Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION visiblement non car on a obtenu un peu de naquadriah pour l'hyperpropulsion du prométhée, par l'intermédiaire de jonas et qu'ensuite nos relations avec langara sont devenus tendus
Je pense qu'après qu'on les ait sauvé de l'instabilité du naquadriah, ca s'est apaisé et ils ont même pu nous donner du naquadriah.
En tout cas on en possède/possèdait encore au début de la saison 9 puisque les marks 9 sont enrichie au naquadriah
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Dans l'exploration d'Atlantis qui pourrait receler d'armes?
Atlantis ne recèle pas d'armes, c'est très clair maintenant.
CITATION Dans quels domaines pensez-vous que les terriens ont particulièrement été incapables jusqu'à présent?
Dans la création d'armes à énergie. Mais de toute façon je comprends parfaitement pourquoi ils n'en ont pas encore.
CITATION Moi, je me débrouille pour que les Oris attaquent les Wraith.
Ce qui est d'une part presque impossible à réaliser et deuxième se tirer une balle dans le pied à mon avis. Car les Oris domineront également Pégase et on pourrait perdre la cité.

Globalement, je trouve les stratégies actuelles bonnes, on ne peut pas faire mieux.

@ soular12 : Je crois qu'il y a énormément de ressources dans la cité et dans Pégase globalement. Mais on peut logiquement retirer de tout ça quelque chose à court terme.

@ Sphinx : Je te conseille de revoir l'histoire de la série. -_- Les Wraith et les Oris ont des objectifs opposés, ils ne peuvent pas s'allier.

@ La Cible : On ne peut pas faire voler un vaisseau fait uniquement de naquadah, c'est pourquoi le trinium est utilisé. Les fidèles Oris ne vont pas se faire avoir par une illusion, ils ont des détecteurs. L'étude de la technologie Ancienne ne donnera pas de résultat à court et moyen terme. Et enfin les Wraith ne vont pas aller où on leur demande. :rolleyes:

@ soular12 : Parce que les Anciens peuvent lire dans les esprit de tout être dans la Voie Lactée. Donc les Oris aussi. Pégase dans son ensemble ne joue pas un rôle dans leur plan pour vaincre les Anciens. Daniel n'est pas spécialement nécessaire dans la Cité. Par contre, pour la recherche de l'arme de Merlin, il est indispensable.

@ Lothan : Un vaisseau fait de naquadriah, qui n'est pas un élément stable, c'est impossible.
CITATION qu'ensuite nos relations avec Langara sont devenus tendus
Non pas spécialement. D'ailleurs pour faire les bombes Mark 9, il en faut. ;)
La Cible
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 sept. 2006, 18:40
Pays : France
Lieu : Larnod ( à coté de besaonçon )
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par La Cible »

Les vaisseaux sont des ATTACk les vaisseaux Gouauld mais avec du naquadah en plus pour faire plus degat lors de l'explosion
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par sorento »

le naquadah c'est stable en métal car la coque des hatak est en naquadah je crois.
la porte l'est bien donc s'il est instable elle ne serait pas en naquadah.

Les ori ne peuvent intervenir directement dans la voie lactée donc il ont pu lire les pensée de daniel chez eux mais pas chez nous.

quoi que le crammage de gerak me parait bizzare.

Le naquidria doit être rare utilisé qu'en cas de besoin, ils s'en servent pour "tueuse de porte"

Donc sur un vaisseau ca serait presque du gapillage.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Gater91
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 sept. 2006, 20:21
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Gater91 »

Moi je pense que pour les Oris, il faudrait abordé un prêcheur et lui faire une piqure avec le produit chimique tiré de la race des Reols pour faire croire au prêcheur qu'il te connait ensuite tu t'introduit dans un de leurs vaisseaux tu mémorise les plans et tu les communique à tes alliés et ils vont attaqué un vaisseau Ori dans l'espace avec un petit vaisseau comme le x-302 et qu'ils répètent l'opération qu'ils ont faitent avec anubis quand il avait son bouclier tiré de la technologie des anciens comme ça nous faisons un mini bon dans l'hyperespace ce qui nous fait traversé le bouclier des oris et nous détruisons les points important du vaisseau comme l'alimentation du bouclier pour pouvoir l'attaqué avec de plus gros vaisseaux et le détruire.
La Cible
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 sept. 2006, 18:40
Pays : France
Lieu : Larnod ( à coté de besaonçon )
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par La Cible »

gaspillage pas sur vu qu'ils ont trouve aucun autre moyen et deplus il y'a que 4 vaisseaux alors que les portes y'en a beaucoups plus
Dernière modification par La Cible le 03 sept. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Flo »

CITATION (Gater91,Dimanche 03 Septembre 2006 à 21h29) Moi je pense que pour les Oris, il faudrait abordé un prêcheur et lui faire une piqure avec le produit chimique tiré de la race des Reols pour faire croire au prêcheur qu'il te connait ensuite tu t'introduit dans un de leurs vaisseaux tu mémorise les plans et tu les communique à tes alliés et ils vont attaqué un vaisseau Ori dans l'espace avec un petit vaisseau comme le x-302 et qu'ils répètent l'opération qu'ils ont faitent avec anubis quand il avait son bouclier tiré de la technologie des anciens comme ça nous faisons un mini bon dans l'hyperespace ce qui nous fait traversé le bouclier des oris et nous détruisons les points important du vaisseau comme l'alimentation du bouclier pour pouvoir l'attaqué avec de plus gros vaisseaux et le détruire.
euh la ponctuation tu connais????

@ la cible: évite le monoligne tant que possible ;)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Hermod »

@ Gater91 : C'est intéressant, l'argument tiré du produit chimique donné par les Réols. Je ne sais pas si cela fonctionnerait, mais pourquoi pas, les ennemis ne sont pas invincibles, et il s'agit d'une méthode à laquelle ils ne s'attendent certainement pas. ;)

Elle pourrait marcher une fois, pourquoi pas ?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

encore faudrait il s'approcher suffisamment du precheur, encore faudrait il retrouver les reols (qui ont enterré leur porte), encore faudrait il reussir a synthetiser pareil chose ;)
donc en bref difficilement realisable en l'etat actuel ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Hermod »

Je ne sais pas si nous avons utilisé la totalité de la dose donnée par les Réols. Pour les recontacter, je pense que l'on doit savoir où ils se situent, sinon par quel biais nous auraient-ils fourni la première dose ? En vaisseau, on devrait pouvoir s'y rendre.

On utilise façe à un prêcheur l'appareil qui annihile ses pouvoirs, son bouclier, et hop, le tour est joué. Ceci étant, il faudra voir quel est le résultat. ^_^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

sa semble si facile avec toi hermod que je dois t'avouer que j'ai peur ;) tout les asgards sont aussi simple? :lol:

a mon sens la dose reol n'a soit jamais existé, soit etait presente dans les membres de sg1 mais en aucun cas le reol ne nous en a confié ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Hermod »

Les Reols nous ont bien confié la dose, puisque nous l'avons donné aux Tok'ra.

D'autre part, je ne prétends pas que cela marcherait, mais après tout je trouve l'idée intéressante. Mieux vaut tenter le coup que de se laisser massacrer, non ? :lol:
D'ailleurs, même en admettant que cela marche, un tel plan assurerait-il la victoire façe aux Oris ? Rien n'est moins sûr...encore faudrait-il parvenir à détruire leurs vaisseaux, et si ceux-ci viennent en masse...

Ce n'est pas de moi dont il faut avoir peur, plutôt des Oris... :lol: ;)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Ce n'est pas de moi dont il faut avoir peur, plutôt des Oris...
restons sur nos gardes :lol: :P

CITATION D'autre part, je ne prétends pas que cela marcherait, mais après tout je trouve l'idée intéressante. Mieux vaut tenter le coup que de se laisser massacrer, non ? 
D'ailleurs, même en admettant que cela marche, un tel plan assurerait-il la victoire façe aux Oris ? Rien n'est moins sûr...encore faudrait-il parvenir à détruire leurs vaisseaux, et si ceux-ci viennent en masse...
tout les plans sont les bienvenus mais je pense que l'armée se concentre sur les moyens de detruire les vaisseaux en premier lieu, et de les empecher de venir
car en detruisant un croiseur on detruit par le meme coup l'armée qu'il contient ;)

en parallele, l'arme de merlin pour les oris

nous avons deja un moyen d'affronter les precheurs pourquoi en changer?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : je suis tout à fait d'accord. Mais je ne souhaite pas modifier les moyens d'actions, seulement tenter de les diversifier. ;)
Nous savons effectivement combattre les prêcheurs, mais en revanche nous ignorons comment détruire les vaisseaux Oris, et comme tu l'as souligné, il est vital de pouvoir amoindrir leurs armées.

Tu fais bien de rester sur tes gardes !! :lol: Tu connais le dicton : "prudence est souvent mère de sûreté". :) ^_^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Tu fais bien de rester sur tes gardes !!  Tu connais le dicton : "prudence est souvent mère de sûreté".
"tant va la cruche a l'eau" ^_^


je ne pense pas que les wraiths trouveront un moyen plus efficace que nous contre ces vaisseaux et qu'ils risquent de perdre une bonne partie de leur armada.
cependant un conflit wraith VS ori est envisageable, les wraiths n'accepteront pas que leur nourriture soit protégé et ils verront dans les armées oris, plus de nourriture qu'ils ne leuyr en faudrait jamais et inversement :unsure:

mais un tel conflit ne serait pas rentable pour nous les lacteens ;)

concernant le produit reol il pourrait eventuellement nous permettre d'introduire des espions a bord des vaisseaux/armée mais encore faudrait il contaminer tout le monde donc chose difficile ;)
si tu reussis a faire croire a un precheur que tu es un soldats oris, je pense que tu as interet a lui obeir, de plus considéré comme un "simple" soldats parmi tant d'autres il te sera difficile de faire parler le precheur ;)
de plus ces derniers semblent capable de s'adapter rapidement aux effets de notre arme "anti-pouvoirs".
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Aaron »

Si j'étais aux commandements des forces térriennes je lancerait des recherches active pour trouvé l'arme de merlin ( active veut dire une vraie recherche pas comme sg-1 ou ils sont 4 a chercher ) une fois en poche je ferait du chantage sur les ori pour obtenir quelque uns de leur vaisseau ainsi que leur téchnologie principal + la fabrication de stargate. Ceci acquis je tue les ori. Ceçi fais j'envoie les vaisseau dans pégase, construit une flotte hight-tech et j'en fini avec les wraiths puis je bati un empier colonial.

Mais bon encore faut-il l'arme de merlin

Si je n'ai pas l'arme de merlin, je combatrais lesori a terre. Vu qu'il sont impatavle dans l'espace, la destruction des armées à terre devrait permettre la capture de vaisseaux et debarrer la route aux prochains arrivant. Puis j'envérrais des vaisseaux contre les wraiths.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION impatavle
euh... imbattable? :unsure:

il semblerait que fusion a recruté un conquerant mes chers gaters :P

a mon avis, ce type de chantage ne marchera jamais les oris te riront au nez, de plus tu n'a aucun moyen de leur prouver que tu possede une arme capable de les detruire, le seul serait de les detruire, idiot car la tu n'obtiendras plus rien, d'ailleurs les oris n'accepteront jamais te marchander,ils se prennent pour des dieux ;) tu n'es qu'un infidele ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Guiguioh »

@ La Cible : Cela s'écrit Ha'tak déjà et ensuite les terriens ne savent pas produire ces vaisseaux. Et plus de naquadah pour faire plus de dégât ok, mais dans l'espace ça se verra vraiment peu.

Et il y a 4 vaisseaux pour l'instant, qui résisteront sans problème à l'explosion de tes dits vaisseaux kamikazes.

@ sorento : La mort de Gerak est dû à une sécurité implanté dans son ADN, il n'y a rien de bizarre.

@ Gater91 : Il n'y a pas qu'un seul prêcheur dans les vaisseaux et il y a de nombreux soldats également. Ensuite les plans dans le vaisseaux Ori ne sont pas accessible de cette manière. Anubis n'a pas un bouclier issu de la technologie des Anciens d'ailleurs.
10.07
Au vu de la configuration des vaisseaux Ori, ton plan ne me semble pas réalisable de toute façon.
@ lokilanjkiller : le produit en question a été synthétisé par les Tok'ra, il est disponible sans problème. Mais son effet n'est que temporaire de toute façon. ce n'est pas du tout un moyen d'infiltration même à court terme.
CITATION nous avons déjà un moyen d'affronter les prêcheurs pourquoi en changer?
Car il fonctionne mal et seulement dans des circonstances particulières. Et cela ne permet en aucun cas l'infiltration.

@ Aaron : Le chantage avec les fidèles Oris ça ne marchera pas. Et si tu attends pour utiliser l'arme, soient les Oris soient les Anciens vont empêcher son utilisation. Et il me semble peu évident de vaincre les croisés au sol, surtout off world.

Enfin no les ors ne se prennent pas pour des Dieux, ils jouent le rôle de Dieux. Et ils seront parfaitement capable de voir si tu as cette arme ou pas.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par excelion »

Pour l'instant envoyer des vaisseaux pleins de missilles nucléaires ne sert à rien à cause des boucliers sur les vaissseaux oris. Gardons nos vaisseaux à l'abri pour l'instant et cherchons comment on peut passer outre les boucliers.

Apparement les oris craignent la terre à cause du fauteuil en antartique et des drones en l'occurence. Le top serait d'équiper nos vaisseaux de drones. Mais pour cela il faudrait étudier un vaisseaux comme l'aurora et l'orion. Mais c'est pas gagné!
Spoiler
les deux vaisseaux ont été détruit
L'exploration de la galaxie pégase peut nous permettre d'en trouver d'autres et ainsi avoir aussi une réponse à la menace wraith. Le rétrovirus ne semble pas être une bonne chose pour les exterminer.
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Aaron »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 22h25)
@ Aaron : Le chantage avec les fidèles Oris ça ne marchera pas. Et si tu attends pour utiliser l'arme, soient les Oris soient les Anciens vont empêcher son utilisation. Et il me semble peu évident de vaincre les croisés au sol, surtout off world.
Alors ou veut tu les afronter ? Dans l'espace avec leurs super-armes et bouclier dur comme du béton. Le sol est le seul endroit ou nous pouvons leur faire face.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Lothan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Menaces Ori/Wraith... quelle est votre stratégie?

Message non lu par Lothan »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h50)
@ Lothan : Un vaisseau fait de naquadriah, qui n'est pas un élément stable, c'est impossible.
je n'ai pas parlé de cette utilisation pour le naquadriah...je ne faisais que remarquer quelque chose à un gater...oui, je suis tout à fait de ton avis...pour l'instant on en est qu'à nos balbutiements concernant la manipulation du naquadriah.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit