[FANFICTION]Cassie...

Répondre
Morgann
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : France
Lieu : un petit village pas loin de Reims
Contact :

[FANFICTION]Cassie...

Message non lu par Morgann »

Je vous présente une de mes fics écrite il y a maintenant presque deux ans. J'ai été très déçue par la façon dont les scénaristes on traité la réaction de Cassandra suite à la mort de Janet.
À l'époque mon esprit ship commençait à s'estomper, donc il y a quelques traces de Sam/Jack, mais ça ne va pas très loin.
C'est (très) court, mais je ne suis pas une adepte des fics longues.

Bonne lecture!

***

"Cassie..."

Sam sortit de sa voiture, les yeux encore rougis par ce qu'il venait de se passer. Elle se demandait comment allait faire pour annoncer la terrible nouvelle à l'adolescente. Elle se rappellait très bien du moment où son père lui avait annpncé la mort de sa mère.
Cassie avait déjà perdus ses parents biologiques, et maintenant, c'était le tour de Janet, sa mère adoptive. Sam craignait sa réaction. Daniel, et les autres membres du SGC qui lui étaient proches avaient proposé à Sam d'aller voir Cassandra eux-mêmes, mais l'astrophysicienne avait refusé, estimant que c'était son rôle.
Après plusieurs minutes d'hésitation, elle se résolu à sonner. Elle avait envie de vomir et pouvait éclater en sanglots à tout moment.
Cassandra ouvrit la porte. Dès qu'elle vit Sam, elle comprit sur le champ.
Cassandra : Non... Sam, s'il te plait, dis moi que ce à quoi je pense est faux!
Cassandra était au bord des larmes, et redoutait la réponse de la meilleure amie de sa mère, même si au fond d'elle, elle connaissait déjà la réponse.
Sam : Je ne peux pas, Cassie...
Celle-ci s'écroula dans les bras de Sam en pleurant. Les larmes que Sam avait retenues pendant tout le trajet en voiture coulèrent sur ses joues, et elles restèrent toutes les deux assises par terre, dans les bras l'autre, durant un temps qui leur paru infinit.
Cassandra finit par s'endormir. Sam la prit dans les bras et l'allongea dans le canapé qui se trouvait dans le salon. Elle monta dans la chambre de Cassie et prit quelques affaires, le balladeur CD qui trainait sur le lit, ainsi que tous les CD qui était à côté. Sam savait que la jeune fille se réfugierait dans la musique, elle avait eu la même réaction à la mort de sa mère. Elle mit le tout dans une valise et la mit dans le coffre de sa voiture.
Elle revint dans la salon et vit que Cassie dormait toujours. Elle la porta jusqu'à sa voiture en essayant de ne pas la réveiller. Elle déposa Cassie à l'arrière, lui mit sa ceinture et déposa un baiser sur son front.

Il s'était passé deux semaines depuis que Cassandra avait appris le décès de sa mère. Comme Sam avait prévue, elle s'était enfermée sur elle même et ne sortait presque pas de la chambre que Sam avait mise à sa disposition.
Sam venait la voir tous les quart d'heures, et Jack, Daniel, Teal'c et Hammond étaient déjà passé plusieurs fois. Ils étaient tous préoccupés par l'état de Cassandra : celle-ci mangeait à peine et avait perdus plusieurs kilos.
Sam monta dans la chambre de la jeune fille et la trouv endormie. Elle s'approcha, lui remit sa couverture et l'embrassa sur le front.
Cassandra : Sam?
Sam : Cassie, escuses moi si je t'ai réveillée...
Cassandra se tourna vers Sam.
Cassandra : Tu peux rester avec moi, s'il te plait?
Sam : Biensûr!
Sam s'assit sur le lit et Cassie vint se loger dans ses bras. Sam passa la main dans les cheveux de Cassie.
Cassandra : Ne me lasses pas toute seule, Sam.
Sam : Tu sais très bien que je serai incapable de faire ça... Cassie, je ne t'abandonnerais jamais, tu m'entends, jamais! Tu peux rester ici autant de temps que tu le veux, d'accord?
Cassandra : Le Général ne sera pas d'accord.
Sam : Il a donné deux mois de vacances. Nous avons encore un moi et demi devant nous pour y réflèchir.
Cassandra se serra encore plus fort contre Sam et elles finirent par s'endormir toutes les deux.

Le Colonel O'Neill était entré par la porte du jardin, après avoir sonné une bonne centaine de fois à la porte d'entrée.
Jack : Sam, Cassie, vous êtes là?
N'obtenant aucune réponse, Jack fit le tour de la maison. Pourquoi Sam avait-elle fermé à clef la porte d'entrée, et laissé ouverte celle du jardin? Décidément, il ne la comprendrait jamais!
Il monta les escaliers et trouvait Cassandra qui dormait dans les bras de son Major, qui était elle même dans les bras de Morphée.
Jack resta là à les regarder, accoudé à la porte ouverte. Ils les trouvaient toutes les deux magnifiques, Cassandra en tant que père et Sam en tant que mari, même s'il n'était aucun des deux.
Sam ouvrit les yeux et apperçut son Colonel qui l'observait.
Sam : Mon Colonel?
Jack : C'est Jack, Sam, nous sommes en dehors de la base, et en vacances.
Sam : D'accord, mon Colo...
En voyant le regard noir que lui lançait Jack, Sam se reprit.
Sam : Désolée... Jack.
Jack : Comment va Cassie?
Sam : Elle n'est pas dans une forme olypiques. Elle à peur qu'ol l'abandonne, qu'on la laisse toute seule.
Jack : Pourtant, je pensais qu'on lui avait bien fait comprendre qu'on était là pour elle.
Jack se rapprocha de son Major.
Sam : Je sais, mais dans ces cas là, on ressent toujours cette peur, meme si au fond, on sait qu'elle n'est pas fondée.
Jack : Vous avez l'intention de la prendre avec vous?
Sam se racla la gorge, elle n'en avait pas réelement discuté avec la principale intéressée.
Sam : Et bien, c'est une possibilité que j'envisage sérieusement, mais c'est à Cassie de prendre la décision. Il ne faut pas oublier qu'elle vient d'avoir 18 ans, elle qu'elle devrait entrer l'année prochaine à l'université. Notre Cassie à bien grandi.
Jack s'assit sur le bord du lit, du même côté que Sam.
Jack : Et vous, Sam, vous tenez le coup?
Sam : Pour tout vous dire, je ne sais pas vraiment. C'est une sensation que j'aurais préféré pas revivre.
Jack se rapprocha et prit la main de Sam, pour la réconforter. Il savait qu'elle faisait allusion à la mort de sa mère. Lui aussi ressentait la même chose que lorsque son fils Charlie s'était tué avec son arme de service.
Cassandra se réveilla.
Cassandra : Sam, Jack?
Jack : Nous sommes là, Cassie.
Cassandra s'assit et se frotta les yeux. Elle regarda Sam, puis Jack, et vit qu'ils étaient tout les deux prêts à l'écouter, à essayer de lui faire changer les idées noires qui trottaient dan sa tête.
Cassandra : Sam, on est samedi, non?
Sam sourit, elle avait comprit que Cassie voulaiut reprendre une vielle habitude, tous mes samedis, elles faisaient une partie d'échec. Jack les regarda, cherchant la signification du dialogue muet des deux femmes.
Sam : D'accord, nous ferons une partie d'échecs aujourd'hui, mais avant, j'aimerais que tu manges un peu, Cassie.
Alors que celle-ci allai répliquer, son estomac cria famine.Cassie se leva et alla regarder son reflet dans le mirroir incrusté dans la porte de l'armoire. Elle avait décidément bien maigri, un peu trop même. Elle se tourna vers Sam et Jack et soupira.
Cassandra : Ok, mais tu commandes quelque chose, je n'ai pas envie de goûter à ta cuisine encore une fois!
Cassie sortit en courant de la pièce, pour ne pas avoir à subir Tempête Sam.
Sam : Hey!
Jack : Désolé, Sam, mais là, elle a raison. Si vous êtes un cordon bleu, je suis capable de comprendre l'astrophysique!
Jack regarda Sam et ce qu'il vit lui glaça le sang : il déguerpit aussi vite que Cassandra, laissant Sam seule.

Teal'c était parti rejoindre son fils sur la nouvelle planète des Jaffas rebelles, Daniel était parti en Égypte avec Sarah, pour rattaper tout le temps perdu.
Jack s'était installé chez Sam. Ils s'occupaient tous les deux de Cassandra, qui reprennait doucement ses habitudes. Ils s'étaitent mis d'accord pour que la jeune fille ne retourne en cours qu'à la prochaine rentrée.Cassie avait préféré attandre le mois de Septembre, elle ne se sentait pas du tout prête à retourner au lycée maintenant, elle avait choisit de recommencer sa dernière année.

Un moi était passé depuis lui avait appris la mauvaise nouvelle. Ils étaient sortis plusieurs fois tout les trois, et, dans la rue, on les prenait quelque fois pour une famille. Sam et Jack avaient été mal à l'aise au début, mais finalament, l'idée qu'on les prenne pour une famille pas vraiment, de même pour Cassandra, qui s'amusait de la situation.
Sam et Cassie étaient tranquillement entrain de prendre leur petit déjeuner quand Jack arriva, une idée en tête, avec la ferme intention que Sam accepte, cette fois ci.
Jack : Salut, les filles!
Sam : Bonjour, Jack.
Cassandra : Salut!
Jack s'assit à côté de Sam, comme il en avait pris l'habitude depuis ces deux dernières semaines.
Jack : J'ai une proposition à vous faire.
Sam se tourna vers Jack et Cassie arrêta de mâcher ses céréales.
Jack : Il nous reste un mois de vacances avant de reprendre le boulot. Je vous propose de les passer dans mon chalet du Minnesota.
Cassandra : Ce serait une bonne idée! Je suis partante!
Jack : Et vous, Sam?
Sam : Je crois bien que cette fois je n'ai pas d'excuse valable... C'est d'accord, ça nous permettra de nous changer les idées.
Jack regarda Sam et sourit. Il était quand même un peu surprit qu'elle n'ai pas cherché à se défiler encore un fois.
Jack : Départ demain matin, alors. Je rentre chez moi chercher quelques affaires et je reviens.
Cassandra : Et qu'est-ce que tu vas ramener?
Jack : Des cannes à pêche, je vais vous apprendre à pêcher des poissons gros comme ça!
Jack écarta ses mains l'une de l'autre de quarante centimètres. Sam sourit, elle avait la certitude qu'il n'avait jamais pêché de poissons aussi gros.

Jack finit de charger son pick-up. Sam et Cassie avaient pris un valise chacune, alors que Jack se contentait d'un simple sac à dos. Il se disait que, décidément, les femmes ne changeraient jamais!
Jack : Sam, Cassie, dépêchez vous, nous avons une longue journée de route devant nous.
Cassie sortit de la maison, suivie par Sam.
Cassandra : Jack, tu as prévu combien d'heures de route pour aujourd'hui?
Jack : Environs 11 heures, et 10 autres pour demain. Nous avons 1112 miles (1779km) à parcourir en deux jours.
Cassandra : Autant que ça!
Sam : Cassie n'aime pas les voyages en voiture!
Cassandra : Surtout si on part à 7 h du matin!

Le voyage se passa bien. Quand ils arrivèrent au chalet le lendemain, Cassie s'était endormie à l'arrière. Jack la prit dans ses bras et la monta dans la chambre qui aurait dû être celle de Charlie. Quand il descendit, il trouva Sam assise sur le canapé.
Jack : Sam, vous allez bien?
Sam : Ca va. Je pensais juste à Cassandra. Ce n'est pas normal qu'elle ait changé d'attitude aussi rapidement.
Jack : Vous avez peur qu'elle fasse quelque chose qui mettrait sa ve en danger?
Sam : C'est exactement ça. Les apparences sont parfois trompeuses. Elle peut très bien avoir l'air d'aller bien devant nous, et préparer quelque chose dans sa tête.
Jack vint s'asseoir près de Sam et la prit dans ses bras. Sam calla sa tête contre l'épaule de Jack.
Jack : Nous allons tout faire pour qu'elle se sente le mieux possible ici. C'est pour ça que j'ai proposé ce voyage dans le Minnesota. Il fallait s'éloigner du Colorado, changer un peu d'ambiance.

Un autre problème se présenta à eux : le chalet ne possédait que deux chambres, et l'une d'elles était occupée par Cassandra. Après avoir longuement hésité, ils décidèrent de dormir tout les deux dans la chambre de Jack, le canapé n'étant pas vraiment confortable.

Le lendemain, Jack entreprit d'apprendre à ses deux invitées son activitée favorite : la pêche. Les débuts furent difficiles, mais au bout de quelques heures, qui parurent interminables pour Jack, elles arrivèrent à se débrouiller seules, et il put enfin se mettre tranquilement à pêcher.

Ils passèrent le reste de leurs vacances à pêcher et à se ballader dans la forêt qui entourait le lac. Cassie avait remarqué un changement d'attitude de Sam et Jack. Il lui était souvent arrivé de les voir l'un dans les bras de l'autre, et de se tenir discrètement la main lors de leurs ballades en forêt.
Ils repartirent du chalet le mercredi matin, afin d'avoir un dernier week-end de libre avant de retourner au SGC.

Sam : Cassie, le repas est prêt, tu peux descendre!
Comme celle-ci ne répondait pas, Sam monta voir ce qu'il se passait, tandis que Jack regardait avec apprehension le repas préparé par son Major.
Sam arriva en haut de l'escalier et se dirigea vers la chambre qu'occupait Cassie. Elle entra et trouva celle-ci endomie sur son lit. Elle s'approcha et commença à lui secouer l'épaule pour la réveiller.
Sam : Cassandra, réveille-toi, c'est l'heure de manger!
Cassie ne répondit pas, et Sam, après avoir essayé de la réveiller une bonne dizaine de fois commença à s'inquiéter. Elle prit le pouls de Cassandra et remarqua qu'il était faible. Sam eu un mauvais pressentiment et se précipita dans la salle de bains.
Ce qu'elle vit confirma ses soupsons. Le sol de la salle de bains était rempli de boîtes de médicaments vides, l'armoire à pharmacie également. Réalisant que Cassie avait avalé tout le contenu des boîtes, Sam poussa un cri et s'effondra par terre en pleurs.
Jack accouru et trouva Sam assise au milieu des boîtes, le visage ravagé de larmes.
Jack : Sam, que c'est-il passé?
Sam : C'est Cassie...
Jack : Ne bougez pas de là.
Jack entra dans la chambre, vérifia la respiration de Cassandra. Il sorta son portable et composa le 911 le plus ite qu'il pu.

Jack et Sam se tenaient l'un à côté de l'autre sur les sièges de la salle d'attente du service de réanimation de l'hôpital de Colorado Springs. Ils se levèrent d'un bon lorsque le médecin qui s'occupait de Cassie sortit de la salle où celle-ci se trouvait.
Docteur : Nous avons réussit à la stabiliser pour le moment. Je ne vous cache pas que son avenir est plus qu'incertain. Au mieux, elle se réveille sans séquelles, au pire, elle peut avoir de très graves lésions au cerveau.. Il se peut égalament qu'elle ne se réveille jamais. Il y a un bon espoir pour elle, puisque, d'après vous, les boîtes étaient pratiquement toutes vides. C'est tout ce que je suis en mesure de vous dire pour l'instant.
Sam et Jack : Merci beaucoup, docteur.
Docteur : J'allais oublier... nous avons trouvé cette lettre dans une des poches de son pantalon. Elle est adressée à Sam Carter et Jack O'Neill.
Jack prit la lettre que lui tendait le docteur, et celui-ci repartit s'occuper de ses patients. Le Colonel déplia le morceau de papier et le lu à Sam.
"Jack, Sam, je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je voudrais aussi m'excuser pour tout le mal que je suis entrain de vous faire. Je suis sûre que vous aller tout faire pour me réanimer. Sachez que je ne vous en voudrais pas. De votre côté, ne m'en voulez pas si je pars, et ne vous sentez pas coupable de l'acte que j'ai fait. Soyez heureux, profitez de la vie, et ne gâchez pas la chance que vous avez de trouver le bonheur tout les deux. Je ne suis pas douée pour ce genre de lettres, alors, je vais vous laisser, et vous dire, si on ne se revoit pas, adieu. Cassandra Fraiser."
Sam se blottit contre Jack et laissa couler une larme. Ils restèrent ainsi, sans bouger, ni parler, jusqu'à ce que Sam finisse par s'endormir. À ce moment là, l'électrocardiogramme de Cassandra devient plat, et, alors que les médecins s'affairaient autour d'elle, une larme solitaire traversa la joue gauche de Jack, qui regardait la scène à travers les stores. Il murmura alors :
"Cassie..."

*Fin?*
Vous en avez marre que tout le monde pense que vous n'avez pas d'amis ? Raz le bol d'entendre vos parents vous seriner pour que vous sortiez à la rencontre de vrais personnes ?

ALORS, LA CONVENTION FUSION EST FAITE POUR VOUS

-> http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=8599
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FANFICTION]Cassie...

Message non lu par Haiyken »

Wouahou ! J'aime beaucoup. Moi qui n'aime pas trop le ship d'habitude, c'est a peu près passé. Même si certains passages sont gros comme une maison (qaund ils se lienent la main par exemple), ça allait quand même !
C'est très triste, mais c'est tellement bôôôôôôôôô ... :lol:
Non, plus sérieusement, je trouve que c'est assez bien écrit, facile a lire, agréable a lire. C'est court, mais c'est aussi bien, car plus long ça aurait pu être ennuyeux ...
J'allais te dire, continue dans cette voie, mais apparament tu l'as écris y a deux ans, donc tu as déjà du continuer d'écrire depuis ! Si tu as d'autres histoires, j'aimerais beaucoup que tu les poste également.
babouche382
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 20 avr. 2006, 11:11
Pays : france

Re: [FANFICTION]Cassie...

Message non lu par babouche382 »

elle est vraiment génial , j'avais les larmes aux yeux en la lisant ! :cry: :up:




:v:
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: [FANFICTION]Cassie...

Message non lu par SG_Fan676 »

:D D'habitude, je n'aime pas ce genre de récit (Mais oui, on peu appeler ça un récit) par-contre, cette fois, j'ai adoré!
Morgann
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : France
Lieu : un petit village pas loin de Reims
Contact :

Re: [FANFICTION]Cassie...

Message non lu par Morgann »

Désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais partie en vacances! :unsure:

Haiyken -> je sais que certains passages sont assez explicites sur la relation Sam/Jack, mais c'est assez soft par rapport à ce que j'avais fait avant (dans une de mes fics ils finissent mariés avec des gosses...)
Quant à mes autres fanfics, il y en a que je ne mettrais jamais, d'autres que je vais un peu reprendre avant de les poster!

babouche382 -> Contente d'avoir pu faire passer des émotions! Mais rien n'est perdu pour Cassie, chacun imagine la fin qu'il souhaite!

SG_Fan676 -> Contente que ça t'ai plus!


Merci beaucoup à vous trois d'avoir pris le temps de me lire et de poster ici! :wub:
Vous en avez marre que tout le monde pense que vous n'avez pas d'amis ? Raz le bol d'entendre vos parents vous seriner pour que vous sortiez à la rencontre de vrais personnes ?

ALORS, LA CONVENTION FUSION EST FAITE POUR VOUS

-> http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=8599
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit