Et après les Whaith ???

General Jack O'neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22
Pays : France

Et après les Whaith ???

Message non lu par General Jack O'neill »

Penser vous que quand les Whaiths seront vaincu, l'équipe d'atlantis trouvera un nouvelle ennemie qui sera beaucoup plus puissant dans un coin perdue de pegase.

Et vous penserez sa sera quoi ou comment dans stargate Atlantis quand les Whaith seront vaincu.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Ethor »

CITATION Penser vous que quand les Whaiths seront vaincu
Il faudrait déjà trouver un moyen de vaincre un ennemi très puissant, redoutable, extrêmement intelligent, présent en masse dans Pégase, et qui domine et arpente cette galaxie depuis des dizaines de milliers d'années. Ce qui, à mon sens, n'est pas rien. Donc la fin des Wraiths, ce n'est pas pour demain.
CITATION l'équipe d'atlantis trouvera un nouvelle ennemie qui sera beaucoup plus puissant dans un coin perdue de pegase.
S'il y avait un ennemi beaucoup plus puissant, les Wraiths ou les Anciens seraient forcément tombés dessus un jour ou l'autre. Je ne vois pas comment l'expédition pourrait tomber dessus si ces deux espèces, présentes depuis très longtemps, ne l'ait jamais découvert.

AU CAS OU, BALISEZ VOS SPOILERS
Dernière modification par Ethor le 14 sept. 2006, 14:18, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Iceberg »

Il faudra déjà qu'ils arrivent à battre tous les Wraiths et vu leur nombre cela risque de durer longtemps. Et il ne faudra surtout pas leur laisser la possibilité de revenir ce qui sera encore plus dure. ;)
saison 3
A partir de cette saison il y a aussi les Assurans qui vont apparaître et ils veulent se venger des Anciens en détruisant Atlantis
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
General Jack O'neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22
Pays : France

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par General Jack O'neill »

Peut-etre il y a une planète perdu dans pégase sans porte des étoiles. L'équipe y vont par un moyen (vaisseau, appareil) et ensuite cette ennemie veut aller dans la galaxy et anéantir la vie (whaith, humain) a cause d'un truck.
Et au dépard ce peuple ce croyai seul dans la galaxy et ne posédant aucun vaisseau spacial (ou il pense que ca ne leur servira rien et apreès il en construise).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par mat vador »

voilà le problème avec le schéma "les gentils gagnent toujours". on parle d'un ennemi de proportion biblique, un fléau presque invulnérable dans l'état actuel des choses, contre lequel aucune solution sérieuse ne se profile, et on se dit "qui affronteront-nous lorsque nous aurons vaincu les Wraiths"? :rolleyes:

je pense que lorsque l'intrigue des Wraiths sera bouclée (mais la race pas forcément vaincue pour autant) la série se finira...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Penser vous que quand les Whaiths seront vaincu, l'équipe d'atlantis trouvera un nouvelle ennemie qui sera beaucoup plus puissant dans un coin perdue de pegase.
Deja , il faudrait que la série vive jusque la ... :( et ca absolument rien ne nous l' assure .
Admettons que ce soit par exemple après une plus qu' hypothétique saison 7 ,8 ou meme 9 soyons fou ...

Je pense que les wraiths ont les moyens de " tenir " au moins 7 ans vu leur force actuelle . ^_^
En , plus au niveau de l' audience , le changement n' a pas été très bénéfique meme si je sais très bien que ce n'est qu' une des causes , alors je sais pas si ils voudront changer d' ennemis pour continuer la série .je pense meme que la série se finira si on les bat pour de bon ... :ninja:

Peut etre que ce nouvelle ennemi sera une race méchante endormie sur une planète et l' équipe la reveille et c'est la guerre alors que cette race n' aura pas fait parler d' elle depuis des milliers et des milliers d' années ... :rolleyes:
le genre ennemi surgi du passé , j' aime bien . ^_^
Enfin , peut etre que tout ca est un peu prématuré pour l' heure
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Guiguioh »

Il y a déjà un ou même plusieurs sujet sur les ennemis après les Wraith ou bien les Wraith ennemis pour combien de temps. Il suffit de faire une simplement petite recherche. :rolleyes:

@ General Jack O'neill : Il n'y a aucune possibilité pour qu'une race qui ne croyait seul dans la galaxie est le niveau technologique pour être une menace. C'est quasiment totalement impossible. Une race isolée volontairement serait plus cohérente.

Je crois qu'il est effectivement bien trop tôt pour évoquer ce sujet. :rolleyes:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Hermod »

Les Wraiths s'éteindront saison après saison, leur puissance ira certainement en déclinant. Au début, les scénaristes donnent dans le spectaculaire, puis forcément, on met en place les moyens qui aboutiront à leur extinction. ^_^

Quant à savoir si un nouvel ennemi bien plus puissant pourrait surgir, pourquoi ne pas l'envisager ? On pourrait envisager une race isolationniste durant des milliers d'années, changeant de politique et devenant foncièrement hostile. On pourrait aussi imaginer une race crue disparue, surgie du passé, qui reviendrait... :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Guiguioh »

CITATION on met en place les moyens qui aboutiront à leur extinction.
Il me semble qu'aucun ennemi dans Stargate n'a été éteint, pas les Goa'ulds, ni forcément les réplicateurs par exemple. Donc je ne vois pas pourquoi ça serait le cas avec les Wraith. La solution viendra peut-être d'ailleurs et ne supposera pas forcément la destruction des Wraith. :rolleyes:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Hermod »

1) Les Goa'ulds sont difficilement annihilables, pour plusieurs raisons :
-ils ont apparus dans des lacs, il est possible que des Goa'ulds se soient développés sur plusieurs planètes différentes (ou que cela ait été rendu possible par leur développement);
-Leur nature parasitaire les rend difficiles à exterminer, ils peuvent prendre un hôte lambda et se dissimuler sans chercher d'ennui, du moins durant une certaine période.

2) S'agissant des Réplicateurs, effectivement, on ne sait pas, on peut même considérer comme plausible l'hypothèse selon laquelle il en resterait dans d'autres galaxies. Ceci dit, on a déjà vu des races s'éteindre, pas ennemies certes, mais tout de même.

3) Les Wraiths ont une nature distincte de celle des Goa'ulds : ils se nourrissent des humains. La "cohabitation" est donc a priori à exclure, sauf évolution de leur régime alimentaire, facilité scénaristique toujours envisageable.

4) Le terme d'extinction est peut-être un peu fort : "vaincus" aurait sans doute été plus juste. Mais une fois militairement vaincu, leurs chances de survie seront clairement amoindries.
Ils seront traqués par nombre de civilisations de Pégase réclamant vengeance. Quant à conclure un traité de paix avec les Terriens, ceux-ci seront aussi bien échaudés par l'expérience des Anciens que par la leur dans l'épisode Allies. L'alternative à une quasi-extinction me semble dès lors plus que limitée. La seule autre alternative serait une victoire des Wraiths à la fin de la série, scénario à mon avis peu vraisemblable.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Ethor »

CITATION 4) Le terme d'extinction est peut-être un peu fort : "vaincus" aurait sans doute été plus juste. Mais une fois militairement vaincu, leurs chances de survie seront clairement amoindries.
Ils seront traqués par nombre de civilisations de Pégase réclamant vengeance. Quant à conclure un traité de paix avec les Terriens, ceux-ci seront aussi bien échaudés par l'expérience des Anciens que par la leur dans l'épisode Allies. L'alternative à une quasi-extinction me semble dès lors plus que limitée. La seule autre alternative serait une victoire des Wraiths à la fin de la série, scénario à mon avis peu vraisemblable.
J'espère que le scénario ne sera pas d'une banalité affligeante en ce qui concerne la "fin" des Wraiths. Du style, les gentils Terriens ont sauvé Pégase des méchants et vilains Wraiths. Surtout que les Wraiths ne font que se nourrir et assurer leur survie, et que ce sont de très loin les ennemis les plus originaux que je connaisse. J'allume des cierges en espèrant que les scénaristes seront aussi originaux que leur plus brillante création....

Mais à l'heure actuelle, les Wraiths sont très loin d'être vaincus, et personne n'est en mesure de les vaincre (j'entends par là que personne ne souhaite les vaincre et à le pouvoir de le faire, les deux à la fois). Vaincre militairement les Wraiths, cela voudrait dire triompher sur une race très puissante, très intelligente, redoutable, ayant une puissance militaire de "proportion biblique", pour reprendre les termes de mat vador. Alors sérieusement, si des Terriens bénéficiant juste de deux vaisseaux et de connaissances Anciennes qui les dépassent infiniment sont capables de vaincre les Wraiths, j'arrêterai tout bonnement de regarder StarGate.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
General Jack O'neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22
Pays : France

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par General Jack O'neill »

Déja il faut pas oublier quel les Whaith sont en nombre limité contrairement aux Goa'uld.
En plus les Whaith sont en plein guerre civils.
Spoiler
C'est pour ca il y a une partie des Whaith qui se sont allié au terrien.
Les vaisseaux Whaith, il en compte que 70 env. dans toute la galaxy (Apparence - saison 1). Et en plus il y a déja beaucoup vaisseau Whaith qui ont été détruit déja.
Les Whaith se sont révéillé trop vite

Donc si ca continu les Whaiths seront vite vaincu. Contrairement à la saison 1 la victoire des terriens parraissant impossible.
Spoiler
C'est pour ca que les Assuran sont maintenant un ennemie Principal. Et je pense pas que les Assurant seront tout le temps une menace dans les saisons avenires
.
Mais c'est vrai que les Whaith ne sera pas si vite vaincu mais un jours il le seront et il restera qu'un petite communauté qui ne posera pas de probleme.
Dernière modification par General Jack O'neill le 14 sept. 2006, 17:47, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Hermod »

De toute façon, une fois les Wraiths vaincus, l'avenir de Stargate risque de s'inscrire en pointillé... ;)

Plus sérieusement, effectivement, ils sont très puissants , mais j'ignore ce qu'est une puissance militaire "de proportion biblique" (je ne pratique pas les références religieuses en la matière !! :lol: :lol: ).

Je ne crois pas que les scénaristes iront jusqu'à montrer les humains parvenant à détuire tout seuls comme des grands les Wraiths. J'espère qu'ils combineront une multiplicité de facteurs, afin de donner une crédibilité à leur défaite. Dans le cas contraire, je suis entièrement d'accord avec toi Ethor, il s'agirait d'une très grosse facilité scénaristique.

@ Général Jack O'Neill : il y a un topic sur la puissance et le nombre de vaisseaux-ruches, où il a été souligné que le nombre de 60 vaisseaux-ruches était très sous-évalué par rapport à la réalité tout de même. ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Ethor »

En plus de nous spoiler, tu dis des choses totalement fausses. Encore une fois, je vais démystifier une démystification.
CITATION Déja il faut pas oublier quel les Whaith sont en nombre limité contrairement aux Goa'uld.
Je sais pas où tu as vu ça. Les Wraiths sont TRES LARGEMENT plus NOMBREUX que les Goa'ulds et Jaffas réunis.
CITATION En plus les Whaith sont en plein guerre civils.
A la seconde où le problème de nourriture sera réglé, les Wraiths ne se fusilleront même plus du regard.
CITATION Les vaisseaux Whaith, il en compte que 70 env. dans toute la galaxy (Apparence - saison 1).
Du tout. Il s'agissait de données récupérées sur une ruche qui partageait beaucoup moins d'informations avec les autres clans, et qui ne recensaient que les ruches dans un secteur bien précis de la galaxie. Il y a donc beaucoup plus de ruches que cela.
CITATION en plus il y a déja beaucoup vaisseau Whaith qui ont été détruit déja.
Quelques vaisseaux détruits par chance par les Terriens, c'est pas ça qui va faire gagner la guerre. Surtout vu le nombre. Les affrontements internes chez les Wraiths permettront au moins d'atténuer le manque de nourriture et les conflits.
CITATION Donc si ca continu les Whaiths seront vite vaincu.
Oui, les Asgards n'ont qu'à créer un trou noir, dire qu'il y a plein de nourriture là-bas, et comme ça, on passera à l'ennemi suivant.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Guiguioh »

1/ Il faudrait depuis le temps savoir écrire correctement le nom des ennemies principaux de SGA. Le mot exact est Wraith. <_<

2/ Si les Wraith sont en nombre limité, moi je suis le futur Roi de France. Ils sont justement en nombre monstrueusement important, ce qui provoque la guerre civile.

3/ Il n'y a aucun Wraith d'alliés aux Terriens, un petit revisionnage de la série s'impose manifestement.

4/ Il y a 60 vaisseaux ruche minimum et sûrement des milliers voir même plus, logique déjà démontrés sur ce forum à de nombreuses reprises.

5/ La défaite des Wraith rapide est une ineptie sans nom. Les Terriens n'ont pas les moyens de gagner rapidement. Enfin bon, si elle te parait rapide, mais impossible, il y a paradoxe il me semble. :lol:

6/ On te remerciera de ne pas avoir baliser ton spoiler.
3.05
Les Asurans ne deviennent pas spécialement l'ennemie principal, il y a manifestement un équilibrage entre eux et les Wraith. Et à mon avis, ils resteront au contraire une menace sur la durée.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Hermod »

1) Les Asgards ne sont pas concernés par le topic je crois !! :lol: :lol: ;)

2) Je ne suis pas si sûr, dans l'absolu, que les Wraiths soient plus nombreux que les Goa'ulds.
Bien évidemment, compte tenu du mode de vie des Goa'ulds, à l'heure actuelle les Wraiths sont en nombre supérieur, nettement.

Ceci étant, il faut considérer l'hypothèse suivante : que se serait-il passé si les Goa'ulds ne pratiquaient pas le cannibalisme, et que tous les symbiotes qu'une Reine fait naître (plusieurs centaines au moins) étaient implantés dans un être pensant avec succès ?
Il me semble que les symbiotes seraient en nombre tout à fait considérable. Seuls leurs dissensions internes ainsi que le cannibalisme parviennent à empêcher le développement de l'espèce. :)

3) Quant aux dissensions internes Wraiths, c'est un débat qui a cours depuis un certain temps entre ceux qui considèrent qu'elles sont purement conjoncturelles et liées au manque de nourriture et ceux (dont je fais partie) qui pensent qu'il s'agit d'une évolution strcturelle de la société Wraith et que les conséquences de ces violences internes affecteront durablement le fonctionnement même de la civilisation Wraith et les rapports de forces internes qui contribuaient à la stabiliser. ;)

@ Guiguioh : pour l'existence de milliers de vaisseaux-ruches (voire même plus : sous-entend tu sérieusement que le nombre de vaisseaux-ruches pourrait s'élever à des centaines de milliers, voire des millions ??? :blink: ), il ne me semble pas qu'une démonstration incontestable ait pu être faite. Un tel chiffre relève davantage de la pure extrapolation. Aucun élément de la série n'a souligné qu'il existait des milliers de vaisseaux-ruches Wraiths, il ne faudrait peut-être pas considérer qu'ils peuvent faire un vaisseau comme on change de chemise. :lol:
Dernière modification par Hermod le 14 sept. 2006, 18:07, modifié 1 fois.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par excelion »

Jusqu'à preuve du contraire les wraith sont capables de se reproduire même si on ne connait pas exactement leur mode de reproduction. Donc leur nombre n'est pas forcement stable et il ne fait pas que de diminuer.
Il serait impossible donc de les éradiquer tous , il y en aura toujours un petit nombre( sauf si il ya plus de femelle) qui pourra se miltiplier.

Les rendre inoffensifs oui, les exterminer non.

Quand à d'autres ennemis plus puissants, j'y croit pas trop
Spoiler
à part les asurans
mais il faudrait qu'ils se soient volontairement isolés ou qu'ils soit agressifs pas niveau technologique mais sur un autre point.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Ethor »

CITATION il ne me semble pas qu'une démonstration incontestable ait pu être faite. Un tel chiffre relève davantage de la pure extrapolation. Aucun élément de la série n'a souligné qu'il existait des milliers de vaisseaux-ruches Wraiths
Le simple fait qu'une seule décharge de drones provenant d'un simple avant-poste Ancien soit capable d'abattre une flotte entière me laisse penser que la flotte Wraith est ou a été incroyablement massive. C'est pour ça que le chiffre de milliers de vaisseaux qu'a évoqué Guiguioh ne me paraît pas si aberrant.
CITATION @ Hermod : Si on considère qu'il y a dans Pégase les 3/4 de la population humaine dans la Terre, alors si à mon sens il faudrait au moins plusieurs milliers de ruche pour expliquer qu'ils sont en manque de nourriture.
+1
Dernière modification par Ethor le 14 sept. 2006, 19:03, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Guiguioh »

@ Hermod : Si on considère qu'il y a dans Pégase les 3/4 de la population humaine dans la Terre, alors si à mon sens il faudrait au moins plusieurs milliers de ruche pour expliquer qu'ils sont en manque de nourriture.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Hermod »

Il me semble difficile, voire impossible, de les rendre inoffensifs. Ils ne sont pas une maladie, mais une espèce issue du produit de l'évolution (après la création de la vie dans Pégase par les Anciens).

Même sans tous les éliminer, le peu de Wraiths restant aura bien du mal à refaire surfaçe s'ils sont traqués. :)

Sans nourriture suffisante à disposition, les Wraiths auront du mal à se multiplier. Je doute qu'ils puissent augmenter leur nombre indépendamment de leur situation politico-militaire. ;)

@ Guiguioh : c'est ton opinion, que je respecte bien entendu, ;) , sans la partager pour autant dans la mesure deux éléments ne me semblent pas réunis :
-il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir une estimation fiable par rapport à la Terre de la population humaine de toute une galaxie, en l'occurrence Pégase;
-La déduction qui est faite du nombre de vaisseaux-ruches implique une corrélation directe entre le nombre de vaisseaux-ruches et la population humaine de Pégase, ce qui ne me semble pas non plus pouvoir être démontré.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis. :) ;)
Dernière modification par Hermod le 14 sept. 2006, 19:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit