement pas été une "Grosse vente" Cette Edition, n'a surement jamais voulu prendre le risque de les réedités. C'est comme Babylon 5 les éditions "J'ai lu" ont traduit une histoire inédite de cette série....Mais je suis sur qu'elle est passé inapercue pour beaucoup.
Maintenant c'est " J'ai lu" qui détient les droits de traduction donc les éditions "Fleuve Noir" qui sont elle habituée a ce genre de marché et qui a su profité de cela....ne peux pas en acquérir les droits.....Ce qui est bien dommage pour les fans non Anglophone qui comme toujours en subissent les conséquences. :(
Un exemple du marché Sf Tv / Ciné de "Fleuve noir": Startrek ( pres de 90 livres ), Starwars ( 75 collections toujours en expension),
, Smallville ( une 15 de livres pour le moment ), Roswell ( 12 livres ) Buffy ( prés d'une 40 aines de livres), Angel ( prés d'une 20 ), Dark Angel ( 3 livres), Les Experts ( 10 livres pour le moment )) et Alias ( 10 livres)

La maison d'éditions "J'ai lu" est trés bien pour faire uniquement une Novelisation de film mais dès que cela rentre dans le domaine de "Franchise" télévisuelle, ce n'est plus sont domaine de prédilection... Donc je pense qu'il y a une grande part d'incompréhension entre c'est 2 maisons d'éditions....car l'une ne veux pas prendre de risque en connaissant la faible part de marché que peux représenté la licence Stargate...Mais ne veux pas n'ont plus fournir un "Gagne pain" suplémentaire a l'autre qui est plus apte avec ce marché qu'est la SF des séries Tv.

La Novélisation de Lost qui est sortie....faut que je vérifie mais cela ne m'étonnerais pas qu'elle soit sous licence " Fleuve Noir".
( 2 livres pour le moment et aprés vérication c'est bien la licence "Fleuve Noir" )...Sans oublier Les Experts gros succès du moment :rolleyes: qui compte déjà 6 livres aussi .
Dernière modification par Phénixia le 26 août 2006, 12:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Stargate: les livres

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'aimerais savoir ou est-il possible de se procurer les comics stargate qui sortent aux USA. Est-ce qu'on peut les trouver sur Internet ?
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit