Lost, les disparus - saison 5

Répondre
mixfun
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 mai 2006, 12:17
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par mixfun »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les deux épisodes qui ouvrent la saison, pardonnez moi mais je les ai trouvés à la limite du mauvais.  Pas de rythme, une intrigue saccadée, des personnages qui passent limite à la trappe (Claire, Charlie, Sun, Shanon, Sayid...) sur deux épisodes ça fait beaucoup. Le "groupe de tête" comme l'appelerai Charlie d'ailleurs commence de plus en plus à m'agacer, surtout Jack, et son incroyable arrogance je trouve.
Moi aussi je dois dire que j'ai était super déçus par les 4 premiers épisodes, par exemple je pensais qu'on apprendrais plus de chose sur le complexe souterrain où mène la trappe, comme ce qu'ils font dedans etc mais à la place de ça le mystère est redoublé avec un programme qu'il faut relancé toute les 104 minutes... cela aurait pus être bien qu'il y ait plus de mystère mais là c'est complètement raté, on va finir par plus rien comprendre à force de tout cacher. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on est pus voir les "autres" (ce qui semble être les "autres") donc on avance quand même dans un peu dans l'histoire.

Et ce qui m'énerve le plus ce sont les flash-back qui n'arrive jamais au bon moment dans l'épisode et qui ne corresponde pas à ce qui se passe contrairement à la saison 1(par exemple quand on voit Lock dans le complexe sous terrain et juste après on le revois à l'époque où on lui avais pris son rein, alors qu'on connais déjà son histoire par coeur car on l'avais vu dans la saison 1).c'est vrai que sa aide à en apprendre plus sur un personnages mais il remette la même chose sans cesse.

Donc je dois dire que je suis déçus de ces 4 premiers épisodes, mais j'espère que cela va s'améliorer.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Jack »

Alors les épisodes de samedi était bien sans plus même si on en apprenait un peu plus sur l'île (enfin surtout sur le trappe) avec le compte à rebours mais bon pas de quoi...

Bref :

1er zode (de samedi) : 14/20
2er zode (de samedi) : 14/20 aussi
mixfun
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 mai 2006, 12:17
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par mixfun »

Moi je trouve que les deux épisodes d'hier soir rattrape les quatres présédents, je sais pas pourquoi mais pour une fois je les aient regardés en entier, surement pas ce qu'il y avait moins de flash-back. On apprends aussi que le groupe qui avait capturé Michael, Sawyer et Jin, sont les survivants de la queue de l'avion. Et puis les deux groupes de survivants de l'avion qui étaient séparés se retrouve à la fin de l'épisode. Donc au finale je trouve ces deux épisodes plutôt bien.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par mara »

J'suis d'accord, les deux épisodes d'hier soir rattrapent un début de saison un peu... Chaotique à mon goût...

Déjà, l'histoire de Jin et Sun est plus approfondie, c'est un bon point.

Enfin Claire et Charlie prennent un peu plus de place sur l'écran... Charlie est vraiment trop mignon ^_^ J'aime beaucoup le fait qu'il fera tout et n'importe quoi pour Claire et son bébé... Par contre, j'aimerais bien qu'on traite de nouveau son problème de drogue, surtout que ça fait un moment qu'il l'a la statuette... Donc, j'attends un épisode centré sur Charlie.

Enfin les survivants de l'autre partie de l'avion ne sont plus des présentés comme des brutes... Ana Lucia est moins insupportable, M.Ecko est un super personnage, Libby est assez attachante.
J'ai aussi beaucoup aimé comment ils se démènent pour Sawyer, lorsqu'il faut escalader le machin, là...

J'ai aussi beaucoup aimé le retour de Boone, personnage attachant mort un peu trop tôt dans la saison 1...
Par contre la mort (?) de Shannon... Si elle s'avère être vraiment morte... Tuée par l'autre groupe qui les a retrouvés en plus.... Je suis restée sans voix, incapable de bouger pendant une deux minutes (d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai loupé l'intro d'Inferno <_< :rolleyes: ).

Jack a pris moins de place aujourd'hui... Ouiiiii!!! Merciiii!

Donc, Lost reprend son envol, j'espère que ça va continuer.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Psy »

CITATION (mara,Dimanche 30 Juillet 2006 à 10h32) Enfin Claire et Charlie prennent un peu plus de place sur l'écran... Charlie est vraiment trop mignon ^_^ J'aime beaucoup le fait qu'il fera tout et n'importe quoi pour Claire et son bébé... Par contre, j'aimerais bien qu'on traite de nouveau son problème de drogue, surtout que ça fait un moment qu'il l'a la statuette... Donc, j'attends un épisode centré sur Charlie.

Enfin les survivants de l'autre partie de l'avion ne sont plus des présentés comme des brutes... Ana Lucia est moins insupportable, M.Ecko est un super personnage, Libby est assez attachante.
J'ai aussi beaucoup aimé comment ils se démènent pour Sawyer, lorsqu'il faut escalader le machin, là...

J'ai aussi beaucoup aimé le retour de Boone, personnage attachant mort un peu trop tôt dans la saison 1...
Par contre la mort (?) de Shannon... Si elle s'avère être vraiment morte... Tuée par l'autre groupe qui les a retrouvés en plus.... Je suis restée sans voix, incapable de bouger pendant une deux minutes (d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai loupé l'intro d'Inferno <_< :rolleyes: ).

Jack a pris moins de place aujourd'hui... Ouiiiii!!! Merciiii!

Donc, Lost reprend son envol, j'espère que ça va continuer.
Personnellement Charlie m'a un peu soulé ... faut voir comment il prend Claire pour une grosse neuneu et comment il se permet de la jugé , alors que de se coté la il a pas trop de quoi la ramené , ce que lui fait comprendre Locke .
Et l'épisode centré sur charlie est le 2X12 .

Pour Ana Lucia , je trouve qu'en effet elle est moin "folle furieuse" , mais ça vien plus de VF qu'autre chose , en VO ça donne pas la même impression (comme je l'est déjà dit ça voix VF fait trop gentille)

Sinon pour Shannon :
Spoiler
Elle est bien morte ... de toute façon depuis la mort de Boone le personnage n'offrait plus beaucoup de possibilité .
Confrontation Sahyd/Ana Lucia pour l'épisode 8 , l'épisode 7 étant centré sur les 48 jours suivant le crash mais pour les survivant de l'arrière de l'appareil .
Jean Emard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Jean Emard »

J'adore cette série, j'en deviens accros comme stargate.

J'ai la chance (habitant en savoie) de capté la télévision suisse romande TSR et il diffuse largement en avance les épisodes de la saison 2 (ils ont fini d'ailleur mais j'ai loupés les derniers parce que j'étais parti en vacances).

Les rebondissements et les surprises sont de taille pour cette 2ème saison : Vivement la 3ème !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par lebreton »

alors que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue de la S2 à cause des zodes 3 et 4 que j'ai loupés, j'ai adoré les deux zodes 7 et 8, revoir les 45 premiers jours des autres rescapés est un magnifique flash-back, c'est très bon de mettre des nouveaux personnages et de faire disparaitre ceux de la S1, cela met du sang neuf ^_^

Avec une petite pointe d'émotion pour les retrouvailles générales à la fin du 2#8, on a de quoi passer un chouette dimanche matin (vive les magnétos :D )
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lord_Sokar »

Ce début de saison 2 m' enchante litteralement . ;)
J' avais depuis septembre dernier bouché mes oreilles à tous ces satanés spoilers et je vous prie de croire que ca a été dur ! et vraiment je ne suis pas decu .

Le mystère s' epaissit tout de suite dès le début de saison .
Je suis captivé du début à la fin . L' histoire entière des rescapés était encore grandiose .

Le mystère autour des Autres est encore plus immense .
Il y a toujours un suspense enorme , c'est vraiment jouissif .

certes , dans l' action on avance pas beaucoup , on repasse les memes moments sous deux ou 3 vues et c'est très réussi ! :D

Pas un épisode ne m' a decu .

Les retrouvailles , surtout avec Rose et son mari étaient extremement touchantes et pour les autres aussi .


De magnifiques moments d' émotions depuis le début de saison , c'est superbe .

Vraiment , un début de saison excellent , j'espère que ca sera toujours comme ca ! :rolleyes:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
anubis25
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par anubis25 »

Salut a tous!

moi j'ai deja vue la saison 2 en Fr via la chaine TSR (suisse)

C'est vraie que la saison débute tres bien, il y'a quelque épisode moyen, mai d'autres exelent!

La fin est pas mal du tous, je dit rien :gate: beaucoup de surprise et une fin qui donne encore plus envie de voir la saison 3

Voila
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par dolphen »

J'apprécie énormément cette seconde saison... les personnages sont toujours aussi attachants... les histoires aussi bien construites, les flashs back toujours aussi bien intégrés... :wub:

Par contre, certaines choses ne me plaisent pas trop...:

1) Ana Lucia : j'ai beaucoup de mal à la cerner malgré ce qu'on nous a raconté sur sa vie... elle me parait violente, agressive, mal dans sa peau et dans sa tête et particulièrement dangereuse... car instable.
Je n'arrive pas à l'imaginer avec l'un des héros, elle est tellement... différente... Néanmoins, j'apprécie beaucoup l'actrice que j'avais découvert dans Girlfight et Fast and Furious.

2) Jack : il avait déjà montré son côté sombre dans la fin de la première saison en acceptant que Sawyer soit torturé par Said. Mais là, je ne le comprends pas... il devient trop violent, trop incontrôlable... on dirait qu'il s'est totalement tranformé et ça me gêne car c'est trop rapide. Même ce que les survivants vivent ne peut pas changer un homme aussi idéaliste si vite... il était une 'oie blanche' en première saison et là, on dirait 'dark vador'... ça va trop vite...

3) Shanon : bon, je ne pourrais pas commenter l'épisode de sa mort, je ne l'ai pas vu... mais l'épisode suivant m'a laissé un goût d'inachevé... elle vient de mourir et j'ai l'impression qu'à part Said, personne ne s'en rend compte... j'avoue que je ne l'appréciais pas particulièrement mais quand même... c'était un personnage récurrent, et la faire disparaître si brutalement sans même montrer que sa mort surprend, ça fait... bizarre... :shock:

Par contre, les épisodes de samedi m'ont beaucoup plu... ils avaient une très forte charge émotionnelle...

J'ai particulièrement appréciée les retrouvailles de Rose et Bernard (son mari)... ils se cherchaient depuis si longtemps et ils étaient tellement sûrs que l'autre était encore en vie... ils le sentaient au plus profond de leur coeur... c'est une preuve encore que l'amour est un lien qui surpasse tout :wub:

Les retrouvailles de Sun et Jin m'ont beaucoup touchée aussi... ils se sont quittés après une dispute... elle avait cru qu'il était mort... quel bonheur de les voir réunis à nouveau. ^_^

Mais je dois admettre que ce qui m'a le plus touchée, c'est Kate et Sawyer. Quelle douceur de la part de Kate lorsqu'elle veut que Sawyer prenne le médicament !! On sent tout ce qu'elle ressent pour lui, tout ce qu'elle cache... elle lui parle à l'oreille, le berce, le sert contre elle... elle lui embrasse les cheveux, lui caresse le visage... ce sont des gestes d'une tendresse incroyable, qui montre un réel attachement... et lui, il se laisse faire, lui faisant totalement confiance, s'abandonnant dans ses bras, sans résistance... quelle magnifique scène ! :wub:
Même Jack les laisse, se sentant de trop... on voit le regard qu'il lance à la jeune femme, comprenant la profondeur de son attachement pour son rival...

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de tous ces couples ou personnages mais en attendant, ils sont attachants, drôles (tels Charlie et Hurley), sympathiques ou étranges et mystérieux mais il me tarde de le découvrir... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par mara »

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit, Dolphen.

J'ai aussi beaucoup de mal avec le personnage de Jack, qui, je trouve n'a pas une personnalité des plus réalistes. Son histoire personnelle est loin d'être celle que je trouve la plus intéressante... De plus, je n'aime pas cette manière de tout vouloir prendre en main qu'est la sienne. Ca devient lassant à force...

Ana Lucia, disons que je prends mon temps avec elle. Lors de sa première apparition, elle m'avait parue extrêmement antipathique. Après, ça s'est amélioré, mais j'ai toujours énormément de mal à la cerner. Une chose est sûre, je suis encore loin de l'adorer.

Et mes persos favoris me manquent un peu en ce début de saison : Charlie se fait rare, de même pour Claire...

Mais bon, avec l'arrivée de nouveaux protagonistes, ça ne pouvait pas être autrement.
J'ai aussi beaucoup aimé les retrouvailles entre Rosa et Bernard, il faut dire que j'attendais cette scène avec impatience, et elle ne m'a pas déçue.

Sinon, pour les épisodes de samedi dernier, j'ai beaucoup aimé le premier, qui racontait les 40 et quelques jours de l'autre groupe de survivants. Une chose est sûre : les autres sont vraiment effrayants.

Je me suis un peu remise de la déception des 4 premiers épisodes, la série retrouve un peu son rythme de croisière, que je trouvais totalement faussé dans ces 4 épisodes justement.

J'attends avec patience la suite, donc. :)
Dernière modification par mara le 09 août 2006, 23:27, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Je me suis un peu remise de la déception des 4 premiers épisodes, la série retrouve un peu son rythme de croisière, que je trouvais totalement faussé dans ces 4 épisodes justement.
désolé , mais je ne vois pas bien ce que tu reproches aux 4 premiers épisodes ... :huh: :unsure:

moi , je les trouvais bon meme si ca avancait pas beaucoup avec des retours sous deux points de vue ...

j' ai trouvé qu' on en apprenait de plus en plus avec un mystère perpetuel qui reste et qui s' amplifie par la trappe , ce qui est très agréable à mon sens .

Le début de cette saison me plait beaucoup : émotions , drame , aventure , peur , mystère accrue avec la trappe et ce fameux compte à rebours . :D

Dans tout ca mon perso favori c'est Locke . Ce type est extra ordinaire . Il est si différent des autres , il croit tellement en l' ile en contre poids du rationalisme de Jack .
Hurley est aussi extrement attachant , beaucoup aimé l' épisode sur lui et la manière si belle qu' il fait tout avec la nourriture et son flash back superbe .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Hermès »

j'ai bien aimé ces derniers épisodes qui ont été diffusé et les retrouvailles sont vraiment extraordinaires et très émouvantes.
J'adore aussi le lien entre Charlie et Hurley, Charlie ne croit absoluement pas que Hurley pèse plusieurs millions de dolars, ça me fait beaucoup rire.
Sinon je ne comprend toujours pas le rôle des Autres.
Au départ je pensais à des êtres très primitifs voir cannibale mais là on en voit un qui s'est bien intégré à l'autre groupe et qui est passé quasi inaperçu.
Ce serait selon moi une sorte de sectequi vit en communauté et ne veux pas être dérangé. De plus ils auraient besoin d'enfant car leur groupe diminue et la reproduction n'est pas formidable dans un petit groupe (risque de consanguinité).
Dites moi ce que vous en pensez
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Flo »

Il parait que sur Lost Experience, la signification des nombres auraient été révélée. Quelqu'un qui fait ce jeu aurait-il des infos (à baliser en spoiler)
anubis25
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par anubis25 »

Bonsoir a tous!
Spoiler
Pour ana lucia, la fin promet de belle chose! surtout avec sayller
Spoiler
Pour le nombre des autres je sais pas combien ils sont, mai a la fin de la saison ont voi leurs soit disan chef! qui essaye de comprendre plein de chose sur walt
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Flo »

CITATION (anubis25,Vendredi 11 Août 2006 à 20h50) Bonsoir a tous!
Spoiler
Pour ana lucia, la fin promet de belle chose! surtout avec sayller
Spoiler
Pour le nombre des autres je sais pas combien ils sont, mai a la fin de la saison ont voi leurs soit disan chef! qui essaye de comprendre plein de chose sur walt
Ca te dérangerait pas de faire moins de fautes STP. J'ai du mal à comprendre ce que tu dis. Merci ;)
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (anubis25,Samedi 12 Août 2006 à 01h37)
Spoiler
Pour ana lucia, la fin promet de belle chose! Surtout avec sayller (désolé je ne sais pas comme sa s'ecrit).
ça s'écrit Sawyer ^_^
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Richy »

Quelques détails sur la saison 3 :

(attention spoilers évidemment :rolleyes: )
C'est par là !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Flo »

CITATION (Richy,Mercredi 16 Août 2006 à 11h38) Quelques détails sur la saison 3 :

(attention spoilers évidemment :rolleyes: )
C'est par là !
Merci pour le lien, mais on n'y apprend rien de nouveau, hélas :(
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Flo,Vendredi 11 Août 2006 à 20h38) Il parait que sur Lost Experience, la signification des nombres auraient été révélée. Quelqu'un qui fait ce jeu aurait-il des infos (à baliser en spoiler)
Pour connaitre les théories sur les nombres dans lost:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_chiffres_dans_Lost
Spoiler
4 + 8 + 15 + 16 + 23 + 42 = 108 (108 minutes)
4*8*15*16*23*42 = 7418880 (dans le double épisode final de la saison 2, ce produit apparaît sur un écran de contrôle, ce nombre caractérise peut-être l'anomalie magnétique de l'ile)
edit: j'ai édité ;)
Dernière modification par majorshepard le 16 août 2006, 12:17, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Jack »

CITATION (majorshepard,Mercredi 16 Août 2006 à 12h10)
CITATION (Flo,Vendredi 11 Août 2006 à 20h38) Il parait que sur Lost Experience, la signification des nombres auraient été révélée. Quelqu'un qui fait ce jeu aurait-il des infos (à baliser en spoiler)
Pour connaitre les théories sur les nombres dans lost:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_chiffres_dans_Lost

Sans oublier que 4+15+16+23+42= 108
Tu as oublié le 8 :

4-8-15-16-23-42 ;) ;)
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit