[SPOILERS] 3.20 First Strike

Répondre
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

[SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Lantien »

3.20 First Strike

Résumé

Le Colonel Abe Ellis prend le nouveau vaisseau Apollo dans une première frappe contre les Asurans. Mais quand la mission toune mal, Wier doit prendre une action radical pour sauver Atlantis.

Synopsy :

L'Apollo, le nouveau BC-304 de la Terre, vient d'être mis en service.
Pour sa première mission, sous le commandement du Colonel Abe Ellis, le vaisseau se rend sur Atlantis. Un fois sur place, il convoque Weir, McKay et Sheppard pour un briefing sur la planète des Asurans. Utilisant les informations récoltées par le Deadalus depuis les deux derniers mois.
Ellis démontre que cette civilisation est en train de se doter d'une puissante flotte. Pour éviter qu'Atlantis utilise une importante quantité d'énergie pour améliorer ses boucliers, Ellis propose à l'équipe de se rendre directement sur la planète en question et d'éliminer la menace.

Ellis propose de prendre avec eux plusieurs bombes nucléaires Mark IX, entreposées dans une plateforme nommée Horizon. Cette dernière contient six ogives et quatre leurres. Mais pour Rodney cette force de frappe ne sera pas suffisante, puisqu'un seul nanite peut recréer toute la population. Ellis explique alors que les vaisseaux sont fabriqués à partir de matériaux plus conventionnels, et les bombes pourront parfaitement les détruire. Il espère surtout gagner du temps pour que l'arme construite dans la zone 51 soit terminée. Il s'agit d'une arme basée sur la technologie du disrupteur, mais ayant un champ d'action plus large: la PWARW (Planetary Wide Anti-Replicator Weapon). Hélas les scientifiques n'ont pour l'instant pas réussi à adapter cette technologie comme ils le voudraient.

Les Asurans connaissent la position de la Terre, et le Comité International qui surveille le programme Stargate souhaite que des mesures soient prises pour empêcher que ces vaisseaux ne décollent. Le premier objectif d'Ellis est de détruire les vaisseaux, puis d'utiliser la PWARW une fois qu'elle sera opérationnelle. Il téléporte alors McKay dans son vaisseau pour qu'il puisse inspecter les armes.

De son côté, Elisabeth est très inquiète par la tournure des événements, pensant qu'une guerre ouverte avec les Asurans pourrait éclater, mais John lui explique qu'elle a débuté depuis longtemps.

Source : Stargate SG1 Solution

Vous pouvez discuté et spéculé sur cet épisode.
Dernière modification par Lantien le 30 sept. 2006, 11:35, modifié 1 fois.
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par angel2000 »

CITATION Pour éviter qu'Atlantis utilise une importante quantité d'énergie pour améliorer ses boucliers
Cela veut dire qu'Atlantis aura un ou plusieurs nouveaux ZPM?
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Benji »

Bon, alors sa s'annonce pas mal comme season finale, même si je trouve que ça rappelle un tout petit peu The siege (un nouveau colonel, un nouveau vaisseau terrien, un plan audacieux,etc.). Sinon, sa s'annonce assez intéressant mais si c'est dommage de laissé autant de côté les wraiths.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par sg1fan »

CITATION Cela veut dire qu'Atlantis aura un ou plusieurs nouveaux ZPM?
L'équipe aura peut être trouvé l'alternative aux E2PZ pendant l'épisode Submersion
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Cela veut dire qu'Atlantis aura un ou plusieurs nouveaux ZPM?
Non, ils vont avoir une nouvelle source d'énergie vraisemblablement, bien différente des ZPM.

@ Benji : Les Wraith, c'est pour l'épisode d'avant normalement. Et la différence avec The Siege, c'est que là c'est les Terriens qui veulent attaquer.

Sinon je l'ai déjà dit sur le sujet saison 3, cette épisode s'annonce grandiose. Atlantis prend vraiment de l'ampleur dans ses scénarios cette saison. B)
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Iceberg »

A première vue le season finale devrait être excellent. :D

Cela va changer que ce soit Atlantis qui attaque :p90: mais on sait quand même que cela ne va pas être l'idée du siècle et que lorsque les Asurans vont répondre cela va faire très mal. :zat01:
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Hermod »

Effectivement, le final promet énormément...enfin ceci étant, quelle idée d'attaquer militairement avec notre technologie une espèce aussi avancée !! Et il est certain que si les humains attaquent, détruisent tout et réussissent...il y aura un petit hic... :lol: donc, a priori, le plan n'est pas sans faille.

Et moi qui nous croyait diplomates...mais l'épisode sera certainement de grande qualité. ;)
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Lantien) la PWARW (Planetary Wide Anti-Replicator Weapon)
Je me permet de souligner le fait que l'arme s'appelle "anti-réplicateur" et pas "anti-asuran". Cela confirme mon impression comme quoi le nom privilégié pour ces "nouveaux" ennemis sera celui de "Réplicateurs". Content qu'ils soient de retour, et que cela s'annonce bien bourrin. Yeah, full metal war! :p90:
Dernière modification par lord Petrus le 22 sept. 2006, 17:20, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

que vous inspire l'arrivée de l'Apollo, ce nouveau BC-304?

en tout cas, je trouve le nom excellent. :) mais ce que je trouve un peu dérangeant, c'est que le bon peuple agite des drapeaux devant Ariane 5 et la navette spatiale alors que cinq croiseurs interstellaires en tout auront été assemblés dans leur dos. :rolleyes: je sais pas, je trouve ça... bancal. gênant!

le Dédale participera peut-être à l'action, mais si tel est le cas ce n'est pas dit. on peut penser qu'il a peut-être été détruit pour garder une paire de vaisseaux, comme le BC-303 qui a été détruit pour l'entrée de l'Odyssey, et comme le Korolev, troisième vaisseau actif à sa mise en service, qui n'a pas tenu un épisode complet.

mon avis sur cette éventuelle destruction:
CITATION et bien moi je trouve ça nul de détruire le Dédale à l'arrivée de l'Apollo, :angry:  si jamais c'est ce qui se produit du moins.

non mais franchement, rien que par rapport à la flotte Jaffa, trois BC-304 c'est du pipi de chat, alors face aux Wraiths... :rolleyes:  que les scénaristes détruisent systématiquement les vaisseaux aliens trouvés ou volés, je comprend. mais de là à bazarder un BC dés qu'un autre arrive de façon à toujours en avoir strictement deux, ça sert à rien et c'est n'importe quoi.
avoir le Dédale, l'Apollo et l'Odyssey en même temps permettrait plein de bonnes histoires et d'en avoir plein les mirettes mais ne nous offrirait en aucun cas un avantage tactique décisif contre n'importe lequel de nos ennemis. si les Wraiths attaquent la cité en masse, avoir deux 304 sur place au lieu d'un ne changera pas le cours de la bataille.

j'ai pas envie que Caldwell meut en plus :(
cela dit, je ne pense pas que le Dédale soit détruit honnêtement.
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2006, 17:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Sgm »

CITATION (lord Petrus,Vendredi 22 Septembre 2006 à 17h19)
CITATION (Lantien) la PWARW (Planetary Wide Anti-Replicator Weapon)
Je me permet de souligner le fait que l'arme s'appelle "anti-réplicateur" et pas "anti-asuran". Cela confirme mon impression comme quoi le nom privilégié pour ces "nouveaux" ennemis sera celui de "Réplicateurs". Content qu'ils soient de retour, et que cela s'annonce bien bourrin. Yeah, full metal war! :p90:
C'est juste une arme conçu pour tout les réplicateurs en général, les Asurans étant des réplicateurs, c'est un nom qui englobe une généralité.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
coolsheen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par coolsheen »

Cette épisode va être sublime d après ce que j est pu lire et j espère que les asurans vont créé des vaisseau de guerres différant de ceux des ancien car on ne voit pas beaucoup de différant vaisseaux dans pégase
Dernière modification par coolsheen le 22 sept. 2006, 17:25, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est juste une arme conçu pour tout les réplicateurs en général, les Asurans étant des réplicateurs, c'est un nom qui englobe une généralité.
Selon les spoilers d'ailleurs cette arme nécessite d'être adaptée pour les Asurans. La version du rayon actuelle n'a pas d'effet sur eux semble-t-il.

@ mat vador : Je trouve ça plutôt bien, surtout la plate-forme de tir en fait. Mais ça veut aussi clairement dire pour moi qu'on va perdre le Daedalus et Caldwell dans les épisodes précédents au 3.20, donc ça me rend triste. :(
Dernière modification par Guiguioh le 22 sept. 2006, 17:26, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Sgm,Vendredi 22 Septembre 2006 à 16h22) C'est juste une arme conçu pour tout les réplicateurs en général, les Asurans étant des réplicateurs, c'est un nom qui englobe une généralité.
Oui, sauf que les Réplicateurs old school sont tous morts ou présumés comme tels. J'avais ouvert un sujet pour en discuter, mais la modération a jugé le débat sans intérêt, alors tant pis.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par lokilanjkiller »

sans doute le disrupteur, trouve sa limite et sa complexité de reglage dans la partie organique des asurans, associé a un niveau de nanites superieurs aux replicateurs <_<


episode en effet qui s'annonce incroyable, par contre bon si nous parvenons a detruire les vaisseaux asurans de cette façon cela me parait simpliste <_<

mort de caldwell ? mais vous etes fou !!! :blink:
Dernière modification par lokilanjkiller le 22 sept. 2006, 19:32, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (lokilanjkiller ) mais vous etes fou !!!
Oh, oui! :D
CITATION (lokilanjkiller) par contre bon si nous parvenons a detruire les vaisseaux asurans de cette façon cela me parait simpliste
Je crois que personne n'est dupe. Ce colonnel Ellis va sans doute voir son beau plan prendre l'eau, et Sheppard and co devront réparer ses c*nn*r**s.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

CITATION associé a un niveau de nanites supérieurs aux réplicateurs
Je ne suis pas sûr que les Asurans soient composés de plus de nanites. D'ailleurs à ce niveau ça ne pose pas de problème. C'est au niveau du mélange organique non organique que cela pose problème, comme tu le fais remarquer. Le rayon peut-être adapté pour les deux, mais en même temps, cela devient complexe.

Et de toute façon le plan ne va pas fonctionner et la cité se retrouver en danger, obligeant Weir à prendre des mesures draconiennes.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Benji »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Septembre 2006 à 16h26)
CITATION C'est juste une arme conçu pour tout les réplicateurs en général, les Asurans étant des réplicateurs, c'est un nom qui englobe une généralité.
Selon les spoilers d'ailleurs cette arme nécessite d'être adaptée pour les Asurans. La version du rayon actuelle n'a pas d'effet sur eux semble-t-il.

@ mat vador : Je trouve ça plutôt bien, surtout la plate-forme de tir en fait. Mais ça veut aussi clairement dire pour moi qu'on va perdre le Daedalus et Caldwell dans les épisodes précédents au 3.20, donc ça me rend triste. :(
Je ne vois pas du tout pourquoi l'arrivée d'un nouveau vaisseau terrien signifie absolument que l'on va perdre le précédent. Le projet des terriens, c'est d'avoir un maximum de vaisseaux en même temps. Et donc il peut parfaitement y'avoir deux ou trois ou cinq vaisseaux terriens pour Pégase. (Désolé si je m'exprime mal, mais je suis pas en forme aujourd'hui ;) )
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION
CITATION mais vous etes fou !!!
Oh, oui!
tu as compris ^_^

CITATION Et de toute façon le plan ne va pas fonctionner et la cité se retrouver en danger, obligeant Weir à prendre des mesures draconiennes.
^_^

devoile tout tes secret :P


d'ailleurs, je ne comprends pas comment ils peuvent se permettre de tenter une telle chose sans le disrupteur vu la puissance des vaisseaux, meme si la menace est plus que dangereuse :blink:

remarquez si le disrupteur etait pret, nous pourrions l'utilisé et recuperer ces vaisseaux....
peut etre que cela va se passer ainsi, puisque les vaisseaux ne sont pas fait "d'asurans/nanites"................... :unsure:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

Ces vaisseaux ne sont pas en état de fonctionner, c'est pour ça que la Terre attaque. Le disrupteur n'est pas près, il ne sera pas dans cette épisode c'est clair. Et s'il était prêt, la Terre récupérerait des vaisseaux à moitiés construits donc inutiles pour eux.
CITATION dévoile tout tes secret
Je n'ai aucun secret sur le sujet ... :rolleyes:
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par thors »

d'après les scénaristes, les asurans ne seront pas détruit de la même façon que les réplicateurs rencontrer dans SG1.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit