10x04 - La Guerre des Clones

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par halowolf »

10x04 - La Guerre des Clones

Image

Lorsque Ba'al demande l'assistance du SGC, Sg-1 doit alors capturer tous ses clones dans le but de découvrir lequel est le Ba'al d'origine.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Washi »

Un zode tres bon je dirais ^^
La chasse aux baal est assez spéciale :lol: "that s not a game!"
En gros on s est fait entuber quoi...
Mais le cas de Barett me laisse songeur...ils lui ont fait quoi?!
On a une belle reference a la bibliotheque des anciens avec les adresses entrées par o neill...ca fait toujours du bien une ptite reference ^^
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par halowolf »

Un bon épisode dans l'ensemble. J'aurais néanmoins aimé que seul le vrai Baal s'en sorte et que les clones soient tués , car même si j'aime bien cette histoire de clones , c'est lassant à la longue.

Un épisode qui sert à introduire le double-épisode de milieu de saison The Quest.

J'ai bien aimé la chasse aux Baals , ca faisait penser un peu à The Ties That Bind ( 9x04 Les liens qui nous unissent.. )

J'ai beaucoup aimé dans le "Précédemment" la présence d'une scène de La Cinquième Race.

14/20
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par poloneill »

Un épisode avec les clones de Ba'al dans le SGC, j'aurais bien aimé que la solution soit trouvée pour supprimer ces clones car c'est un peu lassant à la longue mais ce n'est pas fini... puisqu'une grande partie d'entre eux réussissent à s'échapper. J'aime bien les épisodes qui se passent sur Terre, c'est un des grand intérêts de cette série que cela se passe de nos jours. Belle interaction de l'équipe même s'ils se sont fait avoir.
Un épisode intéressant mais comme je l'ai dit je ne suis pas un fan de Ba'al (enfin si dans Abyss dans la saison 6 il était extraordinaire), surtout de ses clones. Vivement qu'on en finisse avec eux et c'est ce que j'espérais de cet épisode moi ! J'ai l'impression de me répéter...

Importante nouvelle : un des premiers épisodes (sur quatre dans cette saison) où on ne voit pas Michael Shanks, Daniel est à Camelot pour découvrir l'arme de Merlin. Il étudie sans doute la bibliothèque.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par halowolf »

CITATION (poloneill,Samedi 05 Août 2006 à 14h01) Il étudie sans doute la bibliothèque.
Oui c'est dit dans l'épisode , il espère trouver la solution au fait que Castiana et Sahal semblent désertes et sans rien d'interessant.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Un épisode intéressant mais comme je l'ai dit je ne suis pas un fan de Ba'al (enfin si dans Abyss dans la saison 6 il était extraordinaire), surtout de ses clones.
Moi , je trouve que ce serait un peu dommage , on verrait moins de goa ... :(

C'est vrai , avec tous ces clones qui sont tués à chaque fois et en revenant à chaque fois ... ca peut lasser .
Mais bon , ca ferrait disparaitre un perosnnage auquel les scénaristres et les showrunners sont attachés .
C'est la dernière grand figure goa'uld ! :( autre chose que l' alliance Luxienne en goa c'est mieux pour la diversité ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par poloneill »

CITATION (halowolf,Samedi 05 Août 2006 à 15h10)
CITATION (poloneill,Samedi 05 Août 2006 à 14h01) Il étudie sans doute la bibliothèque.
Oui c'est dit dans l'épisode , il espère trouver la solution au fait que Castiana et Sahal semblent désertes et sans rien d'interessant.
Merci halowolf, je n'étais pas sûr d'avoir bien compris.
CITATION (Lord_Sokar) Moi , je trouve que ce serait un peu dommage , on verrait moins de goa ... 

C'est vrai , avec tous ces clones qui sont tués à chaque fois et en revenant à chaque fois ... ca peut lasser .
Mais bon , ca ferrait disparaitre un perosnnage auquel les scénaristres et les showrunners sont attachés .
C'est la dernière grand figure goa'uld !  autre chose que l' alliance Luxienne en goa c'est mieux pour la diversité ...
Je ne dis pas que Ba'al n'est pas un personnage intéressant. Je dis juste que je trouve lassant cette histoire de clones. J'aimerais bien qu'ils meurent tous sauf le vrai, l'original.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Je ne dis pas que Ba'al n'est pas un personnage intéressant. Je dis juste que je trouve lassant cette histoire de clones. J'aimerais bien qu'ils meurent tous sauf le vrai, l'original.
Bon ok , je dois bien avouer que le voir dans un autre type de scénario ou les clones ne sont soit pas au coeur de l' action ou tout autre ou ils jouent un roile serait bien agréable . ca donne des fois l' impression qu' on le revoit que juste pour ca ...

Enfin , comme les scénaristes et surtout les showrunners ont montré leur attachement à ce personnage et leur envie de le faire revenir plutot regulièrement ( sans doute pour faire un peu parler des goa au millieu de tant d' Oris ) je pense qu' on peut etre sur de le revoir , alors prions pour que tes envies soient écoutées ... :rolleyes:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Haiyken »

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant et surtout très marrant.

La seule présence de Baal fait que cet épisode est génial, car l'histoire des colnes et vraiment farfelue je trouve. J'ai bien aimé le fait que les équipes SG aillent capturer les différents clones sur les planètes trouvées grace aux capteurs de l'Alkesh. Sympa aussi le fait que Cameron fait comme si c'était une compétition. Je retrouve mon Mitchell joueur, ça fait du bien.

Concernant Mitchell, j'ai beaucoup aimé sa remarque sur le commandement de SG1. Il a pas tord d'un côté : Carter a le même rang que lui, Teal'c est un alien et Daniel un civil, donc question autorité c'est pas fameux. Mais ont voit clairement que c'est lui qui est désigné comme leader par Landry.

Petit duo Vala/Baal vraiment sympa, et je retrouve également la Vala du début de saison 9 (sauf les cheveux ......). L'absence de Daniel est justifiée et il n'aurait servit a rien dans cet épisode, donc c'est aussi bien. Notons l'apparition de Siler et une petite intervention sympa de Walter avec Carter et Mitchell.

Donc bon épisode, qui relance l'arc sur Baal et qui fait en même temps progresser celui sur l'arme de Merlin.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par majorshepard »

Un très bon épisode de SG1 !! J'ai été très agréablement surpris!

Le seul point négatif est que le vrai Ba'al n'ait pas tué ses clones à la fin de l'épisode. Autant ne pas trop tirer sur la corde quoi. C'était bien, mais maintenant ça suffit.
Dernière modification par majorshepard le 05 août 2006, 21:31, modifié 1 fois.
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Nova Antares »

Bizarrement je l'ai trouvé non seulement denué d'interet pour la continuité de l'histoire mais completement illogique. Sam donne les codes tout de suite O_o, genre elle resiste pas deux secondes, elle devient de plus en plus nulle face a Vala. Ils se font avoir comme des merdes par des clones (certes Goauld) m'enfin on est dans une base militaire boudiou O_o pourquoi ils ont juste pas rusher pour les sauver ? O_o
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par VOLTAMIX »

L'épisode m'a ennuyer, comme tous les épisodes avec les clones de baal. ça devient lourd. Bon on verra en VF pour mieu comprendre l'histoire.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par halowolf »

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 05 Août 2006 à 19h06) Bon on verra en VF pour mieu comprendre l'histoire.
Cette remarque est pour moi significative , j'ai l'impression que certains ne comprennent presque rien à l'anglais ( ou très peu ) et regardent tout de même les épisodes en VO , en resortant avec un apriori négatif sur les épisodes avec beaucoup de dialogues.

Je pense que si tu avais compris tous les dialogues de cet épisode , tu l'aurais beaucoup plus apprécié, car ils sont vraiment croustillants. ( surtout le passage avec Vala )
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par VOLTAMIX »

je suis certes pas un as de l'anglais, mais en général je comprends le necessaire. Mais bon là j'ai pas accroché. J'ai jamais aimé les histoires avec les clones de Baal.
c'est avant tout une question de gout.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par halowolf »

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 05 Août 2006 à 20h25) je suis certes pas un as de l'anglais, mais en général je comprends le necessaire. Mais bon là j'ai pas accroché. J'ai jamais aimé les histoires avec les clones de Baal.
c'est avant tout une question de gout.
Ce n'était pas contre toi , mais j'ai remarqué ca dernièrement , avec la démocratisation de l' "accès" aux épisodes.

Sinon effectivement je peux comprendre que tu n'aimes pas cette histoire de clones , j'aurais moi même préféré qu'ils meurent dans cet épisode ( en laissant le vrai Baal que j'adore )
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par The Kwisatz »

Ce que j'ai adoré dans l'épisode ce sont les blagues avec "Ba'al (balls)":

- Mitchell: Those are the baals?

- Harriman: So what's the count at?
- Mitchell: 3 Baals 2 strikes.

- Barrett: General, I hear you've got a few extra Ba'als...

- Vala: "I guess some Ba'als are bigger than others."

Pour ceux qui ne le savent pas "Balls" en anglais signifie "Testicules" alors on voit que les scénaristes ont vraiment eu du plaisirs à utiliser le nom de Ba'al sous toute ses formes :)

Hallowed is Vala!
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par La Sorcière »

Très bon épisode, dieu merci...

Pour le coup, je ne comprends pas qu'on puisse le trouver mauvais ! :blink:

Y a tout ce qui faut, dedans, et en plus ça nous fait des vacances de Daniel !

(Ouh, la méchante... :D )
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Trantor »

Episode intéressant, qui montre que Baal ne vaut, somme toute, guère mieux qu'Anubis (on comprend mieux ses motivations et elles font froid dans le dos...)

En tout cas, on sait maintenant pourquoi les dialoguistes aiment bien Ba'al, il leur permet plein de jeux de mots :D

Enfin, la bonne nouvelle est qu'on a pas fini d'en entrendre parler, du dernier grand maître :ninja:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
louer_soit_les_oris
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par louer_soit_les_oris »

j'ai aimé sans plus cette episode ca resemblé bien trop au liens qui nous unie dans la Saison 9 mais bon c'est vrai que les blagues sont pas mal. Du moins j'ai mieux aimé cette episode que la fin du 3 de la semaine dernier j'ai trouvé que cette un peu trop et surtout facile pour detruire le vaisseaux oris
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x04 - La Guerre des Clones

Message non lu par Sgm »

Episode sympathique bien qu'un peu chiant parfois. Le coup des Ba'al on pouvait plus ou moins s'y attendre.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit