10x05 - La Créature

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

10x05 - La Créature

Message non lu par halowolf »

10x05 - Uninvited

Image

Teal'c découvre un monde où une mystérieuse créature attaque sauvagement les habitants. Landry et Mitchell prennent quelques jours de repos dans un chalet.

>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par halowolf »

Et bien c'est un très bon épisode (encore!)

Points positifs (+) :

- Des animaux/créatures aliens ! ( C'est rare dans Stargate , profitons en )
- On voit un nouveau docteur , assez charismatique ( Je pense que la grossesse de Lexa Doig n'y est pas étrangère.. ^^ )
- Un grand développement des relations entre les membres de l'équipe et le Général Landry.
- Un rythme soutenu
- Une planète originale ( lumière jaune de la "lune" en orbite )
- On reprend l'histoire des créatures venues d'une autre dimension vues pour la première fois dans 6x13 Hallucinations
- La drole de bestiole que présente le docteur ( celle qui a subie une mutation )

Points négatifs (-) :
- Pas de Daniel
- Trop de scènes dans la foret près du chalet.

17/20
Dernière modification par halowolf le 12 août 2006, 12:43, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par nikolai »

l'absence de Daniel ne me gène pas ici, pas plus que les scènes en forêt (sur terre !). C'est un épisode très neuf je trouve qui montre combien la nouvelle équipe est efficace désormais, et donc que la transition a été réussie. Le parallèle entre le off world et l'action sur terre est réussi et est une très bonne trouvaille scénaristique. Un très bon épisode, 18/20, qui se démarque en plus par son originalité.
Si l'action en tant que telle est accessoire, c'est parce que ce sont les relations humaines qui priment ici : on a voulu développer les liens entre Landry et Cam, ainsi qu'entre Vala et teal'c (très drôle la scène lorsqu'il est couché sur elle)/
Dernière modification par nikolai le 12 août 2006, 12:49, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par majorshepard »

Oui un excellent épisode, avec un très bon scénario, original qui-plus-est, une très bonne réalisation et comme toujours les acteurs sont très bon!

Un épisode qui n'a pour moi que des points positifs!

A part un tout petit détail: la mort des 2 créatures à la fin qui tombent subitement sur le flanc, ça fait un peu bizarre... :lol:
Sinon, rien à redire, l'absence de Daniel ne me gêne absolument pas pour un épisode comme celui-là.
Dernière modification par majorshepard le 12 août 2006, 12:55, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Nicolas »

Bon épisode mais bon face à l'épisode d'Atlantis, celui la s'éfface :lol: sinon on se serait cru dans DOOM avec la créature :lol:
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Haiyken »

Alors cet épisode est sans doute mon préféré de ceux de la saison 10. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, qui pour une fois est assez originale.

Daniel passe a la trappe une nouvelle fois, et je trouve ça vraiment bien géré. C'est crédible et ça nuit pas du tout a l'histoire, au contraire. J'ai beaucoup aprécié le fait de développer le duo Cameron/Landry dans cet épisode. On voit clairement que ce n'est pas comme avec Hammond et O'Neill. Ici Mitchell n'est pas du tout a l'aise avec le général, et c'est très bien amené.

Le trio Vala/Sam/Teal'c fonctionne a merveille pour moi, et je trouve que ces trois personnages évoluent vraiment bien depuis ce début de saison. Vala est très marrante avec ses mimiques et ses attitudes, bien que parfois elle fasse un peu nunuche. J'aimerais bien retrouver la Vala de Avalon personellement.

Cet épisode c'est de la grosse baston, avec de la fusillade, des gros monstres a la Doom et du sang partout. Comme j'adore ce genre de trucs, j'ai beaucoup aimé l'épisode. Et on a du suspence tout au long, ce qui est vraiment bien. La scène où le sheriff meurt m'a fait vraiment sursauter.

La gros point positif, c'est le remplacement du docteur Lam. Désolé pour les fans de Lexa Doing mais j'ai trouvé cette actrice (dont je ne connais pas le nom, mais je sais qu'elle a joué dans Jake 2.0) était vraiment bien. Elle est jolie et joue plutôt bien. La scène de l'autopsie était assez réussie je dois dire. Elle est beaucoup plus convaincante.

Episode a voir et a revoir. Bonne dose d'humour avec de la bonne baston et du développement de persos. J'aime !
Dernière modification par Haiyken le 12 août 2006, 18:07, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par VOLTAMIX »

Bon épisode pour ma part. le coté monstre dans la forêt avec les chasseurs m'a fait penser à un épisode de x-files. Pour les fans d'hémoglobines, vous ne serez pas deçus. il n'y a pas en effet de tabou sur les images des cadavres.

Bref les relations entre personnages sont bien développées. Le suspens et l'angoisse sont au rendez-vous.

Allez, un bon 16/20.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Guiguioh »

@ Haiyken : Lam n'est pas vraiment remplacée, c'est juste son assistante plus ou moins. On parle d'elle et je pense qu'on reverra le personnage dans la suite de la saison. Mais bon, ça fait un deuxième jolie docteur. B)

Sinon cet épisode mise sur les relations, et c'est vraiment bien. Les moments Mitchell/Landry sont excellents, la partie de Poker de l'or en barre. J'aime bien aimé voir Carter à la tête du SGC. Et puis le duo Vala/Teal'c, à l'opposé l'un de l'autre dynamise bien l'épisode.

Le scénario en lui même est classique mais efficace. Bonne surprise que cet épisode pour moi.

16,5/20

Content d'avoir vu Reynolds au passage.
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Alakazou »

Bon épisode, surtout pour les relations landry/mitchell. Il m'ont fait bien rire, surtout le bout avec le cri du canard que Landry imite. Il a un magnifique chapeau, il faut l'admettre. Les monstres sont assez particulier. Un épisode qui est différent et qui change des civilisations de stargate. Un bonne épisode dont je mettrais un 16/20.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par nikolai »

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 12 Août 2006 à 18h50) Bon épisode pour ma part. le coté monstre dans la forêt avec les chasseurs m'a fait penser à un épisode de x-files. Pour les fans d'hémoglobines, vous ne serez pas deçus. il n'y a pas en effet de tabou sur les images des cadavres.

Bref les relations entre personnages sont bien développées. Le suspens et l'angoisse sont au rendez-vous.

Allez, un bon 16/20.
Je suis tout à fait d'accord pour la comparaison !

J'adore la fin de l'épisode lorsque Mitchell se moque de Landry avant que celui-ci ne lui réponde qu'il ne lui avait pas demandé de se relaxer jusqu'à ce point...
Y aurait-il un clin d'oeil à la pub tournée par Chris Judge dans laquelle il aide une joueuse de poker ? Dans celle-ci il sait reconnaître quelqu'un qui bluffe, là il ne le sait pas. Je pense de mon côté que c'est un clin do'eil.
Dernière modification par nikolai le 12 août 2006, 20:22, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Repli-Carter »

Quelques petites déceptions dans cet épisode... Mais en fait c'est parce que j'en désirais trop... Cet épisode est tout de même excellent.

Déjà au départ, il devait neiger... A la place, on a eu un orage, bon c'est déjà pas mal mais moi je voulais de la neige... :cry: Sinon je m'attendais aussi à plus d'off-world et à de la baston au sein du SGC...

Mais bon, mis à part ces déceptions dues au fait que je lis les spoilers et que l'épisode a été réécrit, je ne vois pas quoi lui reprocher, il est très bon.

La force de cet épisode en fait c'est pas vraiment les fusillades, c'est surtout lesl'interractions entre les personnages. Le duo Mitchell/Landry m'aura bien fait marré de même que Vala toujours aussi amusante et qui forme un beau duo avec Teal'c au début, puis avec Sam puis avec Mitchell à la fin. Beaucoup d'humour donc. Vala était hilarante tout le long. La partie de poker où ils sont tous ensemble à la fin c'était beau et drole aussi.

Pour ce qui est du monstre et de l'espèce de lombric, je suis très content de voir de nouvelles bestioles immondes dans Stargate, j'adore ça. En plus, y a un peu de sang et une ou deux scènes qui font un peu peur quand on s'y attend pas, donc c'est sympa.

J'aime bien la nouvelle doctoresse aussi. Ca serait bien qu'à l'avenir si Lam est de retour, d'alterner les deux, de voir une fois l'une, une fois l'autre.

Je suis très content que l'intrigue soit en fait indépendante des Oris, bien que la team les suspectent au tout début. Le scénario est original et implique la Confrérie en plus, ce qui est bien parce que j'aime la Confrérie.

Enfin voilà quoi, mis à part que j'aurais aimé voir plus de parties de chasses sur différentes planètes ainsi qu'un des monstre laché dans le SGC, je dois dire que tout ce qui nous est montré dans cet épisode est bon, même très bon. C'est le genre d'épisode que j'apprécie beaucoup.

Et Daniel dans tout ça ? C'est à peine si j'avais remarqué son abscence...

****
Episode génial !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par chrisasm62 »

Enfin des aliens bien dégueux dans Stargate :rolleyes:
Ca me manquait, et c'est interessant.

Le début contrairement à beaucoup je le trouve carrement inutile: des interactions oui, mais pas à ce point. Je ne regarde pas Stargate pour ca

M'enfin l'épisode est génial, notamment les corps mutilés:unsure: , la planète avec cette jolie couleur "jaune" de la lune, du "oof world"..

Par contre, c'est bizarre mais sauf erreur de ma part, on ne parle pas de l'absence de Daniel.. :huh: Toujours sur Camelot?

Rép: Si on en parle. Landry indique qu'il est allé en Angleterre pour ne faire je ne sais quoi après une découverte dans la bibliothèque de Merlin. ;)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Lantien »

Un épisode que je classe dans la catégorie rare. De belle et bien dégeu bestioles, il était temps.

C'est un épisode très centré sur les relations entre les personnages, et franchement, c'est génial. L'inrigue est pas mal non plus, de qui provient ces monstres. AH! AH! surprise.

Juste un point noir, (disons plus point rouge) j'aurai préféré qu'il y est plus de sang et de mort, :D certe plusieurs villages c'est pas mal mais on en voit pas grand choses. Il est quand même très bien.

18/20 Pour les relations entre persos.
Dernière modification par Lantien le 14 août 2006, 20:30, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Crow »

Que vois-je ?
Du sang et des corps démembrés dans Stargate ?

Épisode pas mal, j'ai beaucoup aimé les moments avec Mitchell et Landry, le reste n'était pas dénué d'interêt, mais j'y ai moins accroché.

Je met tout de même un 15/20 car c'est un épisode qui sort de l'ordinaire, ça c'est certain.
Et moi non plus je n'ai même pas remarqué l'absence de Daniel...
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 13 Août 2006 à 15h00) Enfin des aliens bien dégueux dans Stargate :rolleyes:
Ca me manquait, et c'est interessant.

Le début contrairement à beaucoup je le trouve carrement inutile: des interactions oui, mais pas à ce point. Je ne regarde pas Stargate pour ca

M'enfin l'épisode est génial, notamment les corps mutilés:unsure: , la planète avec cette jolie couleur "jaune" de la lune, du "oof world"..

Par contre, c'est bizarre mais sauf erreur de ma part, on ne parle pas de l'absence de Daniel.. :huh: Toujours sur Camelot?

Rép: Si on en parle. Landry indique qu'il est allé en Angleterre pour ne faire je ne sais quoi après une découverte dans la bibliothèque de Merlin. ;)
Daniel est dans le chateau d'un lord Anglais en train d'étudier des bouquins sur l'histoire Merlin/Morgan ^_^

J'ai pour ma part bien aimé cet épisode, qui comme l'ont dit certains apporte un peu de fraicheur aux relations Vala/SG1. Les bebettes sont sympa, mais j'aurai bien aimé voir un humain se faire contaminer, ou encore voir une bête muter.

La nouvelle medecin est au top de mes goûts en matière de femmes ;)
Un duo Landry/mitchell bien sympa, même si Cameron devrait se balayer le cul... <_<

Des scènes surprenantes pour SG1, avec l'attaque inattendue du sherrif, les corps déchiquetés et une team soudée pour blaster les animaux qui attaquent en groupe. Un gros plus aussi pour Vala qui commence a bien s'integrer au sein de l'équipe, et notamment avec Sam ce qui n'était pas gagné au départ.

Un ptit 16/20
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par ezri »

Décidément, il n'y a que moi qui suis déçue par Stargate ces derniers temps. Et pourtant a la base ma preference va largement à Stargate qu' a SGA. Et avec Ben Browder et Claudia Black, en tant que fan de Farscape, je devrais encore plus accroché. Eh bien non!

L'idée de base est un peu bancale à mon gout du coté Landry/Mitchell. Oui, faut se détendre, etc, etc.... Pas très militaire tout ceci, et cela fait trop "pretexte". Mais enfin, on ressent bien la tension entre les 2 persos, les histoires de hierarchie et tout le tralala donc ca c'était pas mal.

J'ai beau adoré Claudia Black, notre chère Vala en fait toujours trop et s'il ne se décide pas à donner une bonne claque au personnage pour qu'elle se calme, elle va vite me taper sur les nerfs! Elle en fait bcp trop a mon gout. Je sais que c'est un perso dans l'extreme mais ce genre de caractères ca se traite avec subtilité et je dois dire que pour le moment, je ressens plus un coté repititif.

Des le debut de l'épisode on devine clairement qu'il y a un lien entre ce qui se passe du coté de Mitchell/Landry et des autres. Je peux pas imaginer a quel point ca aurait été original si ca avait été deux histoires separées!

PAr contre, j'aime bcp les excuses qu'il trouve a l'absence de Daniel, rien a dire là dessus et puis cela permet de voir un peu plus Teal'c et ça c'est bonheur rien que d'y penser. Un petit épisode rien que pour lui et je serais hyper heureuse!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par mat vador »

CITATION Décidément, il n'y a que moi qui suis déçue par Stargate ces derniers temps.
nooon, certe vous êtes moins nombreux dans ton cas mais tu n'es pas seule ;)
Dernière modification par mat vador le 15 août 2006, 18:24, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maguilium
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par maguilium »

bon alors apparament mon message est passer a la trape, alors je repose ma question, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment sont apparus toutes les bestioles (les grosse comme les petits verts), par ce que moi j'ai rien compris, sinon l'histoire est plutots bien, et le docteur est ma foie bien jolie.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Guiguioh »

Bizarre, j'avais déjà fournis une explication, mais elle n'est plus là. :blink: Donc en fait les petits limaces noires qui apparaissent viennent d'une autre dimension. Les bracelet d'invisibilité Sodan provoquent leur transfert dans les dimension des humains. Bien sûr normalement ça n'arrive pas, mais les Terriens ont enlevés des sécurités pour permettre une utilisation sans danger pour les humains et le problème est apparue.

Ces petites bestioles sont des parasites, qui modifient l'être qu'ils parasites génétiquement et le font devenir un monstre agressif.

Voilà.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Anubis. »

Uninvited

Première chose : salaud de Mitchell! Je veux la même caisse! Ils sont payés combien dans l'Air Force?

Quelle bonne idée d'avoir organisé une rencontre dans les bois entre le Général Landry, SG-1 et Vala. Voilà le genre de choses auxquelles les scénaristes n'auraient pas pensé une seconde lors des précédentes saisons. La référence à la jeunesse du Général et à ses problèmes de poids suivie de la tête de Mitchell signifiant "Aïe, j'ai fait une boulette!" m'a bien fait sourire.
Ca commençait mal pour qu'il se détende le pauvre Mitchell!

J'aime bien l'ambiance jaunâtre sur la planète que le Colonel Reynolds et Teal'c explorent; ça m'a vraiment fait pensé à Caprica dans BattleStar Galactica. Ca me fait pensé d'ailleurs que la saison 3 se fait cruellement attendre... Mais bon ne dérapons pas trop.

Oui, encore! lol J'en veux encore des scènes gores dans StarGate. D'ailleurs si cette série veut durer encore un peu il va falloir qu'elle négocie quelques virages comme celui-là car elle ne pourra pas rester bien au chaud dans ses souliers encore bien longtemps.

Savoir que les Oris n'avaient rien à voir dans cette affaire m'a plutôt soulagé, car je préférais avoir un Stand Alone plutôt qu'un épisode mythologique; un bon qui me prouve que StarGate est vraiment capable du meilleur dans toutes les situations, car après Insiders, j'ai vu les vieux démons de la saison 8 resurgir et ça m'a fait froid dans le dos...

Pauvre Mitchell, il s'est retrouvé dans un vrai traquenard! Imaginez un peu si vous étiez dans sa situation : vous êtes militaire de carrière et vous êtes seul pour plusieurs jours dans les bois avec votre supérieur, un Général qui plus est. Pas facile.

Retour sur Caprica avec une Vala à la recherche de son butin! lol On aurait pu croire que d'avoir enfanter la plus grande plaie de l'Univers l'aurait assagie mais apparemment, Vala reste Vala quoiqu'il arrive!

Alors là j'adore! Ce passage dans le chalet où ni Mitchell ni le Général n'arrivent à dormir, entendent des bruits bizarres qui n'existent pas et se lèvent avec une arme dans les mains n'a pas grand intérêt en soit - quoique ce genre de petits aléas dans leurs vies de temps en temps n'est pas désagréable au contraire - mais avec cette ambiance, avec cette pluie battante, ces éclairs qui zèbrent le ciel et ce noir d'encre, moi j'adore. De plus le comique de situation n'est pas mauvais.
Mais bien sûr, ce qu'il faut surtout retenir ici et qui se déroule un peu avant, c'est la discussion entre les deux personnages autour d'une partie d'échec particulièrement assommante pour Mitchell! Le Général Landry prouve ici qu'il écoute ses hommes et qu'il fait attention à eux. Et surtout il prouve au Lieutenant-Colonel qu'il a confiance en lui et que, SG-1 ou pas, il fait du bon boulot.
En tout cas, les discussions privées avec son Général c'est vraiment pas son truc à Mitchell, et dès le lendemain il essaie de se barrer! lol Pas de bol. Son attitude dans cet épisode face à quelque chose qui l'ennui m'a beaucoup plu.

Au faite, depuis quand avons-nous 25 équipes SG ou même peut-être plus?!! Ca commence à faire énorme là!

C'est vraiment sur Mitchell et le Général que tout cet épisode repose ou presque! La scène où le Général veut aller observer des canards dans leur saison des amours et où ils les imite est vraiment tordante! Et ça fait bien marré le Général.

Ouïe! Keegan Connor Tracy! Ca va faire du mal au Docteur Lam et à Lexa Doïg c'est moi qui vous le dit! J'avais adoré cette actrice dans la série Jake 2.0 et elle joue parfaitement son rôle dans cet épisode! Je savais même pas qu'elle y serait, ce fût une bonne surprise.
D'ailleurs j'affirme (lol!) qu'elle va rester dans la série et qu'on va dire bye bye au Dr. Lam. Je dis ça parce que si ça n'avait pas été le cas, ils auraient pris une actrice avec moins d'expérience pour ce rôle et qui leur aurait coûté moins cher et parce que si ça n'avait pas été le cas ils ne l'auraient pas développée à ce point : à la tête de l'unité de xénologie de l'Area 51 depuis plusieurs années...
Donc à mon avis il faudra compter avec le Dr Redden maintenant. Au revoir donc à la fille du Général et à cet arc autour de leur relation. La grossesse de Madame Shanks y est sûrement pour quelque chose.

C'est pas souvent que StarGate arrive à me surprendre, c'est extrêmement rare. C'est la qualité de l'histoire et l'attachement que j'ai pour les personnages qui font que j'adore cette série; mais là! L'attaque du sheriff je l'ai pas vue venir! Pour un peu je me serais cru dans X-Files! Me demandez pas pourquoi, sans doute les réminiscences d'un épisode de cette série. Dans tout les cas c'était super! Il s'est bien fait bouffé! lol
Et la bête est géniale. Dommage que ce ne soit pas vraiment une grosse bête extra-terrestre comme je l'espérais mais juste un animal bien de chez nous qui a muté sous l'effet d'un tout petit organisme d'une autre dimension. Mais bon ça ne gâche rien à l'effet que procure la vue de ce monstre.

Au moins dans SG-1 quand on dit qu'on sera dans le noir, on est bien dans le noir. Parce que je sais pas si vous vous rappelez bien du series premiere de StarGate Atlantis, mais moi il y a un truc qui m'est resté en tête et qui m'a toujours chiffonné : quand Sheppard et le Colonel Sumner se rendent pour la première fois sur la planète de Teyla le MALP indique qu'il y fait un noir total, du coup ils prennent leurs N.I.G. (Night Vision Goggles). Ben ça servait à rien parce que même après que la Porte ce soit désactivée on y voyait très bien! Donc ils passaient plus pour des cons qu'autre chose! Ca n'a l'air de rien mais ce genre de détails est important pour moi.

Sympa de voir la Team au grand complet tirer sur ce monstre en compagnie du Général Landry. Ce plan là devrait rester dans les mémoires car c'est important. Et c'est encore mieux lorsqu'ils sont tous dos à dos et qu'ils se couvrent mutuellement jusqu'à l'arrivée de la créature.

J'espérais voir tout le monde réuni dans la cabane avant la fin de l'épisode et heureusement ce fût le cas. C'est d'autant plus symbolique que cette cabane appartient au Général O'Neill.

Et je n'ai plus qu'une chose à dire : Teal'c il s'est bien fait niqué! lol

Note : 17/20
Dernière modification par Anubis. le 16 août 2006, 11:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit