le sort des wraiths "humanisés"

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par mat vador »

êtes vous d'accord avec Ronon Dex? pour vous, un wraith humanisé grâce au rétro-virus est-il encore un wraith? quelle attitude doit-on adopter, quelle politique doit-on mener vis à vis des wraiths qui se retrouveraient humains à la suite de l'exposition au rétro-virus?
Dernière modification par mat vador le 03 juil. 2006, 10:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION êtes vous d'accord avec Ronon Dex?
Non, mais je comprends sa réaction, après ce qu'il a subi dans le passé.
CITATION pour vous, un wraith humanisé grâce au rétro-virus est-il encore un wraith?
Non, si l'on arrive à lui ôter toutes ses pulsions Wraiths dont parlait Beckett.
CITATION quelle attitude doit-on adopter, quelle politique doit-on mener vis à vis des wraiths qui se retrouveraient humains à la suite de l'exposition au rétro-virus?
Pour ça, Weirr dirait qu'il faut les intégrer sur une planète inhabitée; les militaires préfèreraient s'en servir comme monnaie d'échange ou comme appâts pour les wraiths.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Gatestar »

Même si les Wraith deviennent tous humain ! Il y aurait toujours des conflits !
Les wraith auront toujours l'envie de nous tuer !
Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION Les wraith auront toujours l'envie de nous tuer !
Quel intérêt? Pour eux, nous ne sommes que de la nourriture. S'ils deviennent comme nous, ils ne prendrons pas autant de risques qu'ils en prennent actuellement juste pour nous tuer.
Dernière modification par Commandant Pliskin le 03 juil. 2006, 11:04, modifié 1 fois.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Tyrkara »

Et bien les Wraiths adultent risque de devenir des parias de toutes les sociétés humaines et seront de toutes façon des humains plus aggressifs que la moyenne.

Par contre comme on l'a vu, un Wraith éduqué dès l'enfance n'est pas différent d'un humain classique dans sa façon d'être, avec le rétro-virus on peut en faire un humain à part entière.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Ethon »

CITATION Et bien les Wraiths adultent risque de devenir des parias de toutes les sociétés humaines et seront de toutes façon des humains plus aggressifs que la moyenne.
Toutes les composantes de l'ectoparasite qui constitué le Wraith n'a alors pas totalement disparu
Pour devenir humain a part entière toute trace d'ADN ectoparasite doit disparaitre or le fait qu'il soit agressif même en étant humain est la preuve qu'il reste en lui une trace de l'ADN ectoparasite
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Ethon,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h17) Toutes les composantes de l'ectoparasite qui constitué le Wraith n'a alors pas totalement disparu
Pour devenir humain a part entière toute trace d'ADN ectoparasite doit disparaitre or le fait qu'il soit agressif même en étant humain est la preuve qu'il reste en lui une trace de l'ADN ectoparasite
Non ça n'a rien à voir, je le dis avec le cas de l'enfant, on l'a d'ailleurs bien vu dans "instinct" si je me trompe pas d'épisode.

La violence vient de son style de vie pas de ses gènes. D'ailleurs un humain qui mènerait une vie pareille serait autant aggressif, Ronon n'en est pas tellement loin d'ailleurs.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Ethon »

CITATION La violence vient de son style de vie pas de ses gènes. D'ailleurs un humain qui mènerait une vie pareille serait autant aggressif, Ronon n'en est pas tellement loin d'ailleurs.
Tu viens de le dire dans le titre "instinct", c'est exactement comme avec les animaux. Prenons l'exemple d'un lion qu'on aurait domestiqué depuis la naissance, il faut toujours se méfier des instincts de l'animal car il peut se retourner contre ses maitres même si il les connait depuis la naissance
C'est bien le fait que l'instinct animal peut reprendre le dessus a tout moment
CITATION Non ça n'a rien à voir, je le dis avec le cas de l'enfant, on l'a d'ailleurs bien vu dans "instinct" si je me trompe pas d'épisode.
Je ne dis pas que l'éducation n'est pas un énorme facteur dans le comportement de l'individu mais la wraith dans "instinct" était certe éduqué selon le principe de la non-agressivité, mais on a bien vu que le retrovirus a fait resurgire les instincts d'agressivité du wraith, il ne les a pas inventé ils étaient deja dans les gènes
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par fifth »

CITATION Par contre comme on l'a vu, un Wraith éduqué dès l'enfance n'est pas différent d'un humain classique dans sa façon d'être, avec le rétro-virus on peut en faire un humain à part entière.
Je dirait plutot que les jeunes wraiths gardent une certaine part d'humanité, qui disparait au fur et à mesure de leur croissance, tout en etant largement aidée par "l'education wraiths". resultat, les adultes perdent toute humanité et toute compassion pour devenir les monstres que l'on connait. Meme entre eux, ils ne doivent pas etre bien sympathiques. Pour moi transformer u wraith en humain est bien trop risqué et "malsain". On n'a pas le droit d'imposer ce que michael a subi à des millions d'etres humazins nouvellement crées. Surtout que comme on l'a vu, entre etre un humain "normal" soumis aux regles de la société, ou redevenir un wraith qui ne connait ni regles ni lois, michael a fait sopn choix. Nul doute que les autres pouraient en faire autant, meme si physiquemrent ils ne peuvent plus.

De plus allez dire à un peuple qui c'est fait exterminer, torturer, bouloter pendant des milenaires que desormais les "ex wraiths" sont devenus gentils. Beaucoup n'apréciraient pas, voire voudront la mort des ex wraiths, desormais impuissants. Resultat, d'une geurre inter especes, on passera à une geurre "civile", surtout aptrés que les genii aient balancés une ou 2 bombes atomuiques

L'idéal serait de faire en sorte que seul les sentiments humains des wraitrhs resurgissent. Ainsi pourvus de "concience" ils auraient bien plus de mal à se nourir, et seraienbt hantés par leurs crimes, un peu comme michael, qui a longuement hésité à bouffer teyla
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Skay-39 »

Cet instinct ne se déclenche qu'a partir du moment ou le Wraith doit se nourir d'êtres humains. Il faudrait les humaniser avant, dans l'idéal.

Sinon, je verrais bien les Wraith humanisés partir en guerre contre les leurs, si Becquett parvient à stabiliser le processus. Les Wraith ne permettront jamais à des humains de contrôler des vaisseaux Ruches, même s'ils étaient des Wraith avant. La seule chance de survie des huma-Wraith serait de frapper les premiers, contre ce qui n'est plus leur espèce.

Quand aux Wraith changés "ponctuellement", je suppose que Weir, après leur avoir effacé la mémoire (au besoin avec une technologie alien provenant du SGC, comme un dérivé du Vorlix) les enverrait sans doute sur une planète, pour les observer et les laisser se débrouiller seul autant que possible, tout en les aidant sur les subtilités du mode de vie humain qui leur échapperaient.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Ethor »

CITATION (Skay-39,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h40) Cet instinct ne se déclenche qu'a partir du moment ou le Wraith doit se nourir d'êtres humains. Il faudrait les humaniser avant, dans l'idéal.

Sinon, je verrais bien les Wraith humanisés partir en guerre contre les leurs, si Becquett parvient à stabiliser le processus. Les Wraith ne permettront jamais à des humains de contrôler des vaisseaux Ruches, même s'ils étaient des Wraith avant. La seule chance de survie des huma-Wraith serait de frapper les premiers, contre ce qui n'est plus leur espèce.

Quand aux Wraith changés "ponctuellement", je suppose que Weir, après leur avoir effacé la mémoire (au besoin avec une technologie alien provenant du SGC, comme un dérivé du Vorlix) les enverrait sans doute sur une planète, pour les observer et les laisser se débrouiller seul autant que possible, tout en les aidant sur les subtilités du mode de vie humain qui leur échapperaient.
Mais le problème qu'a très bien mis en scène cet épisode, c'est qu'être humain n'est pas nécessairement mieux que d'être un Wraith.

Je suis certain que les Wraiths sont très enthousiasmés par leur recherche de nourriture, affronter des ennemis à leur hauteur, faire souffrir leurs victimes. Etre humain leur feraient perdre tout cela : leurs pouvoirs, leur puissance et l'occasion de l'exercer.

Je doute aussi qu'un Wraith humanisé se rattache à la cause des humains. Ca ne lui apporte rien, c'est une faiblesse plus qu'autre chose, et leur société basée sur la guerre, la conquête et la nourriture les satisfont.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Fara
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51
Pays : France

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Fara »

Je suis d'accord avec Ronon Dex, qu'un Wraith adulte humanisé, sera toujours un Wraith dans l'âme
Par contre, si on capture des "gosses" Wraith, qu'on les humanisent, et qu'on les éduquent comme Ellia, il n'y aura pas de problèmes, mais bon, vu le nombre de Wraith qui doit avoir dans la Galaxie, c'est pas trop une bonne solution...

Sinon, dans l'absolu, je suis d'accord avec Skay-39, si Becquett trouve le moyen de stabiliser le processus, et qu'il n'y a pas besoin de faire des injections quotiennes, cela deviendrait une superbe arme bactériologique, et comme tu le dit, entre les Wraith"normaux" et humanisés ca sera une vrai petite guerre civile, et on pourra se frotter les mains.
Dernière modification par Fara le 03 juil. 2006, 11:47, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Ethor »

Je trouve que considérer l'humanité comme une arme contre les Wraiths est assez dérangeant. Transformer son ennemi en humain me semble être un processus ni très moral, ni très éthique. Ca bouleverse un peu la conception que l'on a de l'être humain. Moi personnellement, je suis assez réticent, voire carrément dégoûté.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Ethor,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h51) Je trouve que considérer l'humanité comme une arme contre les Wraiths est assez dérangeant. Transformer son ennemi en humain me semble être un processus ni très moral, ni très éthique. Ca bouleverse un peu la conception que l'on a de l'être humain. Moi personnellement, je suis assez réticent, voire carrément dégoûté.
D'un autre côté quand tu dois choisir entre ça et être bouffé, je crois que l'éthique et la moralités sont bien les dernières choses qui te viennent à l'esprit.

A vouloir être trop ethique et moral, on finira comme les anciens... sans l'ascension...
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par MoRpheo »

Mais une question aussi intéressante, pourquoi les Wraiths ne se bouffent pas entre-eux??

Ou pourraient-ils bouffer un Wraith humanisé?

Deviendraient-ils à leur tour humanisé?

Si oui, ca pourrait devenir une arme très intéressante dans l'optique qu'ils se bouffent tous entre-eux!
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (MoRpheo,Lundi 03 Juillet 2006 à 11h05) Mais une question aussi intéressante, pourquoi les Wraiths ne se bouffent pas entre-eux??

Ou pourraient-ils bouffer un Wraith humanisé?

Deviendraient-ils à leur tour humanisé?

Si oui, ca pourrait devenir une arme très intéressante dans l'optique qu'ils se bouffent tous entre-eux!
Spoiler
Dans l'épisode Alliés ils viennent conclure un accord pour avoir du rétro-virus et pouvoir se bouffer entre eux oui.
l' Ancien d'Alantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 13 juin 2006, 12:32
Pays : france
Contact :

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par l' Ancien d'Alantis »

Moi je suis a 100% d'accord avec Ronon!!!Ils auront toujours envies de nous tué :p90: :p90:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Tyrkara,Lundi 03 Juillet 2006 à 12h03)
CITATION (Ethor,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h51) Je trouve que considérer l'humanité comme une arme contre les Wraiths est assez dérangeant. Transformer son ennemi en humain me semble être un processus ni très moral, ni très éthique. Ca bouleverse un peu la conception que l'on a de l'être humain. Moi personnellement, je suis assez réticent, voire carrément dégoûté.
D'un autre côté quand tu dois choisir entre ça et être bouffé, je crois que l'éthique et la moralités sont bien les dernières choses qui te viennent à l'esprit.

A vouloir être trop ethique et moral, on finira comme les anciens... sans l'ascension...
:lol: :lol: :lol:

Ethor, ce qui me dérange vraiment, moi, c'est qu'a l'instant précis ou Becquett, Sheppard et Weir discutaient du bien fondé de leur entreprise, des dizaines d'humains étaient dévorés par les Wraith. Bien sur, ils ont raison ; une telle arme doit être utilisée avec réflexion, et un débat moral est indispensable. Mais je crois que nous n'avons pas le choix... Notre statut d'être humain nous facilite la tache : en plus d'avoir un devoir envers la moralité en général, nous en avons un envers notre espèce.

Quand à ça...
CITATION Je doute aussi qu'un Wraith humanisé se rattache à la cause des humains. Ca ne lui apporte rien, c'est une faiblesse plus qu'autre chose, et leur société basée sur la guerre, la conquête et la nourriture les satisfont.
En effet, tu as raisons ; il n'empêche que si on les humanise de force, ils seront bien obligés de se retourner contre les leurs pour survivre. Du coup, ils deviendront nos alliés forcés, même s'ils dézinguent autant d'humains que possible par vengeance. Avec les conflits huma-Wraith/Wraith, les conflits Wraith/Wraith et les conflit humains/Wraith, la guerre pourrait prendre un tour plus avantageux pour nous.
Dernière modification par Skay-39 le 03 juil. 2006, 12:46, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Guiguioh »

Un Wraith humanisé n'est plus un Wraith au sens strict du terme. Au niveau biologique, c'est un humain. Par contre, au niveau de sa culture, de ses valeurs, oui il reste un Wraith très clairement.

Donc non je suis pas tout à fait d'accord avec Dex dans son analyse et son comportement, mais je pense quand même qu'il faut se méfier de ces humains.

La politique a mené est à mon sens d'arrêter cette monstruosité qui est de vouloir transformer des êtres contre leur volonté. Le cas Michael devrait rester unique à mon sens, car c'est une énorme erreur.
CITATION les militaires préféreraient s'en servir comme monnaie d'échange ou comme appâts pour les Wraith.
Je ne vois pas quel monnaie d'échange ça peut avoir. Si ce n'est que c'est de la nourriture effectivement.

je pense néanmoins que si les Wraith devenaient tous humain par la faute de Terriens, ils continueraient la guerre pour se venger de notre action et ils auraient bien raison.
CITATION le rétrovirus a fait resurgir les instincts d'agressivité du Wraith
Ils ont été accentués surtout, car les parties humaine de la jeune Wraith disparaissaient. Mais je ne crois pas que la majeure partie de l'agressivité des Wraith se trouvent dans les gènes. Cela vient avant tout de leur éducation.

@ Skay-39 : Ce sont plus les humains normaux et les Wraith qui voudraient tous les deux se débarrasser de ses parias de Wraith transformés. Personne n'en voudrait à mon sens.

Et pour moi il vaut mieux que des humains servent de nourriture à des Wraith, c'est plus dans la logique de la nature que de transformer tous les Wraith. L'humain doit se défendre, mais pas à n'importe quel prix.

Et en transformant des Wraith, on fabrique des êtres qui vont souffrir à la main des Wraith, tout le contraire de ce que tu veux.

@ MoRpheo : Oui les Wraith peuvent se manger entre eux, mais ça c'est la dernière alternative. Et donc oui, des Wraith transformés pourrait être mangé, mais ça ne transformerait pas les Wraith qui les mangent pour autant.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Hermod »

J'ai tendance à partager l'avis de Guiguioh, et ce d'autant plus que l'on ignore les conséquences à long terme d'une stabilisation du processus mis au point par Beckett. On ne sait pas si la "création" de ces humains ne seraient pas susceptibles d'engendrer des conséquences plus néfastes que l'apparition des Wraiths. ;)

"Jouer" avec l'évolution peut s'avérer particulièrement dangereux...

Il ne faut pas oublier que les Wraiths ne sont pas une maladie, mais une espèce issue de l'évolution, tout comme nous. Après, s'il y a incompatibilité, c'est la guerre, ce qui pose d'autres problèmes moraux (jusqu'où porter le conflit, faut-il annihiler les Wraiths, etc...).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit