Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par mat vador »

l'acteur qui jouait Corin Nemec n'est pas resté en bons termes avec le staff, si bien que Jonas a été rayé des mémoires de la série. il parrait qu'on considère Jonas comme "une erreur".

mais pourquoi? quelle est l'origine de l'embrouille?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par majorshepard »

J'allait créer le même topic. ^_^

Merci de le faire. :)
Major ZPM
Avatar de l'utilisateur

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Major ZPM »

oui,j'ai vu pas mal de topic sur ce sujet sur le site Gateworld... pour ceux qui parlent anglais et que ça intéresse.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Freddox4547 »

Ben moi si j'étais lui, j'apprécierais pas trop de me faire jeter comme une vieille chaussette en début de saison 7, l'acteur n'a pas dû apprécié son éviction et surtout les modalités de son départ (pas une idée des scénaristes, c'était juste histoire de favoriser le retour de jackson)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par pat13 »

et comment savez vous ça? C'est la première fois que j'apprends ça, c'est trop dommage, Jonas était vraiment pas mal comme perso, mais trop peu exploité....
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par mat vador »

CITATION (pat13,Samedi 26 Août 2006 à 20h38) et comment savez vous ça?
je ne m'en souviens pas car je le sais depuis longtemps. c'est le pourquoi du comment qui m'a toujours échappé.
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 21:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Guiguioh »

C'est l'acteur qui l'a expliqué, quelques années après avoir quitté la série. Il n'a jamais été spécialement bien accueillit sur le plateau, il était un peu à coté des autres finalement. Son intégration dans le groupe ne sait pas bien passé, contrairement à Claudia Black et Ben Browder visiblement.

Et les conditions de son départ on fait le reste, surtout que scénaristique, les scénaristes n'aiment pas trop ce qu'ils ont fait avec lui il me semble.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Freddox4547 »

Donc pour un retour de Jonas, ceinture je suppose, dommage j'adorais ce personnage, qui reste mon préféré de l'univers stargate (avec mckay).
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Major ZPM
Avatar de l'utilisateur

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Major ZPM »

en tout cas, Corin Nemec n'a rien à envier à d'autres car je l'ai trouvé crédible dans le rôle qu'il a joué un peu plus d'une saison.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Jackson2b »

Cela est vraiment dommage pour l'acteur, mais aussi pour le personnage, qui m'avais quand meme fait oublier Daniel. Je m'y etais attacher, et en voyant le premier episode de la saison 7, je m'attendaids a une equipe sg1 a 5 durant cette saison.

Je ne comprend pas pourquoi il n'as pas reussi a s'integré, c'est vraiment dommage. Et je n'aime pas les propos de malozzi, ce n'est pas du tout une erreur, c'est un personnage a part entiere, qui c'est assez bien definit lors de cette saison 6.
Dernière modification par Jackson2b le 26 août 2006, 22:07, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par poloneill »

Peu de réponses précises à ce sujet. J'avais lu des interviews de Corin Nemec, lors de conventions Stargate et il souhaitait revenir dans le show et l'espérait. Mais là sur le forum Gateworld j'ai eu confirmation que l'acteur n'était guère apprécié par la production
Voici ce que dit un gater :
CITATION I remember in the "Ask Mallozzi" thread, someone asked something about Vala and Jonas, and Mallozzi said something snarky and sarcastic clearly implying that "they" didn't like him. But he quickly covered it up when someone asked what he meant.

It does almost seem like direct mockery or blatant disrespect/disregard for the character to have mentioned something so big regarding his homeworld, and have none of the characters mention him or wonder about him.
Spoiler
Why mention the planet at all if you don't want to mention Jonas? It honestly seemed like an intentional bit of animosity.
Not to jump to conclusions, here - but geez. If you can't respect the actor, at least respect the character.
En gros Mallozzi répondant dans une section de Gateworld où il pouvait répondre à une question portant sur Vala et Jonas a dit d'un ton sarcatique et "snarky" (je ne sais pas très bien ce que ça veut dire mais cela ne me semble pas très gentil ;)), impliquant qu'ils ne l'aimaient pas. Mais il n'a pas développé ce qu'il voulait dire. Il a coupé court aux questions là-dessus.
10x7 Conterstrike
Le commentaire du Gater est : pourquoi parler de cette planète si ce n'est pas pour parler de Jonas ? Il trouve que c'est de l'animosité.
Et le gater conclut : si vous n'aimez pas l'acteur, au moins respectez le personnage.

Ces impressions-là données par les producteurs et scénaristes sur Jonas semblent assez fréquentes.

Autre possibilité que j'évoquais dans un autre sujet, est l'appartenance de Corin Nemec à l'Eglise de scientologie, mais là on aborde un sujet hors charte, donc j'en fais juste mention.

Comme le dit Guiguioh, c'est peut-être tout simplement un mauvaise intégration de l'acteur auprès de l'équipe de tournage. Cela arrive dans n'importe quelle profession :P
Dernière modification par poloneill le 26 août 2006, 22:09, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Freddox4547 »

Merci pour toutes ces indications ;)
Il m'a pas l'air trop malin le mallozzi il s'est mal integré ou les acteurs n'ont pas voulu l'integrer? auquel cas c'est non pro comme attitude.
Et moi qui espérait un retour de Jonas depuis la saison 7 je peux toujours courir. <_<
Dernière modification par Freddox4547 le 26 août 2006, 22:20, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par excelion »

c'est vraiment dommage! il aurait pu revenir de temps en temps car c'était un perso que j'aimais bien et qui s'intégrait bien à SG1.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Jackson2b »

Ce que je ne comprends pas, c'est comment il n'a pas pu s'integer aux acteurs, soit c'est lui soit c'est eux (ou peut etres une partie d'entre eux) il nous faudrait des interview des acteurs ou bien si quelqu'un sais d'ou cela vient.

Sinon freddox, je pense que tu as raison on peut toujours courire pour le revoir. Ce que je trouve dommage.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par mat vador »

ça me déçoit beaucoup! pourtant, Corin a participé à des conventions du temps de la saison 8 et il a fait un épisode dans la saison 7, donc avec les acteurs ça ne doit pas aller trop mal et quand au staff, ça doit être récent. :unsure:

j'adore le personnage en tout cas.
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 22:23, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par poloneill »

Ben peut-être qu'il y a eu le projet de le faire revenir et que l'acteur a eu certaines exigences financières par exemple (ce qui serait normal) mais du coup les décideurs l'ont mal pris. Je ne sais pas si on saura le fin mot de l'histoire et c'est possible qu'il y ait plusieurs raisons...
Imaginons qu'au moment de la décision de RDA de quitter le show, ils aient envisagé de le faire revenir par exemple, avant de porter leur choix sur Ben Browder, les négociations se sont peut-être mal placées... Enfin ce ne sont que des conjectures, basées sur aucun fait tangible...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Guiguioh »

@ Freddox4547 : L'acteur a toujours dis que le groupe de travaille a toujours été sympathique avec lui. Simplement, il n'était pas forcément dans le même "move" que les autres. Ils n'étaient peut-être pas assez blagueur. :P

@ Jackson2b : On ne les verra jamais s'étendre sur le sujet.
CITATION quand au staff, ça doit être récent.
Pas tant que ça. ;)
CITATION avant de porter leur choix sur Ben Browder, les négociations se sont peut-être mal placées... Enfin ce ne sont que des conjectures, basées sur aucun fait tangible...
Non, ils voulaient un militaire terrien et comme Browder avait auditionné pour le rôle de Sheppard et qu'il avait plu, il a été rappelé tout de suite et il a été pris directement ou presque puisqu'il a dit oui. ;)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par poloneill »

Oui merci Guiguioh. Ce que je voulais dire par cet exemple que je savais faux, c'est qu'on a très peu d'éléments et qu'on peut s'imaginer tout ce qu'on veut... ;)

By the way, je ne savais pas que Browder avait postulé pour le rôle de Sheppard... et je trouve cela fort intéressant sur ces deux personnages.
Dernière modification par poloneill le 26 août 2006, 22:40, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 26 Août 2006 à 22h33) @ Freddox4547 : L'acteur a toujours dis que le groupe de travaille a toujours été sympathique avec lui. Simplement, il n'était pas forcément dans le même "move" que les autres. Ils n'étaient peut-être pas assez blagueur. :P
J'avais lu 2 ou 3 trucs la-dessus dans des mags, mais la première saison inédite que j'ai vu en entier c'est la 6, donc le fait que c'était un nouveau permettait de faire un parrallèle avec les nouveaux fans et surtout de s'attacher plus a lui.
Je comprends bien l'ambiance mais une apparition par an c'est pas la mort ni pour les uns ni pour les autres (mais je suis d'accord que t'es pas forcément envie de revenir si tu te sens pas en "osmose" avec le groupe). ;)
'fin bon tous ca pour dire que Jonas était un personnage interessant, qui ne méritait pas de partir comme cela, en espérant (sans conviction désormais) qu'il rejouera un jour dans un épisode. :(
Dernière modification par Freddox4547 le 26 août 2006, 22:44, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Corin Nemec et la prod: pourquoi ça ne va pas?

Message non lu par majorshepard »

CITATION If you can't respect the actor, at least respect the character.
Je trouve dommage que Malozzi n'applique pas ce principe, parce que respecter un personnage c'est aussi respecter les fans qui ont aimé le personnage.

Moi aussi j'aurais aimé voir Jonas de temps en temps depuis la saison 7. Que ce soit l'acteur qui refuse le rôle pour raisons x ou y je comprends, après tout il est maître de sa carrière, mais que le staff de Stargate méprise l'acteur et le personnage, je trouve ça assez dégoutant.
Dernière modification par majorshepard le 26 août 2006, 23:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit